PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

"Ignorance stupéfiante" : l'ex Haut-Commissaire à l'énergie atomique dézingue "l'inculture des politiques"

dimanche 4 décembre 2022 à 02:38

Entendu à l’Assemblée nationale par la Commission d’enquête sur la souveraineté et indépendance énergétique, Yves Bréchet, Haut-Commissaire à l'énergie atomique de 2012 à 2018 a pointé, face aux députés, « l'inculture scientifique et technique de notre classe politique », selon lui « au cœur du problème » dans la politique énergétique française.

Yves Bréchet, Haut-Commissaire à l'énergie atomique de 2012 à 2018, est entendu à l’Assemblée nationale par la Commission d’enquête sur la souveraineté et indépendance énergétique. Le polytechnicien, membre de l’Académie des sciences et président du conseil scientifique de Framatome, était interrogé sur les causes du marasme dans lequel se trouve le nucléaire français, dont la moitié du parc est aujourd’hui à l’arrêt. Yves Bréchet a pointé, face aux députés, « la question de l'instruction scientifique des dossiers politiques », selon lui « au cœur du problème ».

« La faiblesse des analyses conduisant aux décisions de l'État pose question », alerte l’expert. « Il est important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication », explique-t-il sans ambages. « La doxa prônant le passage de 75 à 50 % de la capacité électro-nucléaire, la confusion entre la puissance installée et la puissance délivrée, l'omission des coûts de réseau et de stockage dans l'évaluation des aspects économiques des différentes sources d'électricité, le refus de procéder à une analyse de fond des expériences faites chez nos voisins, témoignent au mieux d'une naïveté confondante », lance Yves Bréchet.

Il enfonce le clou, en ajoutant : « La propension à considérer que les technologies en développement – l'hydrogène comme vecteur énergétique, les smart-grids – peuvent être, en situation d'urgence climatique, des technologies à déployer massivement, dans l'instant, témoigne d'une méconnaissance profonde des délais de développement. (...) Inversement, la procrastination sur toutes les décisions concernant le nucléaire et la politique d'annonces dans l'attente de décisions concrètes de mise en chantier montrent une ignorance stupéfiante de l'inertie intrinsèque des industries lourdes et de la nécessité d'une vision stable à long terme pour conserver l'outil industriel au bon niveau. L'incapacité à penser l'ensemble d'un système énergétique conduit à des PPE [Programmations pluriannuelles de l'énergie, N.D.L.R.] qui sont un collier de perles gadget au moment où on aurait besoin d'un câble robuste. »

Qui est responsable de ces errements ? Si les fautes politiques sont régulièrement pointées dans la gestion du dossier énergétique, elles le sont rarement avec autant de force. « Ces constatations sont autant de signes que l'analyse scientifique et technique a déserté les rouages décisionnels de l'État sur ces sujets », juge ainsi l’ancien Haut-commissaire – un poste particulier, conseillant à la fois le Commissariat à l’énergie atomique et l’exécutif sans aucune tutelle hiérarchique, ce qui garantit une parole très indépendante. La preuve dans cette sortie, adressée aux députés de la commission : « Au-delà des anciens ministres que vous pouvez auditionner pour le fun, en étant à peu près sûr de n'avoir que des effets de manche, c'est dans les structures des cabinets et de la haute administration, qui sont censés analyser les dossiers pour instruire la décision politique, qu'il faut chercher les rouages de la machine infernale qui détruit mécaniquement notre souveraineté énergétique et industrielle. »

