PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Derrière chaque facho il y a un millionnaire. Les "libéraux"-économiques les font pousser comme des champignons.

samedi 16 mars 2024 à 22:30

Derrière chaque facho, il y a un millionnaire. Les "libéraux"-économiques les font pousser comme des champignons. Les conséquences des "renards libres, dans un poulailler libre" est toujours la même. Chaque riche est un échec du système.

Tu veux tuer de manière systémique le faschisme, tues la logique qui les multiplie.

C'est pourtant simple, limpide et efficace. Cela ne date pas d'hier. Cela avait même été pensé et mis en œuvre par le CNR, il y a 80ans, avant d'être détricoté progressivement par les bourgeois depuis les années 70 jusqu'à maintenant.

Tu as plus de chance de tuer le capitalisme que de gagner au loto si tu t'y mets aussi.

Permalink

BESOIN AIDE !!!

samedi 16 mars 2024 à 11:03

Bonjour,

Après moultes tentatives restées vaines, je me permets de venir vers vous au cas où vous auriez une astuce / soluce !
Voilà, suite à l'AVC de ma belle-mère (on cumule les 💩), je ne parviens pas à débloquer sa tablette (SamsungA7 - SM T500) qui comportait un MDP et surtout qui était reliée à un compte Google avec la fameuse protection FRP...
Du coup, le wipe data / factory reset ne permet pas de démarrer la tablette qui exige une authentification via l'ancien compte google dont nous n'avons évidemment pas les codes (ma belle-mère est hémiplégique, ne parle plus et sa mémoire est très altérée - décidemment, la mémoire fait défaut chez nous : ma mère est atteinte d'Alzheimer...)
Bref, j'ai testé différentes méthodes de contournement du FRP, notamment avec DroidKit mais sans résultats jusqu'à présent.
L'idée était de pouvoir utiliser sa tablette pour lui faire travailler sa mémoire avec des apk adéquates + placer des photos de famille, lieux familiers...
Si jamais, vous avez une idée, je suis preneur sans pour autant vous déranger sur ce sujet 😉

Vous pouvez me répondre à la suite de ce fil ou sur cette adresse mail bern7905@gmail.com

Encore merci.
Permalink

Interview d’Alèssi Dell’Umbria, ancien membre d’Os Cangaceiros

samedi 16 mars 2024 à 09:08

Alèssi Dell’Umbria est venu à Bordeaux pour présenter le livre qu’il vient de faire paraître : « Du Fric où on vous tue » dans lequel il raconte l’histoire d’Os Cangaceiros, le groupe révolutionnaire auquel il a appartenu. Arnaques de banque, sabotages de construction de prison, colères ouvrières, liens avec les banlieues, ses membres ont été sur de nombreux fronts durant les années 80. Alèssi a généreusement accepté de nous parler de cette expérience, de son parcours dans l’illégalisme, du carnaval de la Plaine qu’il a participé à créer et de bien d’autres sujets…
Permalink

REPORTAGE. "On continue d'aller dans le mur, même si on y va en Tesla" : dans l'Allier, un projet de mine de lithium révèle le fossé entre deux visions de l'écologie

jeudi 14 mars 2024 à 23:33

Violation de données personnelles de France Travail : mise à disposition d’un formulaire de lettre-plainte en ligne - Assistance aux victimes de cybermalveillance

jeudi 14 mars 2024 à 08:53

Conseil de lecture : “Le Pen et la torture”

mercredi 13 mars 2024 à 03:49

«Le Pen et la torture, Alger 1957, l’histoire contre l’oubli», Fabrice Riceputi, Le Passager Clandestin et Mediapart, 2024.
Permalink

« Neutraliser les corps, désagréger le sens » Pierre Douillard-Lefèvre

mercredi 13 mars 2024 à 03:45

Après avoir travaillé sur les armes et la militarisation de la police dans L’arme à l’oeil et Nous sommes en guerre Pierre Douillard-Lefevre revient avec un nouveau livre : Dissoudre (Grevis). Il y est évidemment question de cette pratique policière et administrative remise à la mode par le gouvernement : la dissolution des associations et groupements de fait jugés subversifs ou contraire au bonnes mœurs républicaines. Mais pas que, et c’est tout l’intérêt de cet excellent livre. Pierre Douillard-Lefebvre tisse un lien entre les pratiques ouvertement répressives par le droit et un projet politique plus global qui vise à neutraliser tous les corps collectifs qui pourraient échapper au contrôle. Nous en publions ici l’introduction ainsi qu’un extrait du second chapitre, il y est question de piège à loup et de dissolution du sens commun.
Permalink

