PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

En appel, Microsoft accuse une start-up d'avoir cassé les secrets de Skype

mercredi 8 octobre 2014 à 15:40
Une affaire a été plaidée ce matin devant la Cour d’appel de Caen. 5h30 d’audience opposant une PME à Microsoft, avec à la clef le périmètre du droit de décompilation du logiciel Skype. Jusqu’où peut-on plonger dans les algorithmes et le code source d’une telle solution ?

Un futur commissaire européen engagé en faveur du logiciel libre

mercredi 8 octobre 2014 à 15:20
Le très probable futur commissaire européen en charge du « Marché numérique unique » vient d'affirmer à l’occasion d’une audition devant le Parlement de Strasbourg qu’il soutiendrait le développement et l’utilisation des logiciels libres au sein de l’Union, sans toutefois préciser davantage ses intentions en la matière.

Opera mini débarque sur... la montre connectée Gear S de Samsung

mercredi 8 octobre 2014 à 14:55
Toujours en quête de nouveaux marchés à conquérir, Opera vient d'annoncer que son navigateur mini arriverait prochainement sur la montre connectée Gear S de Samsung. La compression des données ainsi que la prise en charge de l'écran tactile sont évidemment au programme.

Adobe : nouvelles applications iOS et polémique sur la surveillance des eBooks

mercredi 8 octobre 2014 à 14:25
Adobe a publié hier soir de nouvelles applications pour iOS, dont l’objectif est d’étoffer l’offre Creative Cloud. Mais alors que l’éditeur avait toutes les raisons de se réjouir de ces nouveaux produits et de la valorisation de son offre, le voilà pris dans la tourmente : son logiciel Digital Editions est particulièrement bavard, envoyant de nombreuses informations en clair aux serveurs de l’entreprise.

La version PS Plus de Driveclub fait souffrir ses serveurs multijoueur

mercredi 8 octobre 2014 à 14:00
Même si Driveclub n'a pas fait l'unanimité auprès de nos confrères, il semble que les abonnés au bouquet PlayStation Plus ont sauté sur l'occasion d'obtenir une version du jeu sans débourser un sou. Une situation qui a causé une grosse surcharge sur les serveurs de Sony, obligeant le studio à retirer temporairement son jeu du bouquet.