PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: Antichesse (o ^ω^ o) Passe Sanitaire : la saisine du Conseil constitutionnel par les députés de gauche - Le Hollandais Volant

mercredi 28 juillet 2021 à 01:12

L'explication est toute simple et a été déjà expliquée ici et là par ceux qui ont pris 2 minutes pour réfléchir à la question: diviser pour mieux régner.

C'est une méthode éprouvée dont l'efficacité n'est plus à démontrer et Timo s'est fait avoir parce que comme tous les humains il a des biais cognitifs, et probablement un état d'esprit bloqué sur des opinions établies, comme sur le nucléaire ou sur les vaccins. La stratégie de Macron a fonctionné sur Timo comme sur une quantité considérable de la population.

Cette stratégie consiste simplement à faire en sorte d'amplifier et d'exploiter un clivage dans la population entre les pro-vaccins et les anti-vaccins de sorte à ce qu'on ne se rende pas compte que c'est la gestion désastreuse de la pandémie par Macron qui est la cause de nos ennuis, que l'échec de la campagne vaccinale française c'est aussi le gouvernement de Macron et la conséquence des décisions de Macron, que la catastrophe sanitaire actuelle c'est la conséquence directe de la réouverture accélérée et à marche forcée contre les avis scientifiques et les recommandations de l'OMS d'un pays où la population n'est pas suffisamment vaccinée (la vaccination a été ouverte à tous 2 semaines avant la réouverture), où il n'y a pas suffisamment de doses pour vacciner tout le monde et on ne les aura pas avant plusieurs mois et avec un variant identifie et extrêmement virulent qui circule sur le territoire.

Cette stratégie sert aussi a dissimuler que ce pass sanitaire dont le parti présidentiel a empéché qu'il soit temporaire et disparaisse à la fin de la pandémie est un gros pas en avant vers un état totalitaire et une surveillance élargie de la population, en amalgamant le pass avec la vaccination dans la tête des gens et en le rendant obligatoire pour pouvoir profiter des privilèges et des conforts de la société de consommation occidentale mais aussi pour élargir le volet répressif et instaurer un bouleversement dans le monde des employés et des salariés.

Une fois que la population aura accepté le concept du code barre personnalisé et des contrôles, il sera aisé d'ajouter les autres briques qui sont déjà en gestation pour transformer la société en profondeur et la direction n'est pas celle de l'émancipation, de la réduction des inégalités ou de la juste répartition des richesses.

Bref vu d'ici le Timo est tombé dans le panneau, aveuglé par ses opinons arrétées et n'a pas su dépasser les biais cognitifs dont on est tous dotés pour prendre le recul nécéssaire pour appréhender les enjeux qui se cachent dérrière le pass(oire) sanitaire.
Permalink

Re: le hollandais volant It's Not a Self-Driving Car Unless You Can Sleep In It - Liens en vrac de sebsauvage

mercredi 28 juillet 2021 à 00:32

Le problème va venir de la cohabitation entre voitures autonomes (et donc logiques) et non-autonomes (et donc pas toujours logiques). C’est ça qui va provoque un véritable bordel.

Il ne faut pas longtemps quand on s'intéresse à la question des transports et de la voiture en particulier pour se rendre compte d'une évidence: le problème va venir du fait que la voiture n'est pas un mode déplacement compatible avec le changement climatique, les infrastructures routières non plus d'ailleurs.

La voiture est déjà en train de devenir un privilège réservé aux riches, et bien avant les voitures autonomes le processus étant déjà bien avancé avec les objectifs de remplacement du moteur a explosion par des moteurs éelctriques, qui a amené l'interdiction d'accès aux métropoles pour la moitié du parc automobile dès 2022 voir par exemple cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=QMwfD27iP3k

Il est par ailleurs utile de rappeler que le piratage d'une voiture pour en prendre le contrôle à distance a déjà été démontré et pas seulement pour mettre l'autoradio a fond et verrouiller les portes mais avec prise de contrôle du système de freinage et de l'accélération. il est suspecté que certains services gouvernementaux ont la possibilité de recourir à ces piratages pour des missions d'assassinat politique discret (désolée je n'ai plus le lien sous la main),
Par contre il est déjà courant et avéré qu'il est possible de désactiver une voiture moderne à distance, quand le propriétaire a manqué un paiement du crédit par exemple, ou quand la police veut le contrôler ou l'arréter ou juste quand il y a un employé mécontent ou qu'ils se font pirater.
voici quelques exemples au cours des 10 dernières années:
https://www.schneier.com/blog/archives/2010/03/disabling_cars.html
https://www.nbcnews.com/tech/gadgets/remote-kill-switches-disable-cars-missed-payments-n211686
https://www.cbsnews.com/news/car-repossession-device-starter-interrupter-auto-dealer-car-credit-city/
https://www.wired.com/2015/07/hackers-remotely-kill-jeep-highway/
https://www.fleetminder.com.au/gps-tracker/remotely-disable-car-tracker/?sfw=pass1627426547
https://abcnews.go.com/Business/Autos/story?id=3706113&page=1

