PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Vous ne rêvez pas : la COP23 pour le climat sera présidée par un PDG de compagnie pétrolière - Numerama

jeudi 12 janvier 2023 à 11:26

Charger une voiture électrique à Paris coûtera désormais deux fois plus cher qu’un plein d’essence

vendredi 6 janvier 2023 à 01:05

L'opérateur de bornes de recharges parisiennes Bélib' vient d'annoncer ses nouveaux tarifs. Et mauvaise nouvelle, ceux-ci sont en hausse. À tel point que recharger une voiture électrique comme une Tesla coûte plus cher que de faire un plein d'essence. Mais heureusement, ce constat n'est pas le même partout et il reste plus avantageux financièrement de rouler en voiture électrique.
Permalink

First LNG tanker arrives at Germany's new floating terminal – DW – 01/03/2023

mardi 3 janvier 2023 à 14:30

Résumé des précédents épisodes :
Les USA cherchent à vendre du gaz à l'Europe depuis un moment mais n'y arrive pas, car l'Europe est reliée par pipeline à la Russie.
Guerre en Ukraine
Les 2 pipelines Nord Stream se font saboter. Ce qui nuit à la Russie et l'Allemagne.

Et là, l'Allemagne reçoit une livraison de gaz des USA.
Permalink

Re: Je le remets ici, car 1) ça m’amuse et 2) c’est vrai : le vinaigre n’est pas naturel.

lundi 2 janvier 2023 à 13:23

le vinaigre n’est pas naturel. Autrement, s’en servirait-on vraiment pour tuer des plantes si c’était inoffensif ?

Le niveau 0 de raisonnement couramment utilisé par les complotistes pour justifier des arguments totalement invalides.
naturel n'est pas équivalent à inoffensif, la nature produit des tombereaux de substances hautement toxiques.

Cette séquence d’événement n’est pas naturelle : on ne trouve pas de vinaigre dans la nature. Des raisins, oui, mais pas du vinaigre.

Un jour peut-être Timo verra du raisin dans la nature, qui tombe par terre puis subi une fermentation alcoolique, et au sein duquel se produit ensuite une fermentation acétique.
ça fait juste partie du cycle normal du raisin. Et si effectivement les quelques gouttes de vinaigre qui sont produites ne sont pas évidentes parce que personne ne lèche le raisin pourri tombé par terre, il ne faut pas faire de gros efforts de raisonnement pour constater que l'existence des micro organismes qui sont responsables du processus d'oxydation de l'alcool implique que ce processus se produit dans la nature.

Et le vérifier ça prends une grosse minute que ces bactéries sont littéralement partout, et en particulier on les trouve dans le nectar des fleurs et sur les fruits endommagés. Autrement dit partout où il y a fermentation alcoolique dans la nature.

Par contre on peut poser la question: si le vinaigre n'était pas produit dans la nature, comment expliquer l'existence des turbatrix aceti, ces nématodes qu'on appelle les anguilles du vinaigre ?

ne pas être fun en soirée c'est une chose, raconter n'importe quoi pour se la péter en prétendant savoir de quoi on parle alors qu'on dit n'importe quoi c'est encore autre chose.

Permalink

Recherche de rendez-vous en mairie

lundi 2 janvier 2023 à 09:36

«Vous cherchez un rendez-vous en mairie pour déposer une demande de passeport et/ou carte d’identité ? Renseignez votre localisation puis choisissez le rendez-vous disponible qui vous convient le mieux.»
Permalink

New blood test can detect 'toxic' protein years before Alzheimer's symptoms emerge, study shows -- ScienceDaily

dimanche 1 janvier 2023 à 19:00

POURQUOI FUMER, C'EST DE DROITE - video.blast-info.fr

samedi 31 décembre 2022 à 12:54

Si le-néerlandais-qui-plane était une éolienne, avec tout le vent qu'il produit sur l'énergie, on pourrait fournir toutes l'Europe en énergie.

samedi 31 décembre 2022 à 11:44

Si le-néerlandais-qui-plane était une éolienne, avec tout le vent qu'il produit sur l'énergie, on pourrait fournir toutes l'Europe en énergie.
Permalink

LES JEVEUX 2023 AUX FRANÇAIS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE - Blast le souffle de l'info

vendredi 30 décembre 2022 à 18:39

La grève des médecins libéraux est-elle vraiment légitime ?

jeudi 29 décembre 2022 à 14:32

Le secteur de la médecine, en particulier celui du poste des médecins est à revoir de fond en comble. Cette institution n'a pas évolué dans ces pratiques depuis le 19eme, si on omet la création de l'ordre des médecins sous le régime de vichy…

Grosso modo sur ce que j'en connais:

Sur le sujet des études, Médecin, 10ans d'études, hahaha, l'arnaque:

