PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

[Attention des lignes suivantes risque de choquer les flatlanders au logiciel néolibéral mainstream. Ceci n’est en rien un négationnisme.]

jeudi 5 août 2021 à 12:46

[Attention des lignes suivantes risque de choquer les flatlanders au logiciel néolibéral mainstream. Ceci n’est en rien un négationnisme.]

Le peuple juif n’existe pas. Ce n’est qu’une essentialisation d’identitaire.
Le peuple hébreu a existé, il n’existe plus. Ces descendants sont majoritairement les habitants de la Palestine, majoritairement musulman, avant que des colons ne les chassent de leur terre progressivement depuis un siècle.
Il y a des sectes judaïques qui ont chacune leur culture judaïque.

Grosso modo,

Ils sont majoritairement hérités d’un mouvement de protestation qui suit les invasions d’Alexandre le grand, dit aussi Alexandre de Macédoine. Après son petit règne de 12ans où il foutu le bordel partout de la Grèce a l’Indus avant de mourir de maladie.

L’empire d’Alexandre se composait essentiellement de vassaux qui étaient les anciens roi/dieu des contrés soumises, et dont les seules taches de vassal tenaient à payer des impôts à l’empire et lui fournir des hommes pour la guerre.
Bref tout ce beau monde passait son temps à se taper dessus à l’intérieur même de l’empire suivant le bordel foutu dans le coin à l’époque par les invasions. Après quelques péripéties son empire fut divisé en 3 où lui succédèrent 3 familles d’officiers d’Alexandre: Les Antigonides, Les Lagides, Les Séleucides.
De ces 3, ceux qui vont nous intéresser ici sont Les Séleucides, régnant sur la partie de l’empire de l’est (de la Syrie à l’Indus, couvant toute l’Asie mineure).
Comme toute élite dominé par une puissance étrangère, les élites vassalisées prirent progressivement les habits culturels du colonisateur. Il faut savoir aussi que la religion des élites helléniques est celle des dieux de l’olympe, au contraire de celle des peuples grecs qui est principalement l’Orphisme et celle des populations colonisé qui sont divers et varié. Les chrétiens diraient, par simplissimes, des païens.
Bref revenons à nos peuplades d’hébreux monothéiste du plateau palestinien. Il se trouve que Les Séleucides, voulaient uniformiser tout ce bordel de croyance comme tout colonisateur voulant apporter les "bien-fait" de la colonisation.
Ils voulurent imposer l’hellénisme comme culture à toutes ces peuplades de leur sous-empires. Parmi elle une peuplade fut particulièrement récalcitrante à ceci. L’hellénisme, ne voulait plus, entre autres, entendre parler d’interdictions alimentaires. [devait surement avoir des raisons économiques là-dessous]
Ce qui manqua pas de créer de la résistance chez les Hébreux qui préférait se faire tuer que de renoncer a leur foi en trahissant leur dieu. C’est ici que commença le martyr des adhérant aux sectes judaïques. Les hellénistes en massacrèrent pas mal, mais têtus, ils n’abdiqueront pas.
Ceci fut bientôt connu partout dans le reste de l’ancien empire d’Alexandre et plus loin encore, et rendirent très populaire cette religion auprès des peuplades qui voulait résister aux grands envahisseurs, via une culture de résistance, en se convertissant aux judaïsmes. Ceci continua lors des invasions romaines comme moyen de résistance face au polythéiste envahisseur.

Dire que les évangélistes Pierre et Jean voulaient simplement que le christianisme soit juste une nouvelle secte judaïque. Avant que l’évangéliste Paul, antisémite convaincu, souhaita sa fusion avec certaines doctrines de l’hellénisme pour le rendre universelle.

Les sectes protestantes se sont débarrassé de l’évangile selon Paul et on reprit un peu l’organisation des sectes judaïques. Ce qui explique le pourquoi de leur diminution hétérogène actuel.

Il y a autour d’un million d’individus essentialisé à leur religion qui fut tué en Allemagne dans les années 30/40 pour leur croyance. Mais l’étoile de David jaune avait déjà été utilisé sur les vêtements des habitants des ghettos avant, pendant le Moyen Âge. Ce qui était de la même violence.

Bref, les media font un sérieux raccourcis amalgamant, quand des manifestants (peut-être racistes) abordent une étoile jaune comme signe de discrimination potentiel pour faire un parallèle entre le passe sanitaire et le vichyste/nazisme essentialisé.

