PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

HIROKI GOTO - JUMP: L'ÂGE D'OR DU MANGA - EPUB

mercredi 29 janvier 2020 à 15:36
Embauché dans la rédaction dès 1970, Hiroki Gotô a pris part à la naissance de nombreux titres qui façonnèrent le manga moderne tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Devenu rédacteur en chef du Shônen Jump durant la fin des années 80, période considérée par beaucoup comme " l'âge d'or du manga " au Japon, il nous livre ici un témoignage inestimable sur les coulisses du manga, ainsi que les secrets de création d'œuvres aussi cultes qu'inoubliables.

@Neko
(Permalink)

CAPITAL - Consommer autrement

mercredi 29 janvier 2020 à 15:02
Un nouveau numéro spécial du magazine "CAPiTAL" présenté par Julien Courbet, avec Nicolas Hulot comme invité, qui aura pour sujet "Consommer autrement : oui mais à quel prix ?", Face à l'urgence écologique, on nous demande de revoir tous nos modes de vie et surtout de consommation. Un défi majeur qui nous oblige à repenser notre façon de produire : nourriture, énergie transport... Mais à quel prix peut s'opérer une telle transition ? Pourquoi est-il si difficile de s'extraire des choix industriels qui ont été faits en France 9docu.net ? Au-delà des efforts et des investissements nécessaires pour tout changer, pouvons-nous au moins espérer réaliser des gains pour la planète... et notre portefeuille ? AU SOMMAIRE : - "ELECTROMÉNAGER EN PANNE : RÉVÉLATIONS SUR LA SECONDE VIE DE VOTRE LAVE-LINGE" : 7 Français sur 10 préfèrent racheter une machine à laver plutôt que de la réparer. Face à des machines toujours moins chères, est-il encore rentable d'investir dans une réparation ? «Capital» révèle les dessous de la filière du recyclage. - "ELECTRICITÉ : POURQUOI LE PRIX N'A PAS FINI D'AUGMENTER ?" : De l'exploitation sous haute tension des réacteurs à leur coûteuse déconstruction, du fameux EPR, le réacteur nouvelle génération, à la question brûlante des déchets radioactifs, «Capital» a enquêté pendant plusieurs mois dans un univers peu enclin à la communication. - "PESTICIDES : POURQUOI Y EN A-T-IL TOUJOURS PLUS DANS VOTRE ASSIETTE ?" : Les chiffres d'utilisation des pesticides sont en constante augmentation : la France n'en a jamais consommé autant...
(Permalink)

Incendies géants : enquête sur un nouveau fléau

mercredi 29 janvier 2020 à 15:01
Diffusé sur Arte le mardi 28 janvier 2020 à 20:50 - Durée : 1 h 33

À l'image de la tragédie qui embrase l'Australie, des incendies d’une violence inédite dévorent les forêts partout dans le monde.


Australie, Californie, Sibérie, Suède, Portugal, Grèce, Amazonie … : depuis plus d'une décennie, la litanie des "mégafeux" rythme l'actualité, si fréquemment désormais qu'une catastrophe chasse la précédente dans les esprits. Beaucoup ont oublié qu'en 2016, dans la ville pétrolière de Fort McMurray (Canada), des incendies de forêts incontrôlables ont atteint l'agglomération, entraînant l'évacuation de la quasi-totalité des 100 000 habitants et la destruction de milliers de maisons. Cette fois-là, les secours sont parvenus à sauver toutes les vies, mais depuis, des dizaines de personnes ont trouvé la mort dans l'un de ces incendies géants. S'ils anéantissent déjà chaque année plus de 350 millions d'hectares de forêts, soit six fois la France, et se propagent de plus en plus souvent aux zones habitées, le pire est à venir. Dans cette enquête planétaire, Cosima Dannoritzer (Prêt à jeter) part à la rencontre de pompiers, de scientifiques et d’experts du feu, de l'Europe à l'Indonésie en passant par les États-Unis et le Canada, et montre que la plupart des forêts du globe constituent de véritables "bombes à retardement", susceptibles de se déclencher à la moindre étincelle.