  • niveau équiv. Bac+1: 1 à 2 ans pour passer leurs concours d'entrée, qui n'est rien d'autre qu'un concours d'hyper-sélection où on leur fait absorber quantité d'info qu'ils oublient une fois recraché. Bachotage. Ceci pour trier entre pharmacien et médecin de la grande majorité du reste que l'on jettera. Peut-on m'expliquer a quoi cela peut bien servir de savoir nommer les os du pied à un ophtalmo? parce que le jour où il devra s'en soucier j'ai peur qu'il y ait d'autre problème plus urgent à régler pour apporter soin aux yeux de son patient. Surtout que par expérience empirique, on peut constater que même un généraliste sorti depuis peu des études n'est plus capable de le faire.
    Ce qui est normal et généralisable à toutes connaissances. Qui peut ressortir toutes les définitions et noms appris en cours pendant ces années de lycée, après ses études (hormis les profs de lycée)? après plusieurs années en tant que professionnel (hormis les profs de lycée)?
    -niveau équiv. Bac+2 & Bac+3: Là, ils apprennent des trucs en médecine. Mais en fac de médecine, cela ne se passe pas comme ailleurs. Cela se passe surtout comme à la maison. Les étudiants en médecine sont officieusement organisés en ce qu'ils appellent des tutorats, en gros tu as N modules de cours (N > 20) par an, tu as N étudiants par tutorat, et ne vient en cours que celui qui est mandaté par le tutorat pour le module correspondant pour prendre des notes sur le cours et le partagé aux autres membres du tutorat. Qui eux feront de même avec les autres modules auquel ils sont attitrés. Bref, il passe tout leur temps a la maison, sauf pour 1/N module où ils vont en cours.
    -niveau équiv. Bac+4 & Bac+5: externat, là, c'est une sorte d'alternance non/mal-encadré, ou ils continuent le fonctionnement des tutorats pour les modules de cours et quand ils sont à l'hôpital ou autre, font des observations et font des notes pour les médecins "encadrant". (Perso, je suis de ceux qui ne considèrent pas l'alternance comme des années d'étude peu importe le domaine)
    -niveau équiv. Bac+6 & Bac+7 & Bac+8: internat, là, c'est un équivalent de stage sur 2 ans, un peu mieux encadré, ou ils servent de petites mains à ce que leur délèguent les médecins titulaires. Ils ont quelques modules par-ci par-là dans l'année, avec toujours le système tutorat… (Perso, un peu de stage pourquoi pas, mais 2ans de stage, cela ne devrait pas être compter comme des études, mais comme des années de césure, ce qui selon moi est confirmé par niveau équiv. Bac+8)
    -niveau équiv. Bac+8: Thèse d'exercice de médecine, le mot important ici c'est "d'exercice", non, ce n'est pas un PHD, c'est l'équiv. d'une thèse de master soit d'une thèse d'un BAC+5 dans tous les autres domaines. Cela 50 pages au plus.
  • niveau équiv. Bac+8+N: Là ce sont des années équivalant à des masters spécialisés dans d'autre domaine. Et ce ne sont pas tous les médecins qui les suivent. C'est plus en fonction de leur spécialité ou de leur choix de carrières futures.

Faut savoir que l'on fait bien comprendre au médecin qu'ils tiennent leur légitimité par l'autorité qui sont censés exercer en médecine. Cela s'appelle aussi l'effet placebo. Plus tu crois que ton médecin est compétant, plus ces prescriptions te seront efficaces. C'est même plus qu'explicité a ceux qui choisiraient l'option homéopathie. D'où l'importance d'autorité que doit dégager leur diplôme et le nombre d'année d'étude sur le premier venu. D'où aussi cette non-transparence et le fait qu'ils se présentent comme des pédants de "sachants" que l'on ne peut pas questionner à la sauce curée d'église.

Les médecins ne soignent pas, ce sont des grattes papier, cela prescrit des médecines. Qui seront vendus par un pharmacien qui n'est rien d'autre qu'un marchant mercantile de médecine. Ce sont des professions réglementées pour évite les autoproclamées ésotériques rebouteux ou chamane ou marabout. Mais on est loin d'un nivellement par le haut par recherche de l'excellence scientifique ici. Il y a des médecins compétant, mais la majorité ne le sont pas. Le côté libéral de la profession ne cadre plus avec les besoins actuels de la population. Et est surement la cause du nivellement par le bas de leur pratique de leur profession.

