PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Snif, snif, suite, sigh.

vendredi 11 décembre 2015 à 17:45
Désolé, ma pensée et l'idée que j'exprime ne suivent pas forcément ta direction.
Ce n'est pas grave en soit, sauf si c'est une excuse pour ne pas discuter.
En fait je voulais souligner que, sous l'effet de l'état d'urgence, la situation générale ne s'est pas aggravée de beaucoup. Les forces de " l'ordre " sont sous pression et commettent plus d'erreurs mais c'est toujours le même travail, malheureusement pour tout le monde sauf pour les pigus qui organisent ou contribuent au bordel général. Ça peut changer la perspective selon laquelle PUISQUE le FN a fait ses 25%, ALORS c'est la merde. En fait il faut avouer que c'est surtout un vote de contestation, certains le disent bien. Et Valls s'en frotte les mains tout en disant le contraire (genre il aimerait pas le FN), sa politique martiale va avancer un peu plus. C'est eux-mêmes (Valls, pouvoirs publics, médias, etc...) qui commencent à parler de "guerre civile". Tout ceci est une mayonnaise qui monte.
Disant tout ceci, qui n'est que mon avis, je ne fais la leçon à personne mais j'essaie de montrer que le plus grave n'est pas l'étiquette politique, mais les conséquences PHYSIQUES d'une politique (locale ou nationale). C'est surtout ces points la que je voudrais compter pour ma part.

Cordialement, bisous !

Duke

(ouai ça fait ampoulé après le "je vous laisse à vos crottes de nez"... je sais! mais fuck deu police, je suis une bête et je l'assume :)
(Permalink)

"Manu en roue libre !" - émission du vendredi 11 décembre 2015 - La drôle d'humeur de Pierre-Emmanuel Barré - France Inter

vendredi 11 décembre 2015 à 14:11
« Place à l'actualité, au Premier ministre et à son idée rigolote : il est en train de se préparer une petite dictature, il a demandé au Conseil d'État, l'autorisation d'ouvrir des grands camps pour accueillir des personnes potentiellement dangereuses... »
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?PzmSwQ

vendredi 11 décembre 2015 à 11:22
Je ne vois pas bien le rapport, ma critique portait sur l'accusation de sophisme par homme de paille, pas sur une éventuelle mise en perspective des abominations à venir par rapport aux abominations actuelles. D'autres en ont déjà parlé sur la shaarlisphère, donc bon, si vous voulez jouer avec nous, il va falloir essayer d'être un peu moins hors sujet.
(Permalink)

Putin wants Russia to become world's biggest exporter of Non-GMO food — RT Business

vendredi 11 décembre 2015 à 09:13
Bonne chose.
Comme dit http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?Gyjsdg :
«Il a beau être un dictateur de la pire espèce, des fois il dit des trucs pas cons.
Des fois...
Bon là, il fait juste le contraire de ce que font les américains.»
(Permalink)

À Rennes, un jeune homme désemparé abattu de cinq balles par la police | Blog | Le Club de Mediapart

vendredi 11 décembre 2015 à 08:30
WTF 0_0
C'est vraiment des malades ces policiers!
via http://tools.aldarone.fr/share/?tOXHCA
(Permalink)

État d’urgence : après les perquisitions, les saisies administratives d'ordinateurs - Next INpact

vendredi 11 décembre 2015 à 08:12
/me n'a plus assez de vomi.

Solution contre ça :
Stocker tout en RAM et couper le courant en cas de perquisitions.
(Permalink)

Snif snif... tu veux mon mouchoir ?

vendredi 11 décembre 2015 à 07:32
"[...] l'individu néglige tous ceux qui en subiront les conséquences concrètes que lui ne subit pas : discrimination à l'embauche et au salaire, contrôle au faciès, violences policières ciblées, partialité de la justice et des institutions, etc. S'il peut négliger les conséquences, c'est que son entourage proche ne les subira pas non plus. En cela, nous pouvons donc dire que le monsieur pense surtout à sa gueule."

