PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: GuiGui's Show Le gouvernement demande un effort aux Français pour économiser de l'énergie

vendredi 4 août 2023 à 14:21

Tout ça pour une pénurie d'énergie à l'hiver 2022 qui n'a pas eu lieu parce que les travailleurs ont résolu le problème, comme d'hab' (c'était prévisible : évidemment qu'on allait accélérer le carénage des centrales nucléaires quitte à laisser des défauts sans risque).

Ça ne s'est pas passé comme ça du tout.
La raison pour laquelle le risque d'éventuelles coupures de délestage ne s'est pas matérialisé c'est principalement parce qu'il a fait doux en janvier- février et qu'il n'y a pas eu de vague de froid, et ensuite parce que les gens ont diminué leur consommation électrique représentant une économie de 7,5 à 10% depuis décembre.

Pour mémoire ce risque de coupure en hiver n'est pas spécifique à 2022, c'était déjà la même situation en 2021 et en 2020, et on y avait déjà échappé parce que l'hiver n'avait pas été froid.

Mais qu'est-ce que ça avait bien bourré le mou de partout sur la thématique "olalala coupures de courant à prévoir cet hiver ayez peur"

Ce qui est une bonne chose, ça a contribué au 8-10% d'économie.

On a d'ailleurs pu voir avec l'exemple aux USA qu'avoir une population informée en avance, ça permets d'éviter les coupures et les effondrements catastrophiques du réseau.
Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'origine c'est l'agence internationale de l'énergie qui avait publié l'alerte plusieurs mois en avance sur ce risque avéré si l'hiver était froid et que l'approvisionnement en gaz russe était fortement réduit ou coupé. Dans ce cas de figure, les pénuries commencerait à se produire entre fin janvier et mi-février. Le rapport de l'IEA terminait en disant que si ça se produisait alors la solidarité entre les pays de l'UE serait primordiale et testée en conditions réelles, avec la possibilité en cas d'échec que l'UE implose en vol.

C'est important de ne pas oublier que les plans gouvernementaux en cas de vague de froid et de manque d'électricité reposaient tous sur l'importation des pays voisins, ce qui veut dire qu'en cas de vague de froid qui touche largement l'Europe la catastrophe aurait été généralisée.

l'IEA a d'ailleurs publié un rapport pour l'hiver à venir et les suivants mets à nouveau en garde sur les risques associés à l'approvisionnement en gaz naturel.

On a remis le couvert y'a quelques mois avec une prétendue pénurie généralisée d'eau cet été… Ceci est l'humain au summum de son intelligence.

Personnellement je n'ai pas vu d'alerte concernant une pénurie généralisée d'eau.

Ça non plus, ce n'est pas nouveau et ça fait plusieurs années que ça dure: pour mémoire en 2018 75 départements étaient touchés par la sècheresse et 32 départements était encore en restriction d'usage à l'automne. Les sècheresse hivernales se succèdent les unes après les autres, les déficits de pluviomètrie ont atteint 99% dans certains départements du sud, et on a eu des étés avec des déficits nationaux de 70%.

Là aussi le risque est bien réel mais contrairement à celui des coupures de délestage, celui là se matérialise de manière concrête d'année en année par des communes privée d'eau potable de plus en plus nombreuses et de plus en plus tôt dans l'année (dès le mois de mars). Les zones concernées s'élargissent et la solution aggrave le problème: on pompe plus profondément dans des nappes de moins en moins remplies.

Là aussi on bénéficie de coups de chance qui nous font éviter le pire: avec la goutte froid de l'été 2021, et cette année on est à nouveau dans une situation inédite qui nous permets d'éviter les conditions météo catastrophiques qui touche le reste de l'hémisphère nord. Mais ce n'est pas ça qui va recharger les nappes.