« Pourquoi, en six ans de mandat et malgré les demandes réitérées, je n'ai vu se tenir le comité à l'énergie atomique que deux fois, alors qu'il aurait dû être réuni chaque année ? (...) Pourquoi est-il rarissime d'avoir un retour sur un rapport technique ? Pourquoi les avis réitérés de l'Académie des sciences, de l'Académie des technologies, sont-ils reçus dans un silence poli ? », demande encore Yves Bréchet. Selon lui, il faut d’abord chercher dans « l'inculture scientifique et technique de notre classe politique » la cause primaire de ces dysfonctionnements. « Dans la génération qui a reconstruit le pays, les élèves de l'ENA recevait un cours de Louis Armand – polytechnicien et résistant ayant dirigé la SNCF après-guerre, puis Euratom, ndlr. – sur les sciences et les technologies de la France industrielle. Il faut avoir eu ce cours entre les mains pour comprendre ce que ça voulait dire : ça ne faisait pas d'eux des ingénieurs, cela leur donnait la mesure du problème. »

L’aréopage de conseillers gouvernementaux ne sort pas indemne, lui non plus, de cette audition. « Quel que soit le prestige de leurs diplômes, ils se retrouvent à conseiller sur des sujets qu'ils ne maîtrisent généralement pas un ministre qui ne se pose même pas la question, mitraille le scientifique devant des députés moitié amusés, moitié interloqués. Leur première préoccupation sera trop souvent de ne dire à leurs ministres que ce qu'il a envie d'entendre pour ne pas nuire à leurs carrières à venir. » Déplorant que « l'analyse scientifique des dossiers soit systématiquement ignorée, broyée par effet de cour qui était au service des gouvernants plus qu'à celui du pays », Yves Bréchet martèle le message : « Au fond, c'est l'instruction scientifique et technique des dossiers politiques qui doit être repensée de fond en comble. Que les corps techniques de l'État forment correctement leurs jeunes, au lieu de se contenter d'être le chien de garde de chasses gardées. Que les conseillers soient en état de conseiller, c'est-à-dire réapprennent à analyser le fond des dossiers et à challenger les experts. » Il n’est pas certain que la destruction des grands corps publics (préfets, diplomates ou inspecteurs) initiée par Emmanuel Macron au profit d’une logique se rapprochant du fonctionnement du privé aille exactement en ce sens.
Permalink

Paris 2024 : les olympiades sécuritaires du gouvernement

samedi 3 décembre 2022 à 12:09

Les coupures d'électricité non ciblées, ce sont les inégalités aggravées | Le Club - Signets de talou

vendredi 2 décembre 2022 à 22:49

Pourquoi tu ne trouves pas ça cool toi de te faire gérer en lean management en mode Start-Up Nation! T'as pas envie de devenir millionnaire, ni de la "magie" du travail à l'usine.

(PS: il parait même qu'ils penseraient à utiliser le mode dégrader du réseau, comme mode non-dégradé. Cela se voie qu'ils ne travaillent pas dans le monde de la technique, sinon ils sauraient que les modes dégradés en général, c'est encore moins testé, moins fiable et moins résiliant que le mode normal… Mais qu'est-ce qui pourrait bien arriver. Murphy law. Popcorn. (Après ce n'est pas comme s’ils s'étaient engagés la main sur le cœur, il y a quelques mois pour que notre chère nucléaire nationnal-qui-ne-produit-pas-de-déchet-qui-n-est-pas-dangereux-qui-sauve-les-baleines+retour-de-l-etre-aimé marche à 100% cet hiver. Bref, ils leur restent 19j, mais c'est mal parti. 10% d'importation d'électricité allemande au charbon aujourd’hui). Après ils vont te sortir qu'ils ont fait tous leurs possibles et que c'est faute à pas de chance si cela ne marche pas. Bug is feature. Et pom-pom sur le gâteau, pour que cela marche mieux faudra encore plus appliquer la gestion néolibérale à tout pour que l'alignement des planètes soit encore plus parfait pour obtenir les grâces du dieu tout-qui-marche, alors que cela attire surtout les grâces du dieu met-tout-le-pognon-dans-mes-poches-et-celles-des-copains-et-on-vera-bien-demain)
Permalink

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

vendredi 2 décembre 2022 à 11:52

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

On a beau être pour la vaccination en général, mais pas systématique, ce serait ridicule. Il faut dire ce qu'il en est. Les vaccins contre le covid-19 sont de médiocre vaccin, tous les mois il perd grosso-modo ~10% de leur protection. Ce n'est pas la faute du vaccin, c'est celle de la maladie, de ce type de virus, qui ne se prête pas à ce genre d'outil médical. C'est comme tout outil, ou technique, ou concept, il a des limites de véracité.
Il n'est nécessaire qu'aux personnes qui ont des problèmes connus (ou inconnus) de santé, de gras dans les artères ou de vieillesse, pour limiter les dégâts.