DES IDEES ET DES LUTTES: Je n’ai rien à perdre que mes chaînes

mercredi 13 mars 2024 à 03:42

« Par anarchisme, j’entends un nouvel ordre social… »

C’est une petite femme, Mollie Steimer, mais bourrée d’énergie, comme le relève son amie Emma Goldman. Quand elle avait une idée en tête, inutile de de chercher à la faire changer d’avis. D’ailleurs toutes les deux sont de la même veine et par moment, il est difficile de distinguer les propos de Mollie dans le livre Je n’ai rien à perdre que mes chaînes, publié en 2023 chez Nada, de ceux d’Emma dans son autobiographie Vivre ma vie
Permalink

[ANDROID] OSMAND+ V4.7.4 MOD APK

mardi 12 mars 2024 à 13:51

Fonctions supplémentaires
• Prise en charge d'Android Auto ;
• Boussole et règle de rayon ;
• Interface mapillaire ;
• Données topographiques (lignes de contour et terrain) ;
• Profondeurs nautiques ;
• Wikipédia hors ligne ;
• Wikivoyage hors ligne - Guides de voyage ;
• Thème nocturne ;
• Vaste communauté d'utilisateurs à travers le monde, documentation et support ;

Fonctions payantes (inclues dans ce mod)

  • Mise à jour des cartes toutes les heures ;
  • Plugin météo ;
  • Widget d'élévation ;
  • Personnalisation de la ligne d'itinéraire ;
  • Prise en charge de capteurs externes (ANT+, Bluetooth) ;
  • Profil d'élévation en ligne.

Télécharger ==> https://qiwi.gg/file/qJZa3409-OsmAnd-v4
Permalink

Épargne des Français, désert médical... : Notre avenir est-il compromis ? - YouTube - Antichesse (o ^ω^ o)

lundi 11 mars 2024 à 08:56

" Il fallait vraiment faire la guerre à la Russie. Loligarchie occidentale ne pouvait pas se contenter d'exploiter l'afrique, l'amérique latine et l'europe... S'il lui faut aujourd'hui la Russie, demain ce sera toute l'asie. "

Genre c'est nous faisons la guerre à la Russie. Pour rappel c'est la Russie qui a envahie du jour au lendemain l'Ukraine. Si personne ne les arrète il y'a aucune raison de croire que l'Ukraine sera le dernier pays à subir ça. On peut blablater sur l'otan etc. mais aucun pays occidentale intégré à l'otan n'avait l'intention d'envahir la Russie ni de violer leur frontière.

Permalink

RÉVÉLATIONS: VINCENT BOLLORÉ A ACHETÉ MON SILENCE, COMME CELUI DE CENTAINES DE JOURNALISTES - OFF Investigation

samedi 9 mars 2024 à 19:29

Louis Witter, La Battue. L’État, la police et les étrangers

vendredi 8 mars 2024 à 15:18

La Battue, du journaliste et photographe Louis Witter, expose des faits, les questionne, les analyse, informe et met en perspective. Le livre dénonce la politique policière et donc violente que l’État français théorise et pratique à l’encontre des exilé.e.s sans papiers à Calais depuis des années (mais aussi ailleurs sur le territoire).
Si cette politique vaut contre les exilé.e.s, elle vaut sans doute de même, finalement, contre la population en général. La Battue est un livre qui met au jour le fait que la politique française, depuis des années, s’appuie sur des pratiques policières hostiles aux populations.
Permalink