Car ce qui reste dans l’étoile jaune, ce n’est rien d’autre que le choix ou non de s’identifier à une croyance personnelle. Que se soit pour un dieu ou pour une croyance anti-vaccin. Mais on reste ici dans une question de croyance.

Bref, il y a des grosses méconnaissances de l’histoire en particulier sur l’histoire culturelle qui passe par l’histoire de la philosophie et des religions/croyances des 2500 ans passés, qui permettrait de voir un peu plus large que ce que veulent bien nous montrer les flatlanders d’aujourd’hui.
Permalink

En Islande avec plus de 70% de la population vaccinée, le chef épidémiologiste déclare:"la vaccination n'a pas permis d'atteindre l'immunité de troupeau"

jeudi 5 août 2021 à 01:14

Comme annoncé depuis l'an dernier, l'immunité de troupeau n'est pas garantie et n'est probablement pas atteignable même avec 90% de personnes immunisées. Les vaccins anti-covid étant "leaky" leur efficacité pour une telle immunité est limitée.

Macron nous joue du pipeau, la vaccination seule ne permettra pas ni d'atteindre l'immunité, ni de sortir de la pandémie.

Par contre a l'échelle individuelle et collective la vaccination permets de réduire significativement les risques de formes graves, d'hospitalisation et de décès, ainsi que de réduire les transmissions (sauf si elle s'accompagne de la levée des mesures comme le port du masque ou l'aération des intérieurs).

Permalink

KaiOS - wikipedia.org

mercredi 4 août 2021 à 21:39

C8 va diffuser un film de propagande anti-avortement - revolutionpermanente.fr

mercredi 4 août 2021 à 19:05

Re: Shaarli de Marc A nos parents et grands-parents - Des solutions existent déjà

mercredi 4 août 2021 à 10:21

Des solutions existent déjà :

Aujourd'hui les conséquences du changement climatique se produisent plus vite et de manière plus grave que ce qui avait été anoncé, par exemple https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/climat-deux-regions-du-globe-sont-desormais-inhabitables_4717025.html et pourtant on continue d'augmenter d'année en année nos émissions de gazs a effet de serre et de consommer de plus en plus de ressources.

Ces "solutions" même si elles avaient étaient massivement adoptées il y a 40 ans, quand il était encore possible d'y aller progressivement, resteraient des moyens de se donner bonne conscience et de changer sans rien changer. Alors qu'il est nécéssaire de changer radicalement nos modes de vie et nos sociétés. Radical comme dans diviser notre consommation énergétique, supprimer l'avion, les voitures, la télé, les frigos, les clims, faire disparaitre la bourse, changer les systèmes de gouvernance, quitter les villes pour se rapprocher de là où on peut produire de la nourriture, apprendre a vivre sans internet et avec seulement l'électricité que l'on peut produire localement, abolir le capitalisme, accepter que la population mondiale va diminuer drastiquement, etc. Mais aussi radical comme dans on avait 50 ans pour le faire il y a 50 ans et maintenant si on a encore 2, 3, peut-être 5 ans c'est optimiste.
Des changements qui vont se produire dans tous les cas, notre choix se limite a anticiper et le faire de maniere aussi souple que possible ou le subir de plein fouet malgré nous.

  • tendre vers le zéro déchet ne remets pas en cause la société de consommation, par contre ne consommer que ce que l'on produit oui, un changement radical s'il en est.
  • le télétravail dépends d'infrastructure qu'on ne pourra pas maintenir et ne remets pas en cause le capitalisme, ce qui semble nécéssaire c'est de ne plus travailler pour un patron en échange d'un salaire, travailler là où on habite, travailler pour produire ce dont on a besoin pour vivre ou échanger avec nos voisins directs.
  • ne pas acheter le dernier "truc" à la mode / réparer / réutiliser -> même chose que pour le zéro déchet. ça ne suffira pas a sortir de la société de consommation
  • utiliser le NET à fond (blablacar, leboncoin, donnons.org, location d'outils entre particuliers...) → internet est l'outil ultime de la société de surveillance et de consommation, il fait partie des choses qui vont disparaitre, il faut réapprendre à faire sans.

blablacar c'est l'exemple typique du capitalisme a outrance: obligation de posséder un compte bancaire, une carte bancaire, un abonnement de téléphonie mobile, un téléphone mobile pour faire du covoiturage ? un capitaliste qui a racheté toute la concurrence pour prendre le contrôle du marché et imposer ses prix et ses conditions. Ils ont même racheté les bus "macron" ou ouïbus déficitaire juste pour apparaitre dans le comparateur de la SNCF et faire concurrence au train. Parle avec tes voisins ça recréera du lien social, déplace toi en vélomobile.

