PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

🩺 Arnaud / WarthogTK 💻🥷🇺🇦 sur X : "@enedis_bretagne 🧵 ⚡⚠️Notre ami @NoobosaurusR3x, depuis 9 jours et le passage de Ciaran, est bloqué chez lui par un arbre tombé sur son chemin avec un câble électrique au sol, categorisé très dangereux et urgent par vos équipe le 2/11. Il est sans électricité depuis." / X

samedi 11 novembre 2023 Ă  10:59

Ah ouai 9 jours dans électricité :-/
Permalink

Comment expliquer l’ampleur des crues dans le Pas-de-Calais ?

vendredi 10 novembre 2023 Ă  21:38

https://ecirtam.net/opennews/?ZNgDdA

vendredi 10 novembre 2023 Ă  20:04

Parce que tu crois vraiment que ce n'est pas la même chose dans les textes ou pratiques d'autre religion ou culte orthodoxe (sens littéral) idéologique?

La religion n'est rien d'autre qu'un cancer pour l'Humanité.
Le culte ne fait que répéter pour répéter, jusqu’à ne plus rien y comprendre. Le culte s'oppose donc à toute dérive, et forcement soumet.
La culture dérive, développe, diverge.
Le culte, c'est la mort. La culture, c'est le vivant.
La religion n'est rien d'autre qu'un cancer pour l'Humanité.

Ni dieu, ni maitre
Permalink

MĂ©taux critiques : alerte sur le poids des voitures Ă©lectriques

vendredi 10 novembre 2023 Ă  19:09

« En prétendant s’attaquer au Hamas, Israël détruit le peuple palestinien »

vendredi 10 novembre 2023 Ă  18:16

Reste que juste pour la bande de Gaza ils en ont pour plus de 20 ans à ce rythme là, s'en compter les rejetons qui naîtront durant ce laps de temps.

Puis restera encore toutes la Cisjordanie ils sont 3.5 millions là-bas pas 2.4 millions donc techniquement si il s’active pas il y en aura pour plus de 60 ans.

Sérieusement c'est trop long il y en a plein qui vont s'échapper c'est sûr.

Par contre c'est les USA qui doivent être content entre la russie et israel, qui n’arrêteront jamais de combattre. Le commerce risque d'être florissant pour une très longue période.
Permalink

4.5 milliars d'année en une heure – In a Nutshell by Kurzgesagt

vendredi 10 novembre 2023 Ă  17:52

Méfiez-vous du nouveau Outlook : Microsoft met la main sur vos données de connexion...

vendredi 10 novembre 2023 Ă  17:34

Le nouvel Outlook est gratuit et remplacera plus tard Windows Mail et Outlook classique. Il envoie des informations d'identification secrètes aux serveurs de Microsoft.

Le nouveau Outlook n'est pas ce qu'il semble être à première vue : un remplaçant de Microsoft Office Outlook - du moins pas encore. Ce qu'il est, en revanche, c'est d'être bien trop curieux.

Microsoft chante les louanges du nouvel Outlook et veut persuader les utilisateurs de l'utiliser. Mais attention : si vous essayez le nouvel Outlook, vous risquez de transférer vos identifiants IMAP et SMTP des comptes de messagerie et tous vos courriels vers les serveurs de Microsoft.
Bien que Microsoft explique qu'il est possible de revenir à tout moment aux applications précédentes, les données seront déjà stockées par l'entreprise. Cela permet à Microsoft de lire les courriels.

Le nouvel Outlook apparaît désormais comme une application recommandée dans le menu Démarrer de Windows sur les appareils Windows 11 dotés de la mise à jour 2023. Le client Outlook lui-même propose également de tester la nouvelle version d'Outlook grâce à un bouton "The new Outlook". Celui-ci est encore en cours de développement, mais devrait remplacer le programme de messagerie et le calendrier inclus dans Windows en 2024. Dans un récent article de la communauté technologique, Caitlin Hart, employée de Microsoft, explique également qu'il remplacera le programme Outlook classique. Toutefois, contrairement aux applications Windows Mail et Calendar, le calendrier n'a pas encore été fixé.