Sous le joug des pro-vax autoritaire parano, les gens ont dû se faire vacciner, contraint souvent, ou sans avoir pu légitimement y réfléchir sur pourquoi il le faisait, donc, infantiliser, sans en prendre la responsabilité.
Résultat, aujourd'hui, réaction, ils ne vont plus se faire vacciner et cela à l'air de ne gêner personne, que les "prétextes à la vaccination" (ie. les gens) ne meurent.
Résumons, on a maltraité pendant 2 ans la population, on nous a d'abord autoritairement coincé chez nous pendant le confinement, puis on a coincé chez eux les non-vaccinés pour "sauver des vies", alors pourquoi les gens que l'on a sauvés hier, ils vont tous y passer dans les années qui viennent parce qu'ils ne se font plus vacciner.
On est face à une hypocrisie couverte de sentimentalisme, si les pro-vax autoritaire souhaitent la vaccination ce n'est pas pour protéger les autres, parano, c'est pour ce protégé uniquement eux-mêmes et pour exulter leur puissance à faire plier les autres à leur volonté. (proto-fascisme refoulé)
Les autoritaires ne rendent jamais de compte a personne, ils exigent et tu dois te soumettre et te mettre à genoux.
Le comble du pom-pom, en plus d'avoir été pris entre le marteau des pro-vax autoritaire et l'enclume des anti-vax complotiste, les premiers ont réussi à donner aux derniers une tribune démesurée pour s'auréoler d'une aura contestataire… Tandis que les pro-vax autoritaire écrasaient de leur talon de fer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux en les résumant à des antivax complotistes. (et ils continuent sans se remettre jamais en question)

Quand on utilise l'émotionnelle dans quelconque propagande, c'est que l'on vous enfume. L'émotionnelle n'est ni logique ni matériel ni universelle.

L'autoritarisme ne marche jamais. Mort aux autoritaires!
Permalink

https://shaarli.obliv.fr/shaare/jBA2MQ

vendredi 2 décembre 2022 à 11:51

«Si encore les amendes étaient proportionnelles au revenu (la Finlande par exemple) »

On pourrait même généraliser cela à toutes les peines.
Permalink

1000 euros le weekend VIP avec des rats : à Center Parcs, les rongeurs rodent entre les chalets

jeudi 1 décembre 2022 à 20:58

ENQUETE FRANCE 2. Violences policières : quand le patron du syndicat Alliance fait réintégrer des agents radiés et condamnés par la justice

jeudi 1 décembre 2022 à 14:19

La France reçoit une importante cargaison d’uranium russe

jeudi 1 décembre 2022 à 12:20

le cargo Mikhail Dudin a déchargé sa cargaison le 29 novembre à Dunkerque
Permalink

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

jeudi 1 décembre 2022 à 12:01

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

On a beau être pour la vaccination en général, mais pas systématique, ce serait ridicule. Il faut dire ce qu'il en est. Les vaccins contre le covid-19 sont de médiocre vaccin, tous les mois il perd grosso-modo ~10% de leur protection. Ce n'est pas la faute du vaccin, c'est celle de la maladie, de ce type de virus, qui ne se prête pas à ce genre d'outil médical. C'est comme tout outil, ou technique, ou concept, il a des limites de véracité.
Il n'est nécessaire qu'aux personnes qui ont des problèmes connus (ou inconnus) de santé, de gras dans les artères ou de vieillesse, pour limiter les dégâts.

