PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Google paie 21 milliards de dollars pour le monopole de recherche

lundi 6 novembre 2023 à 13:59

Le transcodeur vidéo le plus puissant au monde s'améliore avec des pipelines de transcodage multithread.

lundi 6 novembre 2023 à 12:11

Vous savez pourquoi il n’y a plus d’enfants dans les écoles à Gaza ?

lundi 6 novembre 2023 à 10:47

Le hollandais volant: i❤️.ws Ça y est, ils mettent des émoji dans les NDD :o

lundi 6 novembre 2023 à 05:55

22 ans plus tard le hollandais volant découvre une pratique qui date de 2001 et qui n'est pas standard car elle ne respecte la norme en vigueur sur l'usage de l'unicode dans les noms de domaines définie dans la RFC 5890

c'est pourtant écrit en toutes lettres dans la page qu'il cite pour nous annoncer cette grande nouvelle selon lui:

2001: ☮️.com
The stuff of controversy! The first Emoji Domain was registered on April 19, 2001. The Definitive Guide to Emoji Domains notes that three domains were registered that day: ☮️.com, ♨️.com, ♨️.net

Et le site qu'il cite a enregistré son domaine en 2017:

2017: i❤️.ws

Ces domaines non standards sont limités au 3 seuls TLDs qui ont décidé de ne pas respecter la norme pour en tirer des bénéfices commerciaux.

le .ws des îles samoa pour west samoa qui doit sa popularité au fait ws peut se comprendre comme website, webservice ou world site et qui multiplié ses revenus en étant le premier domaine à violer la normen en permettant à ses clients d'acheter des noms de domaines avec des emojis.
le .to du royaume du tonga, qui sa popularité au fait que to est un mot très utilisé en anglais mais aussi dans les langues slaves, ou encore pour la ville de toronto ou de turin (torino). L'enregistrement de nom de domaines contenant des emojis en .to est le fait d'un registrar isolé, register.to qui a perdu son accréditation en tant que registrar début 2023 suite à la mort du propriétaire, mettant fin à la pratique. l'autorité officielle tonic.to ne permets pas les emojis dans les noms de domaine.
le .fm de la fédération de micronésie dont la popularité vient du fait que fm est aussi utilisé pour les radios fm. fm a ouvert la vente commerciale de domaine avec emoji en 2018.

Les trois cas ont pour point commun qu'il s'agit de petites entités insulaires qui ont trouvé dans leur TLDs une source de revenus significative et ont choisi d'exploiter ce filon en étant les seuls à proposer des usages ne respectant pas la norme sans se soucier des conséquences puisque ça réponds à une demande.

Encore un beau coup d'éclat du LHV qui mets en lumière sa méconnaissance des sujets dont il parle.

Permalink

Vous aimez les véhicules uniques et hors du commun? voici l'antarctic snow cruiser qui nous vient des années 1930 [video]

lundi 6 novembre 2023 à 01:04

Netanyahu deleted a post on X about a struggle against 'children of darkness' around the time of a tragic hospital explosion in Gaza

dimanche 5 novembre 2023 à 15:45

Dans un contexte de jeu de role dark fantasy ok mais là il est un problème mentale pour son "pays"

Alt text
Permalink

Au Royaume-Uni, vivre dans la rue est un « mode de vie » selon le gouvernement

dimanche 5 novembre 2023 à 14:36

L’envolée des prix depuis plus d’un an au Royaume-Uni a entraîné une augmentation de la pauvreté et du nombre de sans-domicile-fixe. Le gouvernement prépare un projet pour empêcher l’installation de tentes dans la rue.
Permalink

L’antisémitisme doit être combattu, son instrumentalisation aussi

dimanche 5 novembre 2023 à 12:32

Re: https://ecirtam.net/opennews/?ZWUjvA

dimanche 5 novembre 2023 à 12:05

C'est pour ça que discuter avec des gens comme toi ça sert à rien.

