PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Scandale financier. Leonardo DiCaprio entendu par FBI

mercredi 31 août 2016 à 11:27
(Permalink)

« Le Loup de Wall Street » aurait été financé par de l'argent détourné

mercredi 31 août 2016 à 11:26
(Permalink)

Films-Stream

mercredi 31 août 2016 à 09:28
Un bon petit site tranquille pour y regarder des séries et des films,..... Possibilité de proposer ce qu'on voudrait y voir
https://zerobin.net/?d63134e28e192adb#iMa7IgqA68xPB0hg5DM1Q2ysZReYWlXVoTzz288urkY=

Bon visionnage à tous/toutes !
(Permalink)

PSESHSF 2016 - Faire son pain au levain

lundi 29 août 2016 à 21:04
Magique
(Permalink)

Des parkings vélos obligatoires dans les bâtiments publics et professionnels dès 2017, Weelz.fr le web magazine du Vélo Urbain

lundi 29 août 2016 à 13:57
Cool
via https://shaarli.mydjey.eu/?FLoZzg
(Permalink)

PSESHSF-2016 Salaire à vie pour tous ?

dimanche 28 août 2016 à 20:20
Pas mal
(Permalink)

Racisme anti-asiatique - YATUU

dimanche 28 août 2016 à 14:26
(Permalink)

Swisscows, un moteur de recherche «Swiss made» !

dimanche 28 août 2016 à 11:04
Swisscows.ch ne retient aucune trace de votre passage ;
Swisscows.ch n’effectue pas d’analyses suite à vos visites : vos thèmes de recherche, votre adresse IP et vos données personnelles ne sont pas sauvegardés ni réutilisés ultérieurement à des fins commerciales ;
l’intégralité des serveurs utilisés par Swisscows.ch se situent en Suisse, à l’abri des «fouineurs de l’internet» que sont devenus de nombreuses sociétés des Etats-Unis.
(Permalink)

Marsault, dessinateur d'extrême-droite et harceleur en meute.

samedi 27 août 2016 à 11:28
(Permalink)

Le Conseil d’Etat suspend l’arrêté « anti-burkini » de Villeneuve-Loubet

vendredi 26 août 2016 à 15:52
via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?su-AfQ
(Permalink)

Le Conseil d'Etat suspend l'arrêté de Villeneuve-Loubet

vendredi 26 août 2016 à 15:50
ahah
via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?GIk5bA
(Permalink)

Ville de Cannes - Arrêté concernant les bains de mer du 2 août 1918 (Image JPEG, 703 × 900 pixels)

vendredi 26 août 2016 à 12:12
« Article II. - Il est permis de se baigner entre ces deux points [...] à condition d'être muni d'un costume de bain complet (maillot pour les hommes, **blouse et pantalon pour les dames**) »
suite de https://www.ecirtam.net/opennews/?acGEAg
via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?RdAU0w
(Permalink)

Chapitre 11 - 1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens - Catholique.org

vendredi 26 août 2016 à 12:09
La religion catholique est vraiment à vomir.
via http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?_p1PSg
via https://suumitsu.eu/links/?Omf1pw
via Maitre Eolas
(Permalink)

Maillot de bain — Wikipédia

vendredi 26 août 2016 à 11:24
Rappel de l'histoire par rapport aux maillots de bain :
«Dans l'Antiquité romaine, les bains publics sont très prisés et l'on s'y baigne nu.»
«À la fin du XIXe siècle, les femmes se baignent en corset et pantalon bouffant. Les hommes eux portent un costume qui s'arrête aux mollets et à manches longues car il est inconvenant de montrer le torse.»
«Au début des bains de mer au XXe siècle, le costume de bain est codifié par le corps médical [...]. Le dénudement progressif des femmes et des hommes n'est pas du goût de la norme de l'époque.»

