PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Gestionnaire de mot de passe en ligne Open-source

lundi 28 décembre 2015 à 22:07
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?fE62gQ

lundi 28 décembre 2015 à 14:25
Ce n'est pas la première fois que nous rangeons nos principes, si tant est que la France les ait suivis un jour. L'avantage avec les principes, c'est qu'ils n'engagent que ceux qui les suivent.
(Permalink)

The Night Watch - King Crimson

dimanche 27 décembre 2015 à 23:19
(Permalink)

Déchéance de nationalité - Marc Trevidic : «Sommes-nous prêts à recevoir les terroristes des autres?» - La Voix du Nord

dimanche 27 décembre 2015 à 22:56
« Il y a déjà des questions pratiques. Comment expulser un individu qui a toujours vécu en France ? Une autre nation a-t-elle à gérer quelqu'un né chez nous ? Imaginons qu'un autre pays, par exemple le Maroc, vote un texte similaire. Une personne y aura passé toute sa vie et, d'un seul coup, le Maroc nous l'envoie car également français. On n'exporte pas un terroriste ! Que se passera t'il si l'Algérie, les Etats-Unis nous adressent des déchus ? Allons-nous les accepter ? »

« Le pays est encore sous le coup de l'émotion due aux attentats de novembre. En même temps, la définition du terrorisme est très floue. Il concerne également l'atteinte aux biens. Les Moudjahidinne du peuple iraniens ont été considérés comme terroristes ou pas en fonction des enjeux de notre politique étrangère. Enfin, l'état d'urgence, aujourd'hui, permet d'assigner à résidence des... écologistes. Je suis très surpris de voir la rapidité avec laquelle on range nos principes au placard. Que se passera-t-il, demain, si un régime autoritaire qualifie très largement des opposants de "terroristes" ? »
(Permalink)

Saturday Morning Breakfast Cereal

dimanche 27 décembre 2015 à 18:37
Toute ressemblance avec des discussions présentes ou passées seraient de pure coïncidence, bien entendu.
(Permalink)

Déchéance de la nationalité ? Quelle efficacité ? | Le Blog de Jean-Jacques Urvoas

jeudi 24 décembre 2015 à 00:10
article datant de 2010.

capture d’écran : https://lut.im/01AFjIzlMe/zcBjpgENOd8R2Z3l.png
(Permalink)

Les jeux video, films et romans policiers incitent à la violence, par Nadia Khouri-Dagher

mercredi 23 décembre 2015 à 21:19
Ah ouais quand même, y a du niveau. J'irais même plus loin en ajoutant le jardinage, le tricot et la pelote basque à la liste des choses qui incitent à la violence. Il fallait que ce soit dit.

Le plus ironique c'est d'avoir publié ça dans Idées. J'imagine que c'est pour cela que Voltaire lui fait un clin d'oeil, ou alors c'est son delirium tremens qui la reprend.
(Permalink)

Poster explicatif sur Dalvik

mercredi 23 décembre 2015 à 16:49
Ce n'est pas un tuto sur Dalvik mais un poster résumant les spécifications du langage. (Il a été fait par Ange Albertini)
En espérant que cela te serve.
http://imgur.com/a/MtQZv#5
(Permalink)

Piratage : Kim Dotcom perd son procès contre l'extradition - Politique - Numerama

mercredi 23 décembre 2015 à 12:04
Outch :-/
«Ils risquent jusqu’à 60 ans de prison, dont 20 ans pour blanchiment d’argent (le site aurait généré 175 millions de dollars de recettes), 20 ans pour racket et 15 ans pour les trois chefs de contrefaçon.»
(Permalink)

Etat d’urgence : la carte des perquisitions administratives

mercredi 23 décembre 2015 à 11:53
via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?Z3DEGA
(Permalink)

Il risque la prison pour avoir sauvé une fillette

mercredi 23 décembre 2015 à 11:50
via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?cSC5Ig
(Permalink)

Mémoires de pentesteurs

lundi 21 décembre 2015 à 19:45
Billet très intéressant avec quelques anecdotes croustillantes.
(Permalink)

Fukushima: Cela ne me surprend pas : les aveux glaçants du responsable de la centrale de Fukushima

lundi 21 décembre 2015 à 17:10
via http://wtf.roflcopter.fr:8094/links/pogo/?kWPzng
(Permalink)

Open Bar : Oui, Windows est plus sûr que Linux ! - Httqm's Links

lundi 21 décembre 2015 à 15:01
Ne pourrait-on pas utiliser les cgroup ou même des LXC pour effectuer une sorte de filtrage de port par application ? Ce serait un peu du bricolage, mais pourquoi pas...
(Permalink)

Perquisition chez une famille tchétchène : « J’ai cru que les Russes revenaient »

lundi 21 décembre 2015 à 12:49
(Permalink)

Pourquoi des universitaires blanc-hes parlent à la place des personnes trans racisées ? [traduction]

dimanche 20 décembre 2015 à 19:59
(Permalink)

Les petits liens d'Alda - Les liens du Lapin Masqué

dimanche 20 décembre 2015 à 15:37
Désolé que tu le prennes comme ça et que tu prétendes que mon argumentation est juste du "parce que". Désolé aussi que tu considères l'exemple que je donnais comme étant la substance de mon raisonnement, ce qui est une généralisation abusive. Et désolé aussi que tu utilises un argument d'autorité (la narratologie) sans revenir sur le raisonnement que j'apporte. Qui plus est, étant l'étude des structures narratives, la narratologie est totalement hors sujet ; en gros, je parle de théorie logique, tu me rétorques de l'algèbre.

