PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Core M : Intel donne un nom à ses processeurs Broadwell pour le mobile

mardi 3 juin 2014 à 08:45

À l'occasion de sa conférence d'ouverture du Computex, Intel est revenu sur l'évolution du monde PC depuis les années 80, afin de prouver qu'à travers le temps, la société et ses partenaires taiwanais ont su évoluer et s'adapter aux diverses tendances. Une manière de montrer que cela va continuer, notamment avec l'arrivée des prochains processeurs Core M, gravés en 14 nm.

Tizen en force chez Samsung : smartphone Z, TV connectées et Galaxy Gear

mardi 3 juin 2014 à 08:40

Samsung profite de cette édition 2014 du Computex pour dévoiler enfin son smartphone Z fonctionnant sous Tizen, le système d'exploitation construit sur les cendres de MeeGo. Le constructeur annonce également l'arrivée d'un SDK pour les TV connectées sous Tizen, tandis qu'un nouveau firmware est disponible pour les premières montres Galaxy Gear.

Linux Mint 17 mise sur la simplicité et l'amélioration des performances

mardi 3 juin 2014 à 08:20

Linux Mint est une distribution qui monte car faisant le pari de proposer une interface classique. Sa nouvelle mouture 17 propose une longue liste d’améliorations diverses, allant des meilleures performances générales aux nouvelles fonctionnalités, en passant par des mécanismes plus simples de réglages.

WWDC : Apple présente OS X Yosemite et iOS 8, baisse les prix d'iCloud

lundi 2 juin 2014 à 19:19

Apple a tenu ce soir l’un de ses évènements annuels majeurs. Comme toujours à l’occasion de la WWDC, il a surtout été question des systèmes d’exploitation. On a donc retrouvé la nouvelle mouture d’OS X, baptisée Yosemite, ainsi qu’iOS 8. La firme en a par ailleurs profité pour baisser les prix des abonnements iCloud et lancer un nouveau langage de programmation : Swift.

Cinq FAI pour entreprises craignent la dérégulation des prix du réseau fixe

lundi 2 juin 2014 à 19:10

Cinq opérateurs peu connus du grand public, mais spécialisés dans les services pour les entreprises, ont envoyé une lettre à Bruxelles et ont saisi la Commission européenne afin qu'elle refuse la dérégulation des tarifs dans certaines zones très denses. La trop grande importance d'Orange et de SFR/Completel est ainsi pointée du doigt.