PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Europacity: bonne nouvelle, la justice donne un sérieux coup de frein au projet - fne.asso.fr

mercredi 13 mars 2019 à 14:12
(Permalink)

« Minimiser les impacts catastrophiques d’un accident nucléaire est en passe de devenir un grand classique » - l’Observatoire des multinationales

mercredi 13 mars 2019 à 13:52
(Permalink)

Samedi 16 mars 2019 à 14h - Manifestation climat « Marche du siècle »

mercredi 13 mars 2019 à 13:32
(Permalink)

Histoire de la Bretagne - franceculture.fr

mercredi 13 mars 2019 à 11:28
(Permalink)

L'effondrement est IMMINENT ! - YouTube

mardi 12 mars 2019 à 13:19
Campagne de crowd funding pour la première BD d'Alexis ("L'Actu Animée").
https://fr.ulule.com/effondrement/
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?jiweGA

lundi 11 mars 2019 à 23:32
Non merci.
Autant Reflets.info a fait des trucs géniaux, autant ils ont montré leurs limites avec des conneries du genre le climatoscepticisme ou "ces observations peuvent être expliquées par plusieurs hypothèses dont une impliquant que les puissants sont tous des méchants conspirant contre nous, donc, comme on n'est pas naïf, ces observations sont donc la preuve que les puissants sont tous des méchants". Ou l'affaire bluetouff où ils avaient expliqués une version totallement différente de celle de Maitre Eolas (je ne sais pas quelle est la vérité, mais la façon dont ils ont expliqué que c'était une cabale des "méchants juges" de manière hyper partiale et désinformante ne donne pas confiance).
Bref, des gens bien intentionnés, mais pas vraiment capables de produire quelque chose de fiable.
(Permalink)

Occupation d'une Célèbre Multinationale

lundi 11 mars 2019 à 22:39
Ce dimanche 17 mars à Paris.

Après deux opérations spéciales menées sur Facebook et Starbucks, nous allons nous attaquer à une cible de choix qui pratique une évasion fiscale de très grande envergure avec l’aval de notre gouvernement et de l’Europe. Cette célèbre marque pratique l’optimisation fiscale en toute légalité et paye très peu d’impôts en France malgré des bénéfices record !

Venez en nombre !
(Permalink)

Reflets va produire des documentaires d'investigation | Reflets.info

lundi 11 mars 2019 à 17:04
Reflets.info et Extra Muros ont besoin d'argent pour lancer une chaîne de documentaire d'investigations :
https://www.helloasso.com/associations/extra-muros/collectes/reflets-investigations
(Permalink)

Mots du peuple VS. Mots de la finance

lundi 11 mars 2019 à 14:16
(Permalink)

Le gaz de schiste américain arrive discrètement en France

dimanche 10 mars 2019 à 22:26
(Permalink)

Tourisme : Tristes tropismes - #DATAGUEULE 87

dimanche 10 mars 2019 à 14:22
(Permalink)

WikiLeaks : Chelsea Manning est incarcérée pour avoir refusé de témoigner sur Julian Assange - Politique - Numerama

dimanche 10 mars 2019 à 11:16
WTF
Elle ferait mieux de se barrer des USA.
(Permalink)

Humiliés par les cacatov ? Quand la police utilisait de la viande pourrie dans les canons à eau - revolutionpermanente.fr

samedi 9 mars 2019 à 21:26
(Permalink)

https://lehollandaisvolant.net/?id=20190309130906

samedi 9 mars 2019 à 21:14
Sans le travail d’Aristote, il n’y aurait pas de Science comme on la connait aujourd’hui. Il a posé beaucoup de base.

Le problème, ce n’est pas Aristote, ce sont les médiévistes qui sont passés après, restés coincés sur certaines de ses théories. Car c’était celles qui étaient le plus répandues/publiées/copiées (moine copiste) et donc celle que l’on connaissait le plus en occident avant la renaissance. Ainsi que celles que l’on comprenait le moins paradoxalement, car ils n’avaient pas accès au reste de son œuvre, au contexte de l’époque etc. etc. pour les interprétés correctement.  Ce qui convenait très bien aux médiévistes, car leurs réinterprétations restaient compatible avec leurs bibles.

Interpréter/Concevoir les théories d’Aristote de son époque, comme on traite/conçoit les théories scientifiques d’aujourd’hui, c’est complétement anachronique.

Lis "Qu’est-ce que la philosophie antique?" de Pierre Hadot, tu commenceras par comprendre comment pensaient les gens de cette époque-là et comment ils concevaient le monde. Autant le dire, cela n’a rien à voir avec comment on le pense actuellement. Ils n’avaient pas les même problèmes à l’époque, donc pas les même représentations ni les même buts.