Sous le joug des pro-vax autoritaire parano, les gens ont dû se faire vacciner, contraint souvent, ou sans avoir pu légitimement y réfléchir sur pourquoi il le faisait, donc, infantiliser, sans en prendre la responsabilité.
Résultat, aujourd'hui, réaction, ils ne vont plus se faire vacciner et cela à l'air de ne gêner personne, que les "prétextes à la vaccination" (ie. les gens) ne meurent.
Résumons, on a maltraité pendant 2 ans la population, on nous a d'abord autoritairement coincé chez nous pendant le confinement, puis on a coincé chez eux les non-vaccinés pour "sauver des vies", alors pourquoi les gens que l'on a sauvés hier, ils vont tous y passer dans les années qui viennent parce qu'ils ne se font plus vacciner.
On est face à une hypocrisie couverte de sentimentalisme, si les pro-vax autoritaire souhaitent la vaccination ce n'est pas pour protéger les autres, parano, c'est pour ce protégé uniquement eux-mêmes et pour exulter leur puissance à faire plier les autres à leur volonté. (proto-fascisme refoulé)
Les autoritaires ne rendent jamais de compte a personne, ils exigent et tu dois te soumettre et te mettre à genoux.
Le comble du pom-pom, en plus d'avoir été pris entre le marteau des pro-vax autoritaire et l'enclume des anti-vax complotiste, les premiers ont réussi à donner aux derniers une tribune démesurée pour s'auréoler d'une aura contestataire… Tandis que les pro-vax autoritaire écrasaient de leur talon de fer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux en les résumant à des antivax complotistes. (et ils continuent sans se remettre jamais en question)

Quand on utilise l'émotionnelle dans quelconque propagande, c'est que l'on vous enfume. L'émotionnelle n'est ni logique ni matériel ni universelle.

L'autoritarisme ne marche jamais. Mort aux autoritaires!
Permalink

https://ecirtam.net/opennews/?V_UFng

mercredi 30 novembre 2022 à 20:14

Ne supportes pas l'altérité.
Permalink

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

mercredi 30 novembre 2022 à 20:07

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

On a beau être pour la vaccination en général, mais pas systématique, ce serait ridicule. Il faut dire ce qu'il en est. Les vaccins contre le covid-19 sont de médiocre vaccin, tous les mois il perd grosso-modo ~10% de leur protection. Ce n'est pas la faute du vaccin, c'est celle de la maladie, de ce type de virus, qui ne se prête pas à ce genre d'outil médical. C'est comme tout outil, ou technique, ou concept, il a des limites de véracité.
Il n'est nécessaire qu'aux personnes qui ont des problèmes connus (ou inconnus) de santé, de gras dans les artères ou de vieillesse, pour limiter les dégâts.

Sous le joug des pro-vax autoritaire parano, les gens ont dû se faire vacciner, contraint souvent, ou sans avoir pu légitimement y réfléchir sur pourquoi il le faisait, donc, infantiliser, sans en prendre la responsabilité.
Résultat, aujourd'hui, réaction, ils ne vont plus se faire vacciner et cela à l'air de ne gêner personne, que les "prétextes à la vaccination" (ie. les gens) ne meurent.
Résumons, on a maltraité pendant 2 ans la population, on nous a d'abord autoritairement coincé chez nous pendant le confinement, puis on a coincé chez eux les non-vaccinés pour "sauver des vies", alors pourquoi les gens que l'on a sauvés hier, ils vont tous y passer dans les années qui viennent parce qu'ils ne se font plus vacciner.
On est face à une hypocrisie couverte de sentimentalisme, si les pro-vax autoritaire souhaitent la vaccination ce n'est pas pour protéger les autres, parano, c'est pour ce protégé uniquement eux-mêmes et pour exulter leur puissance à faire plier les autres à leur volonté. (proto-fascisme refoulé)
Les autoritaires ne rendent jamais de compte a personne, ils exigent et tu dois te soumettre et te mettre à genoux.
Le comble du pom-pom, en plus d'avoir été pris entre le marteau des pro-vax autoritaire et l'enclume des anti-vax complotiste, les premiers ont réussi à donner aux derniers une tribune démesurée pour s'auréoler d'une aura contestataire… Tandis que les pro-vax autoritaire écrasaient de leur talon de fer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux en les résumant à des antivax complotistes. (et ils continuent sans se remettre jamais en question)

