PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://ecirtam.net/opennews/?WYGUdQ

lundi 30 mai 2016 à 16:23
"C'est intéressant de voir la réaction épidermique prétendant qu'on utilise des chiffres bidons alors que la même personne semble ne pas s'offusquer du chiffre tout aussi bidon de 0 balle pour l'entraînement."

Voir mon commentaire plus bas. Il est évident qu'une fraction des munitions sert pour l'entrainement, mais au final, même si on n'en tient pas compte, l'ordre de grandeur du nombre de tir possible ne change pas. 100, 200 ou 300 tirs par jour ça reste dans le même ordre de grandeur et ça permet de se rendre compte des possibilité de l'arme.


"Je pense au contraire que ces chiffres sont là pour choquer: seulement 500 policiers équipés de telles armes ? Seulement 10 minutes d’entraînement par mois (à condition de tirer lentement) ?
Sans parler du paradoxe: d'un côté on prétend que les policiers vont dégommer tout les manifestants, de l'autre, on prétend qu'il y a ridiculement peu de policiers équipés (qui en plus vont sûrement rater leur cible vu qu'ils ne sont pas entraînés)"

Là, ça devient n'importe quoi. A la base, tu assumes bien que les chiffres que tu cites n'ont pas à vocation de prétendre être la réalité. Mais tu les utilisent quand même pour tirer des conclusions totalement surréalistes...

Tu as une source pour affirmer qu'il y a seulement 500 policiers équipés de LBD ?
Tu as une source pour affirmer que ce nombre est ridiculement petit ?
Tu as une source pour affirmer que tous les détenteurs de LBD doivent s'entraîner tous les mois ?
Tu as une source pour affirmer qu'il est nécessaire de tirer 20 coups par entraînement ?
Tu as une source pour affirmer que les détenteurs de LBD sont trop peu entraînés ?
(Permalink)