PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Leek Wars - Un jeux vidéo orienté programmation

jeudi 30 mars 2023 à 22:31

Je partage un lien vers un site qui propose un jeu vidéo dans lequel les joueurs doivent programmer l'IA de poireaux magiques qui doivent se battre entre eux :-)
C'est hautement addictif et vraiment bien conçu !

C'est accessible à tous les niveaux : du débutant qui veut découvrir la programmation, aux développeurs professionnels qui veulent simplement s'amuser.

La communauté est vraiment sympa, elle est très ouverte et propose de l'aide aux petits nouveaux.
Permalink

Keynote Touraine Tech 2023 : Pourquoi ?

jeudi 30 mars 2023 à 17:17

extrait

...La réalité est que l’informatique est désormais réduite à prendre le travail de personnes qu’on ne connait pas et de les instituer en lois incontournables puis de tenter de construire par-dessus sans jamais, au grand jamais, tenter de les contourner et les remettre en question. L’informatique n’est plus de l’ingénierie, c’est devenu de la théologie. Le travail de l’informaticien est une sorte de puzzle intellectuel comparable à ce que font les rabbis lorsqu’ils interprètent la Torah. L’informaticien n’est plus un rebelle progressiste, mais un conservateur au service de l’immobilisme....

...En prétendant simplifier, nous ne faisons que complexifier. Et il y’a une raison à cela : la complexité est un argument marketing. Elle donne une illusion de valeur, de la maitrise d’un savoir obscure accessible uniquement aux initiés. C’est le principe de l’occultisme et du mysticisme voire de l’astrologie : prétendre que tout est très compliqué et qu’il faut être initié. C’est une arnaque vieille comme le monde...
Permalink

Statistique de l'eau du ministère de la transition écologique edition 2020

jeudi 30 mars 2023 à 14:54

« Macron Ordure » : que risque-t-on à insulter Emmanuel Macron sur Facebook ? - Numerama

jeudi 30 mars 2023 à 14:31

https://ecirtam.net/opennews/?1YWV4A

jeudi 30 mars 2023 à 14:15

Apparemment il est en état de mort cérébrale depuis dimanche

1 - Ça a été démenti par ses proches et part les Soulèvement de la terre https://twitter.com/lessoulevements/status/1640978754590654464
2 - Ses proches ont explicitement demandé à ce qu'on s'abstiennent de relayer des infos sur le sujet hors de leurs communiqués, ce que OffInvestigation n'a pas respecté (en plus d'inventer une info ou de relayer un truc sorti de nulle part)

Permalink

Police : en Île-de-France, le niveau des nouvelles recrues inquiète

mercredi 29 mars 2023 à 21:00

C'est une vieille actus d'il y a 2 ans qui parle d'une situation qui dure depuis plusieurs années avant ça.

Mais j'avais raté ce paragraphe qui est effarant et explique certaines choses:

Le niveau de français, qu'il soit écrit ou parlé, est aussi inquiétant. Au point d'affecter la capacité de certaines recrues à s'exprimer correctement. « Une part des stagiaires ne sait pas s'exprimer clairement. Ils perdent facilement leurs moyens et deviennent agressifs dans une discussion, car ils n'ont pas le langage suffisant pour argumenter », souligne un autre formateur.
Permalink

Manifestations : « Le niveau de violence décidé par la police varie en fonction de la représentation que la police se fait du public qu’elle rencontre »

mercredi 29 mars 2023 à 20:59

L’affrontement par Frédéric Lordon, 29 mars 2023

mercredi 29 mars 2023 à 20:54

Interpellée chez elle pour avoir insulté Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux - La Voix du Nord

mercredi 29 mars 2023 à 20:49

Comment se débarrasser des "Connards" ?