Il suffit de lire les rapports du BRGM sur le niveau des nappes phréatiques et propluvia pour voir qu'on est engagés dans la direction d'un manque d'eau chronique qui va se généraliser de plus en plus.
Permalink

Re: Note: le hollandais volant Note : idée anti-copyreich

vendredi 4 août 2023 à 14:07

Début du post :

Quelle idée absurde et déconnectée de la réalité

Fin du post :

La réforme des droits d'auteurs c'est pas du tout avec des idées à la con pareilles que ça s'envisage, mais avec comme souvent tout bonnement la fin du capitalisme.

Autant souvent j'aime lire les réponses structurées au LHV, autant souvent la mauvaise foi dans la recherche d'arguments (cf: "Non tu ne minera pas des Bitcoins") casse l'argument dans son élan.
Permalink

Note: le hollandais volant Note : idée anti-copyreich

jeudi 3 août 2023 à 01:58

Il faudrait obliger les éditeurs, que ce soit des JV, films ou musique, ebook… de libérer le produit si jamais ils décident de le retirer de leur « store ».

Quelle idée absurde et déconnectée de la réalité: les oeuvres sont le plus souvent en vente dans plusieurs circuits et ces "lieux de vente" appartiennent quasiment jamais aux ayant-droits ou aux auteurs.

Après tout, s’ils le retirent, c’est que ce n’est plus rentable.

Le niveau 0 de la réflexion: partir de sa conclusion pour ensuite construire les hypothèses. il y a des douzaines de motifs de retrait d'un produit: un contrat de licence qui expire, un jugement du tribunal, un défaut sur le produit, l'auteur qui exerce son droit de retrait, une clause contractuelle, le non respect d'une obligation contractuelle, la cession des droits, etc.

À partir de là, le soi-disant manque à gagner ne devrait plus être un motif de poursuite envers des méchants pirates.

Le manque à gagner n'a jamais été un motif de poursuite, donc bonne nouvelle cette idée absurde et inappliquable n'a en plus aucune raison d'être.
Le motif des poursuites c'est une atteinte au droit d'auteur, la contrefaçon ou la violation d'une loi comme dans le cas du défaut de sécurisation de connexion créé par la loi création et internet.

Par la création d’une œuvre, l’éditeur devrait être obligé d’en assurer et d’en assumer un moyen de diffusion légal.

LHV, n'a apparemment pas les notions de base en droits d'auteurs, droits patrimoniaux et extra patrimoniaux.
Un éditeur ne crée pas d'oeuvre, comme son nom l'indique il édite une oeuvre qui a été créée par son auteur (ou vice versa, c'est l'oeuvre qui crée l'auteur. les deux allant de pair). Et généralement il est tenu par contrat d'assurer l'exploitation et donc la diffusion de l'oeuvre, sans quoi l'auteur (ou les ayants droit) peut lui reprendre le droit d'exploitation (voir par exemple: https://www.la-charte.fr/juridique/reprendre-ses-droits-dauteur/)
Pour faire simple (parce que les ayants droits c'est souvent compliqué) quand c'est l'éditeur qui le détient qu'il le perd, le droit d'exploitation de l'oeuvre ne disparait pas, il revient juste à l'auteur.
Car le droit d'exploitation fait partie des droits patrimoniaux qui durent jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur.

Il en va de la sauvegarde de la culture.

non. certainement pas.
c'est un tout autre sujet mais il n'y a pas de sauvegarde de la culture qui se fera de manière numérique dans la durée.
les supports physiques ne sont pas durables, ne sont plus lisibles au bout de quelques années à quelques dizaines d'années. leur lecture nécessite des appareil de haute technologie dont la durée de vie est parfois plus courte que le support. Et tout ça nécessite une quantité de consommation d'énergie qui n'est pas soutenable.
Alors le contenu des "store" ça n'a aucune valeur en terme de culture au delà de la consommation instantanée et d'une vision à court terme.
On peut d'ailleurs aisément faire remarquer que store ou pas, les copies illégales sont légions, donc que les store n'empêchent pas la sauvegarde/conservation de ce qui y est vendu.

Tout comme il existe un dépôt légal lors de première diffusion d’un document, il faudrait un « reniement légal des droits » lors de la cessation de la diffusion.

