PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: https://ecirtam.net/opennews/?ZWUjvA

dimanche 5 novembre 2023 à 12:05

C'est pour ça que discuter avec des gens comme toi ça sert à rien.

  1. tu te montes le bourrichon tout seul

moi j'ai mi un lien https://sciencepost.fr/usure-des-pneus-accrue-pour-vehicules-electriques/

Dedans il y a ce lien en anglais https://www.epyx.co.uk/2023/09/26/fleet-data-shows-that-ev-tyres-are-lasting-6350-miles-fewer-than-petrol-or-diesel/

“However, even bearing that in mind, both the new data and the figures we have released previously do seem to suggest that EV tyres are wearing faster and are more expensive to replace. There is no denying that 6,350 miles and £77 are quite significant gaps, and EV tyres are undoubtedly costing fleets more money in real world terms at the moment.”
The wider question, Tim said, was whether this was an inherent characteristic of EVs or just a reflection of the types of EVs being operated by fleets.
“There are conflicting arguments being made in the fleet sector at the moment, with some believing that the weight of EVs and the tyres being specified for them will inevitably mean faster wear, while others are saying that the picture is similar to petrol and diesel cars.
“We will find out the answer to this question over time as our sample improves. This is a complex area, with not just the vehicles themselves to consider. Specialist EV tyres often have characteristics such as different compounds, reduced tread depth and reinforced sidewalls, all of which could ultimately impact on the speed of wear and propensity for damage, before we even look at pricing.

Après tout le reste c'est toi seul qui monte tout en boucle parce que tu es agressif et que tu n'as pas lu l'article anglais

tien la traduction par deepl.com

"Cependant, même en gardant cela à l'esprit, les nouvelles données et les chiffres que nous avons publiés précédemment semblent suggérer que les pneus EV s'usent plus rapidement et sont plus chers à remplacer. Il est indéniable que 6 350 miles et 77 £ sont des écarts assez significatifs, et les pneus pour VE coûtent sans aucun doute plus d'argent aux flottes en termes réels pour le moment".
La question plus large, selon Tim, est de savoir s'il s'agit d'une caractéristique inhérente aux VE ou d'un simple reflet des types de VE utilisés par les flottes.
"Des arguments contradictoires sont actuellement avancés dans le secteur des flottes, certains estimant que le poids des VE et les pneus qui leur sont destinés entraîneront inévitablement une usure plus rapide, tandis que d'autres affirment que la situation est similaire à celle des voitures à essence et diesel.
"Nous trouverons la réponse à cette question au fil du temps, à mesure que notre échantillon s'améliorera. Il s'agit d'un domaine complexe, où les véhicules ne sont pas les seuls à entrer en ligne de compte. Les pneus spécialisés pour VE présentent souvent des caractéristiques telles que des composés différents, une profondeur de sculpture réduite et des flancs renforcés, autant d'éléments qui pourraient avoir un impact sur la vitesse d'usure et la propension aux dommages, avant même que nous ne nous penchions sur le prix.

Ou alors tu comprends pas ce que tu lis (Nous trouverons la réponse à cette question au fil du temps, à mesure que notre échantillon s'améliorera. Il s'agit d'un domaine complexe,)

C'est toi tout seul qui à écrit ça:

Prendre un article de sciencepost, qui plus est contient n'importe quoi pour faire de la désinformation sur les VE...
Les pneus qui s'usent plus vient à cause de la regen d'un VE m'a bien fait rigoler !
Continue avec ton thermique si t'aime pas les électriques mais ne viens pas pourrir Lee Shaarlo avec de la désinformation.
Pour info, le VEB n'a jamais été présenté comme LA solution à la decarbonation, mais comme un outil parmis d'autres dans notre société actuelle.
L'union Européenne n'impose pas le VEB en remplacement du thermique. Elle impose des émissions de CO2 de 0g à partir de 2035.
Pourquoi pas les autres polluants ? Car ce sont bien les émissions de CO2 pour pose le problème du dérèglement climatique.
Enfin, les utilisateurs de VEB sont généralement bien conscient de tout ça avant un achat.
Ça me donnerai presque envie de rouvrir pompon shaarli pour répondre à ça...

Comment tu arrives à sortir autant des rails tu étais bourré ???