Quand on utilise l'émotionnelle dans quelconque propagande, c'est que l'on vous enfume. L'émotionnelle n'est ni logique ni matériel ni universelle.

L'autoritarisme ne marche jamais. Mort aux autoritaires!
Permalink

Re: Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

mercredi 30 novembre 2022 à 14:53

Ah? un post d'antivax qui raconte n'importe quoi, on va tenter de corriger le tir.

Pour le titre manipulateur on va renvoyer à la chaine horizon-gull de hacking social qui a couvert le sujet de l'autoritarisme[1], car il n'est nullement question d'autoritarisme ici et encore moins d'une quelconque preuve de quoique ce soit.

On a beau être pour la vaccination en général, mais pas systématique, ce serait ridicule.

Entrée en matière qui commence par une contradiction et un non sens. La vaccination systématique est le moyen utilisé pour éradiquer les pathogènes dont le réservoir est l'humain. La variole a été éradiquée par une campagne globale et systématique de vaccination, la rougeole était presque éradiquée mais quelques opposants à la vaccination ont permis à cette maladie mortelle de susbsister et de faire un retour remarqué.
Sur ce point, primum non nocere a bien couvert le sujet des vaccins obligatoires et des différentes maladies 2

Les vaccins contre le covid-19 sont de médiocre vaccin. tous les mois il perd grosso-modo ~10% de leur protection.

On ne peut pas mettre dans le même panier "les vaccins contre le covid-19", il y en a plus de 25 basés sur une dizaine de technologies différentes avec des efficacités variables: Vaccins ciblant la protéine S, Mutation 2P, Vaccins à ARNm, Vaccins à vecteurs, Vaccins sous-unitaires, Vaccins inactivés, Vaccins atténués, Vaccins ciblant les épitopes de lymphocytes T, vaccin recombinant, etc. voir wikipedia3

Le défaut principal des vaccins actuels contre la covid-19 c'est qu'ils ne sont pas immunisants, mais à aucun moment il a prétendu qu'ils le seraient, voir [3b]

Le vaccin ne protège de rien et ne peut donc pas perdre de protection. Dire ce genre de chose c'est méconnaitre le principe même de la vaccination qui consiste à donner au système immunitaire les moyens de reconnaitre et de lutter contre un pathogène avant de le rencontrer pour la première fois.

Ce n'est pas la faute du vaccin, c'est celle de la maladie, de ce type de virus, qui ne se prête pas à ce genre d'outil médical.

La question de la baisse d'efficacité de la protection est la conséquence directe de l'absence de politique de santé publique visant à limiter ou supprimer la circulation du virus. La politique de laisser circuler le virus crée les conditions idéales pour l'émergence de variants du virus par les mutations. La pression de sélection (voir théorie de l'évolution 4) fait que la lignée souche bien moins adaptée face notamment à l'efficacité du vaccin laisse la place à un variant doté d'échappement immunitaire qui devient alors dominant.

C'est comme tout outil, ou technique, ou concept, il a des limites de véracité.

je passe sur cette phrase qui ne fait aucun sens.

