PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Note: BANDE DE FDP

samedi 17 avril 2021 à 23:25

C quoi toutes grosses merdes sur openchiasse là ? VOUS POUVEZ PAS FERMER VOS TROGNES BANDE DE GROSSES SALOPES

SUCEZ MOI LA BITE SI VS VS FAITES CHIER
Permalink

Blabla

samedi 17 avril 2021 à 22:02

Avec les libertariens, suffit juste de gratter un peu et cela passe du jaune au brun.

Merci pour la menace de mort! Moi aussi je t’aime très fort. Bisou

==> Message de mort ? Gné ? Va prendre tes cachets, il est vraiment l'heure là.
Permalink

https://ecirtam.net/opennews/?01URsQ

samedi 17 avril 2021 à 21:19

Avec les libertariens, suffit juste de gratter un peu et cela passe du jaune au brun.

Merci pour la menace de mort! Moi aussi je t’aime très fort. Bisou
Permalink

Note:

samedi 17 avril 2021 à 21:11

Un État où la police a tous les droits, dans la loi et dans les faits, et où on n’a pas le droit de s’en plaindre (de toute façon, à qui s’en plaindre, à d’autres flics peut-être ?), ça s’appelle comment déjà ?

Une éxagération et avoir la mémoire courte.

Alors oui on est tous d'accord qu'il y a un cadre législatif qui sent mauvais et que ça correspond à la trajectoire annoncée depuis les manifs de seattle en 1999 contre l'OMC et le capitalisme, puis avec les manifs de 2001 à Gènes contre le G8.
Le capitalisme a senti qu'il était menacé et a entamé une militarisation des polices et un renforcement des cadres législatifs à travers la planète. Je ne me rappelle plus de l'année exacte mais quelques années plus tard à Montrèal une manifestation se prendre une répression brutale et violente totalement disproportionnée, car elle sert de démonstration des nouveaux équipements et des nouvelles techniques policières devant divers représentants venus de l'étranger. Flashball, tasers et autre équipements anti-émeutes deviennent monnaie courante. Les riches veulent se donner les moyens de protéger leurs privilèges, alors que de plus en plus de monde se réunissent pour réclamer la fin du capitalisme et une certaine justice sociale.

Bien qu'on soit d'accord sur cette tendance et le fait qu'elle soit inquiétante, pour ne pas dire alarmante, elle n'est pas nouvelle. Et le cadre législatif a souvent un temps de retard sur le terrain.
Par contre c'est bien de connaître un peu l'histoire de france récente, en particulier l'histoire de la lutte syndicale et de la création de la sécurité sociale et des caisses de cotisations. Parce qu'il n'y a pas si longtemps, la longue tradition pour la police de tirer et tuer les grévistes était encore en vigueur, quelques exemples:
l'après guerre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ves_de_1947_en_France#Les_morts,_sanctions_et_poursuites_judiciaires
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_des_mineurs_de_1948#R%C3%A9pression
le début du 20eme siècle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_de_Draveil-Villeneuve-Saint-Georges#Fusillade_du_2_juin
la fin du 19eme siècle:
https://www.retronews.fr/politique/echo-de-presse/2019/01/30/l-armee-tire-sur-des-grevistes-aubin

Donc on est pas encore rendus à l'étape où la police à tout les droits dans la loi et dans les faits, car on a même pas encore suffisamment reculé pour être revenu au point où les policiers tuaient délibérément et impunément des ouvriers grévistes. Même si on peut argumenter que la tendance depuis 1999 à faire évoluer les équipements des policiers avec des armes conçues dans le but de moins tuer tout en renforcant la répression violente, afin que cette dernière soit mieux tolérée par la population. On peut aussi aisément faire le parallèle entre la répression pénale et judiciaires des gilets jaunes et celle qui a touché les grévistes de 1947, ou les arrestations et les condamnations sont tombées comme les feuilles en automne, toutefois en 1947 plus de 2500 condamnations de gréviste à un total de plus de 1000 ans de prison ferme sont tout de même dans le braquet supérieur.