  1. tu sélectionnes les choses auxquels tu peux répondre le reste tu le balaye d'un revers de la main comme si ça n'existait pas

ensuite dans ton dernier message après avoir brayer qu'on est vraiment que des cons et trop méchant ^:

Pour revenir sur le sujet de l'usure prématurée, j'ai repris les liens (dirigeant vers les forums) de la première personne, la majorité sur des forums d'automobile propre. C'est systématiquement la même chose....

Tu vois tu es juste un putain de mongol tu prends les liens les moins intéressant ceux que tu peux refuter comme tout complotiste.

tout ce qui est en lien avec des etudes reel comme l’étude d'une flotte ça passe à la trappe

Les pièces d'usure les plus importantes d'une voiture électrique sont les pneus. (...) En effet, les voitures électriques ont tendance à être beaucoup plus lourdes que les voitures à moteur à combustion, ce qui signifie que les pneus doivent s’occuper de plus de poids et s'usent donc plus rapidement. En outre, les voitures électriques sont souvent équipées de puissants moteurs électriques, ce qui signifie qu'elles doivent subir des accélérations plus fortes. Cela a également un impact sur l'usure de vos pneus.
https://www.autoscout24.be/fr/informer/conseils/entretien-voiture/quelles-sont-les-pieces-d-usure-des-voitures-electriques/

L’absence de rejet polluant local participe au caractère écologique de la voiture électrique. C’est un fait indiscutable. Mais de récentes études soulèvent désormais pas mal de questions sur le rôle polluant des pneus, émetteurs de particules fines. Un phénomène encore accentué par la détérioration plus rapide des gommes sur les véhicules électriques, faute à leur puissance et à leur couple élevés.
https://www.fleet.be/a-voitures-electriques-pneus-specifiques/?lang=fr

Les pneus destinés aux véhicules électriques sont conçus entre autres pour résister au poids supplémentaire, à la charge dynamique et aux exigences de traction d’un véhicule électrique. L’utilisation de pneus non électriques entraînera probablement une usure beaucoup plus rapide, des problèmes liés à la chaleur et le risque de patinage des roues à l’arrêt, ce qui, même avec le contrôle de traction, pourrait éventuellement impliquer une perte de stabilité directionnelle.
https://www.aveq.ca/actualiteacutes/voici-pourquoi-les-vehicules-electriques-ont-besoin-de-pneus-specifiques

"Le couple instantané et le poids plus élevé sont des contraintes importantes pour les pneus. Ces deux facteurs augmentent le transfert de masse des véhicules électriques surtout au démarrage et au freinage. Ceci impacte directement l’usure des pneus. Le pneu d’un véhicule électrique doit donc être plus résistant."
https://www.cartegrise.com/blog/2023/04/faut-il-des-pneus-specifiques-pour-une-voiture-electrique

Les pneus d’une voiture électrique s’usent jusqu’à 30 % plus vite que ceux d’une voiture équipée d’un moteur à combustion classique.
Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène :
La batterie à bord d’une voiture électrique est si lourde qu’elle exerce une pression considérable sur les pneus.
Un moteur électrique atteint immédiatement sa pleine puissance lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, ce qui donne une expérience de conduite sportive mais exerce également une pression supplémentaire sur les pneus.
https://www.levif.be/societe/mobilite/auto/les-pneus-dune-voiture-electrique-susent-ils-plus-vite/

C'est une mauvaise surprise. Alors que la voiture électrique porte la promesse de frais de maintenance moindres, leurs propriétaires s'aperçoivent que d'autres frais apparaissent. D'après une étude conduite par Opteven, une société d'assurance spécialisée dans les services à la mobilité, il ressort qu'en dehors de la révision constructeur, le changement de pneu est le premier motif d'intervention de maintenance. (...) Les pneumaticiens estiment que l'usure d'un pneu classique par une voiture électrique est 20% plus rapide. Le poids des batteries rend ces véhicules plus lourds, mais il faut aussi compter sur un couple d'accélération plus important. Le couple est également beaucoup plus fort en décélération puisque les voitures électriques récupèrent de l'énergie.
Une usure précoce
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/la-voiture-electrique-use-les-pneus-trop-vite-les-fabricants-se-frottent-les-mains-920017.html

Bon j’arrête la parce que de toute façon c'est perdre son temps, tu réinterprétes les choses, fait de la sélection des chose qui vont dans ton sens et surtout ne lis pas ou ne comprends pas ce que tu lis.

Permalink