PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Sécheresse : « Plus l’eau se raréfiera, plus elle deviendra un enjeu vital de sécurité entre Etats »

lundi 29 août 2022 à 09:55

Le partage de l’eau, qui exacerbait les tensions politiques ou ethniques, risque de devenir un facteur de conflit en soi, analyse dans sa chronique Jean-Michel Bezat, journaliste au « Monde ».

https://i.ibb.co/0MTtt6V/2022-08-29-09-54-59.png

L’eau à l’épreuve des changements climatiques

Dans un rapport publié dimanche, les Nations unies estiment que près de 52 % de la population mondiale pourrait avoir à vivre en subissant les effets d’une pénurie d’eau d’ici 2050.

https://i.ibb.co/F4tggrk/2022-08-29-09-57-50.png

Le barrage de la discorde entre l’Ethiopie et l’Egypte

Après des décennies de tentatives d’accord, la volonté de l’Ethiopie de mettre en eau son gigantesque barrage de la Renaissance inquiète les Etats riverains du Nil.

https://i.ibb.co/cJngvFc/2022-08-29-10-00-32.png
Permalink

Les sociétés humaines doivent d’urgence trouver un chemin pour passer de trop pour certains à assez pour tous

lundi 29 août 2022 à 09:50

L’économiste Eloi Laurent observe, dans une tribune au « Monde », que le concept de sobriété a connu différentes acceptions. Face à l’indéniable réalité du réchauffement climatique, il faut maintenant adopter l’idée d’une sobriété-partage, fondée sur le principe de justice.

https://i.ibb.co/Rgs5WdJ/2022-08-29-09-51-16.png
Permalink

La matière active chamboule la physique

dimanche 28 août 2022 à 22:17

Des fluides comprenant des objets élémentaires capables de produire des mouvements spontanément coordonnés intriguent les chercheurs.

https://i.ibb.co/rs5675G/2022-08-28-22-16-18.png
Permalink

Réalité virtuelle : l’Europe peine à s’armer dans la bataille du métavers

dimanche 28 août 2022 à 20:12

Face à l’offensive américaine, Facebook en tête, dans ce domaine aux enjeux économiques considérables, l’Europe cherche encore la réplique. Un soutien massif aux entreprises européennes semble nécessaire.
https://i.ibb.co/bm6gW2L/2022-08-28-20-13-41.png

La Silicon Valley nous plonge en pleine techno-religiosité
Dans un entretien au « Monde », le philosophe et chercheur Pierre Musso estime que le métavers vise à « construire un imaginaire autour de technologies existantes ou en développement », et à les présenter comme une « nouvelle révolution ».
https://i.ibb.co/0mBxhyW/2022-08-28-20-16-02.png

Le métavers est attendu comme une vague de la transition numérique plus puissante encore que celles du Web, du commerce électronique et de l’ubérisation réunis
Un collectif réuni autour du Think tank du métavers européen, fondé par Vincent Lorphelin, décrit, dans une tribune au « Monde », la feuille de route qui permettrait aux pays de l’UE de ne pas rater ce nouveau virage numérique mondial.
https://i.ibb.co/3sJ11YW/2022-08-28-20-17-37.png

Le métavers promet de révolutionner la publicité
Les univers virtuels permettent aux marques de donner des concerts virtuels ou de relooker des personnages de jeux vidéo avec leurs vêtements, mais ne rapportent, pour le moment, que de faibles recettes.
https://i.ibb.co/dcf22yn/2022-08-28-20-19-08.png
Permalink

Bref, faut que l'on parle du Paradis dans les religions du Livre

samedi 27 août 2022 à 20:18

Oui, j'y mets aussi le judaïsme contemporain dedans. Car contrairement à ce que certain croyant voudrait nous faire croire, cette religion (ou plutôt ses sectes) et ses pratiques à évoluer au cours du temps et a été influencé par les 2 autres, et surtout par leurs sources et les événements historiques de l'époque (non relaté par le Livre).