Un autre morceau de l'histoire française qu'il faut connaître, c'est celui couvert dans le documentaire « escadrons de la mort: l'école française ». Le changement de paradigme et de doctrine pour amener les forces armées à s'en prendre à la population civile avec des techniques militaires de lutte contre la guérilla comme la torture, l'assassinat, les enlèvements,… que l'armée française a developpé suite à la guerre d'indochine et mis en oeuvre pendant la guerre d'algérie. Ainsi va rayonner le savoir-faire français à travers la planète dans ce qu'on pourrait appeler la lutte antisubservive et qui influence jusqu'à aujourd'hui la répression policière.

Bref, non on est pas encore dans un état policier totalitaire ou en dictature, on est toujours dans le système aristocratique de la "démocratie" représentative (les guillemets parce que c'est tout sauf un système démocratique) et on est bien engagé dans l'état autoritaire (en a t'il été autrement en France depuis la république ?).

Si nous sommes clairement depuis au moins 2 décénnies dans l'ère de la lutte armée contre la population civile, il est notable qu'elle vise particulièrement les altermondialistes, les militants écologistes / climatiques, les anticapitalistes, les subservifs, etc. en gros toute la population qui s'insurge contre l'ordre établi et qui veut changer les choses, mais aussi les migrants, les marginaux, les gens à la rue, les pauvres, les chômeurs, les lycéens, les étudiants. Par contre elle épargne les identitaires, les catholiques, les fachos, les tchétchènes et à tendance à épargner les dockers.

Si le sujet de la militarisation de la police vous intéresse: https://liguedesdroits.ca/militarisation-privatisation-de-police-canada-a-letranger/
Un bouquin pour approfondir: «Mater la meute - La militarisation de la gestion policière des manifestations » https://luxediteur.com/catalogue/mater-la-meute/
Permalink

Blablabla.....

samedi 17 avril 2021 à 20:19

Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.

Toi, tu causes beaucoup, je trouve !
Permalink

Re: Le gouvernement investit près de 3 millions d’euros pour surveiller sa réputation en ligne

samedi 17 avril 2021 à 19:04

Trois millions d'euros pour qu'ils voient que la réputation du gouvernement se situe entre celle des crottes des chien et celle des radars de vitesses.

Attention le cynisme peut servir à dissimuler un véritable sujet.

Pas besoin de démonter l'idiotie proférée ici, c'est une évidence pour tout le monde que c'est évidemment n'importe quoi.

Pour savoir où en est la confiance des français dans le gouvernement, il y a déjà le CEVIPOF qui publie le baromêtre de la confiance politique, voir: https://www.sciencespo.fr/cevipof/fr/content/le-barometre-de-la-confiance-politique.html et https://www.sciencespo.fr/cevipof/fr/content/les-resultats-par-vague.html et plein d'autres outils divers et variés.

Déjà il faut rappeler et c'est bien triste malgré ses résultats catastrophiques de tous les cotés, le gouvernement Macron a étonnamment la cote et est rarement descendu en dessous de 30% d'approbation, pire sa popularité suit une tendance à la hausse, et Macron a une meilleure cote que les précédents présidents Hollande et Sarkozy (oui LHV a mis en avant un truc qui sort de son imagination et déconnecté du monde réel).

Maintenant il y a possiblement un vrai sujet dérrière cette dépense pour savoir ce que les gens pensent sur la base de la surveillance des facebookeries.

La première facette c'est celle des élections de 2022, Macron nous refait probablement le coup des dernières élections et utilise les fonds publics pour prendre le pouls et orienter sa campagne avec des cabinets de conseil (c'est Mckinsey en 2018 qui a organisé la campagne "en marche") à qui le gouvernement vient d'attribuer plus de 10 millions de commandes. Là on a pu voir avec attal qui instrumentalise les influenceurs sur twitch ou macron chez mcfly et carlito que la stratégie de macron utilise des intermédiaires pour toucher un public qui est habituellement hors de sa portée. Cette surveillance permets d'avoir un retour sur cette stratégie d'un coté et possiblement d'identifier les individus à instrumentaliser pour continuer la stratégie.

