PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

La logique des systèmes capitalistes, c'est n'importe quoi. C'est toujours les échelons qui ont le moins de pouvoir qui sont de fait le plus responsabilisé. Réciproquement, la responsabilité se dilue en remontant la hiérarchie. Ce qui est en soit paradoxal vu qu'il parait que les grades "supérieurs" sont payés plus en fonction de cette part de responsabilité qui leur incombe. CQFD se sont tous de bons gros parasites implement payer à te tenir en laisse pour maintenir le système, rappelle-le leurs et tu t’en prendras une dans le nez.

samedi 20 août 2022 à 09:41

Ce qui serait logique, c'est quand cela merderait quelque part, ce serait primo les têtes, n'ayant pas prévu/planifier le coup, qui devraient se faire lyncher et non les doigts.

Mais malheureusement, l'institutionnalisation fait qu'une institution quelconque se vit comme un corps biologique, et fait tout pour continuer à vivre. D'où la dissonance cognitive que cela engendre. Elle préférera casser le thermomètre plutôt que reconnaitre sa température. Plutôt se couper un doigt que de se couper la tête.

On touche à un point clef de notre manière de s'organiser et de penser sous Capitalisme.
Il y a quelques choses de salement traditionaliste dans l'institutionnalisation. Institution qui n’est rien d'autre que le prolongement dans le temps d'un consensus social passé maintenu au présent.
Va falloir trouver comment révolutionner cela, avant de faire tomber des têtes, sinon on ne fera rien d'autre qu'en remettre d'autre à la place.
Le capitalisme est dépassable, faut juste trouver les bons hack.
Permalink