PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Publicité et débit des connexions internet, l'arrêté publié sous sept jours

vendredi 6 décembre 2013 à 19:10

Il y a quelques semaines, nous reprochions aux FAI et opérateurs de ne pas communiquer assez clairement sur la question des débits de la connexion qu'ils proposent à leurs clients. En France, c'est en effet encore le maximum théorique qui est roi... mais plus forcément pour très longtemps. Un arrêté plutôt attendu devrait en effet être finalement publié la semaine prochaine au journal officiel.

Comparer la 4G.fr est en ligne, ainsi que notre dossier sur les pièges à éviter

vendredi 6 décembre 2013 à 18:45

Alors que les opérateurs multiplient les annonces autour de la 4G, des campagnes cross-média aux offres à gros quota en passant par celles qui cassent les prix tout en disant peu sur leur couverture réelle, nous avons décidé de faire le point. Pour cela, nous avons décidé de nous focaliser sur les éléments à connaitre et les pièges à éviter, en parallèle de la mise en place d'un mini site dédié : Comparer la 4G.fr.

Apple : 74 % des utilisateurs ont la dernière version d'iOS

vendredi 6 décembre 2013 à 16:50

Apple vient de publier la fragmentation d'iOS, son système d'exploitation mobile dédié aux iPad, iPhone et autres iPod Touch. Sans grande surprise, 74 % des utilisateurs utilisent la dernière mouture en date, à savoir iOS 7 (voir notre dossier).

[Brève] Alcatel-Lucent retrouvera le CAC 40, aux dépens de STMicroelectronics

vendredi 6 décembre 2013 à 16:35

Après être sorti du CAC 40 l'an passé au profit de Gemalto, nous avons appris hier soir qu'Alcatel-Lucent va réintégrer le top 40 des sociétés boursières en France. Le spécialiste des réseaux de télécommunications remplacera STMicroelectronics, connu pour ses semiconducteurs et ses puces pour divers produits. Toujours en matière de high-tech, Thales intègrera le CAC Next 20, l'antichambre du CAC 40.

Les pétitions de joueurs n'influent pas sur les décisions de Nintendo

vendredi 6 décembre 2013 à 16:21

Souvent, les joueurs manifestent leur mécontentement en faisant circuler des pétitions pour par exemple demander le portage d'un jeu sur PC (qui a dit GTA V ?). Nintendo fait également l'objet de ce genre de démarches, et Reggie Fils-Aime, le PDG de Nintendo of America affirme qu'elles n'influent nullement sur les choix de son entreprise.