Il n'est nécessaire qu'aux personnes qui ont des problèmes connus (ou inconnus) de santé, de gras dans les artères ou de vieillesse, pour limiter les dégâts.

on retrouve encore cet élément mensonger de la rhétorique antivax. Les comorbidités comme facteur de risque aggravant c'est avéré mais il se trouve qu'on dispose d'un outil qui permets de mesurer ces comorbidités: l'indice de Charlson. Quand cet indice est à 0, la personne n'a aucun comorbidité. Les personnes avec un indice de Charlson à 0 c'est 43% des personnes hospitalisées pour covid et 37% des personnes en réanimation [5]
Autrement dit, quand on a aucun facteur de risque supplémentaire, le risque de forme grave de covid est bien réel. Le vaccin ayant pour vocation de réduire fortement le risque de formes graves il est destiné à la population générales dans son ensemble.

La réalité c'est qu'on ne sait pas encore ce qui fait qu'un covid-19 peut virer en forme grave ou en covid long. on voit souvent passer l'expression "facteur cacahuète" pour parler de ce facteur qu'on ne connait pas encore qui fait que la situation part en cacahuète. il y a plusieurs pistes dont celle de la génétique.

Sous le joug des pro-vax autoritaire parano,

Ok là au moins c'est clair, on voit bien dans quel délire l'auteur du billet se situe.

les gens ont dû se faire vacciner, contraint souvent, ou sans avoir pu légitimement y réfléchir sur pourquoi il le faisait, donc, infantiliser, sans en prendre la responsabilité.

On commence par rappeler que "La vaccination (contre la covid-19 en France) est facultative et nécessite le consentement du patient ou de son représentant légal ou de la famille en cas d'incapacité constatée."6
Petite précision, il y a bien des cas où la vaccination est obligatoire dans certaines branches professionnelles. Cette obligation concerne tous les soignants, le personnel administratif des établissements de santé et des EHPAD, ainsi que les pompiers et les gendarmes, sous peine de sanctions disciplinaires ou de suspension de salaire.7

Encore un amalgame qui présente la population comme un tout homogène. Dans les faits les gens qui sont opposés à la vaccination ne se sont pas fait vacciner et ne sont toujours pas vaccinés aujourd'hui. Actuellement seulement 81% des français ont reçu au moins une dose de vaccin, 79.7% une vaccination complète et 56% vaccin + rappel8.

Résultat, aujourd'hui, réaction, ils ne vont plus se faire vacciner et cela à l'air de ne gêner personne, que les "prétextes à la vaccination" (ie. les gens) ne meurent. Résumons, on a maltraité pendant 2 ans la population, on nous a d'abord autoritairement coincé chez nous pendant le confinement, puis on a coincé chez eux les non-vaccinés pour "sauver des vies", alors pourquoi les gens que l'on a sauvés hier, ils vont tous y passer dans les années qui viennent parce qu'ils ne se font plus vacciner.

Il suffit de regarder la répartion par tranche d'age9 en particulier au cours du temps pour constater que cette affirmation est fausse. on voit très bien que la situation que OP décrit était déjà là lors du premier rappel sans que ça n'ait aucun impact sur le succès du rappel où chaque tranche d'age mets 2-3 mois pour recevoir le rappel.
Essayer d'instrumentaliser le phénomène réel du ralentissement de la campagne de rappel pour le 2ème rappel10 avec des explications fumeuses et des corrélations infondées doublées de suppositions futures délirantes.

Découvrir que la population est maltraitée par les riches et les dirigeants et le réduire à la question de la politique désastreuse du gouvernement, c'est au mieux manquer de recul et porter des lorgnons grossissants qui rendent aveugles à l'ensemble.
On passe sur les éléments mensongers car à aucun moment les non-vaccinés n'ont été coincés chez eux et rien ne permets de penser que sans rappel les gens vont mourir dans les années qui viennent.

blabla fascisme blabla autoritaire blabla

c'est juste un gloubi blouga de n'importe quoi qui repose sur la méconnaissance et la déformation des faits que OP étale.

