PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: Je le remets ici, car 1) ça m’amuse et 2) c’est vrai : le vinaigre n’est pas naturel.

lundi 2 janvier 2023 à 13:23

le vinaigre n’est pas naturel. Autrement, s’en servirait-on vraiment pour tuer des plantes si c’était inoffensif ?

Le niveau 0 de raisonnement couramment utilisé par les complotistes pour justifier des arguments totalement invalides.
naturel n'est pas équivalent à inoffensif, la nature produit des tombereaux de substances hautement toxiques.

Cette séquence d’événement n’est pas naturelle : on ne trouve pas de vinaigre dans la nature. Des raisins, oui, mais pas du vinaigre.

Un jour peut-être Timo verra du raisin dans la nature, qui tombe par terre puis subi une fermentation alcoolique, et au sein duquel se produit ensuite une fermentation acétique.
ça fait juste partie du cycle normal du raisin. Et si effectivement les quelques gouttes de vinaigre qui sont produites ne sont pas évidentes parce que personne ne lèche le raisin pourri tombé par terre, il ne faut pas faire de gros efforts de raisonnement pour constater que l'existence des micro organismes qui sont responsables du processus d'oxydation de l'alcool implique que ce processus se produit dans la nature.

Et le vérifier ça prends une grosse minute que ces bactéries sont littéralement partout, et en particulier on les trouve dans le nectar des fleurs et sur les fruits endommagés. Autrement dit partout où il y a fermentation alcoolique dans la nature.

Par contre on peut poser la question: si le vinaigre n'était pas produit dans la nature, comment expliquer l'existence des turbatrix aceti, ces nématodes qu'on appelle les anguilles du vinaigre ?

ne pas être fun en soirée c'est une chose, raconter n'importe quoi pour se la péter en prétendant savoir de quoi on parle alors qu'on dit n'importe quoi c'est encore autre chose.

Permalink