"Pyrocène"
Hausse des températures, et donc de la sécheresse, en raison du changement climatique, fragilisation des arbres, extension constante des zones habitées, défaut d'entretien des campagnes, défrichage sauvage par feux de tourbière pour la production d'huile de palme… : l'enquête détaille aussi bien les causes que le fonctionnement de ces brasiers géants, semblables à des "centrales nucléaires en mouvement", qui aggravent à leur tour le changement climatique, consumant l'oxygène et libérant le carbone dans l'atmosphère. Les cataclysmes auxquels nous assistons constitueraient les signes avant-coureurs de notre entrée dans une nouvelle ère, celle du "Pyrocène". "Il nous reste vingt ans pour réagir", estime Paul Hessburg, l'un des spécialistes mondiaux des feux de forêt. Si, entre technologies de pointe et réactivation de méthodes oubliées, on s'efforce de concevoir de nouveaux moyens de lutte, cet état des lieux très fouillé, qui substitue l'explication à l'alarmisme, souligne que le remède passe aussi par de nouveaux comportements collectifs : il nous faut apprendre à vivre avec le feu, processus naturel qu'on ne peut espérer contrôler par la seule technique. Une prévention plus aisée à mettre en œuvre que la lutte contre le changement climatique.
(Permalink)

Le monde en face - Au bonheur d'être prof

mercredi 29 janvier 2020 à 14:58
Diffusé sur France 5 le mardi 28 janvier 2020 à 20:50 - Durée : 1 h 10

Le monde en face - Au bonheur d'être prof
-----------------------------------------
Ils sont quatre enseignants de primaire, collège et lycée très engagés auprès de leurs élèves. De générations différentes, ils ont choisi d’enseigner autrement, tout en restant dans le cadre des programmes de l’éducation nationale.

Convaincus que leur enseignement peut transformer la vie d’un enfant, ils ont une ambition éducative sans borne, et des projets pour leur classe qui ruinent les discours désabusés sur la profession.
Engagés dans des projets ambitieux, ils cherchent à donner à leurs élèves le goût du travail collectif, et font en sorte de vivre à l’école comme en société : ensemble.

Depuis 10 ans, Jean-Pierre, professeur d’histoire-géo au lycée de Saint-Denis, organise des voyages en immersion dans des sociétés radicalement différentes pour que ses élèves de banlieue changent de perspective et « s’approprient le monde ».

Gérard est professeur de Génie civil en CAP à Briançon. Il organise des chantiers école dans sa ville et à Venise, pour que le travail fait par ses élèves ne soit pas voué à disparaître mais laisse une trace.

Jérémy enseigne les sciences dans un collège privé à Arles. Il expérimente avec ses collégiens des apprentissages actifs, ancrés dans le réel.

Nolwenn est directrice d’une école primaire dans un petit village breton. Elle a redonné à son école une place centrale au cœur des relations sociales du village, et se démène, chaque année, pour que ses élèves participent à des projets culturels et éducatifs ambitieux.

Comment réinventer l’école ? Comment donner aux enfants le goût d’apprendre et d’intégrer la société qui les entoure ? La réalisatrice, Marina Julienne, propose de donner un coup de projecteur sur quatre professeurs qui confient leur passion, leur motivation, et leur vision du métier d’enseignant.

Ce documentaire, réalisé sept ans après le documentaire l'école à bout de souffle, met en valeur des enseignants engagés, enthousiastes, prêts à tout pour secouer leur hiérarchie, imposer leurs projets et leur façon particulière de faire classe...

Le monde en face - Au bonheur d'être prof : le débat
----------------------------------------------------
Diffusé sur France 5 le mardi 28 janvier 2020 à 22:00 - Durée : 39 min

Marina Julienne a suivi quatre enseignants engagés et enthousiastes, prêts à tout pour redonner le goût d'apprendre à leurs élèves. Ces professeurs se protègent de l'ennui d'enseigner et bousculent leur hiérarchie en imposant leur projet et leur façon particulière de faire classe. Dans les Côtes d'Armor, Nolwenn Guilhou s'est battue pendant dix ans pour redonner une identité à son école. Près d'Arles, Jérémy Poulain cherche également à donner de nouveaux horizons au programme de l'Education nationale tout comme Gérard Celse à Briançon. Au lycée de Saint-Denis, Jean-Pierre Aurières emmène cette année ses élèves au Japon afin qu'ils se confrontent à de nouvelles cultures. Tous sont persuadés que l'école peut changer la société..
(Permalink)

