PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Note:

jeudi 15 juillet 2021 à 10:55

Ce qui est marrant dans cette histoire de vaccination.

C’est que l’on a à faire à des convictions qui ne sont pas réellement discutables ni amendable.

Vu qu’il s’agit même plus de stratégie individuelle/d’instinct que de logique. Un pari pour permettre a ses gènes de survivre et donc à sa partie espèce de survivre. Faut admettre que si notre espèce est encore là aujourd’hui, c’est bien parce qu’elle ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

Étant donné que se sont des paris sur le futur, personne n’a raison, personne n’a tort en l’état actuel, peu importe tous les arguments déployés qu’ils croient rationnels ou non. Le camp d’en face a les mêmes arguments rationnelles opposés. Vu qu’une ration, c’est toujours un biais par rapport au tout. Seul l’avenir donnera raison à un camp ou l’autre, au deux, au plus fort, ou à aucun.

Par contre là où cela devint marrant, c’est sur ce qu’explique ce pari par rapport à son rapport au monde et ses rapports sociaux avec les autres individus de son espèce.

Pour ce qu’ils ne veulent pas du vaccin c’est plutôt simple, isolationnisme, fatalisme, adaptabilité et pari sur la chance comme garante de son intégrité.

Pour ce qui est de ce qu’ils veulent imposer le vaccin, c’est un pari sur la peur, l’uniformité, la soumission par le fait qu’ils croient pouvoir contraindre la nature, ainsi que les autres à faire le même choix qu’eux. Étant donné que pour eux, cela marche comme cela en général et que cela doit marcher comme ça à tout temps. S’ils ont des privilèges économico-sociaux, c’est déjà qu’ils estiment que le système, dont ils sont des engrenages, peut soumettre une partie de la population, qui leur est dominé, à leur propre pari qui favorise leur propre reproduction personnel aux dépens des autres.

Ce qui en dit long sur les représentations individuelles de chacun.

Petit rappel: Une démocratie est un système qui se reconnait comme pluriel et divisé.

Tout ceci est bien drôle, mais cela annonce des jours plus sombre que vous le penser.

Sigré: MonsieurQuiSaitTous, Sur la musique "Né en 17 à Leidenstadt" de Jean-Jacques Goldman

Permalink

Pass sanitaire : un autoritarisme made in Macron pour masquer l’échec de sa stratégie vaccinale - revolutionpermanente.fr

jeudi 15 juillet 2021 à 10:10

La police exemptée de l’obligation vaccinale et de la réforme des retraites - revolutionpermanente.fr

jeudi 15 juillet 2021 à 10:03

https://lehollandaisvolant.net/?id=20210714214031

mercredi 14 juillet 2021 à 23:05

Je pose ça là, car c’est pas mal.

En fait c’est comme boire de l’alcool : personne n’interdit qui que ce soit de boire l’alcool. C’est juste que si tu bois à en devenir ivre, ta liberté de conduire un véhicule est momentanément suspendue car ton état t’empêche d’être sans danger pour toi, les autres et toute la société. C’est tout.

Voilà la comparaison de merde toi ^^ Compare ce qui est comparable au lieu de raconter tes inepties.
Permalink

https://www.nextinpact.com/article/47746/droits-voisins-presse-google-ecope-dune-sanction-500-millions-deuros

mercredi 14 juillet 2021 à 12:09

La sécheresse en Chine pourrait provoquer une pénurie mondiale de tout

mercredi 14 juillet 2021 à 00:37

Rachel Clarke (@doctor_oxford): "But they are not manageable *now*. Multiple A&Es all over country are reporting breaking their all-time records for numbers of patients seen in 24 hours. Now. In the middle of summer. There is no slack, no give in the system. NHS staff cannot give any more." | FDNitter

mardi 13 juillet 2021 à 23:53

Les hopitaux britanniques battent leurs records d'admissions quotidiennes à l'hopital depuis le début de la pandémie.

Permalink

#HypocritesVsHypocrites

mardi 13 juillet 2021 à 15:02

#DivideAndConquer

mardi 13 juillet 2021 à 14:58

#POPCORN #UnPasDePlusVersLaGuerreCivile

mardi 13 juillet 2021 à 14:56

Le vacciné ! est libéré ^^

mardi 13 juillet 2021 à 13:29

Personne dans la vie ne choisit son vaccin, l'important c'est d'écouter son médecin

Si celui du copain est différent, très bien
C'est le sien, tu as le tien et j'ai le mien !

Il faut de tout c'est vrai, il faut de tout pour faire un monde

Ce qui compte dans la vie c'est le vaccin
Chacun de nous le trouve à son heure
Tu veux le partager
Alors c'est gagné
N'attends pas demain
Décide-toi mon vieux
On pourra tous être piqousé et retraité
Permalink

Re: C'est con un pauvre…

lundi 12 juillet 2021 à 20:12

Le vaccin est gratuit et malgré ça ils ne se font pas vacciner. Comment l'expliquer autrement que par la bêtise ?

il y a tellement d'autres explications que ça, que la bétise c'est de ne pas voir comment l'expliquer autrement.

exemple tout simple, comment prendre un rendez vous de vaccination sur doctolib quand tu n'as pas d'ordinateur ni de connexion internet ?
il y a la composante du temps ou quand tu as le choix entre faire la queue pour avoir accès à l'aide alimentaire pour nourrir tes enfants ou aller prendre un rendez vous de vaccination, le choix est vite fait.
Le cas des nombreux déserts médicaux, les personnes en situation de handicap, les jeunes à qui on martèle depuis le début qu'ils n'ont pas de risque face à cette maladie, etc.

