PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Orange gèrera le cloud public de l'État

lundi 27 juillet 2015 à 12:30

La branche entreprise de l'opérateur historique, Orange Business Services, a remporté l'hébergement des services de l'État en cloud public. L'offre s'appuie sur l'infrastructure de Cloudwatt, racheté en totalité en janvier.

Instagram pour Android court-circuite les filtres pour publier plus rapidement

lundi 27 juillet 2015 à 12:00

Sur Android, la nouvelle mouture d’Instagram permet à l’utilisateur d’aller plus vite à l’étape de publication. L’application mobile court-circuite en fait la phase de retouche et d’application des filtres, ces derniers pouvant être appliqués par de simples glissements latéraux.

La loi Renseignement publiée au Journal officiel. Et maintenant ?

lundi 27 juillet 2015 à 11:30

Jeudi, à 22h30, le Conseil constitutionnel a donc rendu sa décision. Sur les 27 articles du projet de loi Renseignement, 3 ont été censurés, les 24 autres ont été publiés samedi au Journal officiel. C’est clairement une victoire pour le gouvernement, mais pas nécessairement un échec pour les adversaires du texte tant les points noirs restent nombreux. C’est ce que nous allons vous expliquer par un jeu de questions-réponses.

L'instauration d'un délit d'obsolescence programmée, un coup d'épée dans l'eau ?

lundi 27 juillet 2015 à 11:00

Pour la première fois, la France va se doter d’une définition légale de l’obsolescence programmée. Les industriels pris la main dans le sac pourront écoper de peines de prison et d'amendes allant jusqu'à 5 % de leur chiffre d’affaires annuel moyen. Salué par beaucoup d’associations de protection de l’environnement, ce nouveau délit risque toutefois d’être bien délicat à mettre en œuvre... Explications.

Surface (Pro) : de nouveaux firmwares, surtout pour Windows 10

lundi 27 juillet 2015 à 10:30

Microsoft a publié plusieurs nouveaux firmwares à destination de trois de ses tablettes Surface : les modèles Pro 2, 3 et Pro 3. La plupart des améliorations visent Windows 10, ce qui n’est pas une surprise à quelques jours du lancement commercial du système.