Le Mans 66 (2019)

mercredi 29 janvier 2020 à 14:35
https://image.tmdb.org/t/p/original/pCcBsF7f9uQ01TsiuIGysAdFWcm.jpg

Relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby (Matt Damon) à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles (Christian Bale). Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…
(Permalink)

Distorted (2019)

mercredi 29 janvier 2020 à 14:34
https://image.tmdb.org/t/p/original/e26QQxiD9glX34qU9Lfj98nMCTA.jpg

Bipolaire, une artiste se remet de la perte de son enfant. Assaillée de souvenirs et sujette à des phobies, elle est placée pour sa propre sécurité dans un appartement ultra-moderne à la technologie de pointe. Mais des choses étranges se passent et la jeune femme soupçonne la présence d'un fantôme.
(Permalink)

Wheely (2020)

mercredi 29 janvier 2020 à 14:34
https://image.tmdb.org/t/p/original/pGSTQVLfzro5OIuB5u0cQnQq6Xz.jpg

Wheely est un petit taxi qui aspire à devenir une grande voiture de course. Lorsque son chemin croise celui de la magnifique Bella, il tombe amoureux. Mais elle est sous l’emprise d’un monstrueux camion qui fait régner la terreur sur la ville de GasketCity. Aidé de son meilleur ami, un scooter de livraison, Wheelyva tout faire pour sauver la fille de ses rêves.
(Permalink)

Mode Avion (2019)

mercredi 29 janvier 2020 à 14:33
https://image.tmdb.org/t/p/original/7Z7o8hMbwQ2BkWhsg7oACCIhdK4.jpg

Quand l'influenceuse Ana plante sa voiture en étant au téléphone, elle est envoyée à la ferme de son grand-père grognon et y subit malgré elle une désintox numérique.
(Permalink)

Alien Expedition (2020)

mercredi 29 janvier 2020 à 14:32
https://image.tmdb.org/t/p/original/1Kufw4dwqSfWBTWC5fL8moNPE5U.jpg

Un vaisseau spatial en mission d'exploration découvre une planète avec une atmosphère similaire à la Terre. L'équipage composé d'humains et de cyborgs est alors chargé d'étudier le potentiel des ressources que celle-ci recèle. Sur le terrain, leur mission se transforme vite en guerre impitoyable. Confrontés à des formes de vie extraterrestres, la bataille pour leur survie s'engage...
(Permalink)

La grève médicale «du codage» conduit l'administration hospitalière à user du chantage

mercredi 29 janvier 2020 à 12:58
Bonjour

Pendant l’épidémie de coronavirus, les colères hospitalières ne faiblissent pas – bien au contraire. C’est à lire dans Le Quotidien du Médecin (Anne Bayle-Iniguez) https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/greve-du-codage-lap-hp-evoque-des-sanctions-les-medecins-maintiennent-la-pression-buzyn-temporise . Où l’on apprend que Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP commence à envisager des « mesures punitives » vis-à-vis des médecins « démissionnaires » en pratiquant le « codage des actes ». Le Pr Xavier Mariette évoque ainsi certains « dommages collatéraux » pour les équipes soignantes. Et le chef de service de rhumatologie de l’hôpital Bicêtre n’est pas le seul, selon Le Quotidien,  à faire état de « pressions » diverses sur les équipes.

« On m’a rapporté des situations de menace et d’intimidation sur les salaires des personnels,  témoigne le Dr Sophie Crozier, neurologue à la Pitié-Salpêtrière. Il y a eu des échanges écrits où il est question de ne pas attribuer aux équipes en grève du codage des financements pour des traitements très coûteux. C’est une intimidation assez forte. » « Ils s’en prennent à nos secrétaires parce qu’ils n’osent pas s’en prendre à nous, ils leur font croire qu’elles ne seront pas payées, révèle un autre médecin de l’AP-HP. C’est pour nous intimider en faisant de la désinformation sur les salaires. »

Risque de radicalisations ? Les preuves existent d’une exacerbation des tensions entre soignants et administrations. Un document interne (que s’est procuré  Le Quotidien) à l’attention de l’« encadrement soignant » de l’AP-HP « Nord » (le groupe hospitalier du nord de Paris qui regroupe huit établissements), a fait office d’une piqûre de rappel aux personnels paramédicaux concernant leurs « obligations en matière de cotation des actes et de l’activité ».

