PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Note: le hollandais volant Assurance auto : pourquoi la vignette verte va-t-elle être supprimée ? - LeLynx.fr

jeudi 27 juillet 2023 à 00:31

LHV partisan de la technopolice et de la société de la surveillance, est-ce vraiment étonnant ?

Non, pas vraiment. Cette volonté de ficher et de recouper les fichiers est cohérente avec le reste du personnage.

Je ne comprends même pas qu’il faille encore coller du papier partout en 2023.

C'est pourtant vraiement pas bien compliqué à comprendre. le papier est nettement plus efficace, plus durable, moins intrusif, etc.
On peut aisément trouver un livre qui remonte à avant 1900 et le lire comme à l'époque, tandis que si on prends un support numérique vieux de 50ans avec un format de fichiers de l'époque, c'est perdu pour toujours.

L'article annonce une fiabilité > 99% du fichier en question, ce qui ne fait que 500 000 erreurs. une broutille. Et l'article précise que malgré la suppression de la vignette remplacée par la consultation du fichier il faudra tout de même avoir dans le véhicule une copie du contrat en cours de validité et l'attestation d'assurance qui accompagnait la vignette.

Y a des pays où c’est déjà le cas. En Italie ça existe depuis 2015

Oui la surveillance globale et le fichage se généralisent à travers la planère, c'est l'évolution du capitalisme et de la mondialisation. Mais difficile de prétendre que c'est une bonne chose, ou qu'il soit souhaitable de faire de même chez nous.

L'expérience de se faire arrêter par une voiture de police qui a flashé la plaque du véhicule et a trouvé une vieille infraction commise par quelqu'un d'autres plusieurs années auparavant et d'échapper de peu à l'emprisonnement et à l'expulsion du territoire comme ça m'est arrivé en amérique du nord il y a 10 ans de ça n'est pas une expérience que je recommande.

En France en 2015, l'ensemble des radars automatiques a été reconfiguré a distance pour localiser les frères kouachi en fuite, c'est pas l'Italie qui peut se vanter de pouvoir faire ça. La France ne s'en est pas vantée non plus et a mis cette info sous le tapis car elle révélait du même une pratique illégale et abusive mais courante de la police qui détourne le réseau des radars automatiques pour localiser, pister et surveiller des personnes et des véhicules.

C'est toujours marrant de voir les idiots utiles croire que dématérialiser va supprimer la fraude, alors que ça va juste supprimer la capacité des autorités à détecter les fraudes (une entrée frauduleuse dans le fichier sera impossible à distinguer d'une entrée authentique) que monsieur tout le monde ne pourra plus bricoler tout seul dans son coin mais devra payer les services de quelqu'un de compétent pour le faire à sa place (voir l'exemple des pass sanitaires et des certificats de vaccination covid-19).
Le première carte d'identité biométrique infalsifiable que j'ai eu entre les mains c'était 3 mois avant sa sortie officielle, impossible de la distinguer d'une vraie. Et j'ai pu constater plus tard qu'elle était effectivement enregistrée dans les fichiers gouvernementaux comme valide, le titulaire s'en est servi pendant des années pour une escroquerie aux systèmes de paiement par carte bancaire à travers l'Europe.

Le bénéfice hypothétique pour les assurés que les économies pour les assurances soient répercutées sur les traifs représenterait une baisse de 1,2€ par an, c'est risible.
L'idée que les assureurs vont améliorer leur qualité de service parce que ça va libérer plein de temps aux salariés pour répondre aux demandes des usagers, c'est d'abord faux car cette tâche est en bonne partie automatisée et sous-traitée, mais surtout ça veut dire que les assureurs vont pouvoir licencier et supprimer des postes.
Quand à l'argument de la transition écologique et de la préservation de l'environnement, c'est à ranger avec les cotons-tiges, les touillettes, et la vaisselle jetable qui a été réétiquetée réutilisable pour contourner l'interdiction: un air de pur pipeau écoblanchi.

Vivement que la police réussisse son coup de force et que le pouvoir passe aux mains de l'extrême droite (non!) comme ça on sera bien content en échange d'un état policier totalitaire de ne plus avoir à coller de vignette
Permalink