PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le recap' des tests : le choc des titans

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après une édition qui faisait la part belle au stockage, notre recap' des tests de ce soir vous propose des comparatifs entre plusieurs produits haut de gamme. Vous découvrirez ainsi s'il est intéressant d'opter pour une Radeon HD 7950, quel kit de watercooling Corsair vaut le détour avant de terminer par un duel au sommet entre les deux processeurs grand public les plus extravagants.

Ne dites plus « Hashtag » mais « Mot-dièse », please

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La France peut s’enorgueillir de posséder la Commission Générale de Terminologie et de Néologie (CGTN). Celle-ci publie périodiquement des traductions françaises de termes anglophones. Des termes qui pullulent dans les nouvelles technologies. Dernier mot passé à sa moulinette ? « Hashtag ».

MEGA : le service fonctionne, l'équipe répond aux critiques sur le chiffrement

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après plusieurs jours de galère, les serveurs de MEGA (voir notre dossier), le service de stockage en ligne de Kim Dotcom et de son équipe, semble enfin tenir le coup. Dans le même temps, un billet a été publié sur le blog officiel afin de donner quelques réponses pour ce qui est de la sécurité et des procédures de chiffrement utilisées.

Des règles applicables au piratage informatique visées par une QPC

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’article 323-3 du Code pénal, qui réprime certaines formes de piratage informatique, fait actuellement l’objet d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC). Formellement saisie depuis la semaine dernière, la Cour de cassation a trois mois pour décider de transmettre ou non cette requête au Conseil constitutionnel, qui, lui, pourrait alors juger de la conformité du texte vis-à-vis de la Constitution.

Hadopi : le premier jugement de relaxe

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Exclusif. Nous avons pu nous procurer le premier jugement de relaxe rendu dans le cadre de la loi Hadopi. Il est l’œuvre du tribunal de police de Lille. Contrairement à celui rendu à Belfort (150 euros de contravention pour l'abonné) là, la juridiction lilloise a préféré relaxer le prévenu. En cause, un méli-mélo dans la date des pièces.