Lors de l'ajout dans le nouvel Outlook d'un compte de messagerie qui n'est pas hébergé par Microsoft mais qui se trouve sur les serveurs de messagerie de l'entreprise, par exemple, le programme affiche un message. Il renvoie à un article d'assistance qui indique simplement que les comptes non Microsoft sont synchronisés avec le nuage Microsoft, les comptes Gmail, Yahoo, iCloud et IMAP étant actuellement pris en charge. Le nouvel Outlook le fait également dans les versions pour Android, iOS et Mac. Cela signifie que des copies "de votre courrier électronique, de votre calendrier et de vos contacts seront synchronisées entre votre fournisseur de messagerie et le centre de données de Microsoft". L'entreprise a ainsi un accès complet à tous les courriels et peut les lire et les analyser. Microsoft souhaite ainsi proposer des fonctions que Gmail et IMAP n'offrent pas.

Cette note suscite des interrogations : Qu'est-ce que Microsoft transfère où ? Lors de la création d'un compte IMAP, nous avons pu renifler le trafic entre le nouvel Outlook et les serveurs de Microsoft. Il contenait le serveur cible, le nom de connexion et le mot de passe qui étaient envoyés à ces serveurs de Microsoft. Bien que protégées par TLS, les données sont envoyées à Microsoft en texte clair dans le tunnel. Sans en être informée, Microsoft s'octroie l'accès aux données de connexion IMAP et SMTP des utilisateurs du nouvel Outlook.

Pour les autres comptes.

Lors du passage de l'ancien Outlook au nouveau, le nouveau logiciel est installé en parallèle. Les comptes IMAP précédemment configurés ne sont pas automatiquement transférés, mais le compte stocké dans Windows l'est. Lors du test avec les comptes Google, l'authentification avec OAuth2 a été utilisée. Les utilisateurs reçoivent une demande d'authentification et Microsoft ne reçoit pas de données d'accès spécifiques, mais seulement un jeton d'accès que les utilisateurs peuvent révoquer à nouveau.

Nous attendons toujours une réponse à notre demande de déclaration de la part de Microsoft. Pour l'heure, nous devons toutefois mettre en garde contre un essai inconsidéré du nouvel Outlook. En plus de tous les courriels, certaines informations d'identification peuvent même se retrouver chez Microsoft.

Microsoft a déjà attiré l'attention avec de telles redirections de données au début de l'année. Après l'application des mises à jour d'Office sur les ordinateurs Mac, Outlook redirigeait les données vers les serveurs en nuage de Microsoft sans que l'utilisateur n'en soit averti. À l'époque, la solution consistait à supprimer les comptes IMAP et à les réinstaller. Toutefois, cette solution n'est manifestement plus utile avec le nouvel Outlook.
Les institutions européennes de protection des données s'en mêlent

Le commissaire fédéral allemand à la protection des données et à la liberté d'information, le professeur Ulrich Kelber, est alarmé par le détournement des données dans le nouvel Outlook de Microsoft. Il a indiqué sur Mastodon qu'il souhaitait demander un rapport au commissaire irlandais à la protection des données, qui est responsable d'entreprises telles que Microsoft, lors d'une réunion des autorités européennes de contrôle de la protection des données qui se tiendra le mardi de la semaine prochaine.
Permalink

Un homme meurt écrasé par un robot en Corée du Sud

vendredi 10 novembre 2023 Ă  17:06

L'incident s'est produit alors que l'employé de la société âgé de 40 ans, inspectait le robot.

Celui-ci confondant l'homme avec l'une d'entre elle, l'a attrapé et a poussé son corps contre le tapis roulant, lui écrasant le visage et la poitrine, a indiqué l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Selon Yonhap, le robot était chargé de soulever des boîtes de poivrons et de les transférer sur des palettes.

Il a été envoyé à l'hôpital mais est décédé plus tard.

L'homme avait vérifié le fonctionnement des capteurs du robot avant son test dans l'usine de triage de poivrons de la province de Gyeongsang du Sud, prévu pour le 8 novembre, ajoute l'agence, citant la police.

Le test était initialement prévu pour le 6 novembre, mais a été repoussé de deux jours en raison de problèmes avec le capteur du robot.

L'homme, un employé de l'entreprise qui a fabriqué le bras robotique, effectuait des contrôles sur la machine tard dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'elle a mal fonctionné.

Dans un communiqué publié après l'incident, un responsable du complexe agricole d'exportation de Donggoseong, propriétaire de l'usine, a demandé la mise en place d'un système "précis et sûr".

