PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Le paradoxe de la corrida - Httqm's Links

mardi 4 août 2015 à 20:36
"savez-vous si telle ou telle espèce n'est pas en surnombre localement et ne présente pas un risque pour une autre espèce"
Techniquement, les écosystèmes qui n'ont pas été salopés par l'Homme sont déjà régulés. La seule espèce qui présente un risque pour les autres espèces, du fait de son surnombre, c'est l'espèce humaine. Enfin, cela dit, les chasseurs ne font pas la différence :)
(Permalink)

Pas plus de cas concrets sur le shaarli de Streisand.fr ?

mardi 4 août 2015 à 17:00
Pourtant il n'y a sans doute pas que les vendeurs one-shot de Cométik Group ou l'avocat douteux Luc Robenoire qui ont fait taire des gens ?
(Permalink)

Vers le blocage de plusieurs sites de liens BitTorrent en Autriche

lundi 3 août 2015 à 20:52
http://1337x.to/ (104.28.21.87 CloudFlare)
http://h33t.to (HS)
https://isohunt.to/ (198.41.190.233 CloudFlare)
(Permalink)

Violence faite aux femmes par EI

lundi 3 août 2015 à 16:20
RT. Esclaves de l'Etat islamique S/T :
https://www.youtube.com/watch?v=LAjtSt-adLs

Oum Sayyaf, une femme de l'État islamique aux aveux :
http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/08/01003-20150708ARTFIG00185-oum-sayyaf-une-femme-de-l-etat-islamique-aux-aveux.php


6 choses terrifiantes à savoir sur l'État Islamique et les femmes :
http://www.terrafemina.com/article/6-choses-terrifiantes-a-savoir-sur-l-etat-islamique-et-les-femmes_a278022/1

ISIS Sells 300 Yazidi Women As Brides To Fighters In Recent Weeks :
http://www.ibtimes.com/isis-sells-300-yazidi-women-brides-fighters-recent-weeks-1674452

Isis slave markets sell girls for 'as little as a pack of cigarettes', UN envoy says :
http://www.theguardian.com/world/2015/jun/09/isis-slave-markets-sell-girls-for-as-little-as-a-pack-of-cigarettes-un-envoy-says

ISIS Sell Syrian Children and women for prostitution in Turkey :
http://en.alalam.ir/news/1682292

/me pars vomir
(Permalink)

Violence sexuelle de l'EI: du jamais-vu dans l'histoire de la guerre | Annie Mathieu | Politique

lundi 3 août 2015 à 15:45
Horrible
via https://links.nekoblog.org/?5_GYTw
(Permalink)

La machine qui transforme les ruines en maisons après une catastrophe | Mr Mondialisation

lundi 3 août 2015 à 10:20
Intéressant comme principe.
Campagne de dons : https://www.indiegogo.com/projects/the-mobile-factory#/story
(Permalink)

Harpies hystériques ! -OpenNews - Liens de Neuromancien

dimanche 2 août 2015 à 13:09
1- Je suis désolé de t'apprendre que tu n'es pas une référence universelle. Aussi, ta fluidité de lecture n'est sans doute pas un critère déterminant à des choix de société, ni à des choix tout court.

2- Que tes amies femmes rient, c'est leur problème. Elles ne sont pas des références universelles non plus. Il se trouve que des femmes et des hommes, eux, n'en rient pas et ont le mérite d'avoir des arguments autres que tes subtils "j'aime pas, ça me fait bobo aux yeux et en plus ça fait rire mes amis". Par ailleurs, au cas où l'histoire serait aussi un domaine dans lequel tu as des lacunes, je rappelle que très souvent les minorités ne luttent pas d'une seule voix : des noirs se sont opposés à l'égalité des droits, des femmes au droit de vote et des homosexuels au mariage pour tous.

3- Le fait que tu n'aies aucun exemple de bouquin appliquant cette réforme signifie simplement que tu l'as pleinement intégrée: à priori, à capella, scénarios, sandwichs sont, par exemple, des locutions étrangères francisées qui auparavant obéissaient aux règles de leurs langues d'origines: a priori, a capella, scenarii, sandwiches, etc. Cette orthographe rectifiée a aussi changée la position des trémas et des accents sur certains mots (évènement), tout comme elle a introduite les tirets pour les numéraux (huit-cents). De la même façon que tu a intégré cette réforme, les livres l'ont tous intégrée aussi et c'est pour cela que tu es incapable d'en citer un seul. On peut donc supposer, l'être humain possédant d'excellentes capacités d'adaptations, que n'importe qui pourra intégrer n'importe quel changement futur, dont ces fameuses petites lettres que les féministes (entre autres) veulent ajouter. La preuve, il y a des gens qui arrivent très bien à lire malgré cela, ce qui permet d'affirmer que ta position sur la lisibilité est à mettre sur le même plan que "il existe un dieu tout puissant".