Mais où commencer pour vous dire à quel point c'est une escroquerie que ce truc-là: Le Paradis. Que vous y croyez ou non, même un petit peu au fin font de votre cerveau de mortel, même lorsque vos dernières secondes se rapprocheront et vous feront miroiter l'impossible espoir. Vous n'irez pas au paradis, car il n’existe pas! (spoil)

Les prêtres vous mentent, ils vous mentent d'autan plus qu'eux ont fait de la théologie. Et si on en croit ce qui est écrit dans le Livre: il n'y a que l'esprit qui retourne à Dieu. Et non l'âme, car elle est mortelle. Quoi âme!=esprit ? Oui, vous la voyez venir l'arnaque? Continuons. Dieu: le père, le fils, le saint-esprit, toussa, toussa. Bref, votre génie, le raisonnement, c'est une part de Dieu, c'est-à-dire l'esprit qu'il mettrait en chacun de nous à notre naissance. C'est cette même part-là qui remonte aux cieux à la mort, bref qui retourne à Dieu. Autant dire votre âme, elle restera avec le reste de votre corps à pourrir six-pieds sous terre. Même si vous récitez le "Notre père" et le "Je vous salue marie" pour la purifier tous les soirs. Si vous comptiez revoir papi, mamie, vous feriez mieux d'aller leur apporter des fleurs.

Mais elles sortent d'où ces notions d'esprit et de paradis? De l'hellénisme. Quand je vous dis qu'Alexandre de Macédoine a foutu un sacré bordel en seulement quelques années.
Absente du judaïsme d'antan et des croyances populaire de l'époque, elle fut incorporée/popularisé à partir de la philosophie grecque. Rappel, littéralement Philosophie == l'amour la sagesse. La sagesse est une forme de pureté du raisonnement entre ce qui est scientifique (notion qui n'existait pas a l'époque) et les croyances. Socrate préférant prendre la cigüe pour rejoindre un monde meilleur habité par des êtres plus purs philosophiquement, que ces contemporains qui le condamnèrent à renier ses propos. Consolidé plus tard par le monde des idées de Platon, puis développé par Aristote, puis indétrônable pendant longtemps (par paresse du clergé qui n'allait pas scier la branche sur laquelle était assis leur dogme).
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Esprit n'est rien d'autre que le monde des idées de Platon, un monde idéaliste (au sens premier, c'est-a-dire philosophique [1]), où règnent les idées pures, pure au sens de la perfection absolu. Comme Dieu quoi. Un carré, cela n'existe pas dans le monde réel, vous ne pouvez que vous en approcher. Le carré existe dans le monde des idées. D'où la fameuse grotte, dont les formes sur le mur ne sont que projection de ces idées sous forme d'ombre déformé que vous pouvez percevoir.
Le génie, le raisonnement est rencontre entre la part des idées (l'esprit) et vous (votre âme).
Ce qui malaxé pendant plusieurs siècles en fonction des guéguerres des différentes sectes du christianisme de l'époque ont finis par cristalliser ceci en ce qu'ils croient depuis quelques siècle après JC jusqu'à aujourd'hui.
En ce qui concerne l'islam: l'islam n'est rien d'autre qu'un dérivé d'un des christianismes antiques, c'est pourquoi l'on retrouve presque tout dedans.
(Oui, il y en a d'autres dérivés: les différents chrétiens d'Orient (les gnostique, etc.), Les Témoins de Jéhovah, etc.).
En ce qui concerne le judaïsme: plusieurs siècles de domination helléniste, cela laisse des traces dans les croyances, surtout en des périodes de guerre et d'occupation où l'information à la dure durer de vie du papier et où tu vis entourée d'autre croyants d'autre religions.

Donc les prêtres vous mentent. Notre culture, nos histoires sont imbibées par tous ces mensonges de paradis/d'enfer et autre connerie dualiste. Encore aujourd’hui, on ne peut pas penser en dehors, car on est encore dedans. Ceci même si cela fait 2 siècles que leur hégémonie politique est tombé en Europe. Cela fait peu à côté de 2 millénaires de bourrage de crâne.

Le Paradis, cette notion fabuleuse pour que les gueux restent bien sages face à leur maitre.

Comme l'on n'a qu'une seule vie et rien après. Ce serait mieux de ne pas attendre sa fin pour connaitre le paradis ici-même. Ce serait même mieux de le faire advenir.
Donc à ta fourche camarade, il y a des capitalistes et leur monde à déboulonner avant qu'il n'y ait plus un bout d'herbe verte.