La seconde facette c'est celle des manipulations politiciennes usuelle, comme l'age pivot dans la réforme des retraites. On mets un truc rouge, clignotant bien visible et puis quand les gens gueulent, on le retire et on a fait passer tout le reste sans que personne ne le remarque. Ou encore celle qui consiste à faire fuiter les annonces et décisions pour voir comment elles sont reçues afin de pouvoir les démentir ou pas selon les réactions. Ici on pourrait aisément retrouver cette mécanique à l'oeuvre mais sur la surveillance de ce qui se dit en ligne. On fait fuiter une info et on demande au cabinet qui surveille les réseaux de faire un rapport.

La troisième facette, c'est celle de la répression de la contestation. Un mouvement comme les gilets jaunes qui s'est construit sur ces réseaux est une grosse épine pour le gouvernement, pour éviter que ça se reproduise il faut les écraser dès le début avant que ça prenne de l'ampleur. OK les services le font déjà et Macron avait des rapports sur son bureau qui le mettait en garde contre la montée en puissance des gilets jaunes et il les a ignoré, mais il semble qu'il fasse plus facilement confiance à ces acteurs du capitalisme avec qui il a des accointances. Et cette façette trouve bien sa place au milieu des autres éléments répressifs contre la contestation que le gouvernement macron a ajouté à la pile.

La quatrième facette c'est celle des trolls en marche qui sont actifs depuis la dernière campagne présidentielle, cette surveillance accrue des réseaux pourrait alimenter les trolls LREM et leur faciliter l'identification des cibles à abattre/combattre.

Il y en a certainement d'autres qui ne me sont pas aussi évidentes, mais ce qui est certain c'est que cette dépense n'est nullement destinée à se rendre que le gouvernement aurait une mauvaise réputation.

Par contre, ce qui est fort probable c'est que cette pratique reste, se renforce et se généralise, offrant de nouvelles options pour le ou la prochain ou prochaine à s'asseoir sur le trône, et que c'est la population qui paye pour en faire les frais.

Permalink

Disparition de l’espace du débat - Avril 2021 - monde-diplomatique.fr

samedi 17 avril 2021 à 18:18

"Refuser de nommer, en rejetant un mot ou en gardant le silence, tend évidemment à le dissimuler un phénomène gênant, à le minimiser ou à justifier une politique ou une absence d’action politique."

Après il y en a toujours (en particulier sur le river) qui vont penser que cela va dans le bon sens…

C’est comme ce projet US dont ils parlent: distribuer de l’argent au descendant d’esclave. Autrement dit faire beaucoup de vent, qui sera surement au final des clopinettes pour les concernés, puis leur sortir "mais de quoi vous vous plainiez, on vous a donné de la tune, maintenant soyez bien gentil de vous taire et de nous lâcher avec votre Égalité". Business as usual. On ne règle pas le problème d’inégalité, on ne permet pas vraiment aux gens de s’affranchir et de s’émanciper. Mais de quoi ils se plaignent encore ces assistés. On dirait un peu un mauvais retour symbolique de la traite négrière et du commence triangulaire où l’on achetait en Afrique aux locaux des esclaves contre des pacotilles. Mais ici c’est leurs silences contre des pacotilles. Mais de quoi vous vous plaigniez encore, on a supprimé les mots master/slave de nos outils et manuel d’ingénierie … Déculpabilisant, n’est-ce pas?!
Permalink

re: Timelapse sur une mine de charbon en Allemagne.

samedi 17 avril 2021 à 18:10

Mais bon, selon les verts, le charbon c'est bon, mangez-en.

Qui (que) sont ces "verts" qui recommandent le charbon ? Où peut on trouver une trace d'une telle recommandation ?

Et en fait il y a bien un endroit qui fait ouvertement la promotion active du charbon, c'est l'exemple mondial du contraire du "vert": le gouvernement australien, voir Honest Government Ad | Adani Coal Mine: https://invidious.snopyta.org/watch?v=n_C8S4Bz91M

Du coup, on se demande bien à quoi fait référence le hollandaix à part peut-être d'une attaque personnelle contre des moulins à vent.
Si dans le camp opposé les militants anit-nucléaire ont souvent une argumentation qui relève plus de l'émotionnel que des faits j'en ai encore pas vu qui soit aigri au point d'aller accuser les "nucléaireux" d'être pro-charbon.

