PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

[G Milgram] Le patch bidon de Sanofi et...des Jeux Olympiques😬 (ENQUÊTE)

vendredi 17 mai 2024 à 13:15

https://framablog.org/wp-content/uploads/2024/05/Paris2024.png

jeudi 16 mai 2024 à 20:25

DEADPOOL et WINNIE

jeudi 16 mai 2024 à 17:52

VSA : l’Assemblée discute déjà son extension aux transports – La Quadrature du Net

mercredi 15 mai 2024 à 08:53

Mort d’un juge d’instruction sur Beethoven Strasse

dimanche 12 mai 2024 à 22:01

Renaud Van Ruymbeke
:-(
Permalink

"NETTOYAGE SOCIAL" DES JO : L'ÉTAT FRANÇAIS CHASSE LES SANS-ABRIS, LES TDS, ETC

jeudi 9 mai 2024 à 20:47

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française - Frustration Magazine

jeudi 9 mai 2024 à 12:19

re: antichesse; la question du transgenrisme

mercredi 8 mai 2024 à 20:54

Blablabla .....

voila j'espère que ce petit échange de point de vue te permettra de considerer les choses différemment:

==> Oui antirichesse, il espère que tu considères les choses comme lui en fait Mdr ! O Mossieur, je sais toutsurtoutmaisriensurrien ^^

Permalink

re: antichesse; la question du transgenrisme

mercredi 8 mai 2024 à 19:40

salut antichesse, petit retour sur ta réflexion sur la question de la transidentité.

Par exemple, je considère que les femmes trans sont des hommes qui prétendent être des femmes. Et je considère que la dysphorie de genre est une pathologie. Suis-je au-delà de la limite ? Et si oui pourquoi ?

ici, il y a problème dès le départ. celui de la définition de ce qu'est un homme et de ce qu'est une femme. et c'est un point central autour duquel s'aggrège une bonne partie de la problématique.

c'est déjà un point qui est sujet à controverse parce que la vision binaire homme/femme est erronée. il s'agit en réalité d'un spectre avec des frontières floues. par exemple le gène SRY codant les caractères sexuels peut faire des blagounettes qui font que le phénotype et le caryotype sont en contradiction; autrement dit une personne avec une génétique femelle mais anatomiquement male, ou le contraire.

ce qui implique qu'une définition homme ou femme qui se baserait sur l'anatomie ou sur les chromosomes serait erronée car en décalage avec la réalité. il y a d'autres exemples mais pas besoin de rentrer plus avant dans les détails, le point ici étant de se défaire de la notion qu'une femme trans serait un homme. ce qui est source de friction avec les gens qui ne sont pas d'accord, alors que ce détail n'est pas nécessaire.

on peut alors reformuler et dire qu'une femme trans, c'est quelqu'un qui n'est pas une femme mais qui veut devenir une femme. ce qui est plus ou moins la définition de la dysphorie de genre.

pourtant déjà à cette étape, c'est sujet à polémique car on trouve des gens qui ne sont pas d'accord et pour qui une femme trans c'est une femme qui serait par erreur dans un corps qui ne reflète pas cette identité.
là on voit tout de suite l'erreur dans le raisonnement, si une femme trans était déjà une femme, alors elle n'aurait aucune raison de vouloir en devenir une.

c'est malheureusement souvent là que la possibilité de discussion s'arrête et que les accusations de transphobie / terf commencent à fuser. mai continuons le raisonnement.

on est au point où on une femme trans n'est donc pas un homme, mais pas une femme non plus. ce qui nous ramène à la notion que homme/femme n'est pas une dichotomie noir/blanc mais un spectre étendu dans lequel existe une zone où on peut n'être ni homme, ni femme (ou homme et femme en même temps).

en sortant ainsi de la vision binaire, de même qu'il existe des personnes intersexes pour l'aspect anatomique, on aurait des personnes intergenres ou plutôt un troisième genre (troisième, non pas dans le sens il y a 3 genres en tout, mais dans le sens le groupe de tout ce qui n'appartient pas aux deux premiers).
cette notion que le genre n'est pas binaire existe depuis longtemps dans certaines cultures, un exemple couramment cité c'est celui des hijras en Inde. on peut aussi citer la culture navajo dans laquelle il y a 4 genres: femme féminine, femme masculine, homme féminin et homme masculin.

sans avoir réussi à définir ce qui fait un homme ou une femme, on a tout de même réussi à avancer. et maintenant on peut reformuler le postulat de départ en: une femme trans c'est une personne du troisième genre qui veut devenir femme ou de manière plus générale: une personne trans c'est une personne du troisième genre qui veut appartenir à un des deux genres dominants.

en ayant reformulé la question comme ça, ça devient caduque de considérer comme pathologique une situation qui fait partie du spectre naturel des choses. sans pour autant exclure la possibilité qu'il y ait des cas pathologiques. spoiler il y en a, qui ont été documentés; mais ce sont des cas à la marge qui ne sont pas représentatifs de la grande majorité des cas. autrement dit, ce n'est pas parce qu'il y a une déviance par rapport à une vision binaire mais biaisée de la normalité qui est elle même un biais que c'est pour autant pathologique.

ayant dit tout ça, on est pas beaucoup plus avancés. au contraire même, on a plutôt pris du recul pour avoir une meilleure vision d'ensemble. ce qui malheureusement ne nous apporte pas pour autant de réponse. en tout cas moi je n'ai pas ni réponse ni solution à ce sujet complexe qui touche à des questions assez profondes de culture et de société.

voila j'espère que ce petit échange de point de vue te permettra de considerer les choses différemment:

