PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: Yet Another Firefox Hardening Guide

samedi 15 octobre 2022 à 13:02

Plutôt que de passer un temps considérable à changer les réglages par défaut de firefox à chaque installation, avec certains noms qui changent ou qui disparaissent du about:config, et de ne plus se rappeler ce qu'on a changé ou pas; il vaut mieux installer librewolf1 qui est une version de firefox qui vient avec tous les bon réglages par défaut pour protéger la vie privée, la liberté et la sécurité.

What is LibreWolf?

This project is a custom and independent version of Firefox, with the primary goals of privacy, security and user freedom.

LibreWolf is designed to increase protection against tracking and fingerprinting techniques, while also including a few security improvements. This is achieved through our privacy and security oriented settings and patches. LibreWolf also aims to remove all the telemetry, data collection and annoyances, as well as disabling anti-freedom features like DRM.

Et il y a un fichier librewolf.overrides.cfg dans lequel on mets les réglages qu'on veut changer et qui restent avec les mises à jour.

Permalink

Une bonne fois par Frédéric Lordon, 15 octobre 2022

samedi 15 octobre 2022 à 11:12

🍸 time-shaker.fr , nouvelle société de l'ex-patron de Nova-SEO Cometik

samedi 15 octobre 2022 à 09:26

Mentions Légales

Nom Société/Entreprise : TIMESHAKER

Forme : SASU Société par actions simplifiée à associé unique

Représentée par : M Vincent GUILBERT

Siège social : Halles 610 Rue Louis Bréguet, 34830 Jacou

N° TVA intracommunautaire : FR16902936400

N° SIRET : 90293640000016
Permalink

Villages Nature Tourisme SAS condamnée à payer des loyers aux propriétaires. des cottages du village d'éco-tourisme

samedi 15 octobre 2022 à 09:07

La société exploitante du domaine « Villages Nature Paris » à Bailly-Romainvilliers 77700, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, DOIT ENFIN régler ces loyers des copropriétaires et les rembourser individuellement à hauteur de 150 euros pour les frais d'avocat.
Permalink

https://shaarli.obliv.fr/shaare/W3vDtg

vendredi 14 octobre 2022 à 17:45

J'ai lu les 2 bouquins, plus "la ferme des animaux" d'Orwell, plus tout un tas d'article sur Eric Arthur Blair (Orwell), et sa vie militante, ainsi que ce "documentaire".

Ce document d'ARTÉ est à côté de la plaque, au mieux il est niais, sans vrai intérêt. Il y a un super article récent (3~4 mois) du Diplo qui montrait à quel point certain nombre de CSP+ se targuent d'avoir de la culture, alors qu'ils ne lisent pas plus que la moyenne. Ce documentaire c'est du même niveau qu'un de ces CSP+ qui ferait un documentaire.

Cela ne sert à rien de le voir, aller lire les pages Wikipédia ou du Diplo vous serez mieux informé sur leurs vies. Huxley était un bourgeois vivant dans un milieu plutôt pro-eugénisme, très a la mode a l'époque chez bourgeois réac. Donc il est sans intérêt au contraire d'Orwell qui a vécu une vie de militante très engagé.

"1984", "Le meilleur des mondes", "le Talon de fer", et d'autre, n'ont rien à voir entre eux hormis qu'ils ont été écrits grosso-modo à la même (large) période, comme plein d'autre. Point. Acheter plus de bouquin dans les librairies militantes et lisez plus, et vous verrez vous-même.

