PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

L'illimité de retour chez Deezer, mais sous différentes formes

vendredi 11 avril 2014 à 10:30

Deezer vient d'annoncer plusieurs changements importants sur ses offres, notamment avec le retour de l'écoute illimité - avec publicités - sur le web et sur tablettes, tandis qu'il faudra se contenter de radios personnalisées sur smartphones. Il s'agit en fait de répondre à Spotify qui a fait de même il y a peu.

Aurélie Filippetti apporte (un peu) de transparence sur la copie privée

vendredi 11 avril 2014 à 10:00

Quelles sommes puisées sur la redevance pour copie privée sont consacrées par les sociétés de gestion collective, aux actions de défense, de promotion et d'information ? Questionnée à deux reprises, la ministre de la Culture a fini par répondre au député Lionel Tardy, non sans mal.

L'Humble Weekly Sale revient avec un pack de jeux déjantés

vendredi 11 avril 2014 à 09:30

Pendant une semaine, un nouveau pack de jeu est proposé sur le site de l'Humble Bundle, sous la forme d'une « Weekly Sale » orchestrée par PewDiePie, un youtubeur très connu dans le monde du jeu vidéo. Cette vente regroupe pas moins de sept titres, dont le seul point commun réside dans leur côté délirant.

La Commission européenne veut revoir la réglementation sur les drones civils

vendredi 11 avril 2014 à 09:00

La Commission européenne vient d’annoncer la réalisation, dans le courant de l’année 2014, d’une analyse d’impact approfondie concernant la réglementation applicable aux drones civils. Cette initiative pourrait déboucher sur « une proposition législative », précise Bruxelles. 

La Quadrature du Net réclame un changement de politique à Manuel Valls

vendredi 11 avril 2014 à 08:20

L’arrivée de Manuel Valls à Matignon va-t-elle faire infléchir la politique du gouvernement sur les dossiers numériques ? C’est en tout cas ce à quoi veut croire La Quadrature du Net. Pour ce faire, l’association co-fondée notamment par Jérémie Zimmermann et Philippe Aigrain vient d’interpeller plusieurs ministres, afin d'inviter l'exécutif à une profonde remise en cause des projets et positions soutenus jusqu’ici.