Bref, je vais te répondre sur le même ton : un siècle de mathématique abstraites que l'on peut balayer dès lors qu'il s'agit de fiction. Quand on pense que la narratologie tire son origine d'une approche voulue comme plus formelle qu'auparavant, on peut se dire qu'ils ont effectivement manqués leur coup...
(Permalink)

A la loupe : Le site Wikistrike.com | La vérité perdue

dimanche 20 décembre 2015 à 15:27
«Aujourd’hui, Wikistrike.com.  Un site d’intox de grande envergure qui copie-colle un nombre impressionnant d’article par jour.  (Le site compte au total 24 588 articles, sans compter ceux supprimé)

Wikistrike copie-colle parfois des informations mainstream, parfois des sites conspirationnistes, des blogs sur les ovnis, sur le paranormal ainsi que des informations totalement bidonnées.

De l’intox et de la désinformation pure qui a (heureusement) une sale réputation sur le net.»
via http://lehollandaisvolant.net/?id=20151220105928
(Permalink)

Migrant de Schrodinger

dimanche 20 décembre 2015 à 15:00
(Permalink)

https://tools.aldarone.fr/share/?E-m0Kw

dimanche 20 décembre 2015 à 14:00
Faudra quand même m'expliquer où je me contredis, sinon ça ne vaut pas mieux que les partisans de la "fallacy fallacy" qu'on a régulièrement sur opennews.

De la même façon, « La cohérence d'un univers est primordiale à la suspension d'incrédulité » n'est pas une explication, juste une affirmation. Qu'on puisse la considérer primordiale, pourquoi pas (je suis d'accord, même si ça se discute), mais la cohérence dont vous parlez n'est pas celle de l'oeuvre, c'est celle de votre théorie logique (= votre définition de la cohérence) que vous projetez sur l'oeuvre. Ce n'est pas un problème en soi, sauf lorsque vous essayez de faire passer une théorie logique particulière pour la définition unique de la cohérence ; cela a du sens dans la réalité, mais aucun dans le cas d'une oeuvre de fiction qui a le potentiel de redéfinir cela. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les mathématiques qui montrent l'existence de différentes théories logiques, et qui fournissent les outils pour en construire une infinité ; je n'ai pas voulu rentrer dans les détails technicité, parce que j'estime que ça n'apporte rien au débat de citer la théorie truc ou machin, on peut simplement avoir la même démarche que les mathématiciens qui ont construit tout ça sans forcément formaliser ça mathématiquement.

En résumé, vous arrivez peut être à vous abstraire des propositions (=faits) réels pour les remplacer par des faits spécifiés par l'oeuvre, mais vous n'arrivez pas à vous abstraire de votre théorie logique par défaut (=raisonnement d'ordre supérieur, qui définit les règles qui permettent de lier les faits et de construire de nouveaux faits). En conséquence, vous projetez votre théorie logique par défaut sur toute oeuvre qui ne spécifierait pas sa propre théorie logique. Encore une fois, ça peut marcher dans la réalité où la théorie logique en vigueur est parfaitement fixée, mais pas dans un univers construit. En effet, si l'univers est construit, il est apte à redéfinir aussi le raisonnement d'ordre supérieur ; s'il ne le fait pas, rien ne vous permet cependant d'employer la théorie logique fixée dans la réalité car cela reviendrait à généraliser abusivement les lois de la réalité à l'univers construit.

Alda, tu viens d'ailleurs de prouver ce que j'avance, en m'envoyant une vidéo issue du film (=du scénario). En gros, à partir de ce que tu vois, tu appliques un raisonnement inductif qui te permet de conclure quelque chose, comme tu le ferais naturellement avec un raisonnement appliqué dans la réalité. Cependant, rien ne te permet d'affirmer que le raisonnement inductif a du sens dans cet univers construit, l'oeuvre n'ayant pas explicitement montrée que ce type de raisonnement était valide. L'exemple de théorie logique que j'ai donné rend le raisonnement inductif caduque, entres autres. En d'autres termes, tu ne peux induire ce que tu induis que si tu projettes ta théorie logique sur l'oeuvre, ce qui n'est pas rigoureux dans le cadre d'une oeuvre de fiction.

Bref, je pense avoir été clair et je ne vois pas quoi ajouter. S'il y a des éléments nouveaux qui arrivent au débat, je suis près à en discuter.
(Permalink)