PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Le Parlement adopte définitivement un texte contre le démarchage téléphonique abusif

jeudi 16 juillet 2020 à 14:41

Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit. Friedrich Nietzsche

mardi 14 juillet 2020 à 21:17

Le missile français viole le Traité de non prolifération - 2008 - reporterre.net

mardi 14 juillet 2020 à 21:09

A propos du «missile nucléaire M51», «la France viole ouvertement le Traité de Non Prolifération, et encourage du coup les autres à faire de même.»
Permalink

Cartes de France des transports de matière nucléaire - sortirdunucleaire.org

mardi 14 juillet 2020 à 20:58

Carte: En 2050, les réacteurs nucléaires auront soif - sortirdunucleaire.org

mardi 14 juillet 2020 à 20:57

Carte des réacteurs vieillissants (fin 2018) - sortirdunucleaire.org

mardi 14 juillet 2020 à 20:56

Carte: État des lieux des pays producteurs d'électricité nucléaire en Europe - mai 2019 - sortirdunucleaire.org

mardi 14 juillet 2020 à 20:54

Carte de France "Nucléaire : danger permanent" - sortirdunucleaire.org

mardi 14 juillet 2020 à 20:53

Nouveau Monde - Rone - invidious.fdn.fr

mardi 14 juillet 2020 à 20:32

Energy Conservation with Open Source Ad Blockers

mardi 14 juillet 2020 à 20:20

«uBlock Origin has the potential to save the average global Internet user more than 100 h annually»
Permalink

Pierre d'alun taillée - Pierre d'alun moulée... les raisons de la différence - Pierre d’alun

mardi 14 juillet 2020 à 20:08

ngrok - secure introspectable tunnels to localhost

mardi 14 juillet 2020 à 19:55

GitHub - cyphunk/JTAGenum: Given an Arduino compatible microcontroller or Raspberry PI (experimental), JTAGenum scans pins[] for basic JTAG functionality and can be used to enumerate the Instruction Register for undocumented instructions. Props to JTAG scanner and Arduinull which came before JTAGenum and forwhich much of the code and logic is based on. Feel free to branch and modify religiously (readme, credits, whatever)

mardi 14 juillet 2020 à 19:53

Apple, Amazon, and Google are coming to disrupt health care. But can they be trusted? | Fortune

dimanche 12 juillet 2020 à 20:25

Venez fêter le 14 juillet avec les GAFAM | Reflets.info

dimanche 12 juillet 2020 à 20:19

https://ecirtam.net/opennews/?bYRwVw

samedi 11 juillet 2020 à 22:59

Woaw, un bon gros commentaire digne d'un comptoir de bistrot. Le plus drole est que le commentateur nous fait une belle leçon de morale à deux balles, nous sort une analyse bidon avec deux-trois références (histoire d'étaler sa confiture) qui ne contredisent en rien les arguments, nous explique que réagir sur le sujet est être un social-traitre pour perdre son temps sur un non-problème créant des divisions inutiles tout en lui-même perdre son temps sur un non-problème et en créant des divisions inutiles à partir de gros clichés et en dépeignant des motivations caricaturales, et nous dit qu'il faudrait mieux "être comme lui", parce que, voyez vous, lui est le special snowflake par excellence, le social justice warrior ultime: il ne se prend pas pour de la merde, mais il continuera à en tartiner, parce que, ouh, certains ont décidé de faire un ctrl-h dans LEUR code, et que, pour une étrange raison, c'est intolérable.
Avec un peu de chance, il va réagir à ce commentaire avec outrage ou dédain, agissant ainsi exactement comme le parfait social justice warrior: sans un instant se demander si, par exemple, les pseudo-intellectuels virtue-signaling SJW qu'il dénonce ne pensent pas exactement la même chose de lui.
Merci d'avoir égayé ma soirée.
Permalink

Encore

samedi 11 juillet 2020 à 21:23

Bref, ce n’est pas en supprimant des mots que l’on supprime leurs maux. D’autan que c’est se tromper de combats en en créant un autre. Joli homme de paille. Cela permet de diviser le bas peuple sur des questions lexicales. Voir même d’arriver à leur écraser une victoire symbolique de plus, en leur faisant oublier qui avaient intérêt à la traite.