  1. tu te montes le bourrichon tout seul

moi j'ai mi un lien https://sciencepost.fr/usure-des-pneus-accrue-pour-vehicules-electriques/

Dedans il y a ce lien en anglais https://www.epyx.co.uk/2023/09/26/fleet-data-shows-that-ev-tyres-are-lasting-6350-miles-fewer-than-petrol-or-diesel/

“However, even bearing that in mind, both the new data and the figures we have released previously do seem to suggest that EV tyres are wearing faster and are more expensive to replace. There is no denying that 6,350 miles and £77 are quite significant gaps, and EV tyres are undoubtedly costing fleets more money in real world terms at the moment.”
The wider question, Tim said, was whether this was an inherent characteristic of EVs or just a reflection of the types of EVs being operated by fleets.
“There are conflicting arguments being made in the fleet sector at the moment, with some believing that the weight of EVs and the tyres being specified for them will inevitably mean faster wear, while others are saying that the picture is similar to petrol and diesel cars.
“We will find out the answer to this question over time as our sample improves. This is a complex area, with not just the vehicles themselves to consider. Specialist EV tyres often have characteristics such as different compounds, reduced tread depth and reinforced sidewalls, all of which could ultimately impact on the speed of wear and propensity for damage, before we even look at pricing.

Après tout le reste c'est toi seul qui monte tout en boucle parce que tu es agressif et que tu n'as pas lu l'article anglais

tien la traduction par deepl.com

"Cependant, même en gardant cela à l'esprit, les nouvelles données et les chiffres que nous avons publiés précédemment semblent suggérer que les pneus EV s'usent plus rapidement et sont plus chers à remplacer. Il est indéniable que 6 350 miles et 77 £ sont des écarts assez significatifs, et les pneus pour VE coûtent sans aucun doute plus d'argent aux flottes en termes réels pour le moment".
La question plus large, selon Tim, est de savoir s'il s'agit d'une caractéristique inhérente aux VE ou d'un simple reflet des types de VE utilisés par les flottes.
"Des arguments contradictoires sont actuellement avancés dans le secteur des flottes, certains estimant que le poids des VE et les pneus qui leur sont destinés entraîneront inévitablement une usure plus rapide, tandis que d'autres affirment que la situation est similaire à celle des voitures à essence et diesel.
"Nous trouverons la réponse à cette question au fil du temps, à mesure que notre échantillon s'améliorera. Il s'agit d'un domaine complexe, où les véhicules ne sont pas les seuls à entrer en ligne de compte. Les pneus spécialisés pour VE présentent souvent des caractéristiques telles que des composés différents, une profondeur de sculpture réduite et des flancs renforcés, autant d'éléments qui pourraient avoir un impact sur la vitesse d'usure et la propension aux dommages, avant même que nous ne nous penchions sur le prix.

Ou alors tu comprends pas ce que tu lis (Nous trouverons la réponse à cette question au fil du temps, à mesure que notre échantillon s'améliorera. Il s'agit d'un domaine complexe,)

C'est toi tout seul qui à écrit ça:

Prendre un article de sciencepost, qui plus est contient n'importe quoi pour faire de la désinformation sur les VE...
Les pneus qui s'usent plus vient à cause de la regen d'un VE m'a bien fait rigoler !
Continue avec ton thermique si t'aime pas les électriques mais ne viens pas pourrir Lee Shaarlo avec de la désinformation.
Pour info, le VEB n'a jamais été présenté comme LA solution à la decarbonation, mais comme un outil parmis d'autres dans notre société actuelle.
L'union Européenne n'impose pas le VEB en remplacement du thermique. Elle impose des émissions de CO2 de 0g à partir de 2035.
Pourquoi pas les autres polluants ? Car ce sont bien les émissions de CO2 pour pose le problème du dérèglement climatique.
Enfin, les utilisateurs de VEB sont généralement bien conscient de tout ça avant un achat.
Ça me donnerai presque envie de rouvrir pompon shaarli pour répondre à ça...

Comment tu arrives à sortir autant des rails tu étais bourré ???

  1. tu sélectionnes les choses auxquels tu peux répondre le reste tu le balaye d'un revers de la main comme si ça n'existait pas

ensuite dans ton dernier message après avoir brayer qu'on est vraiment que des cons et trop méchant ^:

Pour revenir sur le sujet de l'usure prématurée, j'ai repris les liens (dirigeant vers les forums) de la première personne, la majorité sur des forums d'automobile propre. C'est systématiquement la même chose....