La conclusion reste la même, il n'y a rien à gagner à diviser et se battre sur une guéguerre de clochers entre nucléaire ou renouvelables, dans tous les cas le problème c'est le niveau de consommation énergétique délirant en augmentation continue et il va prochainement être ramené à niveau proche de zéro par la réalité du changement climatique. La seule question qui subsiste c'est est-ce qu'on va le choisir et le mettre en place au mieux, ou est-ce qu'on va le subir de plein fouet sans y être préparés.

En quoi répéter des approches "mon nucléaire il est mieux que le reste et j irais jusqu'à dire n'importe quoi peu importe si ça génèrer un clivage et des antagonismes" va dans le sens de s'éviter de subir le choc de plein fouet au dernier moment ?

Permalink

Family-Radio.fr

samedi 17 avril 2021 à 11:02

N'hésitez pas à y aller pour vous détendre... Une bonne petite radio sympathique pour y faire des dédicaces etc etc... De la bonne musique et des animateurs plus que sympa... N'hésitez pas à partager sur vos réseaux.

Permalink

Message de service pour OpenNews

samedi 17 avril 2021 à 10:08

Merci de rester courtois et d’arrêté de vous insulter.
Ce n’est pas parce que ce service est libre que tout est permis.

Merci
Oros
Permalink

Groupe Telegram Ebooks/Magazines

samedi 17 avril 2021 à 10:04

Très bon groupe de partage de livres (ebooks) de magazines. Constamment mit à jour avec des postages quotidiens, des nouveautés et possibilité de faire des demandes. Très réactif !

C'est du Téléchargement direct, du pur bonheur.

Permalink

Groupe Telegram Téléchargement, Torrents et Streams

samedi 17 avril 2021 à 09:59

Hello,

voilà un Groupe Telegram proposant des téléchargements de films & séries. Déjà un beau catalogue dessus. Possibilité de télécharger
des liens uptobox, des torrents directement ou en visionnage direct streaming (pas de pubs sur le lecteur, bonne chose)

https://t.me/joinustosee
Permalink

La cible de Graham dans ton fiac ^^

samedi 17 avril 2021 à 07:38

Modéré par Oros. Pas d'insulte, merci.
Permalink

La cible de Graham

samedi 17 avril 2021 à 07:26

Groupe Telegram "Débrief infos"

samedi 17 avril 2021 à 07:21

Hello,

voilà un groupe Telegram sur le débrief de l'infos. https://t.me/joinchat/lwLc9BXUjvBkMmZk
Permalink

blabla

samedi 17 avril 2021 à 06:54

Modéré par Oros. Pas d'insulte, merci.
Permalink

Nekoblog.org :: Marque-pages Popo 🌹 sur Twitter : "#apresj20 Personnellement je suis à bout, il me reste encore 1 an et demi d’études pour valider mon Master 2. Je n’y arrive plus. Mon cerveau ne suit plus, c’est le flou, le brouillard. Je suis épuisée. 6 mois d’arrêt

vendredi 16 avril 2021 à 23:36

Ce qui est bien avec twitter et facebook tout ça, c'est que généralement impossible de contacter ces personnes qui parlent publiquement pour leur donner des infos utiles.

La Popo en question serait peut-être intéréssée par https://nitter.fdn.fr/msymeonides/status/1377616842307596296 qui donne une hypothèse plausible sur la cause du covid long et sur les possibles traitements efficaces.

Mais bon chère popo, tu as choisi de t'enfermer dans un jardin muré et je ne peux pas te faire passer cette info. Si une bonne âme peut et veut lui transmettre...

