PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Dossier PCi] Copie privée : les propositions des professionnels des supports

vendredi 2 août 2013 à 16:50

Faut-il corriger le mécanisme de la copie privée en France ? Marc Héraud délégué général du Syndicat National des Supports d'Image et d'Information et Mathieu Gasquy, directeur commercial Europe du Sud de Western Digital,  en ont la certitude. Suite à un long échange, ces professionnels des supports nous dressent un état du marché et mettent sur la table plusieurs propositions de réforme.

Microsoft dope sa Xbox One avant le lancement

vendredi 2 août 2013 à 16:38

Larry Hyrb, plus connu sous le nom de Major Nelson, a invité Marc Whitten, le vice-président de la branche Xbox, dans son dernier podcast. Dans un entretien d'une heure, le dirigeant explique notamment que le GPU de la Xbox One a reçu un petit coup de pouce au niveau de sa fréquence de fonctionnement. Un moyen de rattraper le retard avec la PlayStation 4 ?

Bilan du mobile en France : le prépayé et l'engagement s'effondrent

vendredi 2 août 2013 à 16:28

En attendant les résultats de SFR, Free et Bouygues Telecom, l'ARCEP a publié un premier bilan du secteur mobile pour le deuxième trimestre 2013. Et sans surprise, les abonnements continuent de croître à vitesse grand V, au contraire du prépayé qui ne cesse de s'écrouler, tout comme l'engagement. Le taux de pénétration a pour la première fois dépassé les 100 % dans quatre nouvelles régions françaises.

Quakecon : pour John Carmack, Kinect est un gadget inutile

vendredi 2 août 2013 à 15:40

John Carmack, l'emblématique cofondateur d'id Software a profité de la Quakecon pour exprimer son avis au sujet des prochaines consoles de Sony et Microsoft. Selon lui, les deux machines sont « très proches » sur le plan technique. Par contre, l'homme boude Kinect.

Malgré une forte croissance, Spotify creuse ses pertes

vendredi 2 août 2013 à 15:27

Roi des offres de streaming audio illimitées par abonnement, Spotify a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 434,69 millions d'euros, en hausse de 128 %. Une excellente nouvelle qui n'a néanmoins pas empêché la société suédoise de creuser ses pertes. Ces dernières ne sont toutefois pas alarmantes, Spotify étant dans une phase d'expansion et donc de forts investissements.