Tu vois tu es juste un putain de mongol tu prends les liens les moins intéressant ceux que tu peux refuter comme tout complotiste.

tout ce qui est en lien avec des etudes reel comme l’étude d'une flotte ça passe à la trappe

Les pièces d'usure les plus importantes d'une voiture électrique sont les pneus. (...) En effet, les voitures électriques ont tendance à être beaucoup plus lourdes que les voitures à moteur à combustion, ce qui signifie que les pneus doivent s’occuper de plus de poids et s'usent donc plus rapidement. En outre, les voitures électriques sont souvent équipées de puissants moteurs électriques, ce qui signifie qu'elles doivent subir des accélérations plus fortes. Cela a également un impact sur l'usure de vos pneus.
https://www.autoscout24.be/fr/informer/conseils/entretien-voiture/quelles-sont-les-pieces-d-usure-des-voitures-electriques/

L’absence de rejet polluant local participe au caractère écologique de la voiture électrique. C’est un fait indiscutable. Mais de récentes études soulèvent désormais pas mal de questions sur le rôle polluant des pneus, émetteurs de particules fines. Un phénomène encore accentué par la détérioration plus rapide des gommes sur les véhicules électriques, faute à leur puissance et à leur couple élevés.
https://www.fleet.be/a-voitures-electriques-pneus-specifiques/?lang=fr

Les pneus destinés aux véhicules électriques sont conçus entre autres pour résister au poids supplémentaire, à la charge dynamique et aux exigences de traction d’un véhicule électrique. L’utilisation de pneus non électriques entraînera probablement une usure beaucoup plus rapide, des problèmes liés à la chaleur et le risque de patinage des roues à l’arrêt, ce qui, même avec le contrôle de traction, pourrait éventuellement impliquer une perte de stabilité directionnelle.
https://www.aveq.ca/actualiteacutes/voici-pourquoi-les-vehicules-electriques-ont-besoin-de-pneus-specifiques

"Le couple instantané et le poids plus élevé sont des contraintes importantes pour les pneus. Ces deux facteurs augmentent le transfert de masse des véhicules électriques surtout au démarrage et au freinage. Ceci impacte directement l’usure des pneus. Le pneu d’un véhicule électrique doit donc être plus résistant."
https://www.cartegrise.com/blog/2023/04/faut-il-des-pneus-specifiques-pour-une-voiture-electrique

Les pneus d’une voiture électrique s’usent jusqu’à 30 % plus vite que ceux d’une voiture équipée d’un moteur à combustion classique.
Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène :
La batterie à bord d’une voiture électrique est si lourde qu’elle exerce une pression considérable sur les pneus.
Un moteur électrique atteint immédiatement sa pleine puissance lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, ce qui donne une expérience de conduite sportive mais exerce également une pression supplémentaire sur les pneus.
https://www.levif.be/societe/mobilite/auto/les-pneus-dune-voiture-electrique-susent-ils-plus-vite/

C'est une mauvaise surprise. Alors que la voiture électrique porte la promesse de frais de maintenance moindres, leurs propriétaires s'aperçoivent que d'autres frais apparaissent. D'après une étude conduite par Opteven, une société d'assurance spécialisée dans les services à la mobilité, il ressort qu'en dehors de la révision constructeur, le changement de pneu est le premier motif d'intervention de maintenance. (...) Les pneumaticiens estiment que l'usure d'un pneu classique par une voiture électrique est 20% plus rapide. Le poids des batteries rend ces véhicules plus lourds, mais il faut aussi compter sur un couple d'accélération plus important. Le couple est également beaucoup plus fort en décélération puisque les voitures électriques récupèrent de l'énergie.
Une usure précoce
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/la-voiture-electrique-use-les-pneus-trop-vite-les-fabricants-se-frottent-les-mains-920017.html

Bon j’arrête la parce que de toute façon c'est perdre son temps, tu réinterprétes les choses, fait de la sélection des chose qui vont dans ton sens et surtout ne lis pas ou ne comprends pas ce que tu lis.

Permalink

https://ecirtam.net/opennews/?ZWUjvA

dimanche 5 novembre 2023 à 11:38

C'est à se marcher sur la tête xD

Je me fait traiter de :

  • complotiste,
  • hargneux,
  • haineux,
  • comparé à un dirigeant qui tu des milliers de personnes,
  • agressif,
  • aveuglé par mon partisanisme,
  • idéologue de la voiture électrique.

Et la personne qui m'a insultée se faite encensée par la personne à l'origine du post.

