PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Nuit Debout prend ses marques à Genève

samedi 28 mai 2016 à 08:46
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?eaRyJg

vendredi 27 mai 2016 à 21:26
"Va sur place et pose la question directement, tu n'auras pas de meilleur source possible ^^"
C'est malheureusement exclu ^^

Par contre, ok, visiblement ce sont bien les merdias de droite qui ont monté cette histoire en épingle, alors qu'il s'agit simplement d'une grève des imprimeurs.
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?KLpOIQ

vendredi 27 mai 2016 à 17:41
Va sur place et pose la question directement, tu n'auras pas de meilleur source possible ^^

Sinon de ce que j'ai suivi ici et là dans les media, cela c'est passé un peu comme ça:
- les grévistes en ont marre du traitement médiatique défavorable au mouvement de grève
- la CGT a fait un manifeste, ils l'ont proposé à tous les quotidiens nationaux
- seuls l'humanité a accepté de le publier, les autres non
- les grévistes du secteur des livres ont décidé de bloquer l'impression des quotidiens vers 17~19h
- pour des raisons logistiques de distribution, le journal l'humanité est généralement imprimé dans les premiers dans l'après-midi et cela tous les jours
- et je ne sais pas si c'est réellement dû au refus systématique des grands groupe de médias de ne pas publier le manifeste [mais cela n'a pas dû aider], les ouvriers imprimeurs ont décidé d'arrêter les machines une fois les journaux de l'Huma imprimée, d'où le fait qu'il soit le seul hier
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?AMLGMg

vendredi 27 mai 2016 à 14:05
C'est à dire "on ne lance pas l'impression" ? Comment s'y prennent ils physiquement ? C'est une décision des salariés ou des personnes extérieures qui viennent bloquer les entrées et les machines ?

On voit bien là le problème de la communication des syndicats, le communiqué n'est pas du tout clair et ne permet pas de répondre aux interrogations que le lecteur lambda pourrait avoir en tombant sur le torchon de L'Opinion.
(Permalink)

Communiqué CGT du Livre

vendredi 27 mai 2016 à 13:54
Communiqué du livre CGT : on ne bloque pas, juste on lance pas l'impression.
(Permalink)

http://www.marianne.net/apres-echec-son-chantage-cgt-bloque-les-quotidiens-nationaux-100243150.html

vendredi 27 mai 2016 à 12:42
Y a un truc que je comprends pas. Des manifestants de la CGT sont allés dans les imprimeries pour les empêcher de fonctionner ou pour menacer les salariés ? Ou est-ce qu'ils ont simplement fait un appel à la grève dans les imprimeries, grève qui fut suivie par les salariés ?

Dans le premier cas, on peut reconnaître que ce serait une erreur de communication. Par contre, dans le second cas cela signifierait que les médias ont monté en épingle cette histoire de blocage des journaux alors qu'il s'agirait simplement d'exercer son droit de grève à la suite d'un appel.

Je n'arrive vraiment pas à trouver d'information sur ce que la CGT a fait *concrètement* dans cette affaire. Google renvoie systématiquement vers les médias de merde (le point, libération, 20minutes, etc.) et la version de la CGT n'apparaît nulle part.

Si vous avez des informations, je suis preneur.
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?NXezsQ

vendredi 27 mai 2016 à 09:02
Et bim, Neros partage cette saleté, j'aurais du parier : http://links.neros.fr/?oeBwMg

Pas très étonnant venant d'un type qui :
- d'un côté, critique sebsauvage pour son racisme (http://links.neros.fr/?PmVDog) et, de l'autre, partage des liens sexistes et islamophobes (http://links.neros.fr/?Hy-DdA http://links.neros.fr/?Ejq7Uw etc.)
- partage des liens qui mettent sur le même plan racistes et anti-racistes, oppresseurs et oppressés : http://links.neros.fr/?aosnjg
- vient prôner le respect et la non-violence sur https://www.ecirtam.net/zerobin/?3c76a692e92745d4#rh4h1us+48Gpwpe2sjPhzH0LPYbkwNz+JD4yJP2NiAI tout en se foutant de la gueule de ceux qui font le choix d'être végétariens (http://links.neros.fr/?msk_zQ) ou du mouvement nuit debout (http://links.neros.fr/?l6x72w).