Tu n’imagines pas la taille de la dette symbolique que tu as envers Aristote. Avant d’insulté les morts renseigne-toi un peu et passes tes paroles aux trois cribles de Socrate.
(Permalink)

#Opinion/constat sur l’impasse des paradigmes, modèles, "sciences", techniques basés sur le spéculatif i.e. les statistiques

samedi 9 mars 2019 à 14:36
#Opinion/constat sur l’impasse des paradigmes, modèles, "sciences", techniques basés sur le spéculatif i.e. les statistiques

Les Modèles basés sur la spéculation statistique, les Modèles spéculatifs, nous mènent droit dans des impasses.

Elles ne permettent pas la création de connaissance sur les Causes, les "Comment" [i.e. la Causalité, la Science], mais ne visent que des "pourquoi", _pour_quoi_, les finalités [i.e. téléologisme, religions].

On ne cherche pas à transformer les boites noires en boites blanche pour les comprendre. La compréhension des variables cachés et de leurs impactes n’a plus d’intérêt avec l’usage de ces Modèles. Compte seulement que le Modèle boite noire soit le plus productif possible pour atteindre le but de son utilisation. Ceci par optimisation de l’entrainement jusqu’à obtenir le comportement adéquat.
Statistiquement, hormis certain problème insoluble mathématiquement, on finit toujours par tomber sur un résultat adéquat pour la plupart des problèmes. Même s’il faut faire mouliner un supercalculateur pendant des siècles pour obtenir 0b101010.

– Exemple par la non-science qu’est la Mécanique Quantique, on a une boite noire, où plutôt un Chat de Schrödinger mort-vivant. Un lancé de pièce de monnaie donnera le même résultat, 50% pile, 50% face. Mais avec un chat, cela fait plus cool.
Mathématiquement la Mécanique Quantique s’est une intégrale d’une intégrale de N-intégrale, où à chaque intégrale on se prend une constante indéterminée que l’on calcule/résout sur la base de statistique. Et plus, on intègre plus on est proche du n’importe quoi du lancer de pièce.
Léger pour déclarer cela comme une science. Cela marche globalement sur un certain _pourcentage_ d’essai empirique, mais cela n’explique rien sur la nature même du très petit de l’Univers. Effet Boite noire

– Exemple par la non-science qu’est l’IA connexionniste: réseau de neurone, deep learning, etc. qui donnent des certain résultats. Mais dont on ne peut pas extraire les variables cachés du problème résolut, i.e. ceux de la boite noire pour les étudiés et en tirer de nouveau paradigme ou nouvelle loi scientifique. Ni prédire les résultats à l’avance, ce qui est le propre une loi scientifique. Effet Boite noire

– Exemple du même principe sur les systèmes d’optimisation CPU qui se retrouvent troué par des dizaines de failles de sécurité impossible à colmater.
Pour optimiser leur calcule d’instruction, ils se basent sur la récurrence probable dynamique de certain jeux d’instruction qui ont un poids plus fort que d’autre. Ce qui nous amène à une sorte de codage de Huffman dynamique mais troué. Effet Boite noire
(Permalink)

« L'intelligence artificielle n'existe pas et la voiture autonome n'existera jamais », Selon un expert en IA

samedi 9 mars 2019 à 13:23
«On ne sait pas ce que c’est que l’intelligence donc on ne peut pas construire de l’intelligence artificielle. Ce que l’on appelle "intelligence artificielle" depuis 1956 ce sont des techniques mathématiques qui n’ont rien à voir avec l’intelligence.»
«la machine ne crée pas, ne réfléchit pas, et les humains conservent pleinement la main sur ces techniques »
« la préoccupation concernant le temps que mettra l’intelligence artificielle pour égaler l’humain et le dominer par la suite ne date pas de maintenant.»
«la vérité est que les ordinateurs ne font que "reconnaître". Ils n'ont pas de connaissance, ni d'intelligence »
«l’IA est devenue aujourd'hui un argument marketing.»
(Permalink)

Les réseaux neuronaux « n'apprennent pas vraiment » Affirme un expert du domaine travaillant chez Intel - developpez.com

samedi 9 mars 2019 à 13:16
«un réseau neuronal profond "n'apprend pas vraiment". "La rétropropagation [l'algorithme utilisé pour entraîner les réseaux neuronaux] n'a aucun rapport avec le cerveau […], ce n'est qu'une procédure d'optimisation, elle n'enseigne rien."»
(Permalink)

Du savon noir pour lutter contre les cochenilles - aujardin.info

samedi 9 mars 2019 à 13:06
(Permalink)

Vénézuela : ni potentat corrompu, ni marionnette pro-US ! - alternativelibertaire.org

samedi 9 mars 2019 à 13:03
(Permalink)

Impossible de tailler le granite sans outils modernes selon Erik Gonthier - skeptikon.fr

samedi 9 mars 2019 à 12:40
(Permalink)