Vous utilisez à chaque fois le même procédé : vous insultez et ensuite vous calez vos dizaines de liens et arguments, puis en fin une dernière petite insulte.

Pour revenir sur le sujet de l'usure prématurée, j'ai repris les liens (dirigeant vers les forums) de la première personne, la majorité sur des forums d'automobile propre. C'est systématiquement la même chose :

  • Une première personne constate une usure prématurée de ses pneus.
  • Après échange, le problème vient du constructeur qui a mis une monte pas franchement adaptée, ou des problème connus sur certains modèles (ID3, ID4)
  • une majorité de personnes qui conseille des montes adaptées aux VE (oui à cause de leur surpoids), et qui montre leur expérience avec des kilométrages bien plus élevés.

On peut faire exactement le même jeu d'ailleurs sans discriminer les VE, on obtiens pléthore de liens également :

https://www.largus.fr/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges/usure-des-pneus-anormale/306686.html
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/325586-probl%C3%A8me-usure-pr%C3%A9matur%C3%A9e-des-pneus/
https://forum-auto.matmut.fr/forum/RENAULT/CAPTUR/USURE-PREMATUREE-PNEUS-AVANT/2437407/302766
https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=9&t=1510
https://www.forum-cayenne.com/forum/usure-prematuree-des-pneus-arrieres-t24811.html

Est-ce que les VT ont un problème d'usure prématurée des pneus ? Non.

Et je le répète, les études partagées ne montres pas statistiquement cette usure, mais reprend des avis de pros, non pros. Simplement ça.

D'ailleurs dans un des forums une personne l'explique bien :

  • Les utilitaires, qui sont clairement plus lourds que les VE, n'ont pas ce PB. Car ils ont des montes adaptées. Le poids n'est pas un argument valable (quid des VU, camions etc...)

Pour la regen, c'est démontré scientifiquement ? Pourquoi la regen userait plus les pneus qu'un freinage classique ou le frein moteur d'un VT ?

Enfin pour le couple, pourquoi pas (mais sans étude, comment se faire un avis), si la monte n'est pas adaptée.

Franchement, vous avez des VE ? Pour pouvoir vous faire votre expérience empirique ? Et donner votre avis ?

C'est comme IRL, les utilisateurs de VE, se font mettre des "études" dans la tronche, des avis et des arguments pour expliquer leur choix honteux.

Je ne dis pas que vous être pro-thermique / anti-ve, j'ai proposé cette option parmis d'autres, car une simple recherche sur opennews, est claire : majorité d'articles pour montrer à quel point le VE c'est pas bien, 1 ou on parle des VE et VT. Donc, passez tous au vélo.

Ce que je relève, c'est que pour votre but : faire prendre conscience que l'on va droit dans le mur avec les modes de déplacement actuels (ce qui est à l'origine louable) est déformé par le fait que quasiment seuls les VE sont démontés.

Que vous le vouliez ou non :

  • Le monde ne va pas passer massivement au vélo pour le changement climatique,
  • L'exode rural comme l'un de vous l'a proposé n'est pas envisageable. Qui serait prêt à abandonner sa maison invendable et s'endetter massivement pour aller habiter près de son travail ? Vous êtes conscient qu'il n'y a quasi pas de biens à vendre à louer en ville et dans les zones d'emploi ?
  • L'exode vers les campagne est en partie due par les CSP+ qui habitent en ville et roulent a vélo (et certains donnant des leçons aux autres - déjà vécu), car ceux qui n'ont pas ces salaires ne peuvent vivre en ville.
  • le VE est un outil qui fait partie de la décarbonation de nos mobilités à court terme, car elle est efficace si est elle est bien utilisée. Et non, ce n'est pas une solution à long terme.
  • Actuellement le marché est ainsi, la voiture est massivement utilisée et il est utopique de penser qu'il suffit d'appliquer votre idéologie pour que comme par magie personne n'ai besoin d'un VT/VE et que tout le monde aille bien. Donc on fait quoi ? On impose le vélo à tous ou on utilise les outils qu'on a à notre disposition ?