4- Pour revenir sur "nénuphar", j'aime bien ton "toujours de la même façon". Il se trouve que, avant 1934, il s'écrivait "nénufar" (mot d'origine arabe). L'orthographe rectifiée n'a fait que rétablir le mot d'origine. C'est fou hein, comme ce fameux "toujours de la même façon" peut varier au cours du temps.

5- Si nous sommes soit-disant féministes, peut être peux-tu nous expliquer ce qu'est ta vision du féminisme alors ? Puis nous expliquer en quoi tu appliques cette vision au quotidien et comment elle permet, aujourd'hui, de réduire globalement les inégalités hommes-femmes qui, je le rappelle, sont mesurables objectivement (écart de salaires, distribution par types de postes, violences, etc.).
(Permalink)

Harpies hystériques ! -OpenNews - Liens de Neuromancien

dimanche 2 août 2015 à 10:47
"TOUS les artifices débiles des pseudo-féministes qui empêchent la fluidité de lecture"
Ben dis donc, ça à du te tuer quand ils ont introduit l'orthographe rectifiée de 1990 (quelle horreur ces locutions latines francisées, c'est illisible ! Et "nénufar", franchement, c'est quoi cette merde). J'imagine qu'à l'époque, tu as du tout simplement arrêter de lire.

Sinon, je reformule pour une meilleure compréhension : même s'il n'y a pas grand monde, concrètement, un syndicat n'a pas besoin de s'encombrer avec une personne qui ne trouve aucun intérêt à se syndiquer puisqu'un détail insignifiant suffit à l'en désintéresser. Et encore moins si cette personne s'oppose à des évolutions mineures supposées améliorer l'existence des minorités. Parce que oui, au cas où tu n'aurais pas compris, un syndicat est avant tout engagé pour plus de justice sociale; faudra t'y faire.
(Permalink)

Harpies hystériques ! - Liens de Neuromancien

samedi 1 août 2015 à 14:21
J'imagine que si trois lettres suffisent à te faire arrêter de soutenir un truc que tu es supposé apprécier (puisque tu le lis), ils n'ont probablement pas perdu grand chose.
(Permalink)

Lanceurs d'alerte : enquête pour trahison lancée contre deux journalistes allemands - Next INpact

vendredi 31 juillet 2015 à 21:01
le site : https://netzpolitik.org/
https://netzpolitik.org/2015/verdacht-des-landesverrats-generalbundesanwalt-ermittelt-doch-auch-gegen-uns-nicht-nur-unsere-quellen/
https://web.archive.org/web/20150417004337/https://netzpolitik.org/2015/secret-department-we-present-the-new-german-domestic-secret-service-unit-to-extend-internet-surveillance/

autres articles :
https://www.eff.org/deeplinks/2015/07/german-authorities-investigate-surveillance-leaks
https://www.eff.org/deeplinks/2015/07/german-investigation-netzpolitik-coverage-leaked-surveillance-documents-confirmed
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/07/30/un-site-internet-allemand-vise-par-une-enquete-pour-trahison_4705477_3214.html

via http://lehollandaisvolant.net/?id=20150731180146
(Permalink)

https://www.shaarli.fr/my/tsyr2ko/?kHeP8A

vendredi 31 juillet 2015 à 15:14
C'est amusant de voir que soudainement, c'est "les femmes" qui se plaignent. Pour la censure des tétons sur Facebook, par exemple, ça a pas mal été critiqué sur la shaarlisphère, principalement par des mecs.
Lorsque j'ai lu le message lui-même, je ne savais pas s'il avait été écrit par un homme ou une femme, et j'avoue qu'en tant que mec, j'aurais pu écrire la même chose (à seconde vue, il est noté "Rédigé par une femme pour un homme").

Ça illustre aussi très bien l'importance du contexte et la stupidité des arguments basés sur la réciproque.
On voit très rarement des hommes se plaindre de voir des éléments sexuels chez les femmes. On trouve au contraire des tas de commentaires d'hommes qui sont contents de les voir.
Si ensuite une femme se plaint de voir quelque chose de réciproque, il y a quelques possibilités:
1) les femmes sont en réalité tout aussi contentes de voir cela que le sont les hommes, sauf que dans un esprit perfide, elles mentent en faisant semblant de ne pas trouver ça agréable, pour des raisons obscures vu qu'elles n'en tirent aucun bénéfice (sans parler de la difficulté de maintenir le secret de ce mensonge tout en se mettant d'accord avec les autres femmes pour qu'elles y participent).
2) le contexte est important et la façon dont un homme ressent les choses n'implique pas qu'une même chose sera ressentie de la même manière par une femme. Ce qui signifie que tout les arguments basés sur "pourtant, moi, j'ai eu affaire à quelque chose de similaire et je n'en ai pas si souffert que ça" sont foireux.
(Permalink)

SysAdmin Day | Grise Bouille - Les liens de Kevin Merigot

vendredi 31 juillet 2015 à 13:13
I am a firmware developer.
You control nothing.
* disappear in a puff of smoke *
(Permalink)

