PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Les iPhone 5S/5C bientôt en Martinique, Guadeloupe et Réunion

mercredi 9 octobre 2013 à 17:30

Apple vient d'annoncer que ses derniers iPhone, les 5S et 5C, seront disponibles dans une cinquantaine de nouveaux territoires le 25 octobre ou le 1er novembre prochains. La Martinique, la Guadeloupe et la Réunion sont concernées par cette nouvelle vague.

NAS Shuttle KD22 : semi-passif, des débits jusqu'à 110 Mo/s et du Wi-Fi 802.11n

mercredi 9 octobre 2013 à 17:09

Shuttle vient de dévoiler un nouveau NAS dans la série OmniNAS : le KD22 qui succède donc au KD21 et au KD20. Le constructeur mise toujours autant sur le silence, mais avec des performances revues à la hausse ainsi qu'une connectivité en Wi-Fi 802.11n.

Protection des données personnelles : vers un guichet unique en Europe

mercredi 9 octobre 2013 à 16:20

Cette semaine, la gestion par les CNIL européennes de la protection des données a été longuement discutée par les ministres européens (Justice et Intérieur) lors du Conseil Justice Affaires Intérieures au Luxembourg. La question a essentiellement porté sur la mise en place d'un guichet unique, qui permettra à l'autorité d'un seul pays de gérer les procédures pour tous les pays de l'Union impliqués. De quoi donner du travail aux CNIL irlandaises et luxembourgeoises.

LG lève à son tour le voile sur des écrans et des batteries flexibles

mercredi 9 octobre 2013 à 16:00

Alors que Samsung a officialisé son Galaxy Round, LG vient de faire deux annonces qui vont aussi dans le sens de terminaux mobiles flexibles ou souples. La première concerne des batteries qui pourront prendre différentes formes, comme un simple câble, alors que pour la seconde il est question d'écrans OLED flexibles.

La police britannique obtient la suspension de sites accusés de piratage

mercredi 9 octobre 2013 à 14:44

La nouvelle unité de police dont s’est doté le Royaume-Uni afin de lutter contre le piratage d’œuvres protégées sur Internet n’aura pas tardé à produire ses premiers résultats. Plusieurs sites viennent en effet de voir leurs noms de domaine suspendus après que la fameuse brigade spéciale ait invité leurs registraires à mettre en place de telles mesures de rétorsion. Sans toutefois que la justice n'ait encore jugé ces sites comme étant illicites.