Permalink

Agence France-Presse sur Twitter : "Le Parlement français a adopté définitivement une proposition de loi sur la "sécurité globale" qui pénalise la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre, après un ultime feu vert des députés aujourd'hui #AFP… https://t.co/NxbEosThvw" - Le Hollandais Volant - Liens en vrac de sebsauvage

vendredi 16 avril 2021 à 22:50

Désolé Seb, autant je suis en totale opposition avec ces lois de surveillance et de dérives autoritaires et policières autant ce n'est pas en propageant les racontars et le n'importe quoi clamés par Timo qu'on va avoir une opposition crédible, c'est désservir l'opposition à ces lois que de prétendre des choses qui n'y sont pas.

« Et voilà, la police a maintenant officiellement le droit de vous insulter, cracher dessus, tabasser, mutiler… vous n’aurez pas le droit de vous en plaindre et encore moins de prouver les faits, car si vous arrivez à le prouver par des images, vous serez en tort et on vous le reprochera. »

Alors juste je vais demander un truc tout simple, indiquez nous donc quel article de la loi sécurité officialise ou rends légales ces pratiques abusives, ou quel autre article retire le droit de porter plainte en cas d'abus, ou de le prouver pas des images.

Le seul bout d'élément qui aurait pu vaguement s'approcher c'était l'article 34 et la notion de diffusion d'image pour nuire, et encore c'était loin d'être ce que prétends Timo car ça n'interdisait ni la captation, ni de s'en servir au tribunal). Mais come ce bout là a été sorti de la loi sécurité globale pour être inséré en loucedé (vive le louchébem!) dans la loi sur le séparatisme, et ben y'a pas un seul bout de début de quelque chose qui soit véridique dans ce que balance Timo.

Et franchement, allez relire les bouquins de Maurice Rasfjus sur la police, vous verrez que les abus et les exactions sont légion courante depuis des décennies et qu'ils ont une certaine impunité. Allez voir les témoignages d'Alexandre Langlois et Noam Anouar, (notamment chez thinkerview) pour avoir quelques exemples dénoncés par ces policiers eux-mêmes dont certains illustrent comment ça fait longtemps que les caméras sont en panne pile au moment où ça pourrait permettre de qualifier des faits, d'identifier un policier ou de circonstancier les faits. Et puis allez voir un peu comment ça se passe depuis années dans les tribunaux où les preuves vidéos sont souvent purement et simplement ignorés ou que les procédures sont ralenties pour faire en sorte que les images soient détruites avant qu'elles soient versées au dossier.

Pendant que Timo s'insurge d'exagération sortie de son imagination, dans la loi sécurité globale il y a des choses qui y sont vraiment et qui sont sérieusement problématiques, notamment sur les drones, la reconnaissance faciale, l'élargissement de pratiques qui étaient déjà bien larges.

Mais ce qu'il faut c'est avec un peu de recul regarder comment cette nouvelle loi sécuritaire s'incrit dans un processus qui a commencé il y a peut-être une vingtaine d'années, considérer les choses dans l'ensemble et s'interroger sur où ça nous mène en tant que société, et quel distance il reste à parcourir avant d'y arriver. La question qui se pose est de savoir si ça nous convient et de ce qu'on peut y faire. Aussi il est intéréssant de s'intérésser à si ce phénomène s'est déjà produit dans des sociétés et civilisations, quel sorte d'indicateur ça peut être sur l'état d'une société et à quelle étape de son cycle de vie ça la place.

Regarder aussi comment ça s'inscrit dans une projection sur notre futur proche, notamment en terme des changements de société liés au changement climatique et à atteindre les limites de la croissance.
Terminer par se pencher sur comment tout ça s'imbrique pour obtenir un résultat intéréssant mais effrayant. On est déjà sorti de la route, et on va droit dans le ravin, mais le conducteur révèle son véritable visage en mettant tout en oeuvre pour nous empécher de descendre du véhicule ou de remettre en cause la direction qu'il impose, tout ça parce qu'il croit qu'il est à l'abri avec son parachute doré.
Permalink

https://www.thelancet.com/action/showFullTableHTML?isHtml=true&tableId=tbl1&pii=S0140-6736%2821%2900306-8

vendredi 16 avril 2021 à 16:45

Loi sécurité globale adoptée : résumons – La Quadrature du Net

vendredi 16 avril 2021 à 16:35