[1] idéaliste, où les idées ont de la valeur != matérialisme, où le matériel à de la valeur. Exemple "la vertu" est un idéalisme, les cathos prétendent lui accordé une valeur qui serait équivalente en matérialisme à la valeur du capital pour un capitaliste.
Permalink

https://ecirtam.net/opennews/?qRtf6g

samedi 27 août 2022 à 17:44

Par principe de parcimonie, il est préférable d'attribuer à autrui la bêtise plutôt que l'intelligence. (Sans preuve, cela évite aussi d'avoir un propos compatible avec le complotisme)
Permalink

À quoi cela sert de dire à tout le monde, arrêter de cliquer sur n’importe quoi dans vos courriels, si c'est pour coller des QRcode partout!

samedi 27 août 2022 à 17:29

(oui, j'ai le syndrome du covid-mauvais, celui qui fait qu'après tu ne trouves pas ça cool que les marketteux macroniste foute partout des QRCode, sous prétexte qu'ils l'ont découvert pendant un événement autoritaire récent, alors que cela existe depuis plus de 25ans… Non, ce truc, ce n'est pas cool, et encore moins après usage qui en a été fait)
Permalink

gueguerre des discours en france qu'en "En Europe, les prix s’affolent sur le marché de l’électricité"

vendredi 26 août 2022 à 20:23

Devant le Conseil d’Etat, le ministère de l’intérieur dénonce à nouveau le « double discours » de l’imam Iquioussen

Gérald Darmanin avait ordonné l’expulsion du prédicateur, suspendue par le tribunal administratif. La décision en appel est attendue pour le début de la semaine du 29 août.

https://i.ibb.co/df8KxNq/2022-08-26-20-22-21.png

En Europe, les prix s’affolent sur le marché de l’électricité

Les coûts pour livraison début 2023 ont culminé à près de 1 100 euros le mégawattheure en France, vendredi. Dix fois plus qu’il y a un an.

https://i.ibb.co/3yHwsf3/2022-08-26-20-30-33.png
Permalink

re: EDF prolonge l’arrêt de quatre de ses réacteurs nucléaires

vendredi 26 août 2022 à 18:29

C'est tout à leur avantage de faire ça, ça augmente artificiellement les prix vu que la vente est pour plus tard...
Permalink

EDF prolonge l’arrêt de quatre de ses réacteurs nucléaires

vendredi 26 août 2022 à 17:21

« 32 des 56 réacteurs nucléaires sont à l'arrêt »

Le nucléaire, cet energie du futur, M D R
Permalink

Comment le gaz de TotalEnergies sert de carburant aux avions de combat russes en Ukraine( le « aucune base factuelle » est laché)

vendredi 26 août 2022 à 11:46

Le groupe pétrolier français est le seul parmi ses pairs à continuer son activité en Russie. Il perçoit des revenus sur la vente de condensat de gaz qui, une fois transformé en kérosène, ravitaille les avions russes bombardant l’Ukraine.

https://i.ibb.co/4gTyJYn/2022-08-26-11-44-57.png

Guerre en Ukraine : la pression s’accentue sur TotalEnergies à propos de son rôle en Russie

Le ministre des transports, Clément Beaune, a appelé à « faire la lumière » sur le rôle et les activités du groupe français, qui affirme que les révélations du « Monde » ne reposent sur « aucune base factuelle ».

https://i.ibb.co/kxzNx2x/2022-08-26-11-48-31.png
Permalink

En pleine guerre, la France reçoit de l’uranium russe

jeudi 25 août 2022 à 15:33

Calculez votre empreinte carbone | Gouvernement.fr

jeudi 25 août 2022 à 09:37

Les jeunes Français, victimes insoupçonnées de la précarité numérique

lundi 22 août 2022 à 09:00

je cite : « A la fac, on ne nous a jamais appris à utiliser des sites administratifs », regrette Mathieu Bourgeois, étudiant

bah oui normalement quand on arrive à la fac on sait lire et le plus souvent on comprend ce que l'on lit, mais bon quand la jeunesse passe son temps sur des jeux video sans même savoir ce que veux dire le terme ludique https://www.20minutes.fr/societe/3308883-20220615-bac-2022-face-mot-ludique-lyceens-detresse-vraiment-manque-vocabulaire

Permalink

L'obscurantisme ne gagne jamais totalement mais il est vachement drole de le lire

lundi 22 août 2022 à 08:46

Pour contrebalancer la déferlante d’idées rétrogrades et arriérées qui s’annonce, ainsi que par souci d’éducation sanitaire, on rappellera que de plus en plus d’études médicales établissent au contraire un lien entre des éjaculations régulières et la prévention du cancer de la prostate, allant jusqu’à recommander 21 émissions par mois : https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-de-la-prostate/l-ejaculation-reduirait-le-risque-de-cancer-de-la-prostate-610902

https://enmarge.org/john-harvey-kellogg-ou-comment-vous-attraper-par-les-bols/
Permalink

https://ecirtam.net/opennews/?tWldbw

dimanche 21 août 2022 à 23:18

Merci pour ce merveilleux partage des heures les plus basses de la pensée.