Les dérives autoritaires et totalitaires rendues possibles par les voitures autonomes sont des évidences qui ne mettront pas longtemps à se mettre en place. Une voiture autonome étant équipée d'un micro et de caméras parmi de multiples autres capteurs, c'est un outil de parfait de la surveillance des passagers pendant le transport et notamment des déplacements. Une tendance qui est déjà exploité par les agences gouvernementale aujourd'hui, voir par exemple: https://theintercept.com/2021/05/03/car-surveillance-berla-msab-cbp/

Il faut être d'une grande naîveté pour ne pas voir la société qui vient avec la généralisation de la voiture autonome et que cette technosociété ne peut être que technofasciste et avec une forte augmentation des inégalités.

Permalink

Ce mec est un âne !

mardi 27 juillet 2021 à 23:02

COMMENT LE PASSE SANITAIRE VA CHANGER NOS VIES

mardi 27 juillet 2021 à 22:35

Vaccin, Pass sanitaire, complotisme et réformes ultralibérales - paris-luttes.info

mardi 27 juillet 2021 à 22:07

Affaire Ghosn : Rachida Dati mise en examen pour "corruption passive" et "recel d'abus de pouvoir"

mardi 27 juillet 2021 à 21:54

Foutez-moi tout ça au niouf !
Permalink

Note: Ovtok (Streaming)

mardi 27 juillet 2021 à 21:43

zidixo
tivmy
apnob
nidroy
fazdor
abdov
teforo
kempox
etc, etc …
Permalink

Note: Clubhouse : Près de 4 milliards de numéros de téléphones en vente aux enchères sur le darknet

mardi 27 juillet 2021 à 21:40

Tirés de l’application de type réseau social.

Clubhouse est une application logicielle de réseautage social pour appareils mobiles développée par Paul Davison et Rohan Seth qui permet via des chambres privées et sur invitation, de converser à plusieurs.

Marc Ruef, un chercheur en cybersécurité, a découvert 3,8 milliards d’identifiants en ligne sur le darknet, issus d’un soi-disant piratage de ladite application. Parmi la liste, on retrouve non seulement des mobiles mais aussi des lignes fixes, qu’il s’agisse d’informations privées ou professionnelles. “La base de données complète des numéros de téléphone de Clubhouse est en vente sur le Darknet. Elle contient 3,8 milliards de numéros de téléphone. Ce ne sont pas seulement des membres, mais aussi des personnes dans les listes de contacts qui ont été synchronisées. Il y a de fortes chances que vous soyez répertorié même si vous n’avez pas de connexion à Clubhouse”, indique Ruef.

https://i.imgur.com/p8YGI9L.png

Mais alors, comment une telle fuite de renseignements personnels a-t-elle pu avoir lieu ? Le hacker responsable de la situation explique :

“Clubhouse est connecté en direct aux contacts de tous ses utilisateurs ce qui signifie que chaque fois que vous ajoutez un numéro de téléphone dans votre carnet d’adresses, [celui-ci] est automatiquement ajouté à la base de données “secrète” de Clubhouse”.

Le contenu s’accompagne d’une classification complète, catégorisant les numéros en fonction de leur popularité. Ce qu’il faut comprendre, c’est que Clubhouse attribue en fait un score à chacun des numéros récoltés, calculé en fonction du nombre de membres de la plateforme qui le comptent au sein de leur annuaire. Plus le score est haut, plus la personnalité associée au numéro a de chances d’être “importante”. :

"Chaque membre est classé par une note (la note correspond au nombres d’utilisateurs Clubhouse qui ont ce numéro de téléphone particulier dans leurs contacts téléphoniques). Avec cette note, nous sommes en mesure d’évaluer le niveau dans le réseau de chaque numéro de téléphone dans le monde. Nous pouvons faire un classement national et international de chaque humain et organisation”.

https://i.imgur.com/DBqI4te.png

En outre, la base de données volée comprend les coordonnées de célébrités telles que Elon Musk ou Mark Zuckerberg, qui ont contribué à rendre l’application populaire en participant de temps à autre aux salons de discussion.