ça ne fait aucun sens. la diffusion c'est un droit patrimonial parmi plusieurs autres auquels s'ajoutent des droites extra patrimoniaux et rien ne justifie ni la disparition de ce droit de diffusion, ni des autres sous prétexte qu'un diffuseur ou une boutique a décider de cesser d'en faire commerce.
En plus ça ne prends pas en compte la cas de la diffusion des oeuvres du domaine public ou du copyleft, les impossibilités physiques en terme de capacité de diffusion par rapport à la somme totale des oeuvres, ou encore le fait qu'un tel mécanisme pourrait aisément être exploiter pour nuire à des concurrents ou a des auteurs: par exemple il suffirait a bolloré/arnault/milliardaire de mettre une de ses boites d'édition en charge de prendre un contrat avec l'auteur d'un bouquin qu'il n'aime pas, de ne pas diffuser le bouquin pour priver l'auteur du bouquin des revenus de son bouquin.

La réforme des droits d'auteurs c'est pas du tout avec des idées à la con pareilles que ça s'envisage, mais avec comme souvent tout bonnement la fin du capitalisme. c'est un modèle de société différente, et c'est la question du statut politique du producteur
Permalink

ALTERNATIVE POUR VOS EBOOKS

mercredi 2 août 2023 à 23:17

Bonjour,

Groupe Telegram pour une alternative EBOOKS.....

==> https://t.me/heavenofbookies

A SAVOIR !

  1. Personne ne vous force à venir
  2. Si vous décidez de venir, soyez courtois
  3. Si vous rejoignez le groupe, c'est pour demander, être un minimum présent... Les membres fantômes seront éjectés sans préavis.
    Permalink

GROUPE TG POUR FILMS ET SERIES

mercredi 2 août 2023 à 23:16

Bonjour,

Groupe Telegram pour regarder/télécharger vos films et séries

==> https://t.me/ftifilms

À SAVOIR !

  1. Personne ne vous force à venir
  2. Si vous décidez de venir, soyez courtois
  3. Si vous rejoignez le groupe, c'est pour demander, être un minimum présent... Les membres fantômes seront éjectés sans préavis.
  4. Il y a principalement des films en stream direct et/ou en téléchargement direct !
  5. Les séries peuvent être demandées… Des liens uptobox seront mis à disposition pour ces dernières.
    Permalink

Sailing boat rescued by the Götheborg | Götheborg of Sweden

mardi 1 août 2023 à 13:40

une mission de sauvetage inattendue près de paimpol
Permalink

Patrick Drahi ne pouvait tout ignorer des magouilles de son bras droit

lundi 31 juillet 2023 à 16:08

Note: Cherche recommandations pour un client email pour remplacer thunderbird que mozilla est en train de casser

dimanche 30 juillet 2023 à 21:04

après avoir fait le coup plusieurs fois avec firefox, les fuckers de mozilla ont décidé de péter l'interface de thunderbird pour perdre un max d'utilisateurs qui était habitués à leur interface depuis des années.

Je gère un parc et le support pour une petite trentaine de personnes qui ont des difficultés avec l'informatique (retraités, personnes agées, immigrés, personnes souffrant d'illectronisme) à qui j'ai recommandé firefox pendant des années jusqu'à ce que du jour au lendemain mozilla décide de péter l'interface et que je me retrouve submergé de demande de support, qui m'a forcé à migrer le plus gros du parc vers un autre navigateur, puis le reste quand du jour au lendemain mozilla a abandonné silencieusement sans prévenir ni le mentionner dans le changelog le support du son sous linux à la sortie d'une version ESR.

Je leur ai aussi recommandé thunderbird pendant des années et tout à l'heure je reçois un appel paniqué parce que toutes ses boites mails et les archives ont disparus de thunderbird qui lui demande de créer un nouveau compte. Je me déplace et tombe sur un onglet de thunderbird qui demande de créer un compte messagerie instantanée. Me voila rasssuré c'est un banal souci d'interface chaise-clavier et je ferme l'onglet problèmatique.
C'est là que je me rends compte de mon erreur, grossière et catastrophique: Le bouton pour relever le courrier a disparu en même temps que tous les autres boutons d'ailleurs, les barres d'outils, de titre et de filtres sont masquées, le champ de recherche est à la place de la barre de titre, une barre verticale d'espaces non désactivable occupe la gauche de l'écran pour un accès rapide aux fonctionnalités que personne n'utilise, pour ne citer que quelques uns des changements qui me sautent aux yeux.