Pour remettre à l’heure, ou plutôt mettre à jour les calendriers, on est en 2022, et ce que l'on fait de son corps ne regarde que celui qui l'anime.

Mais par chance (ou pas) pour ceux que cela interessent, on peut toujours aller à réac-land (aka. zémouristan), au choix: certains États US, Russie, Pologne, ou autre pays d'arriérés. Ce n'est pas le choix qui manque en ce moment, dit-donc.

Branlons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était, il nous mangerait. S'il n'y est pas, c'est qui est déjà là. Quoi?! c'est pas les vraies paroles, ha bon?!

Permalink

Cyber-escroqueries : qui se préoccupe vraiment des damnés de l’Internet ?

dimanche 21 août 2022 à 23:14

Ouai, ya aussi la RATP qui s'y met, depuis le covid apparemment (il a bon dos), dans le bus tu ne peux plus acheter de ticket à 2euro comme avant, faut les acheter via ton mobile. Des génies! Le conducteur m’a pris pour un con avec ma pièce de 2, so-has-been. FuckU, je ne me balade pas avec un hochet autour du cou, comme certain beauf que l'on croise dans la rue, ni l'ai sur moi tout le temps. «Quand les téléphones avaient un fil, [au moins] on était libre.» Je ne sais même pas si c'est pris en compte et comment dans un forfait Free à 2euro. Ils sont marrants ces bougres. Je ne veux pas d'un futur à la "furtifs" de Damasio. Lowtech et Free transport power!

La techno, si cela supprime une possibilité, si cela n'apporte pas un choix supplémentaire, ce n'est pas du progrès, c'est son contraire, c'est techno-rétrograde!
Permalink

Very Bâle Trip

dimanche 21 août 2022 à 20:38

Le mal(e) de l'onanisme

dimanche 21 août 2022 à 20:22

« Ni la peste, ni la guerre, ni la variole, ni aucune maladie comparable, n’ont produit de résultats aussi désastreux pour l’humanité que la pernicieuse habitude qu’est l’onanisme. »

Adam Clarke, 1799

VICE SOLITAIRE.

Si le commerce illicite des sexes est un péché odieux, l'auto-pollution, ou masturbation, est un crime doublement abominable. En tant que péché contre nature, elle n'a pas d'équivalent, si ce n'est la sodomie (voir Gen. 19:5, Juges 19:22). C'est le plus dangereux de tous les abus sexuels, car le plus largement pratiqué. Le vice consiste en toute excitation des organes génitaux produite autrement que de façon naturelle. Il est connu sous les noms d'auto-pollution, d'auto-abus, de masturbation, d'onanisme, de manustupration, de pollution volontaire, de vice solitaire ou secret, et autres noms suffisamment explicatifs. Le vice est d'autant plus étendu qu'il n'y a pas de limites à son indulgence. Sa répétition fréquente le fixe sur la victime avec une fascination presque irrésistible. Il peut commencer dès la plus tendre enfance et se poursuivre toute la vie.

Même si aucun avertissement n'a été donné, le transgresseur semble savoir, instinctivement, qu'il commet un grand mal, car il cache soigneusement sa pratique aux regards. Dans la solitude, il se pollue et, de sa propre main, il détruit toutes ses perspectives pour ce monde et pour l'autre. Même après avoir été solennellement averti, il continue souvent cette pratique pire que la bête, renonçant délibérément à son droit à la santé et au bonheur pour un moment de sensualité folle.

La prévalence alarmante du vice - L'habitude n'est nullement limitée aux garçons ; les filles s'y adonnent également, mais, il faut l'espérer, dans une mesure moins effrayante que les garçons, du moins dans ce pays. Un médecin russe, cité par un éminent professeur de médecine de New York, affirme que cette habitude est universelle chez les filles en Russie. Il semble impossible qu'une telle affirmation soit crédible, et pourtant nous ne l'avons pas vue contredite. Il est plus que probable que cette pratique est beaucoup plus répandue partout que ce que même les médecins sont prêts à admettre. Un grand nombre de jeunes gens qui se sont adonnés à ce vice ont déclaré, dans leurs confessions, qu'ils l'avaient trouvé universel dans les écoles où ils avaient appris cette pratique.

