PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Aux États-Unis, Google renonce à contester les mandats de recherche

mercredi 20 septembre 2017 à 11:00

Google a lâché l’affaire : l’entreprise ne combattra plus la justice américaine sur les mandats de recherche appliqués aux données du cloud. Un changement important de position, alors que Microsoft a remporté dans ce domaine plusieurs victoires. En trame de fond, c’est le périmètre juridique du cloud qui se précise.

Keybase lance sa messagerie chiffrée d'équipe, ses applications mobiles en déclaration à l'ANSSI

mercredi 20 septembre 2017 à 10:27

Keybase continue son évolution, lentement, mais sûrement. Alors que ses applications mobiles font l'objet d'une déclaration à l'ANSSI, une gestion par équipe est désormais disponible. Elle peut aussi être utilisée pour créer des salons de discussion communautaires.

Fibre : un sénateur veut protéger les réseaux publics par la loi, un texte fin octobre

mercredi 20 septembre 2017 à 09:27

Dans un entretien, le sénateur Patrick Chaize nous annonce préparer une proposition de loi pour garantir le rôle des collectivités sur le déploiement de la fibre. Pour lui, évoquer une privatisation de la fibre dans certaines zones rurales, comme l'a fait l'Agence du numérique, revient à « ouvrir la boite de Pandore ».

Slack lève 250 millions de dollars auprès de Softbank

mardi 19 septembre 2017 à 17:00

Pressenti au début de l'été, le fameux tour de table de Slack a bien eu lieu, mais avec un montant plus faible que prévu. L'éditeur a ainsi récolté 250 millions de dollars auprès notamment de Softbank, pour une valorisation de 5,1 milliards de dollars.

Roku prépare son introduction en bourse et vise une valorisation de 1,3 Md$

mardi 19 septembre 2017 à 16:31

Roku a publié hier les documents préliminaires indispensables à son introduction en bourse. Le fabricant de lecteurs multimédia espère ainsi collecter un peu plus de 100 millions de dollars, tandis que ses actionnaires actuels espèrent aussi récupérer quelques dizaines de millions.