PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Des pistes d'explication pour le positionnement raté des satellites Galileo

jeudi 4 septembre 2014 à 16:30

Une enquête est toujours en cours pour expliquer le positionnement raté de deux satellites de la constellation Galileo, le GPS européen. Selon la presse russe, le problème viendrait d’une erreur commise dans le logiciel gérant l'assignation de vol. Plus près de nous, des voix se font entendre pour regretter le choix pour un lanceur russe.

Huawei Mate 7 et Ascend G7 : 6", 4G jusqu'à 300 Mb/s et lecteur d'empreinte

jeudi 4 septembre 2014 à 16:13

Alors que l'IFA va bientôt ouvrir officiellement ses portes, Huawei dévoile officiellement son nouveau smartphone Mate 7. Il dispose d'un grand écran de 6 pouces (1080p) et prend en charge la 4G jusqu'à 300 Mb/s, le tout dans moins de 8 mm d'épaisseur et avec un lecteur d'empreinte digitale. Dans le même temps, l'Ascend G7 se montre lui aussi.

L’album de Kim Dotcom retiré un temps de MEGA sur demande de majors

jeudi 4 septembre 2014 à 15:50

MEGA a supprimé il y a quelque jours l’accès à la page qui permettait de télécharger l’album « Good Times », de Kim Dotcom. Problème : ce retrait a été effectué par l’hébergeur suite à une demande illégitime signée d’une puissante organisation de majors de la musique.

YouTube déploie petit à petit son système de pourboire pour les créateurs

jeudi 4 septembre 2014 à 15:30

Annoncée en mai dernier, la possibilité donnée aux internautes de financer les créateurs de vidéos YouTube commence à devenir réalité. Disponible dans seulement quatre pays et uniquement pour certains YouTubeurs, le service devrait s'étendre dans les mois à venir.

La Hadopi encore incertaine sur une rémunération proportionnelle du partage

jeudi 4 septembre 2014 à 15:03

Lancé par la Hadopi - hasard du calendrier - un mois après la remise du rapport Lescure, le projet de « rémunération proportionnelle du partage » continue d’avancer. L’institution vient d'ailleurs de dévoiler un premier bilan de ses travaux. Et contrairement au meneur de la mission sur l’Acte 2 de l’exception culturelle, qui a réaffirmé il y a peu que ce type de solution était irréaliste, la Rue du Texel laisse entendre qu’elle y croit.