Pardon mais quid de la "discrimination à l'embauche et au salaire, contrôle au faciès, violences policières ciblées, partialité de la justice et des institutions" ACTUELLE ? (et pas seulement du fait de l'état d'urgence hin, depuis 10 ans facile pour ce que j'en sais...)
Pas que j'ai envie que le FN ait plus de pouvoir, je suis pour que le peuple ait le pouvoir. Pinailler sur vos histoires de partis au stade ou on en est, c'est de l'étiquetage, pas plus...
Mais je vous laisse jouer avec les crottes de nez d'un journaliste sans problèmes :)
(Permalink)

Choosing an HTTP Status Code — Stop Making It Hard | Racksburg

jeudi 10 décembre 2015 à 20:33
Sauf que pour un article écrit en 2015, ce n'est plus la rfc 2068 (ni la 2616) qui s'applique, mais les rfc 7230 à 7235.
(Permalink)

(For French users) Uninstall Notepad++ if you have voted for FN. - les liens du Colibri

jeudi 10 décembre 2015 à 19:15
Il y a que moi qui ricane devant une hypocrisie pareille ?
"Il a été terminé à la pisse ou quoi ?
Et le respect ?"

D'autant que si on pousse l'argument qui suit jusqu'au bout, ce mec est quand même en train de dire à tous ceux qui sont méprisés et haïs par le FN qu'ils ont l'obligation de respecter les idées nauséabondes de ce parti, et les pourris qui les propagent. Par contre, les gens du FN ont apparemment le droit de haïr les beurs, les noirs, les homosexuels, les juifs, les femmes, les handicapés, les roms, les communistes, les etrangers, les intellectuels, les anarchistes. Vu que c'est leur opinion, je suppose que ca va et que ça ne fait de mal à personne (à part aux beurs, aux noirs, aux homosexuels, aux juifs, aux femmes, aux handicapés, aux roms, aux communistes, aux étrangers, aux intellectuels, aux anarchistes, mais je suppose que tu t'en fous vu que tu n'es rien de tout ceux là) ?
(Permalink)

L’émouvant témoignage d’une journaliste américaine sur la violence policière en France

jeudi 10 décembre 2015 à 16:04
via http://www.ladmasma.fr/shaarli/?sqMLSg
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?bycIUg

jeudi 10 décembre 2015 à 13:51
Snif snif... ça sent le sophisme par sophisme par ici.

Le sophisme par sophisme (ou fallacy fallacy) consiste à assurer qu'une proposition est fausse dès lors qu'un argument la supportant est fallacieux. En effet, le caractère fallacieux d'un argument ne signifie pas qu'une proposition est fausse, mais simplement que l'argument est invalide. Une variante particulièrement malhonnête de cette approche consiste à affirmer que l'argument est fallacieux alors que l'on sait pertinemment qu'il ne l'est pas. C'est cette méthode qui est employé ici.

En effet, l'homme de paille consiste à présenter une position d'un adversaire de façon volontairement erronée, il va donc falloir démontrer en quoi la reformulation d'Alda est erronée.
- L'auteur est bien un homme blanc et valide. Hétéro je ne sais pas. Bourgeois c'est possible (journaliste qui vit à paris), ou en tout cas de classe moyenne.
- En conséquence, il ne sera à priori pas inquiété outre mesure par le FN, il nous affirme d'ailleurs qu'il s'en fout.
- En désirant la victoire du FN, l'individu néglige tous ceux qui en subiront les conséquences concrètes que lui ne subit pas : discrimination à l'embauche et au salaire, contrôle au faciès, violences policières ciblées, partialité de la justice et des institutions, etc. S'il peut négliger les conséquences, c'est que son entourage proche ne les subira pas non plus. En cela, nous pouvons donc dire que le monsieur pense surtout à sa gueule.

La phrase proférée par Alda est donc une reformulation, certes provocatrice, mais qui ne déforme pas les arguments avancés par le billet original.
(Permalink)

J'ai envie que le FN passe. - Les petits liens d'Alda

jeudi 10 décembre 2015 à 13:22
"Traduction : Je suis un mec blanc bourgeois hétéro,[...]"