Après c'est sûr qu'il faut prendre un peu le temps de réfléchir et de s'intéresser à la question alors que c'est plus facile et plus rapide de ne pas penser et de dire que si ils sont pauvres c'est qu'ils sont cons.
Permalink

Vaccination et revenu

lundi 12 juillet 2021 à 19:41

C'est con un pauvre…
Le vaccin est gratuit et malgré ça ils ne se font pas vacciner. Comment l'expliquer autrement que par la bêtise ?
Permalink

SOUSCRIPTION Hacking Justice - Julian Assange - Les Mutins de Pangée

dimanche 11 juillet 2021 à 19:47

Note:

dimanche 11 juillet 2021 à 14:24

Ton patron te pisse dessus
Et te fait croire que c’est la pluie
Ton patron te pisse dessus
Et te fait croire qu’il a plu

Rassure toi, tu n’es pas le seul
Nous allons nous occuper de lui
Rassure toi, tu n’es pas la seule
Nous allons lui péter la gueule
Permalink

Note:

dimanche 11 juillet 2021 à 14:23

Si tu pends pas l’ patron, t’auras pas ta galette
Si tu pends pas l’ patron, t’auras pas ton pognon
Pends, pends, pends ton patron, t’auras ta galette
Pends, pends, pends ton patron, t’auras ton pognon
Permalink

Note: ce qui change pour les hospitalisations pour cette vague delta

dimanche 11 juillet 2021 à 11:33

Méfiez des messages rassuristes sur l'explosion des cas qui n'entraine pas instantanément d'augmentation massive des hospitalisations et qui y voit une occasion de l'attribuer à la vaccination sans réfléchir.

La toute première chose à ne pas oublier c'est que les covids longs sont réels, touchent une part significative des infectés même asymptomatique et les covid longs sont décorrélés des hospitalisations / forme graves, touchent indiféremment de l'age ou des comorbidité,. Or le seul indicateur pour les covid long c'est le nombre des nouveaux cas. (il faut affiner en fonction de l'efficacité de la vaccination 2doses+2 semaines mais je n'ai pas trouvé de données scientifiques sur ce sujet, juste un article du new york times qui couvre les cas anecdotiques de personnes vaccinées qui ont fait des covid longs malgré la vaccination.)

Ensuite il ne faut pas crier victoire trop vite, il y a un décalage de 2 à 3 semaines entre les nouveaux cas et les hospitalisations (pareil entre les hospitalisation et les décès). c'est donc normal qu'une augmentation des nouveaux cas ne se traduisent pas instantanément par une augmentation des hospitalisations.

les hospitalisations au royaume-uni sont en train de remonter rapidement et atteignent le niveau de mars: https://www.thesun.co.uk/news/uknews/15553983/uk-covid-hospital-admissions-surge/

la situation hebdomadaire au royaume-uni au 10 juillet:

Quand on regarde les nouveaux cas par tranche d'age, l'explosion de nouveaux cas est très majoritairement causée par les 15-29 ans dans la presque totalité des pays d'Europe (voir l'été dernier) qui ont peu de risque de nécéssiter une hospitalisation (même si le risque est plus grand avec le variant delta) c'est donc logique que les hospitalisations n'explosent pas après le délai de 2-3 semaines indépendamment de la vaccination. C'est par la suite quand les jeunes transmettent le virus aux autres classes d'age (voir été dernier) que les courbes reprennent leur envol et que l'on peut estimer l'effet des vaccinations dont on sait déjà qu'il sera insuffisant car trop peu de gens sont vaccinés et qu'il est trop tard pour faire la course à la vaccination car la vague est déjà là.

Mais venons en aux hôpitaux, si au royaume-uni ils déprogrammaient déjà en juin alors que les niveaux étaient loin de ceux de la vague précédente, en France la situation est loin dêtre rassurante. En effet le secteur hospitalier fait face à un manque de personnel qui va atteindre un pic au mois d'août avec une capacité de réa divisée par deux et sans possibilité de l'augmenter (voir https://nitter.fdn.fr/DIntubator/status/1413759512163594240#m ), pour des raisons de congés, de démissions en chaîne, d'épuisement et d'incapacité à recruter. ( voir https://www.leparisien.fr/paris-75/en-ile-de-france-les-hopitaux-a-lepreuve-des-demissions-post-covid-09-07-2021-SIYM3S4Q3RHW7BSE3Q7IIZI4OM.php ou https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/en-c3-aele-de-france-les-h-c3-b4pitaux-c3-a0-l-e2-80-99-c3-a9preuve-des-d-c3-a9missions-post-covid/ar-AALWO8O ).

En France on va faire face à une nouvelle vague au moment où les hôpitaux sont les moins capable d'y faire face, même en espérant qu'on ait moins d'hospitalisations, ce qui est loin d'être certain, on se dirige vers une situation catastrophique orchestrée par les décisions du gouvernement qui avec une vision étroite et la défense d'intérêts autre que la santé publique a créé les conditions idéales pour que les choses se produisent ainsi.

Faites attention à vous
Permalink

"c'est la faute des non-vaccinés"

dimanche 11 juillet 2021 à 09:55

fil qui analyse la répartition des vaccinations en fonction de la commune, de la tranche d'age et des revenus à partir des données publiques récemment publiées

pas de surprise les plus riches sont les plus vaccinés et les plus pauvres ont le moins accès aux soins.
les plus jeunes sont les moins vaccinés
Permalink

LE FABULEUX DESTIN DE BERNARD ARNAULT - youtube.com

samedi 10 juillet 2021 à 21:51

[livre] La guerre des mots. Combattre le discours politico-médiatique de la bourgeoisie - lepassagerclandestin.fr

samedi 10 juillet 2021 à 21:46