(C'est niveau 5eme au collège de faire une lecture comparée et une recherche croisée sur des auteurs. Oui, j'en ai marre de ce genre de truc, tout comme les clowns qui disent comprendre 1984 parce qu'ils l'auraient vu en film… spoil pour ceux-ci Bigbrother n'est qu'un sous-élement du système décrit dans le bouquin et vous ne pouvez comprendre ceci qu'en lisant le bouquin. Le film hollywoodien est plutôt mauvais niveau restitution du contenu du bouquin, car il y a beaucoup d'éléments et d'implicites qui ne peuvent être cinématographiés.)
Permalink

Patrick Drahi a-t-il menti sous serment aux sénateurs ?

mardi 11 octobre 2022 à 11:11

Patrick Drahi ne nous fera pas taire ! - Actualités - Disclose.ngo

lundi 10 octobre 2022 à 16:53

«Disclose dénonce aux côté de 73 médias indépendants et organisations de journaliste, la décision de justice obtenue par le milliardaire et son groupe Altice contre nos collègues de Reflets-info.»
Permalink

Patrick Drahi ne nous fera pas taire ! | Reflets.info

lundi 10 octobre 2022 à 16:50

«Soixante-quatorze médias indépendants et organisations de journalistes s’indignent de la décision de justice obtenue par le milliardaire et son groupe Altice contre nous. Au nom du secret des affaires, il est décidé par le tribunal de commerce de Nanterre d’une censure préalable de toute information susceptible d’être publiée sur cette entreprise. Du jamais vu.»
Permalink

Google Chrome est apparemment truffé de problèmes de sécurité, au moins 303 vulnérabilités auraient déjà été découvertes dans le navigateur Web de Google en 2022

lundi 10 octobre 2022 à 13:37

Reprise du premier commentaire tout à fait pertinent :
Donc, on apprend que les navigateurs avec plus de part de marché, un processus de développement plus ouvert et qui signalent systématiquement les failles relevées en interne, ont plus de vulnérabilités déclarées que ceux qui ont de faibles parts de marché (et tentent donc peu les pirates), ont un modèle fermé, et communiquent peu sur les changement internes ... Que c'est étonnant ! Bref on ne peut rien tirer de bien de ce genre de pseudo-étude vu que le nombre de CVE n'est simplement pas comparable entre navigateurs.

Le biais et évident quand on voit Opera qui utilise le même moteur que Chrome mais qui n'a aucune vulnérabilité déclarée. Il est certain qu'au moins une partie des vulnérabilités de Chrome se retrouvent dans Opera, donc s'il n' y a pas de CVE c'est que Opera ne fait pas l'effort de signaler correctement les vulnérabilités qui proviennent du moteur, ce qui est d'ailleurs inquiétant quant à sa capacité de prendre en compte celles qui viennent de son propre code. De plus les faibles part de marché n'incitent pas les hackers à faire des recherches de failles de sécurité dessus, ce qui pourraient les forcer à faire des CVE.

C'est triste de voir relayé comme ça une pseudo-analyse bidon qui sert juste a faire la pub d'une boite de VPN. La base ne repose sur rien de plus qu'une lecture brute sans aucune intelligence des données des base de CVE, ce que n'importe qui peut faire en 5 minutes. Ça aurait plutôt tendance a me faire me méfier de la compétence de cette boite de VPN.
Permalink

https://mamot.fr/system/media_attachments/files/109/113/591/949/301/189/original/bd9228fa62b01820.jpg

lundi 10 octobre 2022 à 13:16

Coupe du monde 2022 au Qatar : les raisons du malaise

dimanche 9 octobre 2022 à 21:24

Conditions d’attribution de la compétition, morts d’ouvriers dans le cadre des travaux d’infrastructure, impact environnemental de l’événement… L’organisation du prochain Mondial est sous le feu des critiques, à quelques semaines du début de la compétition.

https://i.ibb.co/qLH4w2m/2022-10-09-21-23-13.png
Permalink

De retour après 3 ANS d'absence, j'ai raté quoi ? (L'actu animée)

dimanche 9 octobre 2022 à 20:57

Triste résumé de ces 3 dernières années.
Permalink

On risque nos vies ensemble sur le terrain

samedi 8 octobre 2022 à 13:49

Documentaire de Charles Villa sur les Fixers.
Permalink

Akka : « un management par la peur » pour masquer un plan social ?

vendredi 7 octobre 2022 à 17:48

Fuyez les ESN!!! (le problème ce ne sont pas initialement les boites en soi, mais leurs places dans le marché du travail, entrainant fatidiquement les mêmes stratégies à court ou à long terme pour que l'entreprise perdure ou grandisse. Sans parler du monopole qu'ils imposent au marché des offres d'emploi et de recrutement dans l'ingénierie entre autres)
Permalink