En mars, un Sud-Coréen d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessé après avoir été piégé par un robot alors qu'il travaillait dans une usine de fabrication de pièces automobiles.

L'agence de presse à confirmé que le robot n'était pas en tort et n'avait agit que dans le cadre strict des fonctions que l'homme lui avait astreint.
Permalink

Braid, Anniversary Edition trailer [video]

vendredi 10 novembre 2023 Ă  16:58

Emigration de masse, des millions d’étoiles massives sont en train de fuir la Voie lactée

vendredi 10 novembre 2023 Ă  13:40

https://nymag.com/intelligencer/article/ai-artificial-intelligence-chatbots-emily-m-bender.html

vendredi 10 novembre 2023 Ă  13:12

Islam et RĂ©publique : une cohabitation impossible ? - Contrepoints

vendredi 10 novembre 2023 Ă  12:05

La France n'accepte toujours pas ce à quoi elle est confrontée.

Il faut bien comprendre que l’islam est une idéologie conquérante, avec ses propres lois inscrites dans le Coran. Dans le livre saint de l’islam, Dieu les incite les musulmans à combattre afin que l’humanité tout entière soit soumise à ses lois qu’il a dictées au Prophète Mahomet, au VIIe siècle, à Médine.
Permalink

'I’m calling from Israeli intelligence. We have the order to bomb. You have two hours'

vendredi 10 novembre 2023 Ă  02:07

Récit incroyable d'un dentiste gazaoui qui un matin reçoit un appel en numéro masqué d'un militaire israelien qui lui annonce qu'ils vont raser son immeuble et les deux voisins et qu'il est responsable de l'évacuation.

Et le soir rebelote, sauf que lĂ  c'est 5 barres d'immeubles, puis 20, etc.
Permalink

L'ane et la puce

jeudi 9 novembre 2023 Ă  19:29

Tous surveillés, 7 milliards de suspects

jeudi 9 novembre 2023 Ă  18:56

Des caméras à reconnaissance faciale niçoises à la répression chinoise des Ouïghours, ce film dévoile la relation incestueuse entre les industriels de la sécurité et les grandes puissances, avec un constat glaçant : le totalitarisme numérique est pour demain.

Aujourd'hui, plus de 500 millions de caméras sur la planète offrent aux autorités la capacité de nous surveiller, à peu près partout et à chaque instant. Sous couvert de lutte contre le terrorisme ou la criminalité, les grandes puissances se sont lancées dans une dangereuse course aux technologies de surveillance. Dorénavant, l'incroyable perfectionnement de l'intelligence artificielle valide l'idée d'un regard total. Aux États-Unis, les forces de police utilisent la reconnaissance faciale pour identifier les suspects. En Chine, les caméras peuvent repérer les criminels de dos, à leur simple démarche. En France, la police utilise des caméras intelligentes qui analysent les émotions et les comportements des passants. Marquée par l'attentat au camion du 14 juillet 2016, qui a fait 86 morts, et s'est produit en dépit des 2 000 caméras scrutant la ville, Nice se situe désormais à l'avant-garde de l'expérimentation. Le centre de supervision et les zones dédiées à la reconnaissance faciale sont les chevaux de bataille du maire Christian Estrosi, qui veut faire de sa ville une safe city. Comme un virus, l'idéologie du tout sécuritaire se répand à la mesure d'une révolution numérique à la puissance exponentielle. Va-t-elle transformer notre monde en une planète habitée par 7 milliards de suspects ? Quel niveau de surveillance nos libertés individuelles peuvent-elles endurer ?