Le véganisme expliqué aux sceptiques - Httqm's Links - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda - Links from tsyr2ko's wandering - Les petits liens d'Alda

vendredi 31 juillet 2015 à 13:01
Le truc drôle avec Alda, c'est que quand tu le lis, il y a toujours trois étapes:
1- tu n'es pas d'accord avec lui, parfois violemment
2- tu lis les arguments débiles que divers abrutis lui opposent: ad-hominem, appel à la nature, immobilisme, pentes glissantes, inversion de la charge de la preuve, appel à l'ignorance, écran de fumée par ergotage, etc.
3- tu te dis que, finalement, il a pas tout à fait tort le Alda, d'autant que son argumentation est la seule à rester rationnelle au cours du temps
(Permalink)

Blogotext or not(Blogotext) - Shaarlo - Le Hollandais Volant - Les liens de Kevin Merigot

jeudi 30 juillet 2015 à 14:52
Je suis d'accord avec ce qui est dit : On accepte tout le monde (shaarli & friends me plait ^^), mais ils doivent se conformer à une charte "technique". La validation/test me plait. En tout cas, ça pourrait être intéressant !
(Permalink)

Blogotext or not(Blogotext) - Shaarlo - Shaarli de Erase - Les liens de Kevin Merigot

jeudi 30 juillet 2015 à 12:42
Cela dit, il me semble que la techno d'intégration de shaarli.fr se base sur des flux RSS, donc sur un protocole commun. Il n'y aurait à priori aucun module à coder.
Dans tous les cas, là où tu as raison Kevin c'est qu'intégrer Blogotext pose la question d'intégrer autre chose aussi: des personnes utilisent des moteurs de blog (pluxml, wordpress, etc.) pour du partage de lien, d'autres utilisent leurs technos maisons, etc.
(Permalink)

Vers une disparition des chroniques de JeuxVideo.com ?

mercredi 29 juillet 2015 à 22:16
La direction de webedia (proprio de jeuxvideo.com) cherche a supprimer cette article qui nécessite de se logguer pour le voir.

copie de sauvegarde : https://lut.im/yYemvLZB/ImtzKebp
(Permalink)

Avertissement au sujet des Editions Universitaires Européennes

mercredi 29 juillet 2015 à 16:21
S'il y a de jeunes masters/docteurs/chercheurs qui sont sur shaarli, attention aux Editions Universitaires Européennes. Ils crawlent automatiquement les bases de données universitaires et envoient des mails pour proposer aux jeunes auteurs de publier gratuitement leurs manuscrits (mémoires de master ou de thèse, par exemple). Toutefois, en faisant cela, l'auteur confie tout ou partie de ses droits à cette société d'édition fantôme, qui ne possède aucun comité scientifique permettant de vérifier la qualité des travaux publiés ou d'assurer une cohérence de publication. Le contrat d'édition stipule en outre que l'auteur est rémunéré après une cinquantaine de copies vendues, ce qui est énorme pour des ouvrages dont le lectorat est très spécialisée.
(Permalink)

Japon : coupable jusqu’à preuve du contraire - Les liens de Kevin Merigot

mercredi 29 juillet 2015 à 14:01
C'est tout à fait ça, derrière la vision imagée que nous pouvons en avoir, le Japon a une culture très particulière, voire parfois abjecte, en ce qui concerne le travail, les progrès sociaux ou encore le rapport aux étrangers.
(Permalink)

Et si vous repassiez le certificat d'études de 1930 ? - Les liens de Kevin Merigot

mercredi 29 juillet 2015 à 13:18
Ce qui est amusant avec le déclinisme, c'est qu'il émane de gens qui n'ont jamais particulièrement brillé à l'école, ont tout oublié des programmes de l'époque, et souffrent eux mêmes de lacunes dans les fondamentaux. Les questions de ce certificat d'études, si l'on met de côté les quelques rares qui sont assez pointues, ressemblent fortement à celles que l'on me posait quand j'étais en primaire :
- français : cas tordus du participe passé, adverbes complexes, poème à apprendre par coeur, etc.
- maths : arithmétique de baignoire qui fuit, classement de nombres, aires et volumes, unités de mesures, etc.
- sciences : unités physiques simples, sciences naturelles
- géographie : je ne me souviens plus si j'en avais en primaire, donc à voir
- instruction civique : ok, ça nous n'en avions pas, il me semble

De ce que je vois aujourd'hui, les élèves sont toujours soumis à ce type de questions. On peut critiquer, certes, l'évaluation laxiste basée sur les résultats, mais la baisse de niveau est un fantasme : vous étiez aussi mauvais à l'époque que eux le sont aujourd'hui.
(Permalink)

OpenNews - Le Hollandais Volant - ☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠

mardi 28 juillet 2015 à 17:56
Je me demande ce qu'il aurait fallu faire pour être "réfléchi" ? C'est pas comme s'il n'y avait pas eu plein de liens et d'arguments fournis, face à des gens qui reviennent encore et toujours avec les erreurs de base ("le racisme, c'est la définition du dictionnaire (enfin, uniquement des dictionnaires qui vont dans mon sens, hein)").
(Permalink)