Vous êtes fort, vous avez réussi à me faire répondre !
Permalink

Pourquoi autant de jeunes journalistes quittent le métier au bout de sept ans ?

dimanche 5 novembre 2023 à 11:09

The next frontier in IP parasites: codec royalties on content.

dimanche 5 novembre 2023 à 10:53

Re: https://ecirtam.net/opennews/?H2Tiwg

dimanche 5 novembre 2023 à 08:57

Bon j'avais pas voulu répondre à ton message https://ecirtam.net/opennews/?6k60jA parce que voilà ton avis était dirigé comme un complotiste tu ne regardes que les faits qui t'arrange et surtout extrapole n'importe quoi en plus tu crois parler à une autre personne qui aurait déjà poster des truc pour le thermique je sais pas quoi.

Ensuite une personne à répondu à ma place https://ecirtam.net/opennews/?N_KlbQ franchement j'aurai jamais pu faire mieux moi je sais pas écrire ^^

Tu lui réponds https://ecirtam.net/opennews/?uQQc5w la on voit direct que tu prends ça pour une agression car tu es dans ton monde complotiste, des groupes qui ont raisons contre des groupes qui ont tort, la personne qui t'avait si superbement répondu te le dira très bien dans cette réponse https://ecirtam.net/opennews/?H2Tiwg

et donc la je réponds à ça:

Va prendre tes petites pilules et va te coucher.
Mon propos initial était quand-même d'arrêter de pourrir le shaarlo avec tes articles anti VE et pas que ça d'ailleurs.
Soit tu veux partager ton point de vue, mais dans ce cas tu assumes et tu te crée un shaarli. Ça permettra aux utilisateurs de filtrer si ils le souhaitent.
Tu es quand même capable de faire un sacré profil de ma personne, et ça m'a bien fait rire, et ensuite j'ai été triste pour toi.
Je n'ai pour conclure jamais dit que tu étais pro thermique. Juste que tu tapes très souvent que les VE et on ne te lis jamais sur le thermique.
Ce qui fait que ton propos n' est pas audible car moi, et d'autres sur le shaarlo, pensons que tu es juste un anti VE.
Ce sera mon dernier message. Dorénavant je me recréerait une instance à moi si je souhaite intervenir sur un sujet.

donc

La personne qui t'a répondu n'est pas l'auteur du poste original, moi je suis une personne qui n'en à rien à foutre des voitures et qui d'ailleurs n'en possède pas. J'ai voulu partager un fait qui semble plus qu'avéré que je ne connaissais pas.

Tu dis que je voulais partager un point de vue, non moi je partage des faits, le point de vue il est personnel et n'a aucun intérêt à part perdre son temps surtout quand on ne regarde ou bien n'accepte pas tout les faits.
Sans tout les tenants et aboutissants aucune conclusion ne pourrait ne serait ce que frôler la réalité.
Et quand on a déjà choisit la conclusion, que l'on remonte le fil des faits pour abonder cette conclusion choisit c'est juste que l'on est un falsificateur/complotiste.
Les positions de personnes comme toi qui se mettent dans des groupes pro quelque chose ou anti quelque chose, c'est parce que vous faites parti de la plebe que vous ne regardez pas le monde ou ne l'acceptez pas dans son entièreté. Résultat vous avez un regard biaisé sur les choses.
La preuve je ramène un fait sur l'usure des pneus un truc qui dit rien, on parle pas d'autre chose que des pneus de véhicule électrique et toi tu en fais comme une attaque personnel anti-EV puis tu extrapoles n'importe quoi, que je suis la fameuse personne qui est anti-VE, à aucun moment ça parle de thermique à aucun moment ça dénigre totalement la VE.

"Dorénavant je me recréerait une instance à moi si je souhaite intervenir sur un sujet." oui va-t-en, c'est mieux :p

Note:
Respect d'ailleurs à la personne qui à répondu, moi j'ai pas autant de patience.

Permalink

Euh???

dimanche 5 novembre 2023 à 08:05

"moins de haineux agressifs qui polluent la river"

Tu parles de toi là je pense.
Permalink

Re: Va prendre tes petites pilules et va te coucher.

samedi 4 novembre 2023 à 23:59

Tu te positionne au niveau -4 de l'argumentation.

J'ai aucune idée de pourquoi tu m'accuses de taper très souvent sur les VE. Ma réponse à ton message haineux était la première fois que je postais sur opennews.

tu sembles faire une fixation sur les BEV en omettant clairement toutes les saloperies que dégagent un VT.

si ça c'est pas me mettre dans le camp des anti-électrique / pro-thermique, je ne sais pas ce que c'est.

