PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Projet de loi numérique : le CNNum présente les thèmes de sa concertation

vendredi 5 septembre 2014 à 14:20

Alors que le gouvernement a promis mercredi que le projet de loi relatif au numérique porté par Axelle Lemaire serait présenté l’année prochaine devant le Parlement, la grande concertation préalable à l’élaboration de ce texte s’approche à grands pas. Le Conseil national du numérique vient ainsi de dévoiler les premiers grands thèmes de cette consultation nationale, ainsi que quelques précisions concernant cette opération qui devrait débuter avant la fin du mois. 

Futuremark adapte ses benchmarks au X99 et dénonce la triche de Huawei

vendredi 5 septembre 2014 à 14:00

Suite à l'arrivée du nouveau chipset X99 et des processeurs Haswell-E sur le marché, Futuremark vient de publier une mise à jour pour ses outils de mesure de performances. Dans le même temps, la société continue de dénoncer la triche de certains fabricants, et a pénalisé l'Ascend P7 de Huawei.

Wiko renouvelle son haut de gamme : Highway 4G (150 Mb/s) avec Tegra 4i

vendredi 5 septembre 2014 à 13:37

Après un mois d'août chargé en nouveautés, Wiko continue sur sa lancée et dévoile encore un nouveau smartphone : le Highway 4G. Comme son nom le laisse présager, il reprend une partie des bases du Highway premier du nom, mais avec une puce Tegra 4i et de la 4G.

Stockage en ligne offert : HTC grimpe à 100 Go, Samsung reste à 50 Go

vendredi 5 septembre 2014 à 12:20

Suite aux annonces de nombreux nouveaux modèles de smartphones, il est désormais aussi question des services complémentaires proposés par telle ou telle marque. Du côté du stockage en ligne, HTC et Samsung ont choisi leur camp, et abattent leurs cartes.

États-Unis : Google rembourse les achats in-app non autorisés par les parents

vendredi 5 septembre 2014 à 12:00

La Federal Trade Commission a obtenu la signature d’un accord avec Google afin d’enterrer un litige en cours. Cette commission, chargée de réguler les pratiques commerciales, accusait Google d’avoir injustement facturé des millions de dollars pour des achats d’applications (in-app) effectués trop facilement par des enfants sur Google Play, la boutique en ligne de l’entreprise.