Il semblerait cependant que ces numéros ne soient associés à aucune autre information de contact (nom, prénom, adresse), ce qui a de quoi rassurer dans un premier temps. Lionel Doumeng, expert en cybersécurité chez F-Secure, indique tout de même que ce vol de données est important “car il s’agit d’une plateforme assez utilisée” et que “les numéros de téléphone sont facilement associables à une personne”. Ces numéros permettent par exemple d’envoyer un message direct à une personne, établir un climat de confiance, envoyer un lien facilement, le tout en validant l’identité de la personne grâce aux informations associées à une autre plateforme, telle que WhatsApp.

La vente sera réalisée le 4 septembre 2021 et devrait intéresser de grands groupes criminels. Un échantillon de 80 millions de numéros de téléphone a d’ailleurs été mis à disposition. Une fois les 3,8 millions de numéros vendus au plus offrant, le nombre d’arnaques par téléphone, comme les campagne de phishing par SMS par exemple, pourrait se multiplier. “Ils pourraient toucher des entreprises, avec du vol de données ou des attaques de ransomware, et puis peut-être revendre ensuite des données à des attaquants pouvant s’en prendre à de plus petites cibles”, a prévenu Lionel Doumeng.

Pas de fuite de données selon Clubhouse

Le scraping avait déjà été évoqué par plusieurs chercheurs en sécurité ayant analysé l’échantillon mis à disposition par l’internaute : les vendeurs du fichier ont ainsi pu générer des numéros de téléphone correspondant à des formats connus, puis exploiter l’API de Clubhouse pour vérifier le numéro, récupérer l’information sur le « score de popularité » associé, agréger le tout et mettre ensuite le fichier en vente.

Parmi les personnes penchant sur cette hypothèse, nous comptons Jane Manchun Wong, chercheuse en sécurité et blogueuse technologique qui a suggéré que cela ressemblait à un simple téléchargement automatisé d’informations publiques. Jane Manchun Wong est une analyste en sécurité qui publie fréquemment des informations de dernière minute sur l’industrie technologique. Elle a été récompensée à quatre reprises par le programme Bug Bounty de Facebook pour avoir découvert des vulnérabilités.

Dans un fil de discussion sur Twitter, Jane a indiqué que la fuite de Clubhouse semble être juste un “scraping” d’informations publiques. Elle décrit l’incident dans un tweet : « Je ne vois aucune information privée dans cette “fuite de données” de Clubhouse. Les identifiants des utilisateurs sont numériques. Il semble donc que quelqu’un ait récupéré les données en utilisant l’API privée de Clubhouse, en itérant de l’identifiant 1 à l’identifiant suivant ».

Jane a fait remarquer que cela n’avait pas la sophistication technique des véritables piratages : « Honnêtement, ce “piratage” n’est pas du tout impressionnant ».

On parle de “Data Scraping” lorsqu’un logiciel est capable de télécharger des informations publiques à partir d’un site Web, comme des informations sur les membres ou même simplement le contenu. C’est comme un navigateur automatisé qui télécharge des informations publiques dans le but de créer des revenus, généralement par le biais de la publicité et parfois en vendant les données des utilisateurs. Dans ce cas, un logiciel appelé “scraper” a pu télécharger des informations publiques sur les utilisateurs, une par une. Ce qui a rendu ce scraping possible, c’est qu’apparemment Clubhouse crée et stocke les informations sur les utilisateurs par ordre numérique.

Chaque fois qu’un utilisateur crée un compte, il se voit attribuer un numéro d’utilisateur qui lui correspond. La personne suivante qui s’inscrit se voit attribuer un numéro supérieur d’un chiffre. Une personne qui souhaite télécharger des informations sur les utilisateurs peut facilement deviner quels sont les numéros des membres et utiliser un scraper pour télécharger les informations publiques. Les numéros de membres étant classés par ordre numérique, le scraper peut simplement rechercher chaque numéro de compte un par un et télécharger les informations publiques sur les membres.

Wong a poursuivi dans son fil de discussion en disant : « Les données d’un profil de Clubhouse, y compris le nom, les poignées de médias sociaux, la photo de profil, le nombre de suiveurs/suivis, et plus encore, ont apparemment été publiées sur Twitter. La source de cette fuite m’a dit que cela se fait en ouvrant l’application Clubhouse, en visualisant le profil de la victime et en faisant une capture d’écran ».