C’est d’autan plus caricaturale que ce "mouvement" est impulsé par des "leaders" (ici dans les URL ci-dessus de la "tech"), autrement appelé des patrons dans d’autre circonstance. En général, si un jour tu es aligné sur la morale de ton patron, c’est plutôt le signe que tu fais fausse route et que tu dois faire un pas de côté. Ce n’est pas des mecs payés plus 100 mille boules par an qui vont venir faire la morale pour le bien de l’humanité. (Mais plutôt pour le bien de leur morale i.e. leur porte-monnaie)

D’autan que c’est encore plus caricatural quand c’est pour "Pour contribuer à « la vision globale des relations entre races »". L’usage du mot RACE au 21ᵉ siècle est un vrai plus gros problème, qui permet d'en justifier plein d'autre.
Pour rappel, il n’y a pas de race dans l’espèce humaine. Pour la simple raison scientifique, qu’il y a plus de diversité génétique entre deux individus de fantasmés sous-groupes qu’il n’y en a entre les fantasmés sous-groupes.
Tout comme l’usage des mots AFRO-américain ou latino-americain, au 21ᵉ siècle, est un vrai problème qui devrait faire tiquer, non? Attends cela fait 5 siècle qu’ils sont là-bas, tout comme les colonisateurs euro-américains. Et encore il y a eu des vagues plus récentes d’euro-américains, voir même d’asio-americain. Mais il n’y a qu’eux que l’on ne nomme pas juste-américain. Ils ont autant de morts enterrés là-bas que les autres, non?

D’autan que la création des catégories dichotomique homme noir/homme blanc à justement été créer pour justifier l’esclavage négrier. Ceci après que l’esclavage des amérindiens par les ibériques se trouva tari par les maladies européennes .
Ba oui, réfléchie, on est au 16ᵉ siècle en Espagne, du point de vue de la bible, mettre en esclavage des amérindiens qui n’y étaient pas cités, ça passait large. Et c’était pour la bonne cause de notre bon seigneur, on les civilisait à la bonne bible et au travail.
Par contre les hommes à la peau sombre, comme on les nommait à l’époque. C’était plus compliqué. D’autant que l’un des rois-mage en était un. Et la bible interdisait l’esclavagisme.
Mais par un effort de justification intellectuel (que l’on qualifierait de Droite aujourd’hui), magie, magie, création de deux nouvelles catégories: l’homme blanc/l’homme noir. L’homme noir parant les habits du sauvage a éduqué à la trique pour son bien et surtout pour le bien du port-feuille du riche blanc. Ceci permettant par la même de canaliser les revendications sociales du pauvre blanc en exacerbant sa xénophobie sur une sous-catégorie. Systémique, vous dites?
Puis les Hollandais, les Français, les Anglais, on fait de même pour accélérer le re-peuplement de leurs nouvelles colonies. (re- car oui, il y avait autant d’amérindien aux Amériques qu’il y avait d’européen en Europe avant les épidémies et les massacres)

Donc bon les neux-neux, qui veulent supprimer les couleurs, car elles ont été appliquées abusivement a une création fantasmée pour faire valoir des dominations sans remettre en cause les dominations. Ferait mieux d’aller voir l’étymologie de leurs concepts et d’ouvrir un livre (en particulier celui-là https://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Contre_histoire_du_lib__ralisme-9782707183408.html) plutôt que vouloir passer pour des saints social-justice-warrior voulant imposer par leur pouvoir de blanc dominateur leur bible/vision du monde à leur autre fantasmé "sous-catégorie" social à éduquer.
Permalink

Re: Les différents types de jus

vendredi 10 juillet 2020 à 20:18

C'est un peu du marketing pour ne pas dire mensonger de présenter les purs jus de la manière dont ils sont présenté sur cette page:

"simple pressage des fruits.jamais d’ajout de sucres. Les fruits, c’est tout."

Si il est vrai qu'il n'y a pas d'ajout de sucres, le pur jus de fruits industriel n'a rien de comparable avec celui qu'on obtient en pressant soi même une orange à la maison.
Le cas célèbre c'est celui de tropicana dont les jus ont le même goût en tout lieu et en tout temps, ce qui n'est pas possible parce que le goût des oranges varie au cours du temps et des variétés.

