PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

US nuclear arsenal controlled by 1970s computers with 8in floppy disks | Technology | The Guardian - shaarli de disanv pareañ

jeudi 26 mai 2016 à 15:20
Ce n'est pas si WTF que ça quand on y réfléchit. Si le système est difficile à entretenir, imagine le cauchemar pour un pirate, aurait-il des moyens démesuré, pour s'infiltrer dans le système.

A fortiori à l'heure où des états produisent des virus spécifiquement conçu pour attaquer les firmwares de l'industrie nucléaire de leurs ennemis (cf stuxnet), un ordinateur qui n'accepte ni câble Ethernet, ni clé USB et qui tourne sur un système d'exploitation tellement obsolète que plus un seul ingénieur ne le connait en détail, un esprit proprement paranoïaque n'a aucune raison d'en changer tant que les pièces restent disponibles.

D'ailleurs, quand la France a changé son matériel informatique pour le lancement de bombes nucléaires, ils ont choisi de créer sur mesure un hardware/software qui émule parfaitement l'ancien système d'exploitation, et de garder tous les programmes d'origine.
(Permalink)