C'est toute l'UI de thunderbird qui a changé.

Une rapide recherche web plus tard: c'est voulu et fait exprès: mozilla a pété l'UI de firefox depuis la v115 avec un truc appelé "supernova". Comme à leur habitude c'est un changement imposé, aucun choix n'est fait pour proposer l'UI qu'on préfère, c'est mozilla qui impose sa vision et tant pis si elle va à l'encontre des bonnes pratiques et que les usagers de longue date sont perdus et qu'il est impossible de revenir en arrière.
30 minutes plus tard j'ai réussi à remettre certains boutons vitaux mais d'autres corrections de l'UI nécessite d'éditer le userChrome.css de thunderbird avec des !important un peu partout. Ce n'est pas viable alors je réinstalle la version antérieure de thunderbird que je bloque dans les mises à jour.

Je cherche donc un client email pour remplacer thunderbird. voila le cahier des charges:

  • multiplateforme: linux/windows (si osx/mobile c'est bonus)
  • avec une interface simple à prendre en main et stable
  • compatible pop et imap
  • détection automatique du spam
  • support du chiffrement
  • fonction de recherche/filtre des mails performantes
  • filtres et règles tri sur le courrier entrant
  • archivage des mails
  • l'UI doit entrer sur un écran de 11"

Mozilla c'est vraiment un cancer qui n'en finit pas de détruire des logiciels qui fonctionnent et de rendre la vie difficile aux usagers et aux gens qui font leur promo depuis la fin de netscape. J'ai vraiment hâte qu'ils disparaissent enfin, et qu'une autre structure émerge pour reprendre le flambeau, ou pas.
Permalink

EEVblog 1555 - Korean LK-99 Ambient Temperature Superconductor BUSTED! [video]

samedi 29 juillet 2023 à 22:52

vous vous rappelez le preprint des coréens qui ont trouvé le processus pour produire le graal des superconduteurs à température ambiante qu'ils avaient eux-même trouvé en 1999 par hasard ?

voila une vidéo de EEVBlog qui démonte le papier en reproduisant la video qui est censée prouver l'effet de superconductivité alors qu'il s'agit juste de la loi de Lenz

Et les critiques ont commencé à défoncer le papier pour sa mauvaise qualité: les interprétations ne correspondent pas aux données, et les données sont incomplètes.
Permalink

https://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?I5gW4g

vendredi 28 juillet 2023 à 21:21

Vends ton logement, parasite!!!
Permalink

Charles Villa | Patreon

vendredi 28 juillet 2023 à 20:16

Chaleurs extrêmes aux Etats-Unis : des personnes brûlées au troisième degré après avoir été en contact avec le sol Les vagues de chaleur extrême se poursuivent aux Etats-Unis.

vendredi 28 juillet 2023 à 15:27

imagine il y a une canicule qui dure depuis 3 semaines oû la température de l'air n'est pas redescendue en dessous de 43°C et quand tu tombes le contact du sol te cause des brûlures graves parce que par endroit il atteint 80°C.

Permalink

Note: le hollandais volant Circuit électrique : des tarifs plus élevés aux bornes ultra rapides - Guide Auto

vendredi 28 juillet 2023 à 02:29

LHV: Mais on n’a pas idée de faire des tarifications comme ça ? Vous-êtes tous devenus complètement tarés, c’est pas possible ?

C'est pourtant assez logique, plus la borne délivre de courant et donc plus elle charge vite, plus le tarif est élevé.