leboncoin: même chose, multinationale qui a tué la concurrence pour prendre la position dominante du marché, imposer ses conditions et prélever une part sur tous les échanges tout en fliquant et en rapportant au gouvernement pour que ces échanges soient taxés. hautement censuré (impossible d'envoyer une adresse email par la messagerie), a fort risque d exclusion (nombre de fournisseurs d'email autre que les dominants sont silencieusement bloqués empéchant de déposer des annonces avec un message vague), etc. Sors de chez toi et va dans les vide greniers et brocantes.

sur blablacar, le remplacer par https://www.mobicoop.fr/
https://blogs.mediapart.fr/evenstrood/blog/200614/blablacar-le-covoiturage-tue-par-la-finance-et-l-appat-du-gain
http://carfree.fr/index.php/2014/07/04/la-finance-a-t-elle-tue-le-covoiturage/
https://comptoir.org/2015/05/08/blablacar-comment-ils-nous-ont-vole-le-covoiturage/
http://simplifier-la-mobilite.tumblr.com/post/112955153091/blablacar-supprime-le-covoiturage-local
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150305.RUE8156/blablacar-avale-le-covoiturage-local-c-est-grave.html
https://www.journaldunet.com/management/expert/60567/abus-de-l-economie-collaborative---ou-est-le-probleme.shtml
https://forum.quechoisir.org/frais-de-covoiturage-non-rembourses-sur-blablacar-t20830.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/891698-covoiturage-j-ai-teste-mais-les-sites-payants-m-ont-degoute.html

sur le bon coin, je n'ai pas le temps de ressortir les dossier, juste les avis des usagers sur trust pilot ça donne une idée
https://fr.trustpilot.com/review/www.leboncoin.fr

Permalink

Desinfox. Non, on ne manque pas "de recul" sur les vaccins à ARN messager

mercredi 4 août 2021 à 09:58
Produits par les Américains Pfizer et Moderna, les vaccins à ARN messager contre le Covid-19 semblent avoir été créés en quelques semaines et suscitent la méfiance.
C'est à la fois un peu vrai... et faux. La rapidité de développement de ces vaccins est justement due à cette technologie, découverte par des Français dans les années... 1960 !
Et à long terme?

Beaucoup de personnes s'inquiètent de possibles effets "à long terme" quant à un produit qui n'a que quelques mois d'existence. Sur ce point, il est en effet impossible d'écarter tout risque, avec quelques mois de recul.

En revanche, comme nous l'expliquions dans cet article, jamais un vaccin n'a provoqué d'effets indésirables plus de deux mois après son injection. Et c'est assez logique: le produit en lui-même disparaît rapidement, et n'est injecté qu'une ou deux fois. 

Les molécules qui ont déjà provoqué des effets sur la durée, ou après un important délai, sont des produits administrés ou pris "régulièrement", également sur la durée.

Recette du vaccin ARNm de Pfizer-BioNTech :
https://www.fda.gov/emergency-preparedness-and-response/coronavirus-disease-2019-covid-19/pfizer-biontech-covid-19-vaccine
https://www.fda.gov/media/144414/download page 2

WHAT ARE THE INGREDIENTS IN THE PFIZER-BIONTECH COVID-19 VACCINE? 
The Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine includes the following ingredients:
- mRNA, 
- lipids ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyl)bis(2-hexyldecanoate), 2 [(polyethylene glycol)-2000]-N,N-ditetradecylacetamide, 1,2-Distearoyl-sn-glycero-3- 
phosphocholine, and cholesterol)
- potassium chloride
- monobasic potassium phosphate
- sodium chloride
- dibasic sodium phosphate dihydrate
- sucrose.

via https://www.ascadia.net/links/?qtwPHA
Permalink

KAZAKHGATE : UN SCANDALE D'ÉTAT FRANCO-BELGE

mardi 3 août 2021 à 22:18

Petite Distropie

mardi 3 août 2021 à 19:24

[cette histoire n’a rien à voir avec le fait d’être pro ou anti -vax, cette histoire est seulement sur la suite potentielle du passe sanitaire]

Il était une fois, dans un futur proche où le conseille constitutionnelle aurait validé le passe sanitaire. Ce qui ferait un précédant juridique et donc donnerait un nouvel état juridique au Droit.

