PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Envie de changer de FAI ? Voici notre comparatif des principales offres

jeudi 7 juin 2018 à 08:30

Vous avez envie de changer de FAI, mais vous êtes perdu dans la jungle des (nouvelles) offres ? Nous avons décidé de faire le point sur les différents forfaits disponibles. Comme nous allons le voir, il faut être attentif à plusieurs points, notamment au tarif au-delà de la première année.

Selon l’ALPA, le nombre de « pirates » serait à son plus bas historique en France depuis 2010

mercredi 6 juin 2018 à 16:06

D’après l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA), il y aurait eu une diminution de deux millions de « pirates » français entre 2016 et 2017. Une baisse « notable » qui s’expliquerait notamment par la procédure judiciaire à l'encontre de Zone-Téléchargement.

État d'Internet : l'Arcep veut chambouler les mesures de débits, vers un IPv6 à deux vitesses

mercredi 6 juin 2018 à 15:15

Le régulateur a publié son épais rapport sur l'état de l'Internet français. L'autorité projette une harmonisation de la mesure de qualité de service Internet, en impliquant services et FAI. En parallèle, elle s'inquiète de la généralisation du « zero rating » sur mobile et pointe le retard de SFR sur IPv6.

CJUE : l’administrateur d’une page « fan » est coresponsable des données collectées par Facebook

mercredi 6 juin 2018 à 11:16

Une décision rendue par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a consacré la coresponsabilité de l’administrateur d’une page « fan » sur Facebook. Rendue sous l’aulne de la directive du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles, elle vaut très certainement sous le règne du RGPD.

Portables confisqués aux élèves, interdiction étendue aux profs : l'école 2.0 selon les députés LREM

mercredi 6 juin 2018 à 10:32

Alors que l’Assemblée examinera demain la proposition de loi relative à l’interdiction du portable dans les écoles et collèges, le groupe majoritaire souhaite que les élèves puissent s’exposer à une confiscation de leurs téléphones. Ceux-ci devraient être récupérés par les parents ou finiraient par être restitués aux jeunes au bout de 48 heures.