Ah bah tiens, il a supprimé http://links.neros.fr/?PmVDog ; c'est beau d'être pro-internet mais de casser constamment les permalinks. Heureusement, shaarlo.fr n'oublie pas si vite :)

Bref, confusionniste pur jus.
(Permalink)

[À CHAUD #04] Loi travail : qui nous prend en otage ?

jeudi 26 mai 2016 à 17:20
via http://lehollandaisvolant.net/?id=20160526160029
(Permalink)

Après l'échec de son chantage, la CGT bloque les quotidiens nationaux

jeudi 26 mai 2016 à 15:40
Pourquoi ça m’étonne pas de voir le torchon libéral Marianne reprendre les propos du torchon libéral l'Opinion ?
(Permalink)

Des millions de pneus qui brûlent | Making-of

jeudi 26 mai 2016 à 15:21
:-(
via http://lien.shazen.fr/?E78d-w
(Permalink)

US nuclear arsenal controlled by 1970s computers with 8in floppy disks | Technology | The Guardian - shaarli de disanv pareañ

jeudi 26 mai 2016 à 15:20
Ce n'est pas si WTF que ça quand on y réfléchit. Si le système est difficile à entretenir, imagine le cauchemar pour un pirate, aurait-il des moyens démesuré, pour s'infiltrer dans le système.

A fortiori à l'heure où des états produisent des virus spécifiquement conçu pour attaquer les firmwares de l'industrie nucléaire de leurs ennemis (cf stuxnet), un ordinateur qui n'accepte ni câble Ethernet, ni clé USB et qui tourne sur un système d'exploitation tellement obsolète que plus un seul ingénieur ne le connait en détail, un esprit proprement paranoïaque n'a aucune raison d'en changer tant que les pièces restent disponibles.

D'ailleurs, quand la France a changé son matériel informatique pour le lancement de bombes nucléaires, ils ont choisi de créer sur mesure un hardware/software qui émule parfaitement l'ancien système d'exploitation, et de garder tous les programmes d'origine.
(Permalink)

13232880_204207156639610_5471080164302240659_n.jpg (Image JPEG, 530 × 530 pixels) - Redimensionnée (90%)

jeudi 26 mai 2016 à 09:10
«
Ne dites pas « blocage des raffineries », dites : « 49.3 citoyen.»
»
:-)
via http://lehollandaisvolant.net/?id=20160525201002
(Permalink)

Le Premier ministre a menacé de mettre sa démission dans la balance, s'il ne pouvait appliquer la loi El Khomri

jeudi 26 mai 2016 à 08:50
Je pense qu'il est tout à fait approprié de faire ressortir cette citation présidentielle historique : CASSE TOI PAUVRE CON !
(Permalink)

Microsoft’s approach to terrorist content online - Microsoft on the Issues

mercredi 25 mai 2016 à 20:55
Ooooh comme c'est sympathique ...
-_-
(Permalink)

http://www.bilan-ps.fr/IMG/jpg/sknob_brh.jpg

mercredi 25 mai 2016 à 17:55
(Permalink)

https://gazettedebout.files.wordpress.com/2016/05/photo-caen.jpg

mercredi 25 mai 2016 à 17:48
Mdr
(Permalink)

Liste - Le PS en actes

mercredi 25 mai 2016 à 16:58
via http://sebsauvage.net/links/?oRkbtA
(Permalink)

Message du comité de lutte de Besançon (le 25/05/2016)

mercredi 25 mai 2016 à 16:48
Je retransmet le message du 25/05/2016 du comité de lutte de Besançon :
«
Bonjour à tous,

Nous vous contactons ici suite à un échange avec plusieurs Nuit Debout de différentes villes qui amènent à la même conclusion : Besançon pourrait, cette semaine, être le terrain d'une action d'éclat au niveau médiatique et symbolique contre la Loi Travail.

En effet, Myriam El Khomri sera de source sures présente à Besançon pour l'inauguration d'une école et une visite ministérielle.