Ce sera mon dernier message. Dorénavant je me recréerait une instance à moi si je souhaite intervenir sur un sujet.

Excellente idée, moins de haineux agressifs qui polluent la river ce sera une amélioration très appréciée. merci de ton geste.
Permalink

https://ecirtam.net/opennews/?H2Tiwg

samedi 4 novembre 2023 à 22:47

Va prendre tes petites pilules et va te coucher.

Mon propos initial était quand-même d'arrêter de pourrir le shaarlo avec tes articles anti VE et pas que ça d'ailleurs.

Soit tu veux partager ton point de vue, mais dans ce cas tu assumes et tu te crée un shaarli. Ça permettra aux utilisateurs de filtrer si ils le souhaitent.

Tu es quand même capable de faire un sacré profil de ma personne, et ça m'a bien fait rire, et ensuite j'ai été triste pour toi.

Je n'ai pour conclure jamais dit que tu étais pro thermique. Juste que tu tapes très souvent que les VE et on ne te lis jamais sur le thermique.
Ce qui fait que ton propos n' est pas audible car moi, et d'autres sur le shaarlo, pensons que tu es juste un anti VE.

Ce sera mon dernier message. Dorénavant je me recréerait une instance à moi si je souhaite intervenir sur un sujet.
Permalink

le charlot du biais du survivant.

samedi 4 novembre 2023 à 22:30

ou comment une expérience anecdotique est sans valeur pour faire une démonstration scientifique ou une généralisation.

second point, tesla est très au fait de l'usure accélérée des pneus sur les voitures électriques et équipe ses véhicules avec des pneus spéciquement conçus et renforcés pour prendre en compte ce fait, donc l'expérience d'une tesla n'est pas généralisable aux autos électriques dans leur ensemble:
https://www.carshtuff.com/post/how-long-do-tesla-tires-last

Et malgré le fait que tesla fournisse des pneus adaptés et renforcés, il y a des propriétaires de tesla qui doivent changer leurs pneus prématurément bien qu'ils soient des conducteurs prudents et économes, par exemple: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tires-wear-out-unusually-quickly.243449/ ou https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/4-700-miles-on-my-model-3-and-my-tires-are-on-the-wear-bar.124595/

Mais le type de conduite n'est pas la seule raison qui peut causer l'usure prématurée constatée sur les tesla, dont certaines sont les mêmes pour tous les véhicules:
https://speedtwitch.com/do-tesla-tires-wear-out-faster/
https://www.evspeedy.com/do-tesla-tires-wear-out-faster/
Permalink

Note: dernière réponse à l''idéologue de la bagnole

samedi 4 novembre 2023 à 22:28

aucune extrapolation de tes propos c'est littéralement noir sur blanc ce que tu dis.

relis toi, tu ne mentionnes nulle part les deux principaux critères mentionnés dans l'articple que tu prétends être de la déinformation, expliquant l'usure accélérée indiscutable des pneus des automobiles électriques. Tu qualifies de "n'impote quoi motivé par une volonté de faire de la désinformation" un fait communément admis par tout le monde: les voitures à motorisation électrique ont une usure accélérée des pneus par rapport à un moteur thermique.

Cette différence d'usure s'explique par le poids du véhicule qui est plus lourd pour une motorisation électrique. Et elle est amplifiée par les accélération et freinage qui soumettent les pneus à de plus fortes contraintes avec une motorisation électrique.

Y'a vraiment pas besoin de faire des études d'ingénieur pour comprendre ça.