Le comble du pom-pom, en plus d'avoir été pris entre le marteau des pro-vax autoritaire et l'enclume des anti-vax complotiste, les premiers ont réussi à donner aux derniers une tribune démesurée pour s'auréoler d'une aura contestataire…

Ah le biais du faux dilemme, non il n'y a pas que les 2 camps imaginaires caricaturés ici. Sachant que la campagne de vaccination est avant tout portée par les scientifiques qui n'ont rien d'autoritaire et que la parole antivax a été mise en avant par les médias qui cherche avant tout à faire de l'audience, aucun des deux camps cités ici n'ont à voir avec la situation décrite.

D'autant plus que cette situation n'a rien de nouveau, de même que l'argumentaire qui n'a que peu évolué. Si on fait un retour à la fin du 19ème siècle et aux débuts de la vaccination on retrouve les mêmes mécanismes et les mêmes arguments chez les opposants à la vaccination.12

[1]:
https://youtu.be/TozdlVs2N-k
https://youtu.be/2__Dd_KXuuU
https://youtu.be/o2DEESuEOJk
https://youtu.be/B43IZ7JXsFk

[3b]: https://threadreaderapp.com/thread/1482036177335115779.html et https://nitter.snopyta.org/arikouts/status/1365321487553593352

[5]: https://nitter.fdn.fr/zanfr/status/1483444506523574272 et https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-methode-scientifique/omicron-le-debut-de-la-fin-ou-la-fin-du-debut-2657416

Permalink

Pétitions du Sénat : Pour une taxe superprofits vraiment à la hauteur de la crise - e-pétitions du Sénat

mercredi 30 novembre 2022 à 14:51

Super-arnaque macroniste. Le dividende salarié, pour ne pas augmenter les salaires

mercredi 30 novembre 2022 à 14:50

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

mercredi 30 novembre 2022 à 12:04

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

On a beau être pour la vaccination en général, mais pas systématique, ce serait ridicule. Il faut dire ce qu'il en est. Les vaccins contre le covid-19 sont de médiocre vaccin, tous les mois il perd grosso-modo ~10% de leur protection. Ce n'est pas la faute du vaccin, c'est celle de la maladie, de ce type de virus, qui ne se prête pas à ce genre d'outil médical. C'est comme tout outil, ou technique, ou concept, il a des limites de véracité.
Il n'est nécessaire qu'aux personnes qui ont des problèmes connus (ou inconnus) de santé, de gras dans les artères ou de vieillesse, pour limiter les dégâts.

Sous le joug des pro-vax autoritaire parano, les gens ont dû se faire vacciner, contraint souvent, ou sans avoir pu légitimement y réfléchir sur pourquoi il le faisait, donc, infantiliser, sans en prendre la responsabilité.
Résultat, aujourd'hui, réaction, ils ne vont plus se faire vacciner et cela à l'air de ne gêner personne, que les "prétextes à la vaccination" (ie. les gens) ne meurent.
Résumons, on a maltraité pendant 2 ans la population, on nous a d'abord autoritairement coincé chez nous pendant le confinement, puis on a coincé chez eux les non-vaccinés pour "sauver des vies", alors pourquoi les gens que l'on a sauvés hier, ils vont tous y passer dans les années qui viennent parce qu'ils ne se font plus vacciner.
On est face à une hypocrisie couverte de sentimentalisme, si les pro-vax autoritaire souhaitent la vaccination ce n'est pas pour protéger les autres, parano, c'est pour ce protégé uniquement eux-mêmes et pour exulter leur puissance à faire plier les autres à leur volonté. (proto-fascisme refoulé)
Les autoritaires ne rendent jamais de compte a personne, ils exigent et tu dois te soumettre et te mettre à genoux.
Le comble du pom-pom, en plus d'avoir été pris entre le marteau des pro-vax autoritaire et l'enclume des anti-vax complotiste, les premiers ont réussi à donner aux derniers une tribune démesurée pour s'auréoler d'une aura contestataire… Tandis que les pro-vax autoritaire écrasaient de leur talon de fer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux en les résumant à des antivax complotistes. (et ils continuent sans se remettre jamais en question)

Quand on utilise l'émotionnelle dans quelconque propagande, c'est que l'on vous enfume. L'émotionnelle n'est ni logique ni matériel ni universelle.

