PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

re: Timelapse sur une mine de charbon en Allemagne.

samedi 17 avril 2021 à 18:10

Mais bon, selon les verts, le charbon c'est bon, mangez-en.

Qui (que) sont ces "verts" qui recommandent le charbon ? Où peut on trouver une trace d'une telle recommandation ?

Et en fait il y a bien un endroit qui fait ouvertement la promotion active du charbon, c'est l'exemple mondial du contraire du "vert": le gouvernement australien, voir Honest Government Ad | Adani Coal Mine: https://invidious.snopyta.org/watch?v=n_C8S4Bz91M

Du coup, on se demande bien à quoi fait référence le hollandaix à part peut-être d'une attaque personnelle contre des moulins à vent.
Si dans le camp opposé les militants anit-nucléaire ont souvent une argumentation qui relève plus de l'émotionnel que des faits j'en ai encore pas vu qui soit aigri au point d'aller accuser les "nucléaireux" d'être pro-charbon.

La conclusion reste la même, il n'y a rien à gagner à diviser et se battre sur une guéguerre de clochers entre nucléaire ou renouvelables, dans tous les cas le problème c'est le niveau de consommation énergétique délirant en augmentation continue et il va prochainement être ramené à niveau proche de zéro par la réalité du changement climatique. La seule question qui subsiste c'est est-ce qu'on va le choisir et le mettre en place au mieux, ou est-ce qu'on va le subir de plein fouet sans y être préparés.

En quoi répéter des approches "mon nucléaire il est mieux que le reste et j irais jusqu'à dire n'importe quoi peu importe si ça génèrer un clivage et des antagonismes" va dans le sens de s'éviter de subir le choc de plein fouet au dernier moment ?

Permalink