Cette visite aura pour cadre le site des anciennes usines de LIP dont le combat social reste un symbole en terme de luttes sociales : http://www.humanite.fr/la-grande-aventure-ouvriere-et-sociale-des-lip-607020

Nous souhaitons que l'action qui sera engagée n'émane pas que de Besançon et que cette dernière soit issue d'une initiative collective des mouvements en lutte et des nuit debout.

Pour ce faire, la Nuit Debout que nous organisons jeudi 26 Mai Place Granvelle (plus d'informations ici : https://www.facebook.com/events/1304959809532120/) aura pour vocation de rassembler ce qui le souhaite pour échanger sur les actions pouvant être mises en place le lendemain. -Nous pouvons mettre en place un système d’hébergement pour les personnes souhaitant venir-

Nous vous invitons donc cordialement à nous y rejoindre (ou à partager l'information avec vos communautés).

Bien amicalement,

Le comité de lutte de Besançon
http://nuitdeboutbesac.fr/
»

Note :
Myriam El Khomri à Besançon (Inauguration de l’école hôtelière Thierry Marx)
27 mai | 17 h 00 min
http://nuitdeboutbesac.fr/event/myriam-el-khomri-a-besancon-inauguration-de-lecole-hoteliere-thierry-marx/
Rendez-vous fixé par le syndicat FO à 17h Parking du Bowling de Palente
(Permalink)

https://www.ecirtam.net/opennews/?AaDgNQ

mercredi 25 mai 2016 à 11:28
Je suis l'auteur de "car si c'est une des raisons, franchement, j'ai vu passer bien pire" et "Je suis l'auteur du commentaire auquel tu réponds" (mais pas des autres).
Pour répondre à la réponse à mon message:

je ne vois pas le problème avec les flics: on compare ce qui est comparable, lorsque Langlois parle des flics, il parle de la même population que lorsqu'on lui répond qu'ils votent significativement différemment et plus à l'extrême-droite que la population moyenne.
Mais surtout: tu peux très bien avoir 2 raisonnements identiques sur la forme, mais dont un est faux et l'autre ne l'est pas.
Reprendre un exemple identique sur la forme n'implique pas que cet exemple doit être traité identiquement.
Dans le cas des fraises, c'est le lien "si les fraises de mon jardin ont meilleur goût, c'est logique car je les ai fait poussé de manière bio" qui est faux, car il est possible que la raison pour le meilleur goût soit simplement le fait que l'espèce de fraise est différente, et que ce ne soit pas le cas de la culture bio ou pas bio.
Dans le cas des flics, si tu as un argument pour montrer que la population désignée par Langlois est significativement différente de celle prise dans la réponse, et que cette différence est corrélée avec l'élément qu'on souligne (il ne suffit pas de dire "le taux de vote à l'extrême-droite a été calculé uniquement sur les policiers ayant un matricule impair", il faut aussi montrer que le matricule impair a un impact sur l'opinion politique, de telle sorte que l'échantillon soit biaisé), n'hésite pas.

Bref, pour moi, le truc des fraises est un mauvais exemple: cette critique est parfaitement légitime et pertinente. On peut éventuellement reprocher la forme un peu antipathique, mais comme je l'ai dit, j'ai vu pire de la part de Timo, ce serait donc de mauvaise foi de prétendre que Timo subit un régime particuliers.
(Permalink)

Arretons de fraiser.

mercredi 25 mai 2016 à 10:27
Je suis l'auteur de la fraise
http://m.memegen.com/afgwxg.jpg

N'allons pas plus loin dans cette histoire, je veux dire que:
- c'était une remarque faite vite fait.
- cela concerne le sens perçu d'une phrase.
- cette histoire de pattern ne se vérifie pas, il n'était qu'un ressenti.

Bref, ne donnons pas plus d'importance à cette phrase.

Et je pense que celui qui a parlé du sens de policier l'a fait juste pour illustrer, et ne le pense pas.(j'espère)

Afin de ne pas encombrer ici, j'ai fait un zerobin:
https://www.ecirtam.net/zerobin/?3c76a692e92745d4#rh4h1us+48Gpwpe2sjPhzH0LPYbkwNz+JD4yJP2NiAI=
(Permalink)