Si après on s'intéresse à leur emploi du temps de médecin, en le comparant avec ceux avec qui ils se comparent illégitimement, c'est à dire les PHD d'une discipline. Le médecin passe une grande partie de son temps en consultation, où il enchaine les patients/clients, normalement 45min (temps d'une consultation pour assurance maladie). Ce n'est clairement pas une profession d'intellectuel. Pour qui à travailler en job étudiant au contact du public dans une agence du style bancaire ou assurance ou dans un hypermarché, savent que quand on enchaine les clients, c'est 1) lessivant, 2) on ne se rappelle même plus d'un client qui reviendrait le lendemain. La majorité du temps, c'est répétitif et aliénant. Alors comment ce serait différent pour un médecin? comment un médecin peut statuer scientifiquement sur le cas d'un patient en 45min? Si on prend le cas de n'importe qui travaille dans le milieu informatique, c'est-a-dire sur des machines génériques avec des architectures des millions de fois moins complexe qu'un corps humain (qui n'est pas générique). Combien de temps cela leur prend-il au professionnel du développement informatique pour résoudre un problème? 45min? Le médecin aura beau enchainer les patients 50h par semaine, cela n'y changera rien. Sans parler que contrairement à son équivalent illégitime, le médecin ne bosse plus à creuser un sujet. Il y a des médecins chercheurs en médecine, mais la plupart des médecins ne le sont pas. Comment voulez-vous qu'ils soient compétant après plusieurs années à faire un boulot de technicien supérieur à répétition? l'oublie guettent tous ceux qui ne pratiquent plus ou ne creusent plus tout ce qu'ils ont appris précédemment.

Les médecins pour se tenir a jour, ont une activité de vieille, via des revues qu'ils feuillettent de temps à autre, mais ce n'est pas obligatoire. Ces revues fonctionnent comme le système du tutorat décris ci-dessus. Ces revues sont des synthèses de synthèse de médecin sur les avancés des quelques médecins de recherche ou sur les avancés des chercheurs en biologie, ou en pharmacologie. D'où l'inertie de la médecine. (Revue très influencé par les lobbies pharma au passage). (ce qui peut vous faire comprendre pourquoi ils ont très mal géré l'épidémie de covid19: ce ne sont que des petits soldats désintellectualisés qui ne se mouillent pas et attendent le consensus général de leur tutorat pour avoir une opinion et non pas des spécialistes pouvant se faire leur propre opinions en recherchant par eux-mêmes)

La médecine n'est pas un domaine scientifique, il est au même titre que le domaine de l'ingénierie, un domaine qui utilise les savoir scientifiques. Et aux vus de leurs méthodes et du reste de connaissance de leurs études au bout de quelques années d'un médecin lambda, et de part l'aliénation de son rythme de travail, je ne suis même pas sûr que l'on peut récemment leur coller au minima un BAC+5.

Comme disait Tolstoï au 19eme : "il y a toujours eu et il y aura toujours des soi-disant guérisseurs, des rebouteux, des homéopathes, des allopathes[,] parce qu'ils satisf[ont] un besoin moral essentiel de la maladie [auprès] de ceux qui aime [le] malade". Bref, le médecin dans notre société n'est qu'un rôle sociétal avec un gros vernit de superstition d'autorité sur l'étendu de leur connaissance scientifique.
Il faudrait plutôt une médecine émancipatrice, une médecine émancipée du pouvoir des médecins, sans tomber dans l'ésotérisme de "sachants". La médecine est quand même une activité essentielle dans la vie de tout les jours et ceux depuis toujours, on devrait tous avoir les bases des connaissances actuelles, pour savoir quand aller consulter un médecin ou tel médecin, ou autre nom que l'on aura choisir pour renommer ces professions.

Permalink

critair-suivit.fr | Site internet frauduleux

jeudi 29 décembre 2022 à 10:15

Attention à cette arnaque!
N° utilisé : +33664280944
Permalink

The Brave Browser is Brilliant

mercredi 28 décembre 2022 à 17:02

Risques de pénurie d’électricité : qui est responsable de la crise ?

mercredi 28 décembre 2022 à 11:37

La facture fiscale que Genève voudrait envoyer à Patrick Drahi dépasse tous les records: 7,4 milliards - Heidi.news

mardi 27 décembre 2022 à 15:20

Les discours trompeurs de Jean-Marc Jancovici | Alternatives Economiques

lundi 26 décembre 2022 à 09:54

Frédéric Lordon : "Un parti révolutionnaire sert à tout niquer, avec méthode"

samedi 24 décembre 2022 à 23:39

ElonJet but Delayed (@ElonJetNextDay) / Twitter

samedi 24 décembre 2022 à 14:11

« Des dirigeants britanniques dînent avec ceux qui fomentent l’assassinat de mon mari. » – Entretien avec Stella Assange

vendredi 23 décembre 2022 à 12:24

Ukraine : pour Zelensky, gagner la guerre des symboles

jeudi 22 décembre 2022 à 15:37

[TEXTE] L’idéologie sociale de la bagnole - André Gorz

mercredi 21 décembre 2022 à 13:13