Nucléaire : les nouveaux EPR vont coûter beaucoup plus cher que prévu

mercredi 6 mars 2024 à 21:35

une hausse de près de 30 %
Permalink

OVH telecom c'est devenu de la merde

mardi 5 mars 2024 à 20:50

Avant tu avais la meilleure hotline des FAI, aujourd'hui peu importe les combinaisons d'options passées au robot du répondeur la même réponse => aller sur notre siteweb.
Boulet, si je t'appelle via mon phone, c'est que je veux être mis en relation avec un technicien, par exemple parce que je n'ai plus de connexion internet, connexion internet indispensable pour aller sur ton site.
Je compte résolument résilier bientôt, surtout qu'ils n'ont pas cru bon de me mettre au jus, ni de me transférer sur leur nouvelle offre qui remplace la mienne depuis 1 an, et qui cout moins chère, parce qu'ils ont viré la hotline de qualité, je suppose.
Permalink

chasseurs de champignons

mardi 5 mars 2024 à 12:22

site qui propose des cartes générées par un algo selon les caractéristiques du terrain des zones probables de trouver tel ou tel type de champignon
Permalink

10 milliards d’euros de coupes budgétaires (image du figaro du 05mars 2024

mardi 5 mars 2024 à 12:15

VIDEO. L'inscription de l'IVG dans la Constitution approuvée à une écrasante majorité - lindependant.fr

mardi 5 mars 2024 à 07:53

«La loi détermine les conditions dans lesquelles s'exerce la liberté de la femme, qui lui est garantie, d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse»

«la liberté de la femme» :
Ce n'est même pas un droit garanti mais une «liberté» qui peut facilement être contraintes -_-
Et ça exclue toutes personnes non déclarées comme femme et qui ont un vagin.

En gros rien ne change -_-

via https://shaarli.mydjey.eu/shaare/NPojag
Permalink

https://youtu.be/iKONJGDp7dA

vendredi 1 mars 2024 à 17:37

Comment assécher TotalEnergies

vendredi 1 mars 2024 à 15:17

« Un inter­nationalisme nord-sud contre ces criminels climatiques »

Le 1er mars sort le dernier ouvrage du journaliste Mickaël Correia sur le géant pétrolier TotalEnergies.
Dans Le Mensonge Total, il dénonce des décennies de stratégies de communication tordues (fabrication du doute, greenwashing…), mais donne aussi des pistes de lutte.
Permalink

Madame de Sévigné | Film

jeudi 29 février 2024 à 08:44

Madame de Sévigné fut une observatrice acérée de la vie à la Cour de Louis XIV. Sa correspondance, qui n’avait pas vocation à être rendue publique, en porte le témoignage et acquit très vite une célébrité méritée.

L’attachement qu’elle porta à sa fille fut longtemps mis à son crédit. Il rompait avec la froideur sinon le détachement avec lequel les enfants, notamment dans la haute noblesse, étaient élevés à l’époque, soit que leur mortalité très forte interdît qu’on s’y attachât, soit qu’une abondante domesticité en assumât l’essentiel de l’éducation. Un féminisme avant-gardiste sinon anachronique soulignait combien Marie de Sévigné était attachée à l’indépendance et à l’épanouissement de sa fille.

Mais une relecture plus récente a dévoilé une mère plus possessive qu’aimante qui ne supporte pas l’éloignement de sa fille et sa dépendance à son mari, le comte de Grignan, qu’elle accuse de tous les maux.

C’est à cette peinture d’une mère toxique que s’attache le film d’Isabelle Brocard, qui en a co-écrit le scénario. Karin Viard, qui nous épargne les tics et les tocs dans lesquels elle s’est parfois laissé enfermer, y interprète une femme d’une intelligence, d’une sensibilité, mais aussi d’une détermination hors du commun. Rien ne lui résiste, sinon peut-être cette fille à laquelle une mère trop aimante voue un trop-plein d’amour. Le personnage de Françoise, comtesse de Grignan, interprétée par Ana Girardot, m’a semblé plus complexe que celui, monomaniaque, de sa mère : si Françoise manque de tomber dans la folie, est-ce de la faute de sa mère ? ou bien présentait-elle elle-même un terrain propice ?

J’ai aimé l’élégance de ce film, sa langue, ses costumes, ses décors. J’ai aimé Noémie Lvovsky qui se fait décidément une spécialité à apparaître pendant quelques scènes dans des seconds rôles toujours marquants (Jeanne du Barry, La Grande Magie, Youssef Salem a du succès…). Mais j’ai trouvé que, une fois posés le couple mère-fille et la tension qui l’anime, aussi intéressant soit-il, le film n’avait plus grand-chose à dire et faisait du surplace.

La bande-annonce == https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19604647&cfilm=288971.html
Permalink