Sur pourquoi et comment fut institutionnalisé le servage en Europe occidentale

vendredi 7 octobre 2022 à 13:35

Sur pourquoi et comment fut institutionnalisé le servage en Europe occidentale

À la fin de l'empire romain, le régime était instable. Très régulièrement le ceasar en place était renversé par ses généraux qui prenaient a leurs tours le pouvoir. Pour devenir ceasar, il fallait être puissant et riche pour pouvoir faire miroiter à ses suiveurs des terres riche et fertile à leur octroyer. Les suiveurs faisaient de même avec leur sous-fifre etc. etc.
Bref, les putch s'enchainaient, les généraux découpaient leurs nouvelles terres pour leurs sous-fifres.
Mais une terre riche et fertile, cela ne sert à rien s’il n'y a personne pour la travailler. Surtout, on n'est plus à l'age de l'antiquité, où les cités-État allaient en guerre pour déporter et mettre en esclavage la ville voisine.
Mais qui dit guerre de succession et parachutage, dit excès et surtout guerre de légitimité ou d'accaparement entre population et sous-fifre, ou sous-fifre entre eux. Qui dit guerre dit exode, bref c'était le bordel, les gueux ne restaient pas sur le territoire attribué aux suiveurs du putch, ce qui remettait en cause la légitimité du pacte avec le meneur du putch et précipitait des nouvelles alliances pour de nouveau putch.
Bizarre hein, les travailleurs libres n'aiment pas de se faire trucider, ou être victime collatérale des jeux des "grands", ou subir la famine quand on leur démolit leurs outils de travail, de survivance. Ils préfèrent s'installer ailleurs ou faire autre chose (eg. devenir barbare) que de subir les situations les moins-disantes.
Bref, ces jeux durèrent plusieurs dizaines d'années, jusqu'à un empereur un peu moins con, dit que les travailleurs qui travaillaient la terre, faisait désormais partie intégrante du capital de la terre qu’ils cultivent. Il institutionnalisa ceci dans tous l'empire romain d'occident. Ce qui légitimait les octroies à ses suiveurs, et calma l'instabilité au sein de cette clique belliqueuse de parasites.
Un millénaire et demi d'injustice après, dans une partie de l'Europe continentale occidentale, une partie des descendants des serfs décapitaient une partie des descendants des parasites, lors d'un truc que l'on appela la révolution française.

Bizarre, deux siècles après, en ce moment au XXIeme siècle, dans ces mêmes contrés, on a les serviteurs au pouvoir des ploutocrates, qui légifèrent pour que les travailleurs libres ne puissent plus à leur gré choisir leur travail, pour qu'ils soient forcés de rester au pré de leurs tôliers, même si et surtout si ceux-ci les traitent comme des chiens par un jeu de dupe de concurrence d'un marché dit de l'emploi. Parce qu'il parait qu'il y a des places à prendre pour travailler comme des chiens leur capitale et que de l'autre il y a des travailleurs qui se tourneraient les pouces, ou leur ferait des doigts.

À quand la réapparition du servage?
Permalink

Les parasites d'en haut : ces invisibles qui détruisent la planète, qu'on ne vous montre jamais - L'insoumission

jeudi 6 octobre 2022 à 15:44

Altice vs Reflets : la justice ordonne « à la société Rebuild.sh de ne pas publier […] de nouvelles informations »

jeudi 6 octobre 2022 à 15:33

La justice interdit à Reflets de publier des informations sur Altice | Reflets.info

jeudi 6 octobre 2022 à 15:01

Ça pue :-/
Permalink

Mr. Kisétou, nouvelle chaine YouTube

mercredi 5 octobre 2022 à 13:57

Mr. Kisétou, nouvelle chaine YouTube pour lutter contre la pensée unique !
Permalink

Un Markdown Editor comme Typora ou Zettlr, mais sans electron, ça existe???

mardi 4 octobre 2022 à 15:52