Permalink

VSA La surveillance bâtit son empire – La Quadrature du Net

samedi 4 mai 2024 à 09:46

Avis de tempête à France Inter, où la rédaction subit une remise au pas à marche forcée | Mediapart

samedi 4 mai 2024 à 09:40

«
« La« La rédaction est sous le choc. » Encore sonné·es par la nouvelle de la veille, annonçant la suspension de Guillaume Meurice de l’antenne, les journalistes de France Inter ont débarqué ce matin dans la Maison ronde, la mine défaite, affligés par ce qui venait de leur tomber sur la tête. La conférence de rédaction du matin a servi de thermomètre sur l’état des troupes.
»
Permalink

Pétition · Ne touchez pas à Guillaume Meurice, au nom de la liberté d'expression. - France · Change.org

samedi 4 mai 2024 à 09:22

Plus que pour une blague, c'est pour l'ensemble de son engagement que Guillaume Meurice se retrouve privé d'antenne.

vendredi 3 mai 2024 à 18:54

Affaire Sarkozy-Kadhafi : donnez vie au film documentaire | Mediapart

vendredi 3 mai 2024 à 11:57

https://www.youtube.com/watch?v=P_cF_wK_sJ0 «Film sur l'affaire Sarkozy-Kadhafi : plus qu'une semaine pour faire un don (objectif 300 000€) - YouTube»
Permalink

Raphaël Glucksmann expulsé du 1er mai : et la violence du PS on en parle ?  - Frustration Magazine

jeudi 2 mai 2024 à 19:51

Surveillance et Hadopi : la justice européenne enterre un peu plus l’anonymat en ligne – La Quadrature du Net

mardi 30 avril 2024 à 15:21

Note: cacher les annonces vendues sur le bon coin avec ublock origin - OpenNews

lundi 29 avril 2024 à 18:36

mmh, perso j'ajoute "&transaction_status=search__no_value" à la fin de l'url d'une recherche
Ca correspond à la case cochée "Statut de l'annonce : Annonces disponibles uniquement" quand on fait une recherche dans une catégorie spécifique :

  • donc ça enlève les annonces "vendue" et (je crois) "achat en cours"
  • c'est conservé pour les pages suivantes de la recherche

    En bidouillant l'url on peut aussi modifier le rayon de recherche qui est limité à 1, 5, 10, 20km (c'est en mètres après les coordonnées gps)
    J'abuse également des opérateurs "or" "-" et des expressions entre guillemets (leboncoin semble déjà donner les résultats avec et sans "s" à la fin d'un mot)
    Des bisous ;)
    Permalink

Note: cacher les annonces vendues sur le bon coin avec ublock origin

lundi 29 avril 2024 à 16:24

le bon coin est une purge à utiliser et pollue les résultats de recherche avec des annonces vieilles de plusieurs années, des objets déjà vendu ou en train de l'être.

on va essayer d'améliorer un peu tout ça à l'aide des filtres cosmétiques de ublock origin.

si vous n'avez pas encore installé ublock origin, il faut commencer par ça. c'est une extension pour navigateur web qui permets de bloquer les éléments d'une page web, et qui sert majoritairement pour bloquer la pub et les traceurs.

pour l'installation les liens sont ici: https://github.com/gorhill/uBlock?tab=readme-ov-file#installation

pour notre filtre cosmétique, on se rends dans les règlages de ublock origin, dans l'onglet "mes filtres". on y ajoute:
! cacher les annonces vendues des résultats sur leboncoin.fr
leboncoin.fr##div.styles_classified__W6Vs3.styles_adCard__JzKik:has( > a > div > div > div > div > span:has-text(Vendu))

puis de cliquer sur appliquer et voila.

voici l'explication de ce que fait cette ligne de code.

  • ça s'applique sur le domaine leboncoinfr
  • est le séparateur entre le nom de domaine et le filtre

  • div.styles_classified__W6Vs3.styles_adCard__JzKik est l'élément à cacher
  • :has (...) définit la condition pour que le filtre s'applique
  • a > div > div > div > div > span:has-text(Vendu) est la condition en question: doit contenir une balise a et 4 balises div imbriquées puis un span qui contient le texte "Vendu"

il est possible de faire un autre filtre pour les annonce en cours d'achat en remplaçant Vendu par Achat en cours

en espérant que ça soit utile à quelqu'un
Permalink

La France est-elle sur le point de basculer vers la dictature ? - Frustration Magazine

dimanche 28 avril 2024 à 12:30

La Cour de cassation juge définitive la culpabilité des époux Fillon | Mediapart

mercredi 24 avril 2024 à 20:14

«Elles semblent bien lointaines, les protestations d’innocence indignées. François Fillon et ses avocats espéraient certainement un meilleur résultat. La chambre criminelle de la Cour de cassation a, mercredi 24 avril, confirmé pour l’essentiel la décision de culpabilité rendue par la cour d’appel de Paris en mai 2022 contre l’ex-premier ministre, son épouse Penelope et son ancien suppléant Marc Joulaud.

Tous les trois sont définitivement condamnés pour détournement de fonds publics, complicité d’abus de biens sociaux et recel, dans l’affaire des salaires de complaisance versés à Penelope Fillon – à l’initiative de son époux – par l’Assemblée, le Sénat et La Revue des Deux Mondes du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière.

Seule consolation pour François Fillon : la Cour de cassation a jugé que la cour d’appel avait mal motivé la peine et les dommages-intérêts auxquels il avait été condamné. À savoir quatre ans de prison dont trois avec sursis, 375 000 euros d’amende, dix ans d’inéligibilité, et 126 167,10 euros de dommages-intérêts à verser à l’Assemblée nationale, solidairement avec son épouse (le Sénat, pour sa part, ne s’était pas constitué partie civile au procès).»
Permalink