L’obligation d’obéissance hiérarchique

« La direction et l’encadrement peuvent demander à un professionnel, quel qu’il soit, de coter ou de coder des actes (…), lit-on dans cette note signée par le DRH du groupe hospitalier. Le respect des consignes passées en  ce sens constitue donc une obligation ». Dès lors, « tout manquement injustifié (sic) à l’obligation d’obéissance hiérarchique expose l’agent à une sanction disciplinaire, voire à une retenue sur rémunération pour absence de service fait ».

La direction souligne les conséquences de la grève du codage « pour la prise en charge des patients, notamment pour les examens demandés en urgence, pour lesquels il n’y aurait pas de traçabilité », ainsi que les répercussions financières de la non-cotation des actes pour le groupe hospitalier. « Ce manque à gagner couvre aussi bien les aspects financiers de valorisation de l’activité que le calcul des dotations publiques qui sont souvent basées sur l’étendue des files actives. L’absence de cotation pénalise donc principalement le GHU AP-HP.Nord au profit d’autres structures et nous fragilise donc collectivement. »

Pour autant la grève du codage a été reconduite, « partout où la communauté médicale est suffisamment forte pour résister au chantage » des directions, a indiqué le Pr André Grimaldi à l’AFP, confirmant l’existence de « menaces de sanctions disciplinaires » ou « de ne plus payer des médicaments très chers ». Et le Collectif inter-hôpitaux a également décidé d’envoyer  des lettres de « démissions collectives signées individuellement » aux directions de leurs établissements respectifs. Une cinquantaine de médecins et chefs de service du CHU de Rennes ont mis à exécution cette menace le 27 janvier.

Agnès Buzyn ? Interrogée lors de ses « vœux à la presse », elle aimerait calmer le jeu quant à « d’éventuelles sanctions ». « Nous sommes face à des soignants en souffrance, a-t-elle déclaré Le but est de leur montrer que nous sommes à leurs côtés, que nous déployons un plan d’urgence très sérieux. » Quand elle le pourra la ministre des Solidarités et de la Santé lira un ouvrage qui dit tout des racines des souffrances dont elle parle : L’hôpital une nouvelle industrie. Le langage comme symptôme  de Stéphane Velut. Editions Gallimard. Collection Tracts. 3,90 euros http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Tracts/L-Hopital-une-nouvelle-industrie
(Permalink)

PAS DE QUARTIER : "Macron ou nous : c'est maintenant !"

mardi 28 janvier 2020 à 23:45
(Permalink)

Coronavirus : deux nouvelles a priori inquiétantes en provenance d’Allemagne et du Japon

mardi 28 janvier 2020 à 17:25
En faire trop ? Mais comment passer sous silence ce qui -objectivement- marque une nouvelle étape dans la dynamique de l’épidémie au 2019 – nCoV ?

Plus de cent morts officiels en Chine et un nombre de contaminations qui se chiffre désormais en milliers. Et puis, ce 28 janvier, deux  informations. Tout d’abord la première contamination identifiée sur le sol de la Vieille Europe. En Allemagne, un malade infecté par le nouveau coronavirus a été contaminé par une autre personne sur le sol allemand, ont annoncé mardi les autorités sanitaires du Land de Bavière, où le patient est hospitalisé. Jusqu’à présent tous les cas signalés hors de Chine avaient été infectés lors d’un séjour dans ce pays. Et le même jour le Japon a, lui aussi, confirmé un cas chez un homme n’ayant pas voyagé en Chine.

Pour ponctuelles qu’elles soient, ces deux informations signent l’entrée dans une nouvelle dynamique épidémiologique. Une dynamique potentiellement inquiétante. Elles démontrent aussi que les mesures préventives prises sur place par la puissance publique n’ont pas été efficaces – ou pas assez suffisantes. Comment le passerait-on sous silence ?
(Permalink)

Donne Fichiers IPTV valable 24 Hrs (Renouvelable à la demande)

mardi 28 janvier 2020 à 15:50
Bonjour,

Je donne des fichiers IPTV personnalisés pour celles/ceux qui veulent regarder un événement particulier sur une chaîne ou autre..... Bien entendu, pour celles/ceux voulant un lien permanent (abonnement annuel de 50 €) pas de soucis également !