Dictature 3.0
On le surnomme le "marché de la peur", estimé à 40 milliards de dollars par an. Colossaux, les enjeux de la surveillance intelligente aiguisent les appétits de sociétés prêtes à promouvoir le "modèle Big Brother" pour engranger les plus grands bénéfices. L'enquête internationale de Sylvain Louvet démonte les rouages de cette machine aux innombrables facettes et dévoile la relation incestueuse qui se noue entre les industriels et les pouvoirs publics. En Israël, elle souligne les liens entre l'armée, le Mossad et les start-up technologiques, soupçonnées de tester la reconnaissance faciale aux checkpoints. En France, elle met en lumière l'influence du secteur privé, dans les orientations choisies par le maire de Nice, Christian Estrosi. Aux États-Unis, l'enquête donne la parole à ceux qui dénoncent la faillibilité du logiciel de reconnaissance faciale d'Amazon couplé à un fichage biométrique généralisé. Le documentariste a également réussi à enquêter en Chine, pays où l'obsession sécuritaire est en passe de donner naissance à une nouvelle forme de régime : la dictature 3.0. Arrestations "préventives" arbitraires, mise en place d'un système de notation des citoyens, fichage ADN et persécution systématisée (allant jusqu'à l'apposition d'un QR code sur la porte des appartements) de la minorité musulmane des Ouïghours… L'arsenal de la répression connaît un degré de raffinement inédit dans l'histoire de l'humanité. Un camp du Goulag numérique : telle est la vision du futur dessinée par ce documentaire aussi percutant que glaçant.

le lien youtube est bloqué en france: https://www.youtube.com/watch?v=3kSMV3_J1gs
le lien arte il faut être abonné: https://educ.arte.tv/program/tous-surveilles-7-milliards-de-suspects

https://mega.nz/file/2mwEkRoL#m-deo18or1SKTyTAbEW4A7sEch3ZQWmGblQIDrlEp7I

Permalink

🎵Ne me tweete pas [Parodie Jacques Brel — Ne me quitte pas] #52minutes #parodie #jacquesbrel

jeudi 9 novembre 2023 Ă  17:32

L'augmentation des tarifs de la télévision à la demande continu alors que la merdification prend racine, poussant les utilisateurs à retourner au piratage

jeudi 9 novembre 2023 Ă  16:13

Amazon facture maintenant aux clients de Prime un supplément de 3 dollars par mois pour éviter des publicités qui n'existaient pas avant. Netflix facture un supplément pour le partage des mots de passe, en plus d'une nouvelle hausse des prix imminente. Apple vient de doubler le prix d'Apple TV à la suite des hausses de prix de Disney, Hulu et ESPN. HBO Max vient d'annoncer qu'il facturerait plus d'argent aux utilisateurs s'ils veulent profiter du contenu en 4K.
Permalink

Nécrobotique : des scientifiques transforment des araignées mortes en pinces robotisées totalement fonctionnelles

jeudi 9 novembre 2023 Ă  15:31

Alt text
Un groupe de recherche américain a utilisé un corps inanimé d’une araignée pour créer un robot biodégradable avec des pinces habiles. Ce nouveau concept est appelé « nécrobotique », une association de deux termes : « robotique » et « nécro » signifiant « mort » en grec.
Permalink

Ni « ensemble », ni « nous gagnerons »

jeudi 9 novembre 2023 Ă  13:26

Ce texte est paru le 7 novembre dans le journal israélien Ha'aretz. Son auteur souhaite garder l'anonymat, et en lisant ce qu'il écrit, on le comprend ! (ps . : le rendu en français est malheureusement très terne en comparaison avec l'original hébreu, d'où quelques précisions apportées par le traducteur E , entre parenthèses) )

Le mot « ensemble » m’a toujours terrifié. Après tout, il vient du monde des troupeaux ou des soirées de chant participatives. De la monotonie dominatrice et de l’effacement de l’identité [de l’individu]. À mon avis, une voix est le contraire de celle de tout le monde [un jeu de mots entre les homophones « qol » (voix) et « kol » (tout/tous) - E.] . Et « ensemble » a parfois tendance à se glisser au point de devenir un consensus, que Dieu nous garde.

Et voilà, je dois être « ensemble ». Pour vaincre. Mais avec qui exactement ? Avec les nuées de racistes et de maccarthystes qui ont surgi des fosses septiques humaines ?

« Ensemble » avec la police et les procureurs qui participent avec enthousiasme et diligence à la chasse aux sorcières menée par les mouchards des réseaux sociaux ? Est-ce « ensemble » avec les Ben-[Gvir] et Smotrich [comprendre ici les deux ministres Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich, mais aussi leurs acolytes et supporteurs colons – E.], qui profitent des horreurs de la guerre pour déclencher des pogroms chez leurs voisins et spolier leurs terres ? « Ensemble » avec la bande de généraux revenus coloniser les studios [TV – E.] et y écouler leurs clichés moisis ? Sauf un champion qui insiste pour parler raisonnablement. Je ne citerai pas son nom de crainte qu’il ne soit exposé à des ennuis.

