PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

mercredi 30 novembre 2022 à 12:04

Preuve que l'autoritarisme ne marche jamais

On a beau être pour la vaccination en général, mais pas systématique, ce serait ridicule. Il faut dire ce qu'il en est. Les vaccins contre le covid-19 sont de médiocre vaccin, tous les mois il perd grosso-modo ~10% de leur protection. Ce n'est pas la faute du vaccin, c'est celle de la maladie, de ce type de virus, qui ne se prête pas à ce genre d'outil médical. C'est comme tout outil, ou technique, ou concept, il a des limites de véracité.
Il n'est nécessaire qu'aux personnes qui ont des problèmes connus (ou inconnus) de santé, de gras dans les artères ou de vieillesse, pour limiter les dégâts.

Sous le joug des pro-vax autoritaire parano, les gens ont dû se faire vacciner, contraint souvent, ou sans avoir pu légitimement y réfléchir sur pourquoi il le faisait, donc, infantiliser, sans en prendre la responsabilité.
Résultat, aujourd'hui, réaction, ils ne vont plus se faire vacciner et cela à l'air de ne gêner personne, que les "prétextes à la vaccination" (ie. les gens) ne meurent.
Résumons, on a maltraité pendant 2 ans la population, on nous a d'abord autoritairement coincé chez nous pendant le confinement, puis on a coincé chez eux les non-vaccinés pour "sauver des vies", alors pourquoi les gens que l'on a sauvés hier, ils vont tous y passer dans les années qui viennent parce qu'ils ne se font plus vacciner.
On est face à une hypocrisie couverte de sentimentalisme, si les pro-vax autoritaire souhaitent la vaccination ce n'est pas pour protéger les autres, parano, c'est pour ce protégé uniquement eux-mêmes et pour exulter leur puissance à faire plier les autres à leur volonté. (proto-fascisme refoulé)
Les autoritaires ne rendent jamais de compte a personne, ils exigent et tu dois te soumettre et te mettre à genoux.
Le comble du pom-pom, en plus d'avoir été pris entre le marteau des pro-vax autoritaire et l'enclume des anti-vax complotiste, les premiers ont réussi à donner aux derniers une tribune démesurée pour s'auréoler d'une aura contestataire… Tandis que les pro-vax autoritaire écrasaient de leur talon de fer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux en les résumant à des antivax complotistes. (et ils continuent sans se remettre jamais en question)

Quand on utilise l'émotionnelle dans quelconque propagande, c'est que l'on vous enfume. L'émotionnelle n'est ni logique ni matériel ni universelle.

L'autoritarisme ne marche jamais. Mort aux autoritaires!
Permalink