PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Le "budget carbone" pour la limite des 1,5 °C devrait être épuisé au cours de la présente décennie

mardi 31 octobre 2023 à 11:43

https://www.carbonbombs.org/

mardi 31 octobre 2023 à 10:44

Palestine : Petite journée à 200745 euro il n'y a pas de petit profit en France, l'esprit juifs domine

lundi 30 octobre 2023 à 17:50

1487*135=200745
Permalink

Après un vaccin dans un collège près de Nantes, l'adolescent décède.

lundi 30 octobre 2023 à 15:32

Quand on vous dit que les vaccins tue.
Permalink

Plus de 100 grands films à partager avec vos ados.

lundi 30 octobre 2023 à 10:22

À l’approche des fêtes, les magazines Je bouquine et Phosphore ont sélectionné pour vos ados des dizaines de films que vous aurez grand plaisir à voir (ou revoir) avec eux ! Téléchargez ces deux articles et piochez dans les thèmes qui tentent toute la famille : attention, cela ne va pas être facile de choisir ! Bons films et joyeux Noël !

via SebSauvage https://sebsauvage.net/links/?GhX9SA
Permalink

Sénégal : la dépouille d'un « homosexuel » exhumée et brûlée en place publique

lundi 30 octobre 2023 à 09:09

Il est intéressant de noter qu'au Sénégal :

  • tu es homosexuel, c'est 5 ans de prison
  • tu profanes et mutile un cadavre, c'est 3 mois à 1 an.

Les religions pourrissent l'humanité, en rajoutant de la souffrance.

Si, en chemin, tu rencontres le Bouddha, tue-le.

Si, en chemin, tu rencontres un homme prosélyte, ferme lui sa gueule.

note pour les abrutis:
Quand on tue bouddha, c'est s'affranchir de son enseignement, ceux qui reste élève toute leur vie ne sont pas digne du maître, à notre époque toute les religions sont à bannir elles ne font que faire stagner des populations inculte et trop soumise à leur émotion.
Permalink

Deaf since birth, some children in China can hear after gene treatment | MIT Technology Review

dimanche 29 octobre 2023 à 18:27

«During the procedure, doctors used a virus to add replacement DNA to the cells in Yiyi’s inner ear that pick up vibrations, allowing them to transmit sound to her brain.»
«In less than a month, her mother says, she was hearing with the treated ear for the first time.»

Permalink

Le changement climatique menace le goût et l’arôme des bières européennes.

dimanche 29 octobre 2023 à 15:14

Les Européens aiment leur bière. C’est un aliment de base depuis des milliers d’années, profondément ancré dans la tradition et la culture.
En 2022, les 27 États membres de l’UE ont produit près de 34,3 milliards de litres de bière contenant de l’alcool et 1,6 milliard de litres de bière contenant moins de 0,5 % d’alcool ou sans alcool. La production totale de l’UE correspondait à environ 80 litres par habitant.

Permalink

Shattered Pixel Dungeon is an open-source traditional roguelike dungeon crawler with randomized levels and enemies, and hundreds of items to collect and use

dimanche 29 octobre 2023 à 11:21

De de Gaulle à Macron, l’affligeante dérive de la politique française au Proche-Orient

dimanche 29 octobre 2023 à 11:14

🇵🇸 Gaza : avant/après

dimanche 29 octobre 2023 à 11:11

Le massacre des palestiniens par Israël.
Permalink

Le ministère de l’intérieur réduit la distance de tir des LBD malgré leur dangerosité | Mediapart

vendredi 27 octobre 2023 à 16:10

«Le ministère de l’intérieur et la Direction générale de la police nationale ont mis un mois à nous répondre. Et pour cause, cette distance réglementaire a tout simplement été supprimée des récentes instructions, remplacée par une distance dite « opérationnelle » correspondant à celle du fabricant de munitions. Auparavant, pour tirer, un policier devait respecter une distance minimum de 10 mètres. Selon les informations collectées par Mediapart, elle est désormais passée à 3 mètres. Une décision dangereuse que la gendarmerie nationale déconseille de suivre. »
En gros, le ministère de l’intérieur veux des morts.
Permalink

Meet Nightshade, the new tool allowing artists to ‘poison’ AI models with corrupted training data

vendredi 27 octobre 2023 à 08:46

Un exemple de nom de domaine inhabituel (IDN et émojis) - Stéphane Bortzmeyer

vendredi 27 octobre 2023 à 01:11

Un petit retour en 2021 avec un article de notre référence national du DNS Stéphane Bortzmeyer.

