PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Pacitel : la liste anti-prospection téléphonique bientôt impérative

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le dispositif Pacitel, sorte de « liste rouge » pour les consommateurs opposés au démarchage téléphonique, va faire l’objet dans les prochains mois d’un projet de loi. Le ministre de la consommation Benoît Hamon vient de l'annoncer au travers d'une réponse à une question parlementaire. Fonctionnant jusqu’ici grâce à la bonne volonté des entreprises participantes, ce dispositif sera étendu à toutes les sociétés, qui auront alors l'obligation de respecter le choix des abonnés ne souhaitant pas être sollicités.

[Brève] iFixit démonte la Surface Pro de Microsoft et lui colle un 1/10

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Fidèles à leur habitude, nos confrères d'iFixit nous proposent un guide de démontage pour le moins complet sur la Surface Pro de Microsoft, qui a eu le droit à sa mise à nu intégrale. L'occasion de savoir ce qu'elle peut nous cacher et si elle peut ou pas se réparer facilement en cas de pépin.

Webcam C930e de Logitech : 1080p, encodage H.264 et large champ de vision

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Logitech vient de dévoiler une nouvelle webcam USB : la C930e. Celle-ci dispose d'un capteur Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) proposant un large champ de vision (90°). De plus, elle prend directement en charge l'encodage vidéo H.264.

Les consommateurs mieux informés sur le (dé)verrouillage des mobiles

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le desimlockage est un droit pour le consommateur trop souvent ignoré. Les acteurs des télécoms ont du coup décidé de faire preuve de bonne volonté avec trois mesures mises en œuvre dans un mois. Et ce près de 8 ans après la décision initiale de l’ARCEP d’obliger les opérateurs à déverrouiller les mobiles.

France 2 se dit révoltée par le Pass Prioritaire payant de la Freebox Replay

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis deux ans, Free propose à ses abonnés fixes de souscrire à un Pass Prioritaire à 0,99 € la soirée ou 3,99 € le mois leur permettant d'accéder en toute tranquillité à la télévision de rattrapage en soirée. Le but de l'opération, outre l'aspect financier, est d'assurer un bon service aux heures de pointe, période difficile pour bien des Freenautes. Une télévision à deux vitesses peu appréciée par les clients, mais aussi par les chaînes.