Maillot de bain en 1883 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Strawbridge_and_Clothier%27s_quarterly_(1883)_(14596035080).jpg

En Asie, être bronzé, c'est mal vue du coup, les femmes porte un facekini :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facekini
https://duckduckgo.com/?q=facekini&t=lm&iax=1&ia=images
Non, ce ne sont pas des terroristes ni des extrémistes religieux. Pour eux, c'est juste la mode.
(Permalink)

Nicolas Sarkozy devrait apprécier : le nom de domaine "toutpourlafrance.net" renvoie vers ...une collection de nains de jardin

vendredi 26 août 2016 à 10:58
XD
http://www.toutpourlafrance.net/ -> https://www.amazon.fr/Nains-Jardin/b?ie=UTF8&node=4338499031
(Permalink)

OpenNews - Les liens du Lapin Masqué

jeudi 25 août 2016 à 20:25
> Non mais si tu comprends pas la différence entre amener les gens à se poser des questions et faire en sorte que les gens pensent comme toi sans qu'ils s'en rendent compte, c'est grave.

Ah ok, donc, en fait, quand tu as lu ma phrase, t'as juste inventé un sens qui t'arrangerais.
Reprenons cette phrase ensemble mon bichon:
"que j'ai introduit consciemment ou non le doute dans ton esprit"
Bizarrement, je dis "consciemment ou non", mais tu lis "inconsciemment". Comment est-ce que mon but est de te manipuler inconsciemment alors que ma phrase mentionne EXPLICITEMENT que ce dont je parle peut totalement être conscient sans aucun problème ?
"ton comportement aura changé et tu seras plus critique envers tes stéréotypes."
Et là, ça devient:
1) "tu vas penser comme moi". Euh, non, j'ai jamais voulu dire ça. Mais merci d'avoir joué.
2) "et ce ne sera pas une démarche active et réfléchie". Tu m'expliques comment on fait pour être critique envers ses stéréotypes à contre-cœur ? sans le vouloir ? et sans y réfléchir ?

Franchement, pitié, dis moi que tu trolles, dis moi que tu n'as pas réellement lu cette phrase avant d'y répondre, dis moi qu'en relisant maintenant cette phrase, tu vois bien que ton interprétation et bel et bien à côté de la plaque.
Parce que là, c'est du même niveau que Timo qui prétendait que tu l'avais sérieusement insulté en le traitant de dictateur.
T'es vraiment parti dans ton petit délire sans lire aucun de mes mots.

Pour le reste sur l'instrumentalisation: mea culpa, j'ai bêtement supposé que tu n'étais pas parti dans ton délire, et que tu ne t'étais pas mis en tête que j'avais décidé de te convertir. J'ai donc expliqué que cette phrase n'est pas plus de l'instrumentalisation que ce que tu proposais.
La phrase en question, elle dit simplement: je t'ai montré des outils, et je pense que maintenant que tu les vu, que tu sais qu'ils existent, tu peux éventuellement à un moment ou un autre les utiliser (et les utilisant en étant conscient ou non que c'est en partie parce que j'en ai fait la publicité que tu t'en ai souvenu).

> "M'en fous j'irai pas"

Ah parce que tu boudes maintenant ?
Mais bon, c'est une bonne stratégie, ça m'oblige soit de me taire, soit de faire chier opennews, du coup, bravo, t'as bien manipulé la situation à ton avantage (mais à part ça, c'est moi le méchant pour un crime imaginaire)

> "qu'on puisse manipuler les gens, qui n'y voient aucun mal et qui pensent que c'est pareil que lorsqu'on fait un travail d'explication, de méthode et de démonstration avec une démarche de remise en question active."

T'as raison, après tout: j'ai jamais parlé de manipuler personne (relis cette phrase et essaie de la comprendre), j'ai écris des pages et des pages d'arguments, mais bon, ça prouve bien que je n'essaie pas du tout de lancer un débat d'idées.

Ah, au fait, j'ai utilisé "bichon" au dessus. C'est juste une expérience, à vrai dire, je ne souhaitais même pas le mettre. Si tu as trouvé ça méchant ou arrogant ou méprisant ou ... de ma part, je t'invite à faire une recherche de ce terme dans tes messages. Le but n'est pas de dire "c'est toi qui a commencé", mais d'illustrer que en tant qu'interlocuteur, l'opposant a toujours l'air "plus méchant que moi", même si en réalité les deux se comportent de la même façon.
(Permalink)

Les Français devront donner leurs identifiants sociaux pour entrer aux USA - Le Monde Informatique

jeudi 25 août 2016 à 18:23
Bon et bien je ne risque pas d'aller aux USA, je n'ai pas de comptes sur des réseaux sociaux ^_^
via https://shaar.libox.fr/?R9TUDw
(Permalink)