Comme la puissance délivrée varie en cours de charge et diminue au fur et à mesure que la batterie se charge, le tarif appliqué diminue lui aussi. C'est nettement plus avantageux que de payer plein pot tout au long de la charge alors que la borne ne délivre plus la même puissance.
ça permets de faire en sorte que ceux qui veulent des grosses bagnoles avec des grosses batteries et les charger aussi vite que des petites bagnoles avec des petites batteries payent plus pour leur privilège et la nécéssité d'installer des infrastructures délirantes pour satisfaire leur désir personnel.

Dans l'exemple utilisé qui est exagéré à des fins de simplification, le mec qui charge 70% des 93kwh de sa porsche en 23mins paye $33.22 tandis que celui qui charge 70% des 64kwh de sa hyundai en 45mins paye $16.91, c'est juste normal: la borne à 350kw pour la porsche coûte nettement plus cher et nécéssite une infrastructure sans rapport avec la borne 100kw de la hyundai.
Et puis c'est juste le reflet de la société: les plus riches utilisent leur argent pour bénéficier de privilèges et de passe droit par rapport aux autres.

LHV: Facturez au kWh, point.
LHV: Votre valeur ajoutée, c’est la vitesse de délivrance du kWh, donc les kW. En d’autre termes, facturez les kWh plus cher sur une borne rapide que sur une borne lente.

ok en fait LHV réclame quelque chose qui est déjà ce qui est mis en place. C'est littéralement ce qu'ils font déjà plus ça envoit de kW plus c'est cher.
En fait LHV a apparemment juste pas compris ce qu'il a lu, pourtant c'est mot pour mot ce qui est indiqué dès le titre de l'article: "Circuit électrique : des tarifs plus élevés aux bornes ultra rapides "

Il faudrait sans doute préciser que la tarification des bornes de recharge lente est une simple tarification à la seconde par rapport à un tarif horaire en fonction de la puissance de la borne. ce que LHV semble ignorer et ne pas avoir compris.

CE: Dans le cas des bornes de 24 kW, le tarif est de 7,53 $ l’heure, facturé à la seconde.
CE: Avec les bornes de 50 kW, on parle de 12,77 $ l’heure, facturé à la seconde, lorsque le niveau de charge de la batterie est inférieur à 90%. Le tarif horaire doublera à 25,52 $ pour le temps de recharge de 90 à 100%. Cette augmentation du prix permet de libérer plus rapidement les bornes pour les autres utilisateurs et d’éviter que les bornes soient monopolisées pour des recharges complètes.

Et puis il y a le cas des bornes standard de 7kw qui ne font pas partie des stations de charge mais sont les bornes disponibles sur les trottoirs, devant les commerces, hotels, ... et dont les tarifs sont choisis par les propriétaires des bornes.

CE: le tarif forfaitaire peut monter jusqu'à 10$ pour une charge peu importe la durée de la recharge, le tarif horaire facturé à la seconde tant que le véhicule est branché varie entre 0 $ et 3 $ de l'heure

LHV: Rappel : installer une borne 200+ kW c’est utile seulement sur les autoroutes et les axes très fréquentées (enfin, selon moi).

Et ça démontre bien que la bagnole électrique n'a pas vocation a remplacer la bagnole et que même LHV le sait, parce que si le parc automobile actuel était entièrement constitué de bagnoles électriques il faudrait des borne de charge rapide partout pour pouvoir les recharger, sans quoi les stations de charge seraient toutes saturées en quasi permanence. Mais bon comme la bagnole électrique n'a pas vocation et ne remplacera la bagnole thermique, le problème ne se posera pas.

LHV: Si vous êtes un hôtel, ne paniquez pas à la vue du prix de ces bornes (50 000 €) : elles ne vous sont pas utiles pour vos clients. Une voiture charge entièrement sur une borne 7 kW en une nuit.

ou comment inventer un problème qui n'existe pas pour lui trouver une solution qui est littéralement celle qui est déjà déployée. c'est d'ailleurs indiqué en toutes lettre dans l'article dans le passage qui parle des bornes à 7kw cité juste au dessus.