Il faut savoir aussi que tropicana stocke son jus d'orange jusqu'à un an avant de le mettre en brique pour le vendre, une conservation qui est rendue possible parce qu'en usine l'oxygène est extrait du jus.
Ce procédé retire du même coup ce qui donne son goût au jus, c'est pourquoi au moment de la mise en brique, on y rajoute un gout conçu pour répliquer celui du jus frais.
L'astuce consiste à fabriquer ce goût standard à partir uniquement de composé issu de l'orange et donc de ne pas le faire figurer dans la liste d'ingrédients mais de dire que c'est 100% de l'orange ce qui est techniquement pas faux.

Au final le jus tropicana à un goût unique qui n'existe pas dans les oranges, cette pratique douteuse lui a valu de multiples procès pour tromperie.

Plus de détails sur civileats: https://civileats.com/2009/05/06/freshly-squeezed-the-truth-about-orange-juice-in-boxes/

Permalink

Re: Renaud - Liens en vrac de sebsauvage

jeudi 9 juillet 2020 à 13:50

Ce soudain pic d'activité autour de Renaud m'amène à me poser des question et mériterait une analyse un peu approfondie.

Comment se fait il que tout le monde parle de Renaud et qu'il semble y avoir un accord pour parler de lui en mal ?
D'où vient ce traitement médiatique privilégié ? Qu'est ce qui fait que c'est tendance de taper sur ce chanteur déchu ?

En regardant il semble que le point de départ soit une chanson inattendue doublée d'un clip tourné avec les moyens du bord, sur le thème du coronavirus.
D'autres chanteurs ont eux aussi publié une chanson sur le coronavirus, quelques exemples:

Giédré - comme avant: https://www.youtube.com/watch?v=_adCIZPGXec
Didier super - on va tous crever (coronavirus 2020) https://www.youtube.com/watch?v=VuaS-ZzDx3Y
Camille Lelouche - coco corona https://www.youtube.com/watch?v=PPk4MypKyvM
jean jacques goldman - ils sauvent des vies https://www.youtube.com/watch?v=7fHSenU7t-M
Pierre Perret - Les confinis https://www.youtube.com/watch?v=zA2JjodD6IU

Mais aucune n'a reçu la même couverture médiatique, ni n'a déclenché une réaction aussi massive sur internet.

Le fait que la machine médiatique ait choisit l'angle "Raoult" pour mettre en avant la chanson a probablement augmenté la visibilité, les médias étant friands de toute opportunité de dire Raoult qui est le buzzword gagnant. La même machine médiatique s'est aussi emparé des réactions négatives pour parler à nouveau de cette chanson, dotant ainsi le phénomène d'une boucle de rétroaction le renforcant. Il pourrait être instructif d'analyser comment la nouvelle s'est diffusée et comment la manière de le presénter à évoluer.
Tout ça explique en partie que le clip de renaud totalise plus d'un demi million de vues en 16h, ce que le clip de goldman n'a pas atteint en plus de 3 mois.

Pourtant le clip en lui même n'a rien de vraiment remarquable, ni de nouveau. Le fait que Renaud ait une voix ruinée par des années d'abus et qu'il est pénible de l'entendre chanter ça fait plus de 15 ans maintenant. Le fait que son écriture se soit émoussée et qu'il manque d'inspiration il en parlait lui même il y a 10 ans. Et à voir ce clip, c'est loin d'être ce qu'il a fait de plus mauvais au cours des dernières années.
Difficile d'expliquer ce qui explique cet acharnement contre Renaud, j'aurais plutôt tendance à reconnaitre son courage et ses efforts pour continuer malgré l'adversité.

Voila, c'est une analyse un peu baclée et superficielle faute de temps et de données, mais je pense que ce sujet vaut la peine de regarder plus loin.
J'ai un peu l'impression qu'en se focalisant ainsi sur Renaud on passe à coté de quelque chose qui mérite notre attention: ce qui nous amène ainsi à nous focaliser sur des choses qui ne semble pas mériter tant d'attention, alors que d'autres sujets autrement plus importants, comme le changement climatique ou la nécéssité de changer radicalement nos modes de vie de manière collective pour réduire les risques que l'on ne puisse plus vivre sur cette planète.

Permalink

TECHNICIEN-NE_INFORMATIQUE.pdf

mercredi 8 juillet 2020 à 13:41

L’institut supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de Laval recherche désespérément à recruter un/une Technicien-ne informatique.

Voire l'offre https://www.ecirtam.net/opennews/img/TECHNICIEN-NE_INFORMATIQUE.pdf
(La date limite à la fin du doc n'est pas à prendre en compte)
Permalink