OpenNews - Les liens du Lapin Masqué

jeudi 25 août 2016 à 15:50
> (pour l'avenir : lorsque je fais une référence, j'essaye de la faire assez claire, avec des smilies, des citations de phrases et tout)

Ok. Merci.
Il me semble avoir vu, de temps en temps, des références à certaines discussions qui ont eu lieu avec Timo, et ces références n'étaient pas toujours très explicites. Mais je peux me tromper. Et ça peut être dans d'autres shaarlis. (bref, ne me juge pas trop durement sur une erreur honnête)

> Ça va les chevilles ? ^^ Méprisant, parano, suffisant, je rajoute autre chose ou tu veux l'addition ? :p

Je t'assure que lorsque j'ai écris cette phrase, je n'avais pas une once de mépris ou de suffisance dans l'esprit (tu peux ne pas me croire, mais s'il te plait, simplement pour comprendre le raisonnement, imagine durant un instant que ce soit vrai).
Je pense que cela illustre bien le problème: tu es convaincu que je suis méprisant, mais ce n'est qu'un artefact du conflit qui nous oppose (et Schopenhauer avait très bien compris cela: selon lui, impossible pour un interlocuteur d'être impartial, l'interlocuteur va toujours voir l'argument de l'autre sous le jour le plus mauvais, d'où l'échec d'argument dont le fond est correct).
En me répondant "tu es méprisant", je ne sais pas vraiment ce que tu cherches à faire:
- tu ne peux pas me convaincre de quelque chose alors que c'est évident pour moi que je n'ai pas fait. C'est comme accuser un innocent d'avoir volé une pomme: celui-ci ne va pas soudainement être d'accord avec toi et avouer un vol qu'il n'a pas commis alors qu'il sait très bien ce qu'il a réellement fait. Je sais pertinemment que cette phrase a été écrite de toute bonne foi. Ce que je vois, c'est que tu n'as pas pris le recul pour éviter de l'interpréter à travers tes préjugés à mon sujet.
- peut-être que tu es conscient qu'en disant ça, tu ne me feras pas évoluer, mais que ton but n'est pas celui-là, que ton but est plutôt de convaincre l'auditoire que je suis le méchant, ce qui au final, est de la manipulation, et tu la condamne juste après.

>  changer un comportement par des moyens détournés sans que la personne en ait conscience, ça s'appelle de la manipulation.

Mais ... n'est-ce pas exactement ce que tu expliquais dans ton message sur Schopenhauer: le fait d'être 'agressif' avec un allié n'est pas bien, il faut instrumentaliser la forme pour manipuler l'auditoire ?
Le fait de changer le comportement par un moyen détourné est justement la raison pour laquelle je proposais d'être 'agressif' avec tout le monde: si le niveau d'agressivité change la réception du message (de la part de l'interlocuteur ou du public), choisir son niveau d'agressivité pour que l'effet de celui-ci ait un impact différent en fonction de l'objectif qu'on veut atteindre est pour moi de la manipulation.

Et quid de toutes tes discussions à propos du racisme ou du sexisme: si quelqu'un au final n'est a priori pas d'accord avec toi, mais que ça l'a sensibilisé à l'existence des préjugés et que la prochaine fois, il y fera plus attention, est-ce aussi de la manipulation ?
Tu le disais toi-même: ton avis sur le sujet a lui-même évolué. Es-tu en train de dire que tout ceux avec qui tu n'étais pas d'accord à l'époque mais qui t'ont donné des outils pour évoluer t'ont manipulé ?

De nouveau, la conversation reste ouverte ici:
https://www.ecirtam.net/zerobin/?27e355b395f3b203#4U0McmQZWcvvIGqHzGzZdsUsXozYCASIzmENexNMFO8
(Permalink)

À Baltimore, la police utilise une surveillance aérienne inventée pour la guerre en Irak - Politique - Numerama

jeudi 25 août 2016 à 14:40
(Permalink)

Eric CIOTTI

jeudi 25 août 2016 à 13:13
-_-
via https://suumitsu.eu/links/?-1EB_w
(Permalink)