Ca vous laisse de quoi bien tester le service/chaînes etc etc !

NOTA: Pour les sceptiques et parce que je ne suis pas ici pour arnaquer les gens, sachez que j'ai déjà de nombreux clients qui ont passé le cap de l'abonnement annuel !!!

Vous pouvez, comme je le dis, demander et à renouveler votre demande autant de fois que le voudrez.

Moyens de contact:

telegram: https://t.me/macronnerie
mail: laverite23@tutanota.com
(Permalink)

Mycanal & IPTV

lundi 27 janvier 2020 à 22:08
Bonjour,

Je vends des comptes mycanal intégrales BEIN + RMC


2 comptes garantis 2 mois 35 €
1 compte garantis 2 mois 20 €


ET/OU

Abonnement IPTV: 50 € pour une année (Très stable et pas cher !)
Test possible sur 24 heures à la demande !

telegram: https://t.me/macronnerie
mail: laverite23@tutanota.com
(Permalink)

https://sebsauvage.net/links/?nl0aSA

lundi 27 janvier 2020 à 20:13
Si tu es développeur, c’est-à-dire que tu maitrises le C (Troll), va faire un tour du côté des sources de l’OS Android, autrement connu sous le nom de AOSP, et tu verras avec effroi tout ce que l’on peut faire (et mal faire en codant vite fait avec les pieds a vouloir réécrire la roue) pour ne pas respecter les contraintes de la GPL de l’archipel des couches basses du monde UNIX. Et tu comprendras que l’on ne doit pas programmer un système embarqué ou le soft bas niveau avec les mêmes exigences que celle d’un site web au risque de tomber dans le bloatware et les mauvaises pratiques.
Ceci dit, Google s’en fout, il veut une nouvelle fonctionnalité pour la prochaine version, il peut se permettre de tout reprogrammer en faisant couler le cash.
Dans le milieu informatique, les experts AOSP sont les gens qui ont comme principale expertise de connaitre pour toutes les versions d’Android, les différences entre toutes les API particulières de ces différentes versions.
Pour un développeur Unix devoir tout réexplorer et réapprendre des choix arbitraires en profondeur de chaque mise à jour de version d’OS, c’est juste un cauchemar et une perte de temps monstre. A coté les sources du noyau Linux, c’est le paradis.
Android, c’est du code jetable. Et c’est leur modèle technique. Choix entre faire de la qualité ou de la quantité. Comme ils le disent eux-mêmes: "Google is not an open-source company", donc s’ils peuvent te vendre du bloatware, ils le feront et c’est même ce qu’ils font. C’est de l’opensource privateur, car bien que soit lisible ou réutilisable, jamais ils prendront tes contributions. Le jour où Google arrête Android, Android est mort.
Après faut pas voir de complot, le modèle propriétaire/privateur avec ces failles plus ou moins cachées/"pas pris en compte" correspond bien mieux à ce que souhaitent les agences, plutôt qu’un modèle du libre où la contribution et la maintenance de ses contributions sont promues.

Donc pourquoi faire mieux? parait que le con-sommateur omniscient fera la différence
(Permalink)

TV & Canal

lundi 27 janvier 2020 à 17:36
(Permalink)

Coronavirus 2019-nCoV

lundi 27 janvier 2020 à 17:24
via https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?nUrBcQ
(Permalink)

Sarthe : décès d'une employée chez Alsetex en 2014, la société d'armement mise en examen pour homicide involontaire - France 3 Pays de la Loire - ~ sweet ~

dimanche 26 janvier 2020 à 16:22
(Permalink)

Procès DIRECCTE vs Sarl Cometik, analyse de la décision n°18-10.512 de la Cour de Cassation (15/01/2020)

dimanche 26 janvier 2020 à 15:32
[Brèves] Déséquilibre significatif : exclusion des établissements de crédit et des sociétés de financement pour leurs opérations de banque et leurs opérations connexes et notion de «partenaire commercial»
(Permalink)

On est là !

dimanche 26 janvier 2020 à 00:16
(Permalink)