PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Cash Converter, Game Cash, Micromania et Free intéressés par Game ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Article du 12 janvier. En proie à des difficultés, l'enseigne de jeux vidéo Game a déjà fermé une partie de ses boutiques. Et le reste pourrait bien suivre selon certains scénarios. Mais selon un porte-parole de la société, « plusieurs offres de reprise partielle ont été déposées ». D'après la presse française, Micromania, Game Cash, Cash Converter et même Free songeraient à récupérer quelques dizaines de boutiques pour leur propre réseau.

[Édito] Les boutiques culturelles et high-tech sont-elles vouées à mourir ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Cette semaine, le dépôt de bilan de Virgin Megastore en France a fait couler beaucoup d'encre. C'est sans compter la petite mort de l'enseigne Game, la liquidation de Surcouf, l'abandon de la Fnac par PPR, les 125 boutiques fermées de Bang et Olufsen, la quasi-disparition des disquaires, les difficultés des librairies et des boutiques de jeux vidéo, etc. En somme, les magasins liés aux biens culturels et aux produits de haute technologie souffrent... une fatalité ?

[Brève] Un million de Rapsberry PI auraient trouvé preneur

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La fondation Raspberry Pi profite d'une infographie réalisée par l'un de ses fabricants et distributeurs pour indiquer que le millionième exemplaire de ses mini PC venait très certainement d'être expédié. Pour rappel, deux modèles sont disponibles, à partir de 25 $.

Aux USA, des créateurs de jeux vidéo se défendent d’être liés à la violence

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Suite aux différentes tueries qui ont eu lieu au cours des derniers mois aux États-Unis, les autorités semblent déterminées à faire évoluer le cadre législatif relatif aux armes à feu. Mais comme l’indique Reuters, le vice-président américain, Joe Biden, a également dans le collimateur les jeux vidéo violents. Sauf que nombre de développeurs rejettent tout lien entre violence et jeux vidéo, même violents.

Débits frauduleux : la colère et les propositions de l'UFC-Que Choisir

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
 Avec 650 000 débits frauduleux déclarés par les ménages (chiffres estimés), les derniers chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales ont fait réagir l'UFC-Que Choisir. Celle-ci réclame une série de mesures obligatoires dont l'envoi systématique, par les banques, des confirmations de paiement sur internet notamment par SMS ou email.