LHV: Et pour les supermarchés : vous voulez que les gens restent 10 minutes et dépensent 3€ pour un sandwich rapide, ou restent 1h et dépensent 25 € dans toute la galerie marchande ?

même défaut de raisonnement que précédemment, il suffit de poser les choses avec des cas tirés de la réalité au lieu d'inventer des trucs improbables: le mec qui est venu faire ses courses ne va pas s'arrêter de faire ses courses parce que sa voiture est chargée, et le mec qui est venu pour charger sa bagnole et repartir le plus vite possible comme si il faisait le plein à la pompe, ne va pas venir perdre son temps à la borne de charge lente du supermarché et ira à la station de charge.
Quand au cas du gars qui va devoir attendre 1h que sa bagnole charge, il ne va pas dépenser 3€ pour un sandwich si il n'a pas faim et ne doublera pas le prix de sa charge en dépenses superflues dans la galerie marchande, pour rappel pour le commun des mortels la tendance est à se serrer la ceinture et à couper les dépenses pour se recentrer sur le nécessaire uniquement. En fait il y a peu de chance que quelqu'un fasse le trajet exprès et vienne perdre 1h de sa vie à charger sur le stationnement d'un supermarché si il n'a pas déjà une bonne raison d'y venir. Et si la raison c'est parce que le tarif est moins cher, alors il n'est pas enclin à dépenser plus.

LHV: Pour les parkings de supermarchés (par exemple) :
LHV: – mettez les bornes au fond du parking, pas devant la porte. Ça évitera que les feignasses s’y mettent sans charger.

Le conseil à la con vraiment contre-productif ou comment décourager les gens de venir en bagnole électrique au supermarché faire leurs courses.

LHV:– mettez les pancartes avec la durée de charge : « charge en 10 minutes » (pour ceux de passage), « charge en 1 h » (pour les clients), « charge en 5 heures » (pour les employés ou le presta venu bosser une journée).

ça fait aucun sens. La durée de la charge dépends complètement de quelle puissance la borne peut délivrer, de la capacité totale de la batterie et de son niveau de charge. ça veut vraiment rien dire une pancarte avec ce genre d'ineptie trompeuse indiquée dessus.

Le bon conseil c'est de mettre des borne de charge lente à proximité des entrées et des bornes de charge rapide dans une station de charge à l'écart du magasin. Mais il parait peu pertinent de mettre de telles stations proche des supermarchés car ce n'est pas dans l'intérêt des supermarchés d'avoir des gens qui ne viennent pas pour acheter dans le supermarché et de faire concurrence à leurs bornes pour les clients en y attirant des gens qui préfèreront se brancher sur les bornes pour les clients pour payer moins qu'à la station rapide.

LHV: Bien-sûr, on peut dire à la voiture de charger en 50 kW sur une borne de 350 kW. Ça marche, c’est possible. Sauf que ça immobilise une borne puissante et très chère qui aurait pu dépanner quelqu’un qui n’avait que 10 minutes devant lui.

c'est le principe de la recharge des bagnoles électriques: il n'y a pas assez de bornes pour tout le monde et pour que tout le monde puisse charger en même temps, et cette recharge prends du temps, un temps considérable. Les connards veulent le privilège de s'affranchir des contraintes de l'électrique en ayant accès à des infrastructures délirantes tout en se la racontant qu'ils font de la transition écologique, ils veulent les mêmes avantages qu'avec le carburant liquide. à l'opposé complet de la direction dans laquelle il faut aller pour limiter les conséquences de l'urgence climatique.
Permalink

"La police n’est pas raciste, mais quelques policiers le sont"

jeudi 27 juillet 2023 à 01:15

une chaine de liens qui répètent le même commentaire sous chaque article mettant en évidence le racisme dans la police française.

Permalink

Canicule et agriculture : «L’Espagne ne pourra plus être le verger de l’Europe»

jeudi 27 juillet 2023 à 00:54

l'effondrement de la population mondiale anticipée par le rapport sur les limites à la croissance dans un monde fini se présage et comme attendu cette chute rapide de la population est en ligne pour se faire par la famine.