L'autoritarisme ne marche jamais. Mort aux autoritaires!
Permalink

Nordine, criblé de balles par la police à Stains, condamné à deux ans de prison

mercredi 30 novembre 2022 à 10:04

«Dans la nuit du 15 au 16 août 2021, Nordine et sa compagne Merryl sont brusquement arrêtés alors qu’ils roulent dans une rue de Stains en Seine-Saint-Denis. Trois agents de la BAC sans insignes ni signes distinctifs tentent d’immobiliser leur véhicule. Nordine prend peur, recule, puis avance, tandis qu’un des policiers est accroché à sa voiture. Les deux autres ouvrent le feu. Nordine est gravement blessé par sept balles. La huitième transperce l’omoplate gauche de Merryl. Enceinte d’un mois, elle perdra l’enfant.»

«Au total, douze personnes sont mortes cette année dans le cadre d’un refus d’obtempérer, un chiffre qui n’a jamais été aussi haut. Tous ces cas posent des questions sur l’usage d’arme à feu par les forces de l’ordre et en particulier les notions “d’absolue nécessité” et de “menace”, qui peuvent être soumise à interprétation.»

via https://shaarli.plop.me/shaare/6CGZIA
Permalink

Google veut licencier 10 000 de ses employés trop "peu performants" - Liens en vrac de sebsauvage

mardi 29 novembre 2022 à 15:16

https://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-447576-google-veut-licencier-10-000-de-ses-employes-trop-peu-performants.html

Rémi Boulet fait de l'extrapolation tel un gros complotiste et tout le monde enfonce les portes ouverte.

"l’entreprise pourrait bien licencier environ 10 000 de ses employés jugés « peu performants »."

de google veut licencier on est passé à pourrait... mais d'ou vient les 10000...

"Un des mécanismes invite les managers à définir non plus 2 %, mais 6 % « d'employés peu performants ». Un tel seuil engloberait environ 10 000 personnes."

ok on a les 10000 mais pourquoi ils font se tri

"En outre, ce système de classement aurait plus globalement une incidence sur l’attribution des primes et autres bonus. "

et pourquoi google voudrait les licencier...

" C’est le cas de Christopher Hohn, un milliardaire britannique. S’exprimant au nom de TCI (The Children's Investment Fund Management), une société de gestion de fonds spéculatifs, il a adressé une lettre à Sundar Pichai ainsi qu'au conseil d’administration le 15 novembre dernier, dans laquelle il écrit que « l'entreprise a trop d'employés » et que ces derniers coûtent trop cher. Il ajoute que des « conversations avec d'anciens cadres d'Alphabet suggèrent que l'entreprise pourrait être menée plus efficacement avec beaucoup moins d'employés »."

donc d'un truc pour savoir qui à le droit au prime et d'un sois disant avis d'un actionnaire d'une société de gestion de fonds spéculatifs

remi boulet se permet de le transformer en google veut licencier 10000 personne

Après qui lit clubic ne vit pas dans le monde réel ou est incompétent pour comprendre ce qu'il lit
Permalink

Maintenant que Z-Lib est mort et bien mort, une alternative

lundi 28 novembre 2022 à 12:24

Anna's Archive est un portail vers Library Genesis, des miroirs des Zlib, Sci-Hub, avec une recherche qui fonctionne bien (testé de matin). Les téléchargements peuvent être directement en https, ou via IPFS. (Et si je poste via opennews aujourd'hui c'est que mon shaarli (2038.net/links) est en carafe (grumble, grumble)
Permalink

Mastodon Near Me - uMap

dimanche 27 novembre 2022 à 14:23

McKinsey lance un appel d'offres pour nettoyer sa réputation en ligne

samedi 26 novembre 2022 à 21:33

Ils ne sont pas si compétant que cela donc.
Permalink