Il nous parle des encodages dans le DNS qui n'est pas standardisé (si il l'était ce serait l'unicode UTF-8) et n'a pas de régles de canonicalisation.

Le DNS est uniquement en ASCII et pour y mettre de l'unicode il faut se référer la norme décrite dans les RFC 5890 et suivants qui restreint les caractères qu'on peut utiliser, et un encodage standard le punycode on ne parlera alors plus de DNS mais d'IDN.

L'encodage punycode va convertir gémeaux.bortzmeyer.org en xn--gmeaux-bva.bortzmeyer.org

Le support du punycode est très ancien, par exemple pour firefox ça remonte à la version 3.0 sortie de 2008, le support des IDN est encore plus ancien et remonte à une époque où firefox n'existait pas encore et où les navigateurs du moment s'appelaient mozilla et netscape. L'unicode dans les noms de domaines c'est devenu une réalité depuis des lustres donc.

Toutefois un défaut s'est rapidement fait connaître: les attaques homographiques exploitant cette fonctionnalité des IDN qui consiste a exploiter les réglages par défaut non sécurisés des navigateurs qui activent l'affichage punycode permettant aux attaquants de spoofer (usurper) un nom de domaine connu en utilisant un caractère unicode visuellement proche, permettant de tromper l'internaute. ce type d'attaque avait été fait l'objet d'un proof of concept dès 2001 dans le cadre d'un papier de recherche en sécurité informatique.

Une faille qui a été corrigée au niveau des navigateurs il y a une douzaine d'années avec l'implémentation de mesures qui vont désactiver cette affichage si un mélange de langues est détecté dans le nom de domaines ou si la langue du domaine ne correspond pas à celle du systme alors le navigateur affichera la version non interprétée de l'IDN. Le problème a donc été réglé au niveau du navigateur depuis firefox 22, chrome 51, internet explorer 7 et affichera l'encodage punycode au lieu du caractère.

À noter qu'avant ça c'était un simple réglage à changer dans le navigateur pour activer l'affichage punycode, dans firefox depuis le about:config c'est network.IDN_show_punycode qu'il faut mettre à true.

Mais il existe des petits malins qui ne respectent pas les normes techniques et insèrent des caractères unicode qui ne sont pas autorisés par la norme comme le tLD .ws qui autorise l'utilisation des emojis et donc permets d'enregistrer des domaines comme i❤️tacos.ws

Donc si vous voyez des incompétents notoires qui confondent URL et nom de domaines et qui vous racontent que personne n'est prêt sur le plan technique pour l'unicode, sachez que la proposition de mettre en place les IDN remonte à 1987 , que l'implémentation remonte à 1990, est devenu un standard en 2003, que la création de TLD en unicode a été introduite en 2009 et ajoutée aux serveurs racines en 2010.

Autrement tout la chaine technique de la specfication au standard et son implémentation par les différents est plus que prête elle est en place et fonctionne sans le moindre problème depuis des décennies, avec même des petits rigolos qui vont au delà de ce que permets la norme.

Quand aux médias qui découvrent tous les ans l'existence des attaques homographiques et des publicités vérolées dans google depuis 15 ans, il serait temps de mettre à jour vos navigateurs.
Permalink

Opposez-vous à Chat Control ! – Framablog

jeudi 26 octobre 2023 à 10:04

https://www.nextinpact.com/lebrief/72759/la-cnil-europeenne-fustige-elle-aussi-controversee-proposition-reglement-chatcontrol

Quelle merde.
Encore le récurant chiffon rouge du «c'est pour protéger les petits nanfants». -_-
Permalink

le média qui s'entête | La Mule

jeudi 26 octobre 2023 à 02:53

[Image] Attentifs ensemble - La Quadrature

mercredi 25 octobre 2023 à 11:00

France 2023, l'on a remplis le bingo du régime autoritaire.
:-(
via https://sebsauvage.net/links/?EdCb9Q
Permalink

Alzheimer : le rôle du microbiote intestinal enfin confirmé ?

mardi 24 octobre 2023 à 07:51

La ruée vers la voiture électrique. Entre miracle et désastre. livre de Laurent Castaignède

mardi 24 octobre 2023 à 04:27

Fret ferroviaire : l’addition de trente ans d’abandon | Mediapart

lundi 23 octobre 2023 à 16:38