Permalink

Note: le hollandais volant Assurance auto : pourquoi la vignette verte va-t-elle être supprimée ? - LeLynx.fr

jeudi 27 juillet 2023 à 00:31

LHV partisan de la technopolice et de la société de la surveillance, est-ce vraiment étonnant ?

Non, pas vraiment. Cette volonté de ficher et de recouper les fichiers est cohérente avec le reste du personnage.

Je ne comprends même pas qu’il faille encore coller du papier partout en 2023.

C'est pourtant vraiement pas bien compliqué à comprendre. le papier est nettement plus efficace, plus durable, moins intrusif, etc.
On peut aisément trouver un livre qui remonte à avant 1900 et le lire comme à l'époque, tandis que si on prends un support numérique vieux de 50ans avec un format de fichiers de l'époque, c'est perdu pour toujours.

L'article annonce une fiabilité > 99% du fichier en question, ce qui ne fait que 500 000 erreurs. une broutille. Et l'article précise que malgré la suppression de la vignette remplacée par la consultation du fichier il faudra tout de même avoir dans le véhicule une copie du contrat en cours de validité et l'attestation d'assurance qui accompagnait la vignette.

Y a des pays où c’est déjà le cas. En Italie ça existe depuis 2015

Oui la surveillance globale et le fichage se généralisent à travers la planère, c'est l'évolution du capitalisme et de la mondialisation. Mais difficile de prétendre que c'est une bonne chose, ou qu'il soit souhaitable de faire de même chez nous.

L'expérience de se faire arrêter par une voiture de police qui a flashé la plaque du véhicule et a trouvé une vieille infraction commise par quelqu'un d'autres plusieurs années auparavant et d'échapper de peu à l'emprisonnement et à l'expulsion du territoire comme ça m'est arrivé en amérique du nord il y a 10 ans de ça n'est pas une expérience que je recommande.

En France en 2015, l'ensemble des radars automatiques a été reconfiguré a distance pour localiser les frères kouachi en fuite, c'est pas l'Italie qui peut se vanter de pouvoir faire ça. La France ne s'en est pas vantée non plus et a mis cette info sous le tapis car elle révélait du même une pratique illégale et abusive mais courante de la police qui détourne le réseau des radars automatiques pour localiser, pister et surveiller des personnes et des véhicules.

C'est toujours marrant de voir les idiots utiles croire que dématérialiser va supprimer la fraude, alors que ça va juste supprimer la capacité des autorités à détecter les fraudes (une entrée frauduleuse dans le fichier sera impossible à distinguer d'une entrée authentique) que monsieur tout le monde ne pourra plus bricoler tout seul dans son coin mais devra payer les services de quelqu'un de compétent pour le faire à sa place (voir l'exemple des pass sanitaires et des certificats de vaccination covid-19).
Le première carte d'identité biométrique infalsifiable que j'ai eu entre les mains c'était 3 mois avant sa sortie officielle, impossible de la distinguer d'une vraie. Et j'ai pu constater plus tard qu'elle était effectivement enregistrée dans les fichiers gouvernementaux comme valide, le titulaire s'en est servi pendant des années pour une escroquerie aux systèmes de paiement par carte bancaire à travers l'Europe.

Le bénéfice hypothétique pour les assurés que les économies pour les assurances soient répercutées sur les traifs représenterait une baisse de 1,2€ par an, c'est risible.
L'idée que les assureurs vont améliorer leur qualité de service parce que ça va libérer plein de temps aux salariés pour répondre aux demandes des usagers, c'est d'abord faux car cette tâche est en bonne partie automatisée et sous-traitée, mais surtout ça veut dire que les assureurs vont pouvoir licencier et supprimer des postes.
Quand à l'argument de la transition écologique et de la préservation de l'environnement, c'est à ranger avec les cotons-tiges, les touillettes, et la vaisselle jetable qui a été réétiquetée réutilisable pour contourner l'interdiction: un air de pur pipeau écoblanchi.