Est-ce qu’on me demande d’être "avec" le ministre de la défense en fermant le robinet d’eau pour des nouveau-nés et des bébés ? Avec un porte-parole de Tsahal qui ne sait pas prononcer les simples mots « Des Palestiniens qui ne sont pas impliqués » ? Avec trois chaînes de diffusion devenues des chaînes de propagande qui marchent sur des œufs, de peur de déranger la tranquillité de leur troupeau de téléspectateurs ?

Être « ensemble » avec Amichai Eliyahu ? Un polymathe [ironique, je suppose – E.], qui est également bombardier nucléaire, à la fois « méchant et fils de méchant » et ministre du patrimoine. Tant que c’est lui qui est chargé de l’héritage, les enfants doivent être vaccinés contre celui-ci.

"Ensemble" avec l’ex-ministre de l’information et avec l’excentrique Yossian, les marchands agréés d’idées génocidaires ? Pour une raison quelconque, ils ne sont pas convoqués à une enquête policière, comme [a contrario] quiconque fait preuve d’une once de compassion pour un bébé écrasé sous les décombres de sa maison bombardée.

Est-ce pour être "avec" l’ambassadeur aux Nations Unies qui, dans un geste kitsch de survivant de la Shoah, a épinglé un patch jaune sur le revers de sa veste ? Je pense que même le patch jaune a rougi sous l’intensité de la honte. Pour la gouverne de l’ambassadeur et de tous les autres « signaleurs des nazis » [mes guillemets – E.], voici quelques lignes directrices de base pour identifier les nazis : il faut un peuple convaincu qu’il est supérieur dès la naissance. Nous avons besoin d’une série de lois sur la race et la discrimination. Et nous avons besoin d’un peuple, ou des plusieurs, qui sont considérés comme inférieurs et doivent donc être conquis, réduits en esclavage, déportés ou exterminés. C’est le nazisme. Je suis convaincu que même son excellence l’ambassadeur sera en mesure d’identifier des modèles plus appropriés dans notre région à des fins de comparaison.

Je suis désolé, mais je ne peux pas être « ensemble » avec tout ça. Je ne l’ai jamais été et j’espère que je ne le serai jamais. Vous devrez vous débrouiller sans moi.

Et quant à la « victoire », il n’y aura pas de victoire cette fois non plus. Il y aura pulvérisation, déchiquetage, démolition, écrasement et vengeance. Mais il n’y aura pas de victoire. Parce qu’il semble que nous soyons destinés, ou peut-être nous sommes-nous condamnés, à ressembler à cet homme du film "Un jour sans fin", qui revit encore et encore le même jour. Nous aussi. Encore et encore, nous avons déjà « vaincu » les Palestiniens. Encore et encore et encore Et pourtant, nous nous réveillons encore et encore avec ce jour d’hier, coincés dans un cercle vicieux dont il n’y a aucune issue.

Nous ne pourrons célébrer une véritable victoire qu’après la réalisation de deux rêves irréalisables : la libération complète de l’occupation et l’établissement d’un mur d’acier entre la religion et l’État. Ce n’est qu’alors que nous pourrons peut-être permettre au peuple palestinien de se construire un foyer national. Un foyer qui lui donnera des droits humains, le goût de la vie et de l’air à respirer. Parce que ce n’est que lorsqu’il aura également un domaine [une terre à soi – E.] que nous serons tranquilles.

Ce serait une victoire. Et il n’existe aucune autre.
Permalink

Les indicateurs Ă©conomiques sont formels : tout va de mieux de mieux ! | Hashtable

jeudi 9 novembre 2023 Ă  13:01

Alt text

Si la situation géopolitique est indubitablement morose actuellement, et si certains observateurs ont noté quelques petites tensions ici ou là et notamment au Proche-Orient, au moins peut-on se rassurer avec la situation économique qui montre des signes clairs d’une excellente santé.
Tant à l’international que dans le cocon douillet de cette France gérée de main de maître par Bruno Le Dilaté, on constate la même chose : tous les indicateurs économiques passent progressivement au vert, à la bonne humeur, à la détente et indiquent un embonpoint revigorant.
Permalink