Le Dr Gardner en parle comme de "la cause secrète d'une grande partie de ce qui pervertit les énergies et démoralise l'esprit de beaucoup de nos plus beaux et de nos meilleurs éléments". Il ajoute

"Une grande partie de l'inutilité, de la lassitude et de la faiblesse physique et mentale que l'on attribue à la femme moderne doit être attribuée à ces habitudes comme leur cause initiale." "Les étrangers sont particulièrement frappés par ce fait comme étant la cause d'une grande partie des maladies physiques de nos jeunes femmes. Ils la reconnaissent dans le physique, dans le visage détrempé et sans couleur, dans l'œil terne, dans l'indolence rêveuse, dans le maintien général, dans l'attitude constante qui indique la méfiance, dans le mélange d'audace et de timidité, et dans une série de combinaisons anormales qui marquent ce genre de décadence physique et morale."

La mesure dans laquelle le vice est pratiqué par un individu est dans certains cas effroyable. Trois ou quatre répétitions de l'acte par jour ne sont pas rares ; et ce qui suit du Dr Copland est une preuve de dépravation beaucoup plus profonde:-

"Il ne fait aucun doute que l'individu qui s'est consacré une fois à ce moloch de l'espèce en devient trop souvent l'esclave à un degré presque incroyable. Un patient envoyé à Londres pour mes conseils a avoué qu'il avait pratiqué ce vice sept ou huit fois par jour depuis l'âge de treize ans jusqu'à vingt-quatre ans ; il était alors réduit à l'état le plus bas de faiblesse mentale, associé à diverses infirmités corporelles ; en fait, la puissance mentale et l'existence physique étaient presque éteintes. "

Témoignage d'éminents auteurs.-Dit un écrivain médical, "A mon avis, ni la peste, ni la guerre, ni la variole, ni d'autres maladies semblables, n'ont produit des résultats aussi désastreux pour l'humanité que l'habitude pernicieuse de l'onanisme ; c'est l'élément destructeur des sociétés civilisées, qui est constamment en action, et qui mine graduellement la santé d'une nation."

"Le péché d'autopollution, qui est généralement considéré comme celui d'Onan, est l'un des maux les plus destructeurs jamais pratiqués par l'homme déchu. A bien des égards, il est pire à plusieurs degrés que la prostitution commune, et entraîne des conséquences plus terribles, bien qu'il soit pratiqué par un grand nombre de personnes qui frémiraient à l'idée d'un lien criminel avec une prostituée. "[46]

46 Dr. Adam Clarke.

"Si révoltant pour les sentiments qu'il puisse être d'entrer dans un tel sujet, il ne peut être passé sous silence sans une grande violation du devoir. Malheureusement, il n'a pas été exposé jusqu'ici sous le jour terrible où il mériterait de l'être. Le pire, c'est qu'elle est rarement soupçonnée. Il y a beaucoup de visages pâles et de sentiments languissants et nerveux attribués à d'autres causes, alors que tout le mal est là."[47]

47 Sir W. C. Ellis.

Nous n'avons pas besoin d'ajouter d'autres preuves de l'étendue effrayante de ce mal, mais nous conclurons par ce qui suit

"La pratique pernicieuse et avilissante de la masturbation est un mal plus répandu et plus étendu chez les jeunes des deux sexes qu'on ne le suppose généralement". "Un grand nombre des maux qui frappent la jeunesse à l'âge de la puberté et après, proviennent de la masturbation, pratiquée avec persistance, de manière à gaspiller les énergies vitales et à affaiblir les pouvoirs physiques et mentaux de l'homme." "Beaucoup des faiblesses communément attribuées à la croissance et aux changements d'habitude par l'importante transformation de l'adolescence à l'âge adulte, sont à juste titre imputables à cette pratique."[48]

Permalink

Les subventions aux chasseurs sont passées de 27.000 à 6,3 millions d'euros en moins de cinq ans - Shaarli de Riduidel

dimanche 21 août 2022 à 17:46

On donne 10 fois cette somme par jour à des connards, drogué, alcoolique, rsaiste, fainéant, à trop de gens qui foutent rien en tout cas et encore c'est sans compter les salaires versés au personnel qui travaille tout l'année pour que ce service existe cette masse salariale doit être encore plus grande que ces fameux 6.3 millions qui choquent certain...
Permalink