Snif snif ? Mais.. Mais... ça sent l'homme de paille tout ceci...
(Permalink)

Des milliers d'Islandais se convertissent au zuisme, une religion vieille de 4 000 ans

jeudi 10 décembre 2015 à 09:31
Bravo :-)
via http://colibri-libre.org/liens/?VzGwIg
(Permalink)

Post-scriptum

jeudi 10 décembre 2015 à 08:24
Le problème qui a été soulevé avec ton billet, c'est que faire ce deuil est "facile" pour un homme, blanc, hétéro, valide, diplômé, etc. D'autres personnes, du fait de leurs différences, ne peuvent pas se permettre de faire ce deuil car elles en subissent les effets concrets au quotidien. Ce discours de deuil revient donc à leur envoyer à la figure un énième "démerdez-vous" alors que, plus que jamais, ces gens ont besoin d'aide face à une société qui se durcit drastiquement.

Très honnêtement, c'est pour eux que j'irais faire un vote de barrage dimanche, pas pour moi ou pour mes jolies idées. Moi aussi j'ai fait mon deuil de la démocratie représentative, mais je sais aussi que la situation peut empirer pour ces personnes. S'il y a bien un domaine où l'être humain peut toujours faire pire, c'est dans sa haine d'autrui.

Et finalement, que ta réaction soit à chaud n'est pas une circonstance atténuante. On est sur Internet, et une réaction à chaud ne disparaît pas une fois qu'elle a été proférée. Nous pouvons donc, à froid, l'analyser et la critiquer si nécessaire.
(Permalink)

https://sh.ack.red/?L5e4ew

mercredi 9 décembre 2015 à 19:14
Pardon, le plus grand quoi ?
(Permalink)

J’ai envie que le FN passe. | Journalisme Total

mercredi 9 décembre 2015 à 10:41
On pourrait illustrer la chose de la façon suivante :
On est tous dans le même bus. Actuellement, le chauffeur conduit très mal tout comme les précédents chauffeurs.
Il y a un passager qui n’arrête pas de gueuler «Le bus aux passagers» et qui n'aime pas les nouveaux passagers.
Ce passager veux absolument le volant mais tout le monde sais que ça conduite sera catastrophique et risque de provoquer de gros accidents.
Est-ce raisonnable de donner le volant à cette personne, avec le risque de se tuer sur la route ?

Personnellement, je pense que c'est suicidaire. Cela détruira complètement le bus faisant de très nombreuses victimes à l'intérieur et à l’extérieur du bus.
(Permalink)

les-acrobaties-de-letat-durgence.jpg (Image JPEG, 599 × 514 pixels)

mercredi 9 décembre 2015 à 08:32
via https://links.nekoblog.org/?pL_5AA
(Permalink)

Un hasard ? Je ne crois pas !

mardi 8 décembre 2015 à 22:44
Comparatif cartes des téléspectateurs de Secret Story & des votes FN
(Permalink)

Me prendre une balle ne m'a pas rendu con, pas la peine de le devenir pour moi | Daniel R.

mardi 8 décembre 2015 à 15:48
Woah. Après ce qu'il a subi, il en faut du courage pour rappeler ces quelques évidences qui demeurent si difficiles à faire comprendre aux gens :

"Suis-je le seul à préférer courir le risque de me faire mitrailler au détour d'un concert plutôt que de vivre dans un état policier ? Soyons sérieux, face au terrorisme, il n'y a pas de recette miracle ni de risque zéro."

Voilà. Le type était aux premières loges et, malgré tout, il garde son sang froid alors que la France perd la tête, confite dans une peur aussi absurde qu'illégitime.
Pour paraphraser, je préfère les balles des terroristes aux grenades "non létales" des policiers.
(Permalink)

Le deuil de la démocratie représentative | Grise Bouille

mardi 8 décembre 2015 à 10:38
Le problème que j'ai avec ça, c'est que faire le deuil n'est pas donné à tout le monde. C'est très tentant de se dire "merde, allez tous vous faire voir" en sachant que, quelque part, tout ce qui se produit aura peu de chance de nous atteindre du fait de notre origine sociale, couleur de peau, sexe, positionnement politique ou orientation sexuelle. Mais en attendant, d'autres n'ont pas ce choix là, et cela revient à leur dire "démerdez vous" encore une fois.
(Permalink)