PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Harpies hystériques ! -OpenNews - Liens de Neuromancien

dimanche 2 août 2015 à 13:09
1- Je suis désolé de t'apprendre que tu n'es pas une référence universelle. Aussi, ta fluidité de lecture n'est sans doute pas un critère déterminant à des choix de société, ni à des choix tout court.

2- Que tes amies femmes rient, c'est leur problème. Elles ne sont pas des références universelles non plus. Il se trouve que des femmes et des hommes, eux, n'en rient pas et ont le mérite d'avoir des arguments autres que tes subtils "j'aime pas, ça me fait bobo aux yeux et en plus ça fait rire mes amis". Par ailleurs, au cas où l'histoire serait aussi un domaine dans lequel tu as des lacunes, je rappelle que très souvent les minorités ne luttent pas d'une seule voix : des noirs se sont opposés à l'égalité des droits, des femmes au droit de vote et des homosexuels au mariage pour tous.

3- Le fait que tu n'aies aucun exemple de bouquin appliquant cette réforme signifie simplement que tu l'as pleinement intégrée: à priori, à capella, scénarios, sandwichs sont, par exemple, des locutions étrangères francisées qui auparavant obéissaient aux règles de leurs langues d'origines: a priori, a capella, scenarii, sandwiches, etc. Cette orthographe rectifiée a aussi changée la position des trémas et des accents sur certains mots (évènement), tout comme elle a introduite les tirets pour les numéraux (huit-cents). De la même façon que tu a intégré cette réforme, les livres l'ont tous intégrée aussi et c'est pour cela que tu es incapable d'en citer un seul. On peut donc supposer, l'être humain possédant d'excellentes capacités d'adaptations, que n'importe qui pourra intégrer n'importe quel changement futur, dont ces fameuses petites lettres que les féministes (entre autres) veulent ajouter. La preuve, il y a des gens qui arrivent très bien à lire malgré cela, ce qui permet d'affirmer que ta position sur la lisibilité est à mettre sur le même plan que "il existe un dieu tout puissant".

4- Pour revenir sur "nénuphar", j'aime bien ton "toujours de la même façon". Il se trouve que, avant 1934, il s'écrivait "nénufar" (mot d'origine arabe). L'orthographe rectifiée n'a fait que rétablir le mot d'origine. C'est fou hein, comme ce fameux "toujours de la même façon" peut varier au cours du temps.

5- Si nous sommes soit-disant féministes, peut être peux-tu nous expliquer ce qu'est ta vision du féminisme alors ? Puis nous expliquer en quoi tu appliques cette vision au quotidien et comment elle permet, aujourd'hui, de réduire globalement les inégalités hommes-femmes qui, je le rappelle, sont mesurables objectivement (écart de salaires, distribution par types de postes, violences, etc.).
(Permalink)