PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le rachat d'Oculus VR par Facebook sème le chaud et le froid dans les studios

mercredi 26 mars 2014 à 16:50

Si du côté d'Oculus VR, on se félicite du récent rachat de l'entreprise par Facebook, pour l'équivalent de 2 milliards de dollars, les réactions des autres acteurs du milieu, notamment des développeurs, sont bien plus partagées. Certains renient complètement l'entreprise, tandis que d'autres sont impatients de voir le résultat.

2048 : amusez-vous avec le fork de PC INpact et créez le vôtre

mercredi 26 mars 2014 à 16:31

C'est le 13 mars dernier que nos amis de LIDD.fr évoquaient pour la première fois un jeu qui s'est rapidement avéré addictif pour la planète geek : 2048. Ce petit bout de code diffusé sous licence MIT par un jeune homme de 19 ans est non seulement prenant, mais il a aussi été à l'origine de nombreux dérivés.

BitTorrent met à jour Sync et propose enfin un client pour Windows Phone 8

mercredi 26 mars 2014 à 16:00

BitTorrent vient d'annoncer plusieurs changements au sein de son service Sync, que ce soit pour ses applications Windows, OS X, Android ou iOS, qui passent pour l'occasion en version 1.3. De nouvelles fonctionnalités arrivent, mais on perd par contre le transfert de fichiers sur iOS. De plus, après une longue période de bêta, une mouture arrive pour Windows Phone 8.

Les syndicats de SFR craignent des milliers de départs

mercredi 26 mars 2014 à 15:40

Hier, l'intersyndicale SFR a tenu une conférence de presse devant quelques journalistes. Son objectif était simple : mettre en avant les risques importants sur l'emploi suite à la vente de leur société. Les syndicats proposent ainsi aux potentiels repreneurs « un accord de maintien de l’emploi ». Il faut dire qu'une étude commandée par le comité d'entreprise de l'opérateur annonce que les suppressions d'emplois risquent d'être très élevées.

Le rapport Krim espère redonner à la France la foi en ses développeurs

mercredi 26 mars 2014 à 15:15

La France dispose de nombreux développeurs aux compétences avérées, mais elle peine à les laisser déployer complètement leurs talents... Voilà le bilan dressé par un rapport remis hier à Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique. Plusieurs propositions ont ainsi été mises sur la table afin d’améliorer la reconnaissance des développeurs dans l'Hexagone. Petit tour d’horizon sur ce rapport.