Monsieur: Bonjour madame, veuillez-me présenter votre carte, s’il vous plait
Madame: Bonjour monsieur, il ne me plait pas, je n’en ai pas.
Monsieur: Quoi madame vous n'avez pas la carte du parti. Comment cela se fait-il?
Madame: Mais monsieur, je n’étais pas sympathisant LAREM. Veuillez me laisser passer maintenant, j’ai des plein courses à faire, j’ai une famille à nourrir.
Monsieur: Mais madame vous avez eu le choix de prendre ou non la carte du parti. Si vous ne l’avez pas pris, c’était votre choix de refuser, mais maintenant vous n’avez plus les droits d’accès premium ni de vous plaindre, vous n’avez plus à circuler librement en dehors de votre quartier.

Ainsi fut scellée le destin de la petite madame, prisonnières dans son quartier avec ces congénères de classe.

[on aurait pu écrire une version plus extrême de cette histoire][oui, je suis plutot nul en petite histoire aussi][Les furtifs de Damasio c’est mieux à propos de ce sujet][a quand un monde a la «In Time» (le film)]
Permalink

Du 24 au 28 août 2021, à Nantes, Université d’Été des mouvements sociaux et des solidarités

mardi 3 août 2021 à 13:05

Don't Kill French Tech

mardi 3 août 2021 à 12:59

fil nitter: un petit retour d'expérience de terrain sur les survivants du covid et de la réanimation qui reviennent à l hopital

lundi 2 août 2021 à 23:24

Pegasus : NSO et ses concurrents invités à se réunir « en urgence» pour répondre au scandale - Cyberguerre

lundi 2 août 2021 à 17:50

Daniel Hale Is a Truth-Teller in a Time of Systemic Deceit

lundi 2 août 2021 à 10:30

Barbara Stiegler : « Les autorités détournent les questions sanitaires pour instaurer une société de contrôle » - reporterre.net

dimanche 1 août 2021 à 13:50

LA CROISSANCE VERTE N'EXISTE PAS

dimanche 1 août 2021 à 09:59

Note:

samedi 31 juillet 2021 à 21:31

Le problème du fait médical, c’est qu’il n’est pas scientifique. Les essais cliniques ne font pas science. On ne peut pas en tirer de fait scientifique. La médecin même n’est pas une science. C’est comme l’ingénierie c’est un ensemble de méthode de décision pour s’attaquer à un problème. Il n’y a pas de vrai bon chemin unique.

C’est pour cela que c’est si facile d’exploser tout argument médical, même le mieux construit.
C’est comme troller entre emacs et vim, mais en plus tragique, vu que la machine c’est du meatware.
Cela permet pareil de se donner des airs de gens sérieux qui maitrisent grave.

La science explique/décrit, mais ne donne pas de décision/direction. Les décisions/directions sont des choix, c’est de l’ordre du fait politique.

Tordre la science pour en faire du politique, ce n’est plus faire de la science.

Je sais c’est triste, mais un jour il faudra abandonner l’idée d’un Dieu, peu importe dans quoi vous l’incarnez. Les scientistes l’incarnent dans une pseudo-vision qu’ils ont d’une science téléologisé qui du coup n’est plus de la science. C’est juste un autre déguisement pour l’idée d’un Dieu, d’un chemin linéaire rassurent sous contrôle.

L’un des seuls trucs qu’on est sur, c’est que cela finira. Le comment ne dépendra que de vous. FIN.
Permalink

LA CROISSANCE VERTE N'EXISTE PAS - youtube.com

samedi 31 juillet 2021 à 21:29

En Belgique, le permis de conduire n’existe que depuis 1967

samedi 31 juillet 2021 à 16:14

Et puis faut pas oublier que si tout le monde avait été responsable, prudent et respectueux depuis le tout début, le permis n’aurais pas été nécessaire, les assurances non obligatoires, et conduire ne serait pas dangereux. On a le système qu’on mérite.

(tout parallèle avec la situation sanitaire est absolument voulue)

==> Arrête ton cinéma le cerveau volant ^^ D'une manière ou d'une autre, l'Etat en aurait fait quelque chose de similaire pour en faire son gagne pain, dans ces cas là, si on a le système qu'on mérite (tu nous la ressors quand ça t'arrange ça d'ailleurs ^^), Ne viens pas te plaindre quand le système que l'on MERITE FAIT MAL LES CHOSES DANS D'AUTRES DOMAINES QUE TU CONTESTES !
Permalink

documentation on the syntax of the GNU LD linker scripting language

vendredi 30 juillet 2021 à 19:04

documentation de l'architecture intel x86

vendredi 30 juillet 2021 à 19:03