mercredi 29 mars 2023 à 17:34

L’Etat condamné à verser 15 000 euros à un jeune homme éborgné par un tir de LBD

mercredi 29 mars 2023 à 16:54

Ca fait pas cher l'oeil

Permalink

Re: Choses vues, sur le web et ailleurs Sainte-Soline : les parents d’un manifestant dans le coma ont déposé une plainte contre X pour « tentative de meurtre »

mercredi 29 mars 2023 à 14:42

Apparemment il est en état de mort cérébrale depuis dimanche:

https://nitter.fdn.fr/Offinvestigatio/status/1640734739823771649
Permalink

Les Soulèvements de la Terre appellent à un rassemblement jeudi 30 mars

mardi 28 mars 2023 à 23:16

Objectif : soutenir les deux manifestants dans le coma, les blessées et blessés de Sainte-Soline et le mouvement contre la réforme des retraites. Ils réclament également la dissolution de la Brav-M, dont la pétition publiée sur la plateforme de l’Assemblée nationale a atteint plus de 148 000 signatures.
Permalink

Guerre en Ukraine, en direct : Les Etats-Unis favorable à un tribunal spécial pour juger l’« agression » russe contre l’Ukraine

mardi 28 mars 2023 à 21:25

C’est la première fois que Washington, traditionnellement récalcitrant face à la justice internationale, dit explicitement être favorable à la création d’un tel tribunal. Cette idée est également soutenue par les Européens qui en avaient évoqué la création dès le mois de novembre.

C'est aussi la première fois qu'il ne participe pas sur le terrain à une guerre...

Coïncidence je ne crois pas :p

Permalink

SOULÈVEMENTS DE LA TERRE : UNE MENACE DE DISSOLUTION TRÈS INQUIÉTANTE - Blast le souffle de l'info

mardi 28 mars 2023 à 20:54

Dissolution de la BRAV-M - les pétitions de l'Assemblée nationale, une nouvelle forme de militantisme ? - projet arcadie

mardi 28 mars 2023 à 19:43

la pétition demandant la dissolution de la BRAV-M a atteint le premier seuil de 100 000 signatures.

Le projet arcadie nous rappelle que le seuil à atteindre c'est 500 000 en provenance d'au moins 30 départements:

" Contrairement aux plateformes de type Change point org, le site de pétitions de l’Assemblée nationale a un véritable intérêt dans la fabrication de la loi ou le contrôle de l’action du Gouvernement. Son organisation est régie par les articles 147 à 151 du Règlement de l’Assemblée nationale. À partir d’un certain nombre de signatures, la pétition est soumise à une commission permanente. Il en faut 100 000. Un rapporteur est désigné — comme pour l’examen d’un texte — et va donner son avis : classer la pétition, c’est-à-dire la jeter pour parler concrètement — ou l’examiner. Si la pétition est examinée, il devra produire un rapport. À partir de 500 000 signatures, un débat peut être organisé en séance publique. "

[...]

" Dès lors, peut-on considérer qu’une pétition signée sur le site de l’Assemblée nationale n’a aucune utilité ? Ce serait faux. Plus le nombre de signatures est élevé, plus le législateur perçoit qu’il y a un sujet — peu importe la thématique — qui intéresse les citoyens. Le mandat impératif n’existe pas en France, mais c’est une manière de porter sa voix auprès des élus. Contrairement aux emails nerveux envoyés par centaine à chaque député, les signatures ne peuvent pas être filtrées par un outil d’antispam. C’est un moyen d’action non violent, qui ne met en danger ni les parlementaires, ni les auteurs des pétitions, ni ceux qui vont la signer. Contrairement à une manifestation, les citoyens ne risquent pas de perdre un œil, un pouce, d’être victimes de gestes déplacés en signant une pétition."

" Cette pétition, née d’une actualité assez anxiogène, pourrait donner lieu à une construction totalement nouvelle au sein de l’Assemblée nationale, avec une véritable prise en compte de l’avis des citoyens. Ne serait-ce que pour voir comment vont réagir l’institution et ses élus, on a envie qu’elle récolte les 500 000 signatures. "
Permalink

Fiscalité : va-t-on corriger les dispositifs qui désavantagent les femmes ?

mardi 28 mars 2023 à 09:57

Mais on va pas se mettre enfin à les aider c'est contre productif, un jour on sera en manque d'esclave à cause de ces connards de progressistes.
Permalink

Médecin à Sainte-Soline, je témoigne de la répression

lundi 27 mars 2023 à 22:16

Ultraviolence policière à Sainte-Soline

lundi 27 mars 2023 à 22:13

Répression à Sainte-Soline : Conférence de presse

lundi 27 mars 2023 à 22:08