Je ne fais aucune fixation sur les BEV, déjà parce que je ne sais pas ce que signifie cet acronyme. Ensuite parce que je répondais à ton message, j'étais pas du tout en train de faire un comparatif de qu'est ce qui est le meilleur/pire entre une motorisation thermique ou électrique. C'est d'ailleurs toi qui a introduit cette vision partisane dans ton premier message en t'adressant à la personne qui a partagé l'étude pour lui dire que parce qu'elle partage un défaut notoire de la motorisation électrique elle était forcément dans le camps ennemi du tien qui serait celui des gens qui défendent le moteur thermique.
Sauf que comme tu as pu le voir, ce sont les propriétaires de véhicule électrique qui sont les premiers à se plaindre de ce défaut parce qu'on ne les a pas informé et que ce sont les premiers concernés. Pour moi il n'y a rien qui permets de savoir ce que pense la personne qui a partagé l'étude sur opennews mais rien ne permets de dire qu'il ne s'agisse pas de quelqu'un qui soit dans ton propre camp.
Tu connais peut-être la chanson ou pas mais il est évident que tu utilises la même rhétorique contre productive que le ministre israélien qui dit que si tu ne soumets à ta propre vision alors tu es d'office dans le camps de l'ennemi: « Je veux envoyer un message très clair à la communauté internationale : si vous ne condamnez pas le Hamas, si vous ne soutenez pas le droit d’Israël à l’autodéfense, alors vous soutenez le Hamas ». El famoso si tu es pas avec moi alors tu es dans le camps de l'ennemi parce tout est blanc ou noir et il n'y a pas de nuance.

Si tu ne comprends pas pourquoi je ne mentionne pas l'étude de l'ADEME c'est parce que c'est sans rapport avec le propos et le sujet de la discussion. Et si tu ne déformais pas ce que tu dis l'étude de l'ADEME pour que ça colle avec tes convictions j'aurais accepté d'en discuter avec toi, mais il est clair que tu fais de la cueillette de cerises et que soit tu n'as pas lu le rapport de 300 pages, soit que tu n'as pas compris ce qui est écrit.
tu as bien fait de ne pas mettre de lien pour s'assurer que personne ne puisse lire le rapport pour vérifier si par hasard tu aurais omis des choses ou déformé ce que le rapport dit: Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux

C'est d'ailleurs révélateur que tu veuilles à ce point changer le sujet, comme si le fait qu'une motorisation thermique soit polluantes allait par magie faire que le problème de l'usure accélérée des pneus sur les autos à motorisation électrique allait disparaitre.

C'est aussi intéressant que tu veuiles me faire rentrer de force dans le camps des pro thermique / anti électrique, alors que clairement je ne suis ni dans le camp du thermique, ni de l'électrique: aucun des deux n'est une solution au changement climatiques, les deux contribuent à aggraver la situation.
Je pense que ma position était suffisamment claire que le problème c'est la bagnole peu importe son type motorisation. Ne serait ce qu'à cause des pneus qui impliquent la dépendance aux énergies fossiles et au raffinage du pétrole, ou des routes qui posent de sérieux problèmes.

Mais bon que tu ne comprennes pas le propos de ton interlocutrice semble assez évident, pour ne pas dire attendu de la part d'un rageux, haineux aveuglé par son partisanisme idéologique et qui n'hésite pas à nier la réalité.

C'est juste un constat d'évidence qu'il n'y a pas de futur qui prenne en compte le changement climatique sans repenser radicalement la mobilité individuelle et collective pour que les gens puissent mener leur vie sans avoir besoin d'automobile au quotidien, et autant que possible d'automobile tout court. C'est aussi assez évident que l'économie va subir un changement radical et profond avec son lot de crises associées.
Il suffit de regarder comment était organisée la société avant que l'arrivée de l'automobile vienne tout détruire. Les gens se déplacaient moins loin et moins vite mais n'avait pas besoin de se déplacer ni loin, ni vite car la quasi-totalité de ce dont ils avaient besoin était accessible à pieds et majoritairement produit à proximité.

Mais mon avis personnel c'est que comme on ne fait pas un pouillème du minimum nécessaire pour limiter le changement climatique tels qu'envisagé dans des accords dont les objectifs visés ne permettent pas d'atteindre l'objectif souhaité, on va échouer lamentablement à contenir le changement climatique. À mon humble avis les réflexion sur la mobilité actuelle seront surtout utiles quand on en sera à reconstruire une société sur les cendres de la précédentes à condition que le climat fasse que ce soit encore possible.
Permalink

Ya des charlots...

samedi 4 novembre 2023 à 21:52

J'ai une Tesla S85 et je viens de passer les 70000 sur mes pneus arrière. Je swap pas car j'ai la flemme bref. Les pneus durent très bien quand on roule normalement sans trop faire le fou. Comme n'importe quel voiture en fait...
Permalink

https://www.youtube.com/watch?v=EhhOin2p5Qs

samedi 4 novembre 2023 à 20:44