PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Wordpress : le FBI met en garde contre une vague d'attaques par des soutiens de Daesh

vendredi 10 avril 2015 à 15:30

Le FBI a émis récemment un bulletin pour alerter les possesseurs de site Wordpress. Selon l’agence fédérale, des soutiens de Daesh (ISIS, État islamique) s’en prennent actuellement à ces sites en cherchant à exploiter des failles pour les défacer. Les utilisateurs sont donc invités à mettre à jour leurs installations aussi vite que possible.

Les éditeurs se dressent contre la restauration des fonctions en ligne de jeux abandonnés

vendredi 10 avril 2015 à 14:45

En février dernier, l'Electronic Frontier Foundation a fait parvenir au bureau américain des brevets une requête afin d'autoriser la modification de jeux n'étant plus maintenus par leurs développeurs et éditeurs, ce pour rétablir certaines de leurs fonctionnalités. L'ESA, l'équivalent américain du SELL, s'y oppose formellement.

ARCEP : les défis et les enjeux qui attendent le régulateur des télécoms

vendredi 10 avril 2015 à 14:00

Le régulateur des télécoms veut revenir dans les débats sur le numérique. Les sujets sont nombreux : concurrence, neutralité du Net ou encore tarifs du cuivre sont au cœur des préoccupations de l’ARCEP. L'autorité veut prendre de l’importance aux niveaux français et européen.

Asustor améliore son application LooksGood avec du transcodage vidéo

vendredi 10 avril 2015 à 11:30

Depuis plusieurs mois maintenant, le nouveau cheval de bataille de certains fabricants de NAS (QNAP et Synology par exemple) est le transcodage des vidéos, parfois à la volée. Asustor ne compte pas se laisser distancer et vient d'annoncer une importante mise à jour de son application LooksGood allant dans ce sens.

[Brève] Une manifestation contre la loi sur le renseignement organisée lundi à Paris

vendredi 10 avril 2015 à 11:00

L’Observatoire des libertés et du numérique, qui compte parmi ses rangs des organisations telles que La Quadrature du Net et la Ligue des droits de l'Homme, vient de lancer un appel à manifester contre le projet de loi sur le renseignement. Lundi, premier jour des débats dans l’hémicycle, toutes les personnes souhaitant se joindre à la contestation sont invitées à se rassembler devant l’Assemblée nationale à 12h30.