Des utilisateurs de Twitter qui suivaient la discussion de Wong ont tweeté des réponses satiriques indiquant à quel point ils étaient déçus par le soi-disant “piratage” du contenu accessible au public. D’autres se sont demandé en quoi le téléchargement d’informations publiques était un problème.

Les informations n’ont pas été obtenues grâce à une faille de sécurité

Aucune de ces informations n’est privée ou sensible comme les numéros de carte de crédit. Toutes les informations sont accessibles au public. La méthode utilisée pour obtenir les informations semble ne pas avoir été due à une faille de sécurité. Selon Wong, il semble s’agir d’un téléchargement relativement peu sophistiqué d’informations accessibles au public.

Par ailleurs, le PDG de Clubhouse, Paul Davison, a déclaré que le rapport affirmant que des données personnelles d’utilisateurs avaient été divulguées était “faux”. « Non, c’est trompeur et faux, c’est un article clickbait, nous n’avons pas été piratés. Les données auxquelles il est fait référence étaient toutes les informations de profil public de notre application. La réponse à cette question est donc un “non” définitif », a déclaré Davison, en réponse à une question posée lors d’une réunion publique. Le compte Twitter de Clubhouse à réitéré cette réponse.
Permalink

Refusons le projet de loi sanitaire et les régressions sociales - liberation.fr

mardi 27 juillet 2021 à 13:51

TRIBUNE par Attac, LFI, CGT, Génération·s, l'Union syndicale solidaires
Permalink

Le piège - humanite.fr

mardi 27 juillet 2021 à 13:46

Le nucléaire, une industrie sans grand avenir - alternatives-economiques.fr

mardi 27 juillet 2021 à 13:20

«« Peu importe que vous soyez pour ou contre le nucléaire. Ce n’est plus le sujet. Tout simplement parce que le nucléaire est devenu hors sujet. »»
Permalink

covid-19 et femmes enceintes = facteur de risque important de faire une forme très grave de covid

mardi 27 juillet 2021 à 12:42

Un fil en anglais qui parlent de femmes enceintes décédées du covid-19 et de comment la vaccination des femmes enceintes protège la mère et le futur enfant.

En France, il est toujours déconseillé de vacciner les femmes enceintes, cette recommandation n'a pas été mise à jour depuis février.
Permalink

POUR UNE POLICE AU SERVICE DU PEUPLE ET NON DES PUISSANTS

mardi 27 juillet 2021 à 03:48

Un habitant filme l'arrivée d'une inondation à Dinant (Belgique) - Vidéo Dailymotion

lundi 26 juillet 2021 à 23:21

Samedi 24 juillet 2021 à Dinant, en Belgique, Denis Adam a filmé le moment où une inondation s'est formée et a déferlée dans sa rue.

Permalink

https://www.youtube.com/watch?v=2GxlG-efQAc

lundi 26 juillet 2021 à 23:19

C'est ce qui s'appelle un crochet un plein direct ...
Le virologue Jean-Michel Claverie détruit BFMTV
"Il n'y a plus de mort, plus de cas grave car le virus est devenu un rhume ! Cette épidémie est juste une épidémie de cas et non de malade."
Epique

Permalink

Vaccin test pilule ^^

lundi 26 juillet 2021 à 23:02

Allez les cobayes, en rangs par deux ! Et que ça saute !
Permalink

Les risques de l’avènement de nouvelles formes numériques de surveillance sanitaire - theconversation.com

lundi 26 juillet 2021 à 22:15

Je me répète comme la tourette !

lundi 26 juillet 2021 à 21:14

Hey le machin volant, tu vas arrêter de nous casser les couilles non ?

Ca fait 10 posts que tu nous fais le pro vaxx enculé va !

C'est bon ferme ta gueule 5 mins, on a compris.... Tu es vacciné ? tant mieux pour toi mec, laisse les autres choisir ce qu'ils veulent faire ou non de leurs santé/corps à la fin le père moraliste.
Permalink

Contre l’autorité, contre le capitalisme...donc contre le pass sanitaire - iaata.info

lundi 26 juillet 2021 à 20:01

Voilà, tout est dit
Permalink

https://www.youtube.com/watch?v=sFNkcgXKd8A

lundi 26 juillet 2021 à 17:54

lol
Permalink