Vivement que la police réussisse son coup de force et que le pouvoir passe aux mains de l'extrême droite (non!) comme ça on sera bien content en échange d'un état policier totalitaire de ne plus avoir à coller de vignette
Permalink

Magnetic Property Test of LK-99 Film [video]

mercredi 26 juillet 2023 à 23:09

Si vous voulez voir en vidéo la démonstation des propriétés magnétiques du LK-99, donc un mince film a été déposé sur une plaque de cuivre.

Permalink

Note: le hollandais volant Race is on for room temperature superconductor ...

mercredi 26 juillet 2023 à 23:04

Pour le moment, la totalité de ces matériaux doivent être refroidies à des températures cryogéniques pour acquérir cette propriété de supraconductivité.

Tiens ? LHV qui raconte n'importe quoi. Quelle suprise !

Ça fait plus de 35 ans que les supraconducteurs a haute température sont sortis du domaine de la cryogénie (températures inférieures à -150°C). cette famille de supraconduteurs a été découverte en 1986 (la superconductivité a été observée pour la première fois en 1911) et en 1988 le seuil de la supreconductivité quittait les températures cryogénique avec le thallium qui devient supraconducteur à -146°C.
En 2015 c'était le sulfure d’hydrogène qui plaçait la barre de la supraconductivité à -70 °C, en 2019 le décahydrure de lanthane (LaH10) remonte le seuil à -13,5°C.

il y en a régulièrment d'autres qui prétendent avoir fait mieux mais sans que ça ait été démontré. Notamment on a eu plusieurs fois le cas de gens qui revendiquent avoir trouvé des supraconducteurs à température ambiante (>0°C) et sous pression atmosphérique, c'est arrivé en 2003, en 2012, en 2014, en 2018, en 2020, en 2021 et 2 fois en 2023. Aucun n'est avéré.

Le cas mis en avant par LHV c'est celui du LK-99 qui a été découvert en 1999, l'annonce ici c'est que les deux chercheurs qui découvert la substance en 1999 auraient réussi à synthtétiser le LK-99 au moyen d'un procédé couramment utilisée par l'industrie des semi-conducteurs.
Mais les propriétés superconductrices du LK-99 n'ont pour l'instant pas été répliqués et n'ont pas été validé par un comité de lecture. Il s'agit d'un preprint accompagné d'un dépot de brevet, qui font suite à un papier d'avril des mêmes chercheurs qui avançaient que le mode de pensée et les limitations des physiciens étaient l'obstacle qui les empêchent de voir comment faire des supraconducteurs à température ambiante sous pression atmosphérique,et que eux n'ont pas ces limitations et théorise un état liquide des électrons qu'ils valident grace au LK-99 dont ils ont révélé la structure par hasard.

Ce qu'ils avancent que c'est ne sont pas des conditions extérieures de température et de pression, mais la distorsion de la structure chimique du matériau qui lui confère la propriété de la superconductivité. Leur explication consiste a dire que le remplacement de 25% des ions Pb2+ par des ions Cu2+ engendre un stress qui crèe une hétérojonction des puits quantiques entre l'atome de plomb et celui d'oxygène contenu dans l'ion phosphate qui transforme cet isolant électrique en superconducteur.

Des personnes nettement plus compétentes ont épluché le papier et constate que même si tout ce qui est avancé dans le papier s'avère vrai, ce matériau n'aura pas vraiment de débouché, du fait de ses nombreuses limitations il ne peut pas servir ni pour faire des aimants, ni pour faire des cables qui sont les deux champs d'application des superconducteurs. Il n'est pas possible faire passer des forts courants, et sa capacité serait limité à environ 300mA.
L'auteur termine en disant que quand on trouve un porc qui danse, on est pas regardant sur à quel point il danse bien, mais on s'émerveille du simple fait qu'il danse.

Permalink

République de Salò - Wikipedia

mercredi 26 juillet 2023 à 20:54

De la république policière à la république fasciste ? par Frédéric Lordon, 26 juillet 2023

mercredi 26 juillet 2023 à 20:53