PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://ecirtam.net/opennews/?rgM83Q

mercredi 17 août 2022 à 12:13

L'alcool tue.
Permalink

Je conchie l'opensourcisme et les pisseurs de code. Vive le libre, Vive les hackers!

mercredi 17 août 2022 à 12:11

La fin du monde est en marche bientôt il n'y aura plus de bière en allemagne, puis en belgique, puis se sera notre tour

mercredi 17 août 2022 à 10:37

Les brasseurs allemands inquiets de ne pas être considérés comme prioritaires en cas de pénurie de gaz

Même si la consommation de bière a repris, le fabriquants, qui utilisent du gaz pour fabriquer leur produit, redoutent de ne pas y avoir accès cet hiver.

Permalink

Contenus terroristes : comment le Conseil constitutionnel a validé le retrait en une heure

mercredi 17 août 2022 à 09:05

« En 20 ans, on n’a jamais connu une hausse aussi forte »: ce que va coûter la rentrée universitaire

mardi 16 août 2022 à 15:52

Dans le détail, les frais liés à la vie courante, comprenant par exemple le loyer et l’alimentation, augmentent de 1.92 %.

Perso sur les 3 derniers mois ma dépense alimentaire pour globalement manger la même chose à augmenter vis a vis de janvier de 20% en juin, 25% juillet et 20% aout et ça m'étonnerais qu'il y ai une grosse diminution pour que globalement la nouvelle année d’étude s'établisse à juste +2%...
Permalink

Un site qui liste les derniers séismes dans le monde.

mardi 16 août 2022 à 13:25

Voilà si ça t'intéresse ==> http://ds.iris.edu/seismon/index.phtml

Louis
Permalink

L’immobilier, maillon faible de l’économie chinoise

mardi 16 août 2022 à 12:02

Depuis septembre 2021, les défauts de paiements se multiplient et les ventes chutent dans le secteur, principal moteur de l’activité du pays, dont il représente de 15 % à 30 % de la croissance.

si vous avez manquez le début

20.05.22 - Les ventes immobilières au plus bas depuis seize ans en Chine

Le secteur immobilier, déjà en difficulté depuis fin 2021, subit de plein fouet la politique zéro Covid, qui empêche les transactions d’avoir lieu. Au point que les défauts s’accumulent dans ce secteur crucial pour l’économie chinoise.

19.07.22 - Appartement à vendre contre pastèques : en Chine, les promotions désespérées des promoteurs immobiliers

Grevés par la stratégie zéro Covid et limités financièrement par une campagne de désendettement du secteur, les promoteurs chinois rivalisent de créativité pour écouler leurs invendus.

22.09.21 - Evergrande, le géant immobilier au bord de la faillite, fait trembler l’économie de la Chine

La dette du deuxième promoteur chinois représente 2 % du PIB du pays. Les autorités vont-elles sauver l’entreprise ou la laisser couler, au risque de provoquer une immense crise ?

22.09.21 - Au bord de la faillite, l’entreprise chinoise Evergrande va rembourser une partie de sa dette

Le groupe spécialiste de l’immobilier est loin d’être tiré d’affaire compte tenu du montant total de sa dette qui inquiète fortement les marchés financiers.

autre

20.05.22 - La Chine n’est plus si attractive pour les entreprises étrangères

La politique zéro Covid imposée par le pouvoir et de mauvais indicateurs conjoncturels assombrissent l’horizon pour les groupes internationaux.

11.05.22 - En Chine, le secteur automobile dévasté par la stratégie zéro Covid

Grevées par les confinements dans plusieurs grandes villes, les ventes ont chuté de 35,7 % au mois d’avril.

09.12.20 - L’électrique, cheval de Troie de l’industrie automobile chinoise en Europe

Tesla, BMW, Renault ou encore Polestar ont décidé d’importer de l’empire du Milieu des véhicules zéro émission.

Permalink

La rentrée des classes avant l’heure des petits influenceurs (AKA les mongols qui suivent d'autre mongols)

lundi 15 août 2022 à 08:15

En juillet, des centaines de vidéos de « chasse aux fournitures scolaires » tournées par des enfants pour leur propre chaîne affluent sur YouTube. Des publicités à bas coût pour les marques qui « sponsorisent » ces écoliers, et une manne pour les parents.
(Si vos enfants suivent des influenceurs, je crois que vous avez loupé une étape de l'éducation pour votre enfant sur le discernement des choses.)
Permalink

Xi Jinping incite les universités chinoises à sortir des classements

lundi 15 août 2022 à 08:09

Le président chinois a exhorté les universités de son pays à « hériter du gène rouge » pour devenir des références mondiales « aux caractéristiques chinoises », dans un discours prononcé le 25 avril à l’université du Peuple, à Pékin.
Permalink

L'espèce humaine contemporaine parait bien con. Plutôt que d'accepter des petits arrangements qui rendraient tout le monde heureux, celle-ci préfère les gros ajustements brutaux lui arrivant systématiquement sur le nez. Ceci à tous les niveaux d'organisation social, ce n'est dont pas épiphénoménal, mais bien intrinsèque. Peut-être plus simple de trouver des bouc-émissaires pour gagner du temps pour rien changer…

samedi 13 août 2022 à 16:52

Amazon pense que diffuser à la télé les vidéos de votre caméra de surveillance est une bonne idée - Numerama

vendredi 12 août 2022 à 14:57

What ?! 0_o
bye bye la vie privée -_-
Permalink

Et au milieu coule une river #4 - Warrior du Dimanche

jeudi 11 août 2022 à 16:45

C'est bien la merde
Permalink

Violations du RGPD : la CNIL propose une amende de 60 millions d’euros contre Criteo

jeudi 11 août 2022 à 15:24

Facebook a aidé la police américaine à arrêter une mineure ayant avorté - Numerama

mercredi 10 août 2022 à 14:31

le hollandais volant Sécheresse : vers une pénurie de lait l'automne prochain ?

mercredi 10 août 2022 à 09:55

Vous vous souvenez de mon post sur les prophéties auto-réalisatrices des pénuries annoncées par les médias à la con ?

Bah voilà.
D'ici trois semaines tous les médias ne parleront que de ça, les gens vont vider tous les stocks et il y aura effectivement une pénurie.

Pire, quand tout le monde aura 6 mois de lait chez lui dans son stock égoïste compulsif, ils n'achèteront plus rien et la production et les magasins vont être débordés et la moitié sera périmée et finira à la poubelle. Ce qui déstabilisera le marché une nouvelle fois au printemps quand lesdits stocks personnels seront vides.

Vous vous souvenez des posts ou le hollandais volant raconte n'importe quoi ?
bah voila.

Les agroclimatologues alertent depuis le mois de février sur la probable pénurie catastrophique de production de fourrage. En juillet la situation redoutée s'est produite et en août ça s'aggrave encore.

La conséquence c'est que les agriculteurs perdent des revenus, et doivent nourrir les animaux avec les réserves prévues pour cet hiver. Faute d'autre solution il va falloir réduire le cheptel, donc la production ou voir les élevages disparaitre et donc la production aussi.

Faites vous un petit retour sur la sécheresse de 1921 pour mesurer un peu mieux les conséquences d'une sécheresse prolongée et généralisée.
Sachant que contrairement à 1921, nous ne sommes pas face à une sécheresse isolée qui est extraordinaire, mais bien face à une aridification du climat qui devient la nouvelle normalité. Les années qui viennent verront le même phénomène se répéter et s'amplifier.

Au delà de la stupidité de ce que le hollandais volant avance sur les stocks de nourriture [1], laisser penser que la situation de pénurie annoncée va se régler d'elle même au bout de 6 mois, c'est souffrir du biais de normalité car rien n'indique que la situation va s'améliorer par la suite, au contraire les indicateurs vont dans le sens d'une aggravation notable qui empire chaque année.

Par ailleurs creuser le déficit de la balance commerciale en augmentant les importations ce n'est pas une solution et ça n'est pas possible quand les pays voisins font face à la même situation climatique que nous. Croire qu'il ne s'agit là que d'une situation exceptionnelle qui va se résorber et qu'on va revenir à comme c'était avant c'est un voeu pieux qui révèle une grave méconnaissance de la situation dans laquelle on est et vers quoi on se dirige. L'année prochaine l'eau ne reviendra pas comme par magie, au contraire le changement climatique va progresser, la sécheresse se produira plus tôt et plus souvent, et se produira plus souvent et sur un territoire élargi, et ça va être comme ça pendant plusieurs décennies.

C'est toujours surprenant que des idiots utiles du capitalismes interviennent pour propager l'idéologie que le changement climatique n'est pas si grave et qu'on ne va manquer de rien quand tous les indicateurs vont dans l'autre sens et que les agences mondiales comme l'ONU ou l'IEA multiplie les alertes d'un risque systémique global.

[1]: il est juste évident qu'il faut avoir plusieurs mois de stock de nourriture (et plusieurs semaines d'eau) chez soi comme c'était la normalité avant que la grande distribution et la société de consommation change pour la pratique très fragile des flux tendus sans stock. C'est ce système qui est la véritable cause des défaut d'approvisionnement des rayons et non pas l'augmentation du volume des ventes.
Au contraire de ce que LHV avance, se constituer une réserve n'est pas égoïste mais recommandé du point de vue collectif afin de développer une résilience, avoir des réserves chez soi ça ne veut pas dire acheter 3 mois d'un coup puis ne plus rien acheter pendant 3 mois car on reconstitue le stock au fur et à mesure qu'on l'utilise afin de conserver cette réserve, c'est aussi une mesure logique dans un contexte inflationniste de hausse des prix et de baisse du pouvoir d'achat afin d'éviter de payer plus cher le même produit plus tard.
Quand chacun dispose une réserve de nourriture chez soi pour tenir une saison, il n'y a tout simplement pas de ruée sur les rayons à l'annonce d'une possible pénurie temporaire. Soit tout le contraire de la situation que LHV décrit. Si les gens achètent lors de l'annonce d'une pénurie c'est précisément parce qu'ils n'ont pas de réserve chez eux. se constituer des réserves personneles c'est ce qui collectivement permets d'éviter les pénuries dans les rayons et ce n'est pas égoïste.

Permalink

bureau de désertion de l'emploi : AccUeil

mardi 9 août 2022 à 20:18

Combien de connards qui s'habillent en gentils pour combien de gentils s'habillent en connards?

lundi 8 août 2022 à 21:34

Quand ton super U te traite de singe parce que tu achètes des cacahuètes....

lundi 8 août 2022 à 13:23

Bon les plus futés auront trouvé que c'est certainement pour apéritif, mais pourquoi il n'y a pas au moins un R il y a franchement la place.
Si vous êtes client dans un super u comment est écrit le votre ^^
Permalink

Les QR-codes à la poubelle ! - Le site du journal Le Postillon

dimanche 7 août 2022 à 21:30

[LIVRE] Fight club - Chuck Palahniuk

dimanche 7 août 2022 à 10:57

Plus noir, logique et addictif que sa version ciné hollywoodienne édulcorée qui s’en inspire.
Permalink