PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Valve teste son Steam Mobile Authenticator

jeudi 16 avril 2015 à 09:39

Valve propose depuis assez longtemps un système d'authentification à deux facteurs par e-mail pour sa plateforme Steam. Hier, la société de Gabe Newell a lancé la bêta de son Steam Mobile Authenticator, une application mobile partageant le même principe que le Blizzard Authenticator.

NAS Synology DS1515 : 5 baies, plus de 400 Mo/s, chiffrement et transcodage vidéo pour 642 €

jeudi 16 avril 2015 à 09:02

Synology est toujours aussi actif et, après avoir mis en ligne son Disk Station Manager 5.2 bêta, le fabricant lance un nouveau NAS x15 avec cinq emplacements : le DS1515. Un peu moins cher que le DS1515+, il dispose tout de même de fonctionnalités intéressantes, dont le chiffrement des données et le transcodage des vidéos.

Bruxelles somme Google de s’expliquer sur ses abus de position dominante

jeudi 16 avril 2015 à 08:30

La Commission européenne a officiellement adressé ses griefs à Google. La société de Mountain View est accusée d’avoir abusé de sa position dominante, en favorisant son comparateur de prix notamment - au détriment de la concurrence, grâce à l’utilisation de son moteur de recherche. Dans sa liste, Bruxelles cite d’ailleurs des éléments qui rappellent ceux du fameux rapport du bureau de la concurrence de la FTC.

Loi Renseignement : le gouvernement feint de corriger les « boites noires »

mercredi 15 avril 2015 à 18:27

Dans un amendement de dernière minute, face à la gronde suscité par les fameuses boites noires, le gouvernement tente d’amender le projet de loi sur le renseignement. Problème, les mesures proposées sont bien en retrait.

Les députés améliorent la transparence sur les liens d’intérêts entre médecins et laboratoires

mercredi 15 avril 2015 à 16:45

À l’occasion de l’examen du projet de loi sur la santé, le gouvernement et les députés ont remanié le dispositif qui permet depuis l’année dernière d’avoir une meilleure idée des liens d’intérêts noués entre les industriels du médicament et les professionnels de santé. Le législateur a en effet souhaité que la lumière soit désormais faite sur le montant des conventions liant ces acteurs